Aller au contenu

logo 400 et beastx (soucis )


Messages recommandés

bonjour a tous je vous contact car je viens juste de finir mon logo 400 et donc hier j'ai voulu faire un essai, resultat une fois le rotor en vitesse je n'ai meme pas eu le tps de decoller qu'il est parti sur le coté, j'ai de suite arreté le moteur mais les pales sont hs ainsi un axe. je suis le mecano de mon club et j'ai parametré pas moins d'une 15aine de beastx sans probleme ainsi que mes propre helico, en rentrant j'ai tt de suite regardé mes sens de conpensation mais là RAS. j'ai donc refait un test sans pales et la lorsque la vitesse du rotor est on va dire assez faible genre 50% de gaz RAS, mais lorsque je passe à 80% de gaz là les servos de cyclique bouge tt seul, j'en conclu donc surement a un probleme d'electricité statique. seulement voilà j'ai eu un logo 600 ou il etait facile de mettre un roulement sur la courroie et relié a la masse mais sur un logo 400 la boite est fermée etc, donc ma question est.

avez eu besoin de mettre votre courroie a la masse comme les autres logo et si oui comment avez vous fait sur le 400., j'espere que le probleme viens bien de la car c la 1ere fois que j'ai ce phenomene avec un MB, et j'ai bien verifié les vibrations pour etre sur de ne pas avoir d'interferences a ce niveau là

merci d'avacne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ok marcel je serais bien etonné mais v regarder ca de plus pres donc, je vaus aussi mettre la mousse d'origine car celle que j'ai mise est assez ferme.

Ensuite je ne sais pas marcel si tu as deja vu la reaction d'un mb avec l'electro

Statique? Moi ca se traduit par des mouvements assez lent des servosnde cycliques. Je ferais demain si j'y pense une video.

Je viens de penser a une chose, je peux faire un test sans pales d'ac ainsi je n'aurais probablement pas de vibrations et je verrais si le probleme persiste. J'ai egalement verifier av que tu me le dise l'axe d'ac etc... Mais il est neuf et du coup n'a pas encore quitté le sol :(

Ps le logo 400 est bien plus leger qu'un trex500 ensuite je ne connais pas le protos donc je dis rien, mais les logos sont quand meme de superbes machines, et de plus performantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' eu exactement la même chose que toi avec mon logo 400 !

il a volé niquel avec le beast x une cinquantaine de vol, puis plus moyen de décollé sans qu' il ne parte sur le côté, et je précise pas de crash

j' ai quand même remplacé tt l' ac pour voir

rien n' y a fait, j' ai changé de type de mousse etc

j' ai eu un décollage normal puis a 1 m du sol il est parti net sur le côté, j' ai eu juste le temps de stop le moteur et le plaque au sol, verdict bout de pale rapées,

re remplacé axes et roulement pour être sur.

J' ai fait tourné ma bestiole sans pâles, et apparition de vibrations, avec axes et roulements news..

La cage de mon scorpion 3026-1400 était voilée...

et à partir d' une certaine vitesse la bestiole rentrait en résonance ..

un bout de la pâte d' équilibre a foutu le camp a mon avis ..

donc essaie en vérifiant aussi que ton moteur ne vibre pas....

je l'ai changé et ca revole nickel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh la merci bcp pour la piste, je mexplique tt le matos dessus est absolument neuf j'ai donc mis un moteur mini-pyro 400-14, avec un cc ice 75a, jai donc patametré mon cc en fixed point, mis mes atv a 20% et faitappris les fins de course de l'esc a la radio comme expliqué chez castle, ensuite remis l'esc en mode gouvernor ensuite lorsque je lui met une courbe plate a 50% le moteur se met a tourner Pleine balle et c la que j'ai les servos qui bougent, par contre pour baisser mes trs moteur signicativement il faut que je descende a 30% de gaz et la par contre les servos ne bouge plus.

Etonnant peut etre que j'arrive a une frequence de raisonnance a donf

Alors pour mes trs moteurs je ne sais si la freq est la cause de mon probleme de trs? Le mini pyro a un fonctionnement optimum a 32khz alors que sur le castle on ne peut mettre que 24khz max.

