Aller au contenu

Championnat du monde F3C 2011


Messages recommandés

Hello!

pour ceux qui veulent suivre l'evolution du CDM F3C 2011 qui se deroule du 18 au 28 Aout en Italie

voici le site "officiel" : http://www.wchf3c2011.it/

Le site d'Arnaud qui le met à jour reguliérement : http://www.arnaud-poyet.com/

J'en profite pour souhaiter à l'equipe de France ( Arnaud Poyet, Laurent Lombard et Pascal Brianchon)

d'avoir une meilleure météo qu'ici :mrgreen:

et de faire de très beaux vols comme ils ont su nous montrer au championnat de france.

donc : VIVE LES BLEUS :dance:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

oui Pascal est 15

1 HIROKI ITO / JPN / 249,5

2 SCOTT GRAY / CAN / 241,0

3 YOUNGBLOOD CURTIS / USA / 240,5

4 SAWAMURA YASUICHI / JPN / 235,0

5 NONOGAKY TAKASHI / JPN / 234,5

5 HOLMSTROM ARI / FIN / 234,5

7 HASHIMOTO MANABU / JPN / 232,5

8 GRABER ENNIO / SUI / 232,0

9 MANN WAYNE / USA / 230,0

10 HAEG'ELE DOMINIK / GER / 227,5

11 LUCCHI STEFANO / ITA / 227,0

12 EGGER BERNHARD / AUT / 223,5

13 WACHSMUTH STEFAN / GER / 223,0

14 Choi Won Ho /KOR / 222,0

15 BRIANCHON PASCAL / FRA / 221,5

mais ce n'est que le debut ........ :mrgreen:

Arnaud Poyet à 200 et Laurent lombard 192 (je ne sais pas leur classement exact)

il faut maintenant attendre demain soir pour voir le rapport à 1000 :dance:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ito devant, il a encore de la marge, mais c'est dingue... :o

Je suis super content pour Curtis (un pote à moi quand je rêve de F3C) il est vraiment dans le coup, je pense que Scott a chaud aux fesses.

Je suis surpris de la place de Nonogaki alors qu'il s'est pris une taule aux Nats Japon, il a été repéché par un comité spécial pour intégrer l'équipe du Japon (perso, c'était juste pour avoir Kyosho-Hirobo-JR dans l'équipe).

Haegele est un phénomène comme Curtis, aussi bon en 3D que F3C, font chier ces pilotes... :whistle:

Félicitations à Pascal pour ses points, son style de vol fluide qui nous a émerveillé au CF doit surement payer au CM :dance: :dance: :dance:

Vite la suite.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

allez les gars :). Dommage , vous avez fait les meilleurs vols qd Ito a fait 249.5 8O , pas top pour le rapport a 1000 ;(

Je pensais qu'il n'y avait que 3 pilotes engagés par Pays mais certains en ont 4 comme l' Italie ou le Japon par exemple, est ce une volonté de la Fédé de n'en mettre que 3 en ligne de vol ?

Je dirai bien qu'ils ont invité le vainqueur sortant (JPN) et que comme les Italiens sont les organisateurs, ils ont le droit à +1 en wildcard :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à vous tous pour les encouragements. On en a bien besoin :|

L'organisation est au top, le terrain est totalement hallucinant... Quelques loupés quand même, par exemple ceux qui ont la malchance de passer dans les 10 premiers le matin volent avec le soleil dans la tronche. C'est inadmissible pour un championnat du Monde... C'est ce qui m'est arrivé lors du premier vol, je suis passé 5ème (pas de bol au tirage au sort....). Arnaud connaîtra ça demain et Pascal après demain.

La température est absolument insupportable. A 9h du matin il y a déjà 31° puis ça monte jusqu'à 39/40°. Il y a toujours un léger vent chaud qui ne rafraîchit rien du tout... Ca plus les pompes qui déclenchent à tout va, autant dire que ce n'est pas agréable du tout. Mais c'est pareil pour tout le Monde...

Aujourd'hui, Pascal a cassé une couronne juste à l'attaque de la dernière figure de voltige... dommage, le vol était bien parti.

Au niveau des vols, Ito est carrément sur un autre planète 8O Il a encore progressé, son statio est rapide mais d'une précision incroyable. Jamais un coup d'ailerons ou de profondeur visible, les arrêts sont hyper nets. Mais c'est en voltige qu'il a vraiment progressé. Non seulement elle est très propre, mais il a rajouté une dose d'élégance et de rythme qui fait qu'elle est très belle à regarder. C'est une première chez les Japonais...

Les 2 nouveaux Japonais (Sawamura et Nonogaki) sont très bons, mais pas impressionnants. Rien à voir avec Ito en tout cas.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pensais qu'il n'y avait que 3 pilotes engagés par Pays mais certains en ont 4 comme l' Italie ou le Japon par exemple, est ce une volonté de la Fédé de n'en mettre que 3 en ligne de vol ?

A+FRED

Moi m'sieur, je sais la réponse !!!!!

Une équipe complète est composée de 3 pilotes.

Le Japon a 4 pilotes car le champion du monde est invité au CM pour défendre son titre mais il ne fait pas partie de l'équipe nationale. Il ne monte pas sur le podium du classement par équipe (avant les fly-off).

Nota: Hiroki pourrait très bien faire partie de l'équipe nationale, mais ils n'ont pas besoin de ça pour être premier par équipe (je dis ça, mais quand je vois le classement des Italiens, ils vont finir par se faire harakiri les japs)

Certains autres pays ont 4 pilotes car ils présentent en plus un pilote junior, dans le pdf du classement, les juniors sont inscrits en minuscule, alors que tous séniors sont en majuscule.

Voili-voilou :clap: :clap: :clap:

Je peux avoir un bon point ???

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien, Pascal tu confirmes nos impressions du CF !

On est de tout cœur avec toi !

Et Laurent et Arnaud, on est de tout cœur aussi avec vous ! Hum ? :mrgreen:

En fait il faudrait peut être ajouter autre chose dans le coca pour mieux voler... :dance:

Quoique, ça ne marche pas à tous les coups.... LOL :lol:

Allez... On vous suit et on ne vous lâche pas ! :hand:

Vive la France ! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.