Aller au contenu

l'helico RC n'est pas un jouet [choquant]


Invité

Messages recommandés

Salutations honorables forumiens

NNNNNNNNNNNnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn c'est pas possible, c'est à peine croyable, sans vouloir émettre un doute, c'est pas une farce ? je le ferais même pas sur un PicooZ !!

Et non, malheureusement ce n'est pas une farce. Et tout ça sur un R50 ! icon_eek.gif

Moi qui suit habituellement d'un naturel jovial, je peux vous dire que ce jour la, j'avais le "masque" d'un contrôleur des impots icon_lol.gif

Pour la petite histoire, il avait été suite à cela (et à d'autres broutilles) été viré de notre club.

On a ensuite eu vent de ce "jeune-homme" du fait qu'il continuiait à ce faire virer d'autres clubs alentours.....

Allez savoir pourquoi icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salutatous,je fais de l'helico rc depuis 1974je ne vous raconte pas toute les conneries que j'ai pu voir allucinant moi meme j'en fait encore le probleme est comme sur la route nous somme faillible l'helico rc n'est pas un jouet je me bat pour imposer un gilet fluo inscrit pilote et un autre mecancien en dehort de çA PERSONNES A MOIN DE 50 METRES comtep ou pas je ne vol pas si pas de securite les machines sont de plus en plus performante je n'ai pas la sience infuse icon_lol.gif mais a chaque vol j'inscri sur un carnet le temp de vol + les revisions et les controls a chaque vol la chl cela elimine becoup de panne je ne voit plus de pilotes faire des test de porteeicon_cry.gif ect ect j' ai vu une personne se tuer avec un 212 twin jet souvenir extrement penible alors que l' ont venait de lui expliquer la dangereusiter de ce qu'il prennait pour un jouet NON nous qui aimont le modelisme protegeont nous un jour ont nous interdiront la pratique de notre hobbi sous pretexe que cela est trop dangereux .....icon_cry.gifBON VENT A TOUS ET PRUDENCE gy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je profite de ce sujet pour parler en particulier des enfants qui peuvent être spectateurs de nos vols. J'ai eu une expérience penible, même s'il n'y a pas eu de blessures. Je volais seul avec mon Shuttle habillé d'un fuselage de Bell 206 un soir à mon club et un papa est venu avec son gamin de 5-6 ans pour regarder. Quand j'ai entendu sa voiture se garer, je me suis posé pour voir de quoi il s'agissait et quand je l'ai vu avec son gamin, je lui ai bien dit de rester derrière la barrière et de tenir son gamin. Je lui sort quelques infos impressionnantes sur la vitesse en bout de pale, le poid des pales comparé à la force qu'elles "tirent" sur l'axe, 'fin bref, j'essaye de lui montrer que c'est pas un jouet. Le mec me répond pas de pb...

Je retourne donc sur la piste et je commence à décoller. Le rotor commence à tourner, une fois la bonne vitesse atteinte, j'enclenche l'idle up, le moteur accelere encore, le rotor est dans les 1800 tr/min et je décolle tout doucement. Et là, je vois le gamin qui passe à coté de moi comme une flèche et qui court vers la machine ! icon_eek.gif

Je m'étais préparé à un tel scénario (j'avais déjà entendu parler de cette tendance des gamins à aller près de l'hélico et avais aussi déjà constaté qu'il est vraiment indispensable de les tenir) Je savais donc comment réagir, j'ai enclenché l'autorotation et j'ai couché l'hélico par terre... icon_evil.gif

Bilan, une énorme frayeur (du genre qui transforme les jambes en coton), j'ai engueulé le père (qui avait l'age d'être le miens) comme j'ai jamais engueulé personne et un crash kit à acheter (pales, barre de bell, tube de queue, carter d'anticouple, axe porte pales, fuselage à réparer, etc...). Le père est parti sans me proposer de me rembourser bien entendu... (Il devait se dire que réparer un "jouet" comme ça, ça devait pas être très cher)

Depuis, quand un gamin accompagné me regarde voler, je m'éloigne bien plus de l'hélico que d'habitude afin de le voir bien plus tôt s'il part en courant. J'ai eu le même cas de figure quelques années plus tard, j'ai pu immediatement couper le moteur et rattraper le gamin.

Tout ça pour dire : Attention avec les enfants, ils ont des réactions qui peuvent surprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est grâve quand meme.....

moi, j'ai été attaqué par deux chiens pendant que je pilotais....je ne sais d'ou ils sortaient...je me suis mis tout de suite en statio....un, me chiquait les jambes et l'autre abboyait sous l'hélico....je commençais à me demander se que j'allais faireicon_eek.gif et subitement j'entend un siflet au loin....le maitre rappelait ses chiens (de petite taille ,heureusement)

cela aurait pu mal tourner!!!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le recule, je pense que ça l'a vexé aussi que je l'engueule devant son gamin. Mais sur ce coup là, moi qui suis plutôt diplomate, j'ai pas reflechi. J'avais 19 ou 20 ans à l'époque.