Mes problemes de trs moteur et beastx serait peut etre intimement liés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt guiwood sur mon logo 400 avant que je le mette a la masse j avais des réactions très bizarres , j ai juste pris un colier métallique que j ai visser autour du tube de queue en y coinçant un petit bout de fil dessou après avoir décaper un peu le tube de queue , j ai relier l autre bout du fil au moin de la lipo et maintenant plus aucuns obs. A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt vario et cela a suffit a decharger l'electricité statique , car habituellement ce que je fait je met sur les logo 500 et 600 c de mettre un fil relié au roulement que l'on met au dessus de la courroie et je le relie ensuite a la masse du beastx sur la prises sys. là tu met simplement le tube a la masse et cela suffit ?

si c le cas je vais deja faire ca, ca sera le plus simple a faire dans un 1er tps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne mettrai pas a la terre du beast x, qui est quand même en petit composants,..

je le met à la terre sur la terre du contro ; je ponce un peu la fin du tube de queue , un petit trou dans le support de queue,

et un petit fil coincer dans le trou, par le tube enfoncé, et relier au fil noir du contro( côté accu )

puis vérif au multimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon pb cela avais suffit ,pour le tiens je sais pas ! (mais c est pas tres long a mettre en place !)

Sur le logo 400 t as un trou entre les deux flancs (au niveau du Gyro ),avec un appuis pas tres sain pour y coller le Beastx :naughty: ,j ai pris l option en carbone (plaque carrée avec une vis au millieu pour tenir la plaque ,c est cher et ça tiens pas !! :lol: )donc j ai juste utiliser la plaque carbone collée au double face de chaque cote du chassi ,ainsi le gyro se positionne bien a plat ,j ai ensuite fait deux gorges avec la mini perçeuse dans le plastique de part et d autre du beastx :shhh: afin de pouvoir y glisser un scrash align qui sécurise la fixation du beastX, si ça peux t aider ! :think:

bon courage !!

post-17342-1380089786,4242_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ahhh ces satanés logo 400 des vraies salopperies!!! Nonnnn je déconne je suis fou amoureux du miens!!!!

Je ne m'en séparerais pour rien au monde.

Bref, en Fbl, ils ont un gros problème de vibration à haut régime c'est indéniable !

J'ai mis un an à batailler avec mon mini vbar avant de voler, tant est si bien que j'ai failli abandonner l'helico!!!

Donc, j'ai tout changé dessus ; j'ai mis une belle plaque rigide en carbone pauffinée sur mesure pour eliminer le trou au milieu de l'espace radio,j'ai changé aussi les roulements rotor, axes, pales AC, tube de queue, courroie, couronne, roulements du scorpion, mousses du vbar,bref: la totale!!!

Et que dalle... Tout devient fou au décollage: servo d'AC bloqué au neutre, l'helico se barrait furieusement à droite, atterissage cata frotement des pales au sol: la folie furieuse. Tu enleve les pales AC; nickel pas de vibrations, tu mets moins de régime; nickel aussi, je me suis dis j'enlève la couronne pour voir si ça vient pas du moteur; et la nickel aussi, tu remets tout, tu ré aissaye, et la plus rien ne fonctionne!!! Des vibrations de la mort tu tiens même pas le tube tellement qu'il vibre et là encore, t'as envie de le piétiner parce que tu te dis, il me prend pour un con cet helico!!!

Alors un jour après avoir tout passé en revue, j'ai écrasé le boitier vbar sur sa mousse mais vraiment plaqué à l'extrême sur sa mousse Grace aux élastiques caoutchouc qui servent à attacher les accu sur les logo, l'epaisseur passe de 3mm environ à moins d'1 mm

Et là : MIRACLE!!! Ça marche du tonnerre de dieux et depuis plus emmerdé!

Et je suis toujours en version express!!! Pas de 5.1 ni de 5.2 non plus pour moi!

Voilà ma galère en espérant vraiment t'aider, car après c'est une tuerie le fbl!!!

Bons vols @++ husky

post-7033-1380089786,9606_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars, vraiment sympa de votre part, je vais donc faire comme vous, v me faire une plaque carbone au boulot ds des chute, ensuite je vais quand meme mettre mon tube de queue a la masse, je vais controler l'equilibrage des pales d'ac, et voir ca que ca donne mais c clair que je ne mettrai pas les pales tant que je n'arriverai pas a quelques chose de correct.

je vous donne des news je pense demain lorsque j'aurais recu mon kit de pignon , et desolé pour la reponse tardive :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

T'embête pas avec l'équilibrage des pales d'AC , mets y des pales d'AC en bon état ou bien neuves mais va pas t'emmerder avec des carbone ou autre; juste celles d'origine en plastic elles marchent très bien, j'ai ça sur le miens.

