Aller au contenu

Avez-vous un terrain souvent impraticable à cause du vent ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voila, nous sommes une bonne bande de palmeux à voler ensemble sur BEAUVAIS.

Nous sommes donc tous inscrit à la fédé et au club de Beauvais, seulement voila notre soucis est le suivant, notre terrain est ravagé par le vent ce qui le rend, très souvent , impraticable.

Pour ceux qui sont déjà venu, débutant, intermédiaire ou même expert, peuvent en attester, comme notre dernier SYMPO.

Nous sommes donc obligé de nous isoler en sauvage dans des endroits couverts pour pratiquer notre passion commune.

Je suis inscris aussi au club de SOISSONS et la chanson n'est pas la même du tout, c'est volable quasi tous les jours.

En somme nous avons régulièrement 50 à 70 kmh de vent et souvent de face et ça tourne.

De plus, quand nous avons la chance d'avoir du beau temps, 1 fois dans le mois, ils tondent la pelouse, il faut bien entretenir mais c'est une galère pour nous.

J'ai compté en fonction de notre cotisation, l'année dernière ça m'a couté 20€ a chaque bonne journée de vol, un peut chère non ? :oops:

Alors voici le débat, sommes nous un cas isolé ? avez vous du vent chez vous ?

Je sais que le vent c'est formateur mais chez nous c'est surtout très décourageant pour progresser croyez moi.

A vos clavier pour nous rassurer ou nous écoeurer :arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand je faisais encore que de l'avion, un jour j'ai entendu "tant que l'avion avance face au vent, c'est qu'il n'y a pas trop de vent" ou un truc du genre :D en meme temps, c'est pas faux.

Treve de plaisanterie, c'est vrai que quand ca souffle, j'ai tendance a ne pas voler ou faire que du statio. Mais la confiance arrivant, je vole de plus en plus. Il faut juste le "sentir". Apres quand ca souffle trop, je sors mon Funjet et je mets le manche des gazs en haut ;) Ca defoule ...

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de mon terrain, ils ont installé des champ d'eoliennes...

Donc le vent, il y en as tout le temps...

Après au dessus de 50km/h seul les plus agueris volent...

Mais avec un 90, faire de la 3D propre par grand vent c'est nul, je fait plutot des grandes translations/boucles...

Du vol "sport" quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wink:

Chez nous aussi y'a pas mal de vent (sinon c'est la pluie :roll: ) et mon pote râle souvent en sortant son Blade McpX : ...fait chi***r :oops: ...là, en débalant mon 700E du coffre de la voiture, je lui retourne : bin non ça va ! :lol:

Ce qui est cool avec le vent, c'est qu'il chasse aussi les avioneux du club....la grande piste entièrement pour nous :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi a carros , nous avons pas mal de vent 20 a 30 km en permanence surtout l'été .

de la a ce que ca nous empeche de voler oui et non , comme le dit wareck faire de la 3D avec un vent comme ca ce n'est pas cool !!

par contre on a des heures qui varie pour voler sans vent de 9 h a 11h et le soir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous sur Cuges , je fais de l'hélico depuis près d'une année et je n'ai pas vu une seule fois la manche à air au repos(je n'exagère pas !!!) Tiens par exemple aujourd'hui et demain RTT, donc y'a bon pour moi, je me dis tiens je vais aller crasher... euh, voler... sauf que : 60 km/h en pointe aujourd'hui, demain, jeudi ... et merde.

Bon c'est vrai qu'avec le 700 pas de soucis réels si tu fais pas le con, mais pour mon niveau cela n'est pas un plaisir, et déjà qu'au niveau du stress notre passion est emplie de contraintes, si en plus on ajoute le vent ça freine drôlement.

Je remarque aussi que les avions restent souvent cloués au sol (ça me fait penser un peu à Air France tu me diras) et à part deux ou trois très bons pilotes, on ne voit pas beaucoup d'hélicos en dessous de la classe 600 voler.

Finalité, de là à dire que c'est impraticable.... non, je mentirais mais c'est vrai qu'à la longue cela devient lourd, et faut vraiment être passionné pour pouvoir persévérer dans notre hobby.

Cela reste une impression à mon niveau bien sur, tout est relatif, Alan Szabo, lui, je suis sûr que Laam et Théo il doit croire que c'est un duo de chanteurs de R&B. :mrgreen:

Gérald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le vent, oui depuis quelques années j' ai remarqué que d' années en années le vent soufflait de plus en plus souvent et comme par hasard la plupart du temps il est perpendiculaire à l' axe de vol.