N'empêche que après ça, j'ai vachement cogité en me faisant des films sur ce qui se serait passé si le gamin avait atteind le rotor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Bonjour,

c'est clair que sur ce coup là le parent en question doit se prendre un savon car si son gamin par en courant : il doit le ratrapper !!!!!!!!!!!!!!

Désoler pour ta machine icon_confused.gif

Par contre ton "aventure" pose un autre problème de sécurité : voler seul sur un terrain est très dangereux ! Il est toujours possible d'avoir un accident et si ça t'arrive quand tu es seul... si le terrain est isolé c'est tes potes qui te retrouve le dimanche icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

Bien sur il m'arrive également de voler seul mais dans ce cas pas de 3D au ras du sol et je vole très très loin de moi avec un plancher assez haut !!

J'ai déjà manquer de me mettre le shuttle dans les genoux, je préfère pas essayer avec un stratus...

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème de sécurité : voler seul sur un terrain est très dangereux ! Il est toujours possible d'avoir un accident et si ça t'arrive quand tu es seul... si le terrain est isolé c'est tes potes qui te retrouve le dimanche icon_sad.gificon_sad.gificon_sad.gif

+1icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le gamin,je sais plus si j'en ai deja parler,j'ai eu un souci similaire l'été dernier...

En papa disont "Mr .Groseille" ou "tyaux de poils" est venu avec ses trois terribles prendre l'air...

Le vieux avec ça clope et ça 8/6 dans la main,encourageait le gosse:

"vas y gamin,essaye de l'attraper !!"

Bref coincé les deux gosses qui courraient dans la zone de vol,et le troisieme à la verticale de l'helico (bien haut quand meme) qui sautais pour attraper l'helico...

Bilan:

L'helico posé dans le colza,une antenne de radio cassé (oui j'ai posé ma radio un peu vite au sol),mais j'ai été un peu moins diplomate...limite pres à baffer le père

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Le vieux avec ça clope et ça 8/6 dans la main,encourageait le gosse:

"vas y gamin,essaye de l'attraper !!"

il y en a qui devrait se faire enfermer !!

Mon gamin de 3 ans est briefé pour ne pas approcher d'un hélico lorsqu'il tourne et il le respecte bien (il faut dire que lorsque je sors la grosse voix ça fait peur icon_lol.gif)

Lorsqu'il vient au terrain, ma femme vient également pour le surveiller lorsque je vole, si elle ne peut pas venir, je ne prend pas de machine !

Quand on voit les dégats sur des adultes, je n'ose même pas imaginer sur un petiot...

En ce qui concerne ce groseille : je pense que je lui aurai fait bouffer la pelouse !

Ramses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au même titre que Helitoftere qui veut ouvrir une catégorie bourde, moi je propose d'ouvrir une catégorie BOULET!

Parceque je crois qu'on en a tous un ou plusieurs sous la main!

Entre celui qui vient avec son chien qui cavale toute l'après midi de long en large, celui qui démarre son hélico plein gaz (parcequ'il a oublié de changer de programme radio), et qui le laisse exploser (le moteur) parce qu'il sait pas qu'en arrachant la durit le moteur coupe!

Sans parler des cretin qui volent au dessus du public, parceque comme ça ils ont le soleil dans le dos, ou celui qui mets pas de frein filet et qui perd l'axe de pied de pale.....

Y'a toujours à dire, y'a du grave et du moins grave, mais franchement y'a des coups de boule qui se perdent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je lie vos écris je me demande si je vais vraiment passer au 600 icon_exclaim.gif

Erreur ! Un 450 n'est pas beaucoup moins dangereux qu'un 600 ou tout autre 50.

Mes enfants restent a la maison quand je vais voler, je ne veux prendre aucun risque avec eux.

Par contre, le seul terrain a peu pres correct etant ouvert a tous et les chinois etant tres curieux de nature, je me suis fait quelques belles frayeurs. J'essaye de limiter les risques autant que possible mais il y a un moment ou je vole avec des curieux bien trop prets ou je raccroche definitivement les helicos...

Le pire sont encore les autres pilotes qui demarrent entre les voitures et partent voler direct...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre celui qui vient avec son chien qui cavale toute l'après midi de long en large, celui qui démarre son hélico plein gaz (parcequ'il a oublié de changer de programme radio), et qui le laisse exploser (le moteur) parce qu'il sait pas qu'en arrachant la durit le moteur coup

tient ca me rappel quelqu'un !!! icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...

Le pire sont encore les autres pilotes qui demarrent entre les voitures et partent voler direct...

...

Laurent, ne me dit pas que ça se fait dans un club ? icon_eek.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Laurent, ne me dit pas que ça se fait dans un club ? icon_eek.gif

Mais quel club ??? C'est chacun pour soi ici et, comme ils ne sont pas croyants, dieu pour personne....

Je pense que le groupe de reguliers tourne autour d'une quinzaine de personnes pour une petite ville de 7 millions... C'est encore un loisir tres confidentiel et encore, ils ne s'y mettent que parce qu'il y a des ARF, le chinois etant tres peu bricoleur...