J'ai pas non plus groundé mon logo et ça marche très bien si ça peut t'aider aussi.

Après ce qui est important, c'est verifier que tous les axes en rotation ne sont pas tordus ou legerement voilés, apres le montage du tube les entredents du pignon moteur et couronne et couronne pignon AC; là encore si c'est pas bien fait, tu peux avoir pas mal de vibrations. Enfin même si c'est très bien fait t'aura toujours des vibrations mais le but c'est d'en avoir le moins possible.

De toutes façon, le problème c'est ces fameux modules Fbl : vsabi, beastX etc ils sont trop sensibles aux vibrations!

Donc c'est sur celà qu'il faudra bosser, change la mousse attache le voir même écrase le bien sur sa mousse et déjà il ne devrait plus faire danser la lambada à ton logo 400.

Allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis fait une plaque carbone pour mettre le gyro, ensuite pour la masse je vais quand meme le faire. Par contre g pas pensé a l'entre-dent c vrai que je l'ai serré car le module 0,5 me fait un peu peur si on secoue bien le bouzin. Je vais donc tester tt ca.

Sinon au boulot j'ai controlé l'equilibrage de mes palettes d'ac, verdict 4,75 l'une et l'autre 4,73 donc 0,02g autant dire quedal, par contre pas tt a fait le meme Cg, je l'ai donc equilibréa 0,02g lol mais j'y crois pas vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,75 l'une et l'autre 4,73 donc 0,02g autant dire quedal, par contre pas tt a fait le meme Cg, je l'ai donc equilibréa 0,02g lol mais j'y crois pas vraiment

Non effectivement, je ne pense pas que ça résolve ton problème .

Je suis en module 0,5 et ça bronche pas mais attention tout de même car cela varie en fonction du moteur(kv, marque Et surtout du poids!!! ) mais aussi du nombre de dents du pignon, selon la config tu peux être obligé de passer en module 0,7!!!(ce fut le cas avec mon logo 10 3D; poids plus élevé, 1050kv etc) les couronnes 0,5 dérouillaient sévère.

Le miens logo 400; pignon 16dents couronne 200 dents (module 0,5) et moteur scorpion 1600kv.

Un truc hyper important: super bien calibrer ton pignon moteur car l'ancien pignon de 19 dents que j'avais sur mon logo 400 était beaucoup trop gros et tirait trop trop court donc trop de tours rotor.

Ce qui a pour résultat une machine rotor/moteur en sur régime donc il entre en auto oscillation à un moment donné lorsqu'il est prêt à décoller ce qui affole toute ton électronique.

Depuis que j'ai changé le pignon moteur, il travaille plus en couple au niveau du rotor et ça a supprimer l'auto oscillation et le fait de bien fixer le module y joue énormément.

Voilou @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le beastx, c bien ce que je fais pas de pales princ que pales d'ac et je teste.

Pour ma config c un minipyro 400-14 donc 1400kv avec le pignon de 18t. Et le probleme qui ce passe c justement qu'au dessus de 55% de gaz sur le castle le moteur tourne hyper vite, et justement en mettant 30% de gaz le regime a l'air correct et le plateau ne bouge pas. Ce qui est etonnant c que le pignon de 18t est celui conseillé poyr un moteur 1400kv, ou alors le kontronik mini pyro 400-14 a en realité un kv superieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que le soucis vient bien du pignon moteur,

Tu te rends compte 30% de gaz!!! Ta courbe est bien trop basse tu devrais te situer à environ 75% grossomodo.

Ton esc est faussé avec 30% de gaz. Ce qui va se traduire en vol avec un helico qui va tourner bien trop bas, qui va avoir un poil moins de vibrations peut être mais qui vibrera quand même et surtout un vol inexploitable et tu vas flinguer tes lipos.

Essaye avec un pignon 15 dents voir 16 maxi, je pense que le 15 irait très bien.

Le mini pyro est une balle atomique alors faut le calmer beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute g pris le 18t comme conseillé, mais c vrai que le mini pyro m'a l'air d'etre violent :)

La ce que je vais essayer de le mettre a vide en gouv a 80% et ensuite regarder le log pour voir mes trs, le truc c que je ne suis pas habitué a la classe 500, je connais les 600, et 700 donc c peut etre pour ca que g l'impression que ca tourne trop vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.