Changement climatique, il y a 25 ans nous faisions notre meeting à la Pentecôte car il faisait toujours beau, et puis au fil du temps ça s' est dégradé d' année en année ce qui finalement nous a amené à changer de date. :angry-cussingblack:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis a pertuis (aix en provence) et il y a le mistral donc on a toujours du vent sauf le soir et le matin trop tot.

je trouve que ça aide a s'ameliorer et quand on passe des figures prope dans le vent c'est dessuite plus simple par temps calme.

apres on a pas le choix nous on a le vent mais pas la pluie.

Pour moi c'est la pluie qui calme :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vent est de plus en plus présent.

Ici même le matin pour aller faire des vols de 450 avant le boulot ça devient de plus en plus coton, voir impossible.

Même hier soir ça soufflé jusqu'à 22h, bon il fait noir mais c pour dire.

Quand j'ai commencé l'hélico il y a à peut prés 4 ans je pouvais voler tout les jours.

C'est un loisir à la base alors si il faut commencé a se lever tôt pour voler ça va devenir une contrainte.

Je pense que je vais investir dans une voile de traction, comme ça je pense que je pourrais allé bosser avec sans toucher une seule fois le sol :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le vent à soufflé l'année dernière pendant pas mal de temps et il souffle encore cette année, heureusement que ce n'est pas une science exacte, je ne pense pas que ce sera forcément le cas les années suivantes.

Comme le dis John, autant mettre cette contrainte à profit et essayer de s'habituer à ces conditions pour peut être plus tard se retrouver à l'aise dans n'importe quelle condition. Aprés c'est sure que 80km/h vaut mieux rester à la maison.

Pour ma part, depuis que je suis en FBL le vent me gène vraiment moins, maintenant faire des figures bien symétriques demande beaucoup de travail car il faut composer avec le vent mais je considère que ca fait parti de l'apprentissage car si un jour je me retrouve en concours avec du vent ben faudra bien faire avec.

Allez courage à tous et bons vols! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU MAXX! :D

J'AI VU TES VOLS ET JE TROUVE QUE TU TE DÉBROUILLE PAS MAL.

SI UN JOUR TU SOUHAITES FAIRE DES CONCOURS POUR ALLER JUSQU'AU CHAMPIONNAT DE FRANCE, CROIS MOI, TU SERA UN PRO FACE AU VENT.

L'ANNÉE DERNIÈRE ET CETTE ANNÉE, AU CHAMPIONNAT NOUS AVONS EU PAS MAL DE VENT!

JE CONSEILLE A STEPH TE S'ENTRAINER A TOUT LES TPS!(on ne s'est jamais quel tps, il va faire le jour du championnat)

ALORS NE T'INQUIÈTE PAS, JE SUIS SURE QUE TU DEVIENDRAS UN PRO!

SI JE PEUX ME PERMETTRE DE TE DONNER UN PETIT CONSEIL : pour un vent à 50Kms/h, il est préférable de piloter un + gros hélico.

IL VA VALOIR INVESTIR DANS UN 7OO SI TU N'EN POSSÈDE PAS DÉJÀ UN. ;)

SINON, AU DELÀ DE 70KMS/H, ne pas piloter. :dance:

BIZ

CATY :greetings-waveyellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUCOU MAXX! :D

J'AI VU TES VOLS ET JE TROUVE QUE TU TE DÉBROUILLE PAS MAL.

SI UN JOUR TU SOUHAITES FAIRE DES CONCOURS POUR ALLER JUSQU'AU CHAMPIONNAT DE FRANCE, CROIS MOI, TU SERA UN PRO FACE AU VENT.

JE CONSEILLE A STEPH TE S'ENTRAINER A TOUT LES TPS!(on ne s'est jamais quel tps, il va faire le jour du championnat)

IL VA VALOIR INVESTIR DANS UN 7OO SI TU N'EN POSSÈDE PAS DÉJÀ UN. ;)

BIZ

CATY :greetings-waveyellow:

Salut Caty,

Merci ça fait plaisir, en fait j'ai déjà un 700 j'ai même volé avec dimanche soir.

C'est une bonne machine mais je suis assez fâché avec pour les réglages et autres déboires liés au nitro, comme le nettoyage etc...

Mais bon dimanche il n'y avait pas de vent c'était très bien comme ça

Si tu essayes ton t100 a Beauvais, comme dit Christophe, t'as intérêt à lui mettre une balise car tu va le retrouver à Creil :D:lol::lol: , alors qu'à Soissons t'as pu voler dehors avec , le pied...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.