Aller au contenu

l'helico RC n'est pas un jouet [choquant]


Invité

Messages recommandés

Salut a tous

Encore une fois on pourra voir que notre passion peut causer de nombreux dégâts si on néglige l’entretien de nos machines

La saison approche alors n’hésiter pas à désosser vos bécanes régulièrement mêmes si tous t a l’aire bien, les vérifier avant chaque vol

Cela peut vous éviter pleins de désagrément

Bon je vous laisse regarder ces photos trouvé sur le net

Attention, photos choquantes pouvant heurté la sensibilité de certaines personnes !!!!.

1000707mk8.jpg

1181897imgpn8.jpg

bladestrike2od2.jpg

bladestrike4rk7.jpg

clipimage002160hv1.jpg

copiedebladestrikeqt0.jpg

http://imageshack.usinjurydd9.jpg

mikes20boat20001hs8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

wé, c'est sur qu'il faut verifier sa machine ....

mais tes photos là, se faire decouper le gastroc, çà sent qd meme le gars qui tourne le dos à son helico, pareil pour le bras ....

en gros, verifiez la securité et celle de votre entourage (toute, j'ai failli me planter car des gens arrivaient dans mon dos, ils ont pas compris pourquoi j'ai posé qd ils sont arrivés et sont reparti vexé icon_eek.gif

Mais les accidents arrivent tjrs icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est sur qu'il faut faire gaffe...

Donc toujours démarrer en tenant le rotor, quoiqu'il arrive...

Si il part plein pot, si on tient le rotor on ne risque rien.

Seul l'embrayage fume...

Si on lache le rotor... au secours !1.gif

En vol, il faut se mettre sur une zone éloignée du public, et ne pas prendre de risque avec soi...

Le pire, ce sont les electriques!

Lorsqu'on branche l'accus, et qu'on se gourre d'inter, ça part dans les pattes... 13.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Pas tout à fait d'accord au jour d'aujourd'hui. Démarre un 90 avec un mauvais programme qui te mets plein gazs... Je doute que tu arrives à le retenir. Ca m'est arrivé avec un 50 et mon poignet n'a pas aimé et m'a fait mal 2-3 jours.

En électrique ta remarque est valide sans soft-start. Hors il en faut un...justement pour ça. Avec un soft start de 10-15 secondes, on a le temps de réagir...rapidement. Le thermique lui, s'il démarre c'est violent. Pas autant qu'un électrique sans soft-start bien sur!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire, si tu démarres ton 91 plein pot, à mon avis tu vas vite réagir en tenant le rotor à 2 mains s'il le fallait... et en arrachant la durite avec les dents s'il le fallait...21.gif

Quoique avec les dents, tu peux aussi basculer l'inter d'idle-up sur off...

Faut pas être couillon au point de lacher le berzinc...icon_rolleyes.gif

Pour l'electrique, la théorie est très bien...

Le soft-start aussi...

Mais lorsque tu as toutes tes sécu et que par inadvertance après le délais qui va bien tu bascules l'inter qui va bien, et bien tu te fait avoir comme un bleu....

Trop de sécurité tue la sécurité ! Il ne faut pas être trop assisté, car sinon on n'est pas armé pour réagir en face des problèmes lorsqu'ils se présentent...

Il n'y a que la discipline qui te permettra de ne pas faire (trop ?) de connerie !

Mais ça, c'est un problème sans fin....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en electrique normalement si on branche l'accu avec la radio emetteur et recepteur allummés il y a toujours un petit risque

c'est pour ça que je branche l'accu avec emetteur et recepteur eteint

ensuite je porte l'helico sur la zone de vol

là j'allumme l'emetterur puis le recepteur

je fais ça depuis une centaine de vols et je n'ai pas eu de soucis

j'utilise un controleur Align 70 , peut etre que d'autres controleurs sont moins surs

salut

Jean-Marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui en effet, j'ai récemment démarré mon 90 avec les gaz à 100% (idle up 3) et je n'ai pas laché le rotor, l'hélico a fait un demi tour, il est venu se bloquer contre ma cuisse (et donc toujours démarrer au sol car sur un table ce sont les cotes qui prennent) et j'ai mis bien 30 secondes à l'arrêter (la panique) en arrachant la commande des gaz après avoir essayer d'arracher la durite qui ne voulait pas venir et d'avoir essayer de ramener le palonnier du servo des gaz qui n'a pas bougé d'un millimetre.... Bilan: pas de blessure mais un embrayage mort, plus de garniture et les masselottes soudées dans la cloche..... sympa l'oubli à 2 balles!!!

Alors pensez y, toujours commencer par un check up avant la mise en route!