Donc, c'est un peu tous aux abris des qu'il y en a un qui vole, je me cache derriere ma voiture systematiquement. Mais cela ne m'arrive pas souvent puisque je vole seul le plus souvent ...

Le top du top c'est la parcelle ou ils volent en ville : les jeunes jouent au foot sur la pelouse avec les helicos qui tournent au dessus... Et le pilote qui pousse verbalement un spectateur pour atterrir sur le trottoir a moins de 2m du gars... J'ai vu ca une fois et depuis je fais une heure de route pour aller voler dans une zone industrielle ou je suis plus tranquille (malgre les inevitables ouvriers de passage...)

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est clair qu'il y a des baffes qui se perdent.

Moi quand je faisait de l'hélico sauvage (pas dans un club, pas de license 107.gif , mais dans un champ avec autorisation du proprio), j'ai emmené mon fils de 4 ans, et je l'ai fait resté à côté de moi, et quand je dis à côté, il était collé à moi, et l'hélico était à 10m devant et c'était du statio avec un peu de translation tranquille. il n'a pas bougé d'un poil. Maintenant que je suis en club, je vais voler sans les enfants (j'en ai 3 de 6-3-1 ans4.gif ), ou alors c'est madame qui est avec eux et sur le parking voiture, pas sur la zone de préparation ou de vol sinon 14.gif .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

La photo ci-dessous est le résultat de l'attaque d'un T-rex-500 sur un débutant. Il a fait l'erreur de couper l'émetteur avant de déconnecter la batterie du controlleur. Rallumer l'émetteur n'a pas permis de reprendre le contrôle de l'hélico qui a démarré de suite. On s'étonne d'une pareille réaction de la machine cependant. Le résultat est néanmoins là avec ce qu'il convient d'appeler une belle morsure.

blessure-copie-2.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres impressionant ces images , apres avoir plaisanté sur le post d helico qui a fait la tondeuse , la de suite ça remets en place ....icon_redface.gif

En espérant que les personnes qui ont eu ces accidents se soient bien remis icon_exclaim.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gamin de 3 ans est briefé pour ne pas approcher d'un hélico lorsqu'il tourne et il le respecte bien (il faut dire que lorsque je sors la grosse voix ça fait peur icon_lol.gif)

Lorsqu'il vient au terrain, ma femme vient également pour le surveiller lorsque je vole, si elle ne peut pas venir, je ne prend pas de machine !

Quand on voit les dégats sur des adultes, je n'ose même pas imaginer sur un petiot...

Ramses

+1

mon fils lui n'as que 20 mois et qu'il tourne ou qu'il ne tourne pas:

" c'est interdit de toucher et de s'approcher des helicos et des avions "

imagine qu'il trebuche sur le DC3 de 3 metre j'ai pas nonplus envie de payer les reparations

et sans parler d'argent c'est pas forcement la place d'un enfant

beaucoup trop de danger sur un terrain de modelisme

(helice / essence / moteur chaud......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Je suis d'accord avec toi,

c'est pourquoi je me pose des questions lorsque l'on voit des vidéos avec des gamins de 4/6 ans en train d'attaquer de la 3D avec des 90 icon_eek.gif

J'espère de tout coeur que mon fils fasse un jour du modélisme (mais je ne le forcerai pas à en faire !) mais il ne pilotera pas autrement qu'en double commande avant qu'il ai une dizaine d'année car les enfants n'ont pas la même appréhension du danger que les adultes...

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon fils lui n'as que 20 mois et qu'il tourne ou qu'il ne tourne pas:

" c'est interdit de toucher et de s'approcher des helicos et des avions "

A la maison, mon troisieme garcon, qui a 17mois, adore tordre les barres de Bell !! Heureusement, meme si elles sont souples, elles ne sont pas aussi tendres qu'il n'y parait !

Par contre, les enfants restent a la maison quand je vais voler ! Le premier a 5ans mais il est encore trop petit a mon gout pour venir au terrain et cela ne semble pas l'interesser pour l'instant...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ramses

Re,

Par contre, les enfants restent a la maison quand je vais voler ! Le premier a 5ans mais il est encore trop petit a mon gout pour venir au terrain et cela ne semble pas l'interesser pour l'instant...

C'est clair que lorsque l'on t'entend dire les conditions de vols en chine... mon fils resterait également à la maison !!!!

Par contre le mien à 3ans1/2 me demande tous les jours si je vais faire du 'nénicopère' car même si il ne passe pas son ap midi à regarder les vols, il prend des jouets et passe un bon moment avec les autres chtiots du club. Pour l'instant ça l'intéresse et lorsque je fais du simu, il essaie également... Le mode d'apprentissage du statio sur phoenix est pas mal pour ça... Mais ça passe tellement vite à cet age là que dans 1 mois ça ne l'intéressera peut-être plus ?

De toute façon si il se met au modélisme, ce sera parce qu'il le veut et en aucun cas je le forcerai !!

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.