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une remarque toute bete concernant les hélicos thermiques. Si il vous arrive un jour de démarrer plein gaz, il ne faut pas chercher à débrancher la durit de carburant. En effet ça appauvrit le moteur qui va avoir tendance a garder son régime élevé jusqu'à ce que le carburant qui est dedans soit épuisé.

Un autre moyen est de boucher tout de suite la sortie du pot. Ca étouffe le moteur immédiatement et il perd ses tours tout de suite àvant de caler. Je trouve que c'est plus efficace, en particulier sur un 90, et avec un peu de bol ça permet même de sauver l'embrayage.

Bien sur ça vaut si une seconde personne est à coté de celui qui démarre pour tenir le rotor et réagir au cas ou... quand on voit la patate qu'il y a dans 15cc de moteur, on s'aperçoit que curieusement on se retrouve toujours à 2 ou 3 pour démarrer nos 90, sans même qu'on ait instauré ça comme règle ;).

Mes 2c

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je te rassure, nicolas, je n'ai que des 90 et ayant deja eu le tour, tu le tiens sans soucis ! faut juste etre energique !

parcontre je suis toujours surppris de voir les gars qui laissent leurs machines au ralenti sans les tenir, juste apres le démarrage, avec les membres de club autour. Pour ma part un helico moteur demarré ne dois jamais etre laisser sans bloquage de tete hormi sur le pas de tir !icon_lol.gif et le branchement des electriques uniquement sur la zone de décollage..

simplement par respect pour les personnes autours, pour le pilote c'est son problème.

Voili

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre je suis toujours surppris de voir les gars qui laissent leurs machines au ralenti sans les tenir, juste apres le démarrage, avec les membres de club autour. Pour ma part un helico moteur demarré ne dois jamais etre laisser sans bloquage de tete hormi sur le pas de tir !icon_lol.gif et le branchement des electriques uniquement sur la zone de décollage..

simplement par respect pour les personnes autours, pour le pilote c'est son problème.

Très juste ! Combien de problèmes évités avec du bon sens...

Déjà qu'avec Murphy qui rode sans cesse, c'est pas gagné, si en plus on y mets de la mauvaise volonté, c'est pô gagné...30.gif

remaii, écris en français STP, pas en SMS... merci !

icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

En tous cas , attention quand méme a l'electrique !!! , car le couple est superieur a un thermique icon_wink.gif

ce que je veux dire c'est que si votre jambe ou votre bras se trouve sur la trajectoire d'une pale au démarage plein gaze, rien ne l'arétera votre helico devient un vrai hachoire!!!! icon_rolleyes.gif.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Très juste ! Combien de problèmes évités avec du bon sens...

Déjà qu'avec Murphy qui rode sans cesse, c'est pas gagné, si en plus on y mets de la mauvaise ...

Ca tu l’as dit, mais malheureusement….

Pour exemple, il y a quelques années, j’ai eu maille à partir avec un « jeune » pilote de 60 printemps, qui après maintes explications et mises en garde avait mal pris le fait que je l’interdise de vol accause de ça…

inconscient.JPG

Et la, vous ne voyez pas les bords d'attaques icon_eek.gif

Sans vous parler des pieds de pales d’ac recollés à la cyano suite à un crash, et aux accus soudés à l’arrache et « gainés » de scotch type « écolier ». Vous savez, celui qui est opaque, qui sedécolle vite et qui se coupe comme du papier…

Comme quoi, des fois, la raison n’as rien avoir avec les années…

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça me donne une idée! 58.gif faudrait faire des panneaux d'avertissement avec une photo comme ça dessus, en expliquant que l'hélico peut être dangeureux 59.gif . Ca ferais réflechir les curieux insouciant 39.gif (ne connaissant pas les hélico RC) ou les novices 105.gif . Après ils ne repartiraient plus vexés 76.gif24.gif ,quoique...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_eek.gif a oui c'est un cas a part et les novices sa depend desquel parce que perso meme moi ( qui suit un peu fou y en a qui confirmerons) bien je recollerai pas l'AC a la cyano j'irai voir direct le port monnaie ou le papy pour un pret XD non mais en bref j'en rachete un!

a la cyano il a changer de registre quand meme ^^ parce que au college on colle encore pas les feuille à la cyano!! (rapport au scotch d'écolier ^^il aurait pu utiliser de la colle UHU a papier pour les traveaux scolaire XD)

jme voit bien en histoire avec la cyano puis pourquoi pas l'accelerateur si on utilise de la cyano depron ^^

petite question par curiositer et sans souhaiter de mauvaise choses l'helico du propriétaire il vole encore ? Ou pilote-t-il toujours avec des piece recoller a la cyano ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.