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Ecureuil AS350 vario


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allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

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j'utilise pour la premiere fois la colle hysol 9462 de loctite... avec le pistolet aproprié...

un seul mot c'est l'extase !! cette colle est extraordinaire ! elle ne coule pas elle se lisse plus facilement que du joint silicone,

Bonjour,

Il y a un moment que j' entend parler de cette colle, tu peux m' indiquer ou on la trouve stp.

Merci

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  • 4 weeks later...

eh voila la construction reprend ... entre temps il a fallu faire un peu de place dans l'attelier et terminer un rafale 1/9 :-)

pour la fixation de la boite de reduction j'ai donc fais faire un couple par un ami (bah oui moi pour les decoupes de couples je suis pas doué) sur lequel j'ai vissé avec contre ecrou la fameuse boite de reduction au lieu de juste mettre un point de colle pour coller les bras sur le fuselage ca me plaisait moyen ...

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je vais commencer certains rivets du tube de queue... vu que tout est poncé... j'ai lu a plusieurs endroits que c'etait colle blanche seringue et talc.. mais dans quelle proportion mettez vous du talc ou autre poudre... plutot 5% plutot 50% ? c'est juste pour avoir un ordre d'idee de la base...apres je ferais quelques essais..

- vous aspirez votre melange avec l'aiguille ou vous mettez le tout dans la seringue et poussez ensuite?

- faut il absolument que le support soit a plat ou ca marche a la verticale sans couler ?

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Bonjour Jeyf.

Pour le mélange, je pense qu'il te faut faire un essai en fonction de la marque du produit, il y en a plus liquide que d'autres.

Pour le pourcentage, oui en général ça tourne autour de 5%! Pareil, faut faire des essais.

Après avoir bien mélangé pour éviter les grumeaux et que la pâte soit bien régulière, tu remplis la seringue à moitié en enlevant le piston, ensuite pour remettre le piston, tu le places à l'entrée du réservoir et la colle va redescendre vers le piston et lorsque celle-ci aura dégagé le trou de sortie, à ce moment-là tu pousses ton piston.

Il ne faut pas purger l'air de la seringue, moi je fais "moit moit". Lorsque tu vas commencer le travail, tu laisses redescendre la colle vers l'aiguille avant de pousser. La partie pleine d'air va permettre une fois compressé, de faire un régulateur pour la pression, tes rivets seront plus régulier.

Si ton mélange est bon, tu peux les poser aussi bien à plat qu'à la verticale, mais c'est sur qu'à plat tu risques moins. :hand:

Voilà de quoi te donner du boulot pour quelque temps. :whistle:

A+

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merci a tous...

bon j'ai donc commencé hier soir le tracé au crayon a paier... avec une regle souple pour les arondis et une baguette en bois pou les longueurs...

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ensuite pose des rivets autocollants vario super pratique pour la regularité et l'espacement (quand on debute) :-)

j'ai enlevé un rivets sur deux les autocollants etaient trop sérrés a mon gout...

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puis pose de la colle blanche avec la seringue selon la methode helipapy :-)

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bah comme je peux pas tester la transmission car j'attend du contre plaqué pour finir les couples et le palonier de servo alu ... bah en attendant je m'occupe j'ai testé les premiers rivets... pour une premiere fois j'suis plutot content de ce que j'ai fait :-) meme si c'est ma premiere maquette et qu'elle ne sera surement pas parfaite je vais essayer de la detailler au maximum :-) les soirees vont etre longue pour la pose des rivets ... mdr

mais j'ai de la concurence : http://www.scalerchelis.com/phpBB2/viewtopic.php?f=32&t=13606

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ca y'est j'ai fais ma tuyere ... bon par contre faudra que je la change a chaque demarage elle est en papier ca va marcher beaucoup moins bien mais l'avantage c'est qu'elle est pas cher !

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j'ai aussi avancé sur les couples avants qu'il fallait concevoir et installé les lipo powerbox :-)

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et la bequille arriere :-)

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aujourd'hui test de la transmission anticouple a vide... pour voir si il y avait des vibrations ...

il a fallu dévier le flux d'air chaud euh d'air brulant pardon... d'abord avec les protections pour chalumeau .. mauvaise idee ca vole en lambeau... puis avec la plaque de four de madame... (quoi ma plaque de four tu vas me l'abimer laisse ma plaque de four ca va sentir mauvais apres !! ) mdr....

donc la plaque de four sous la turbine (deux qui la tienne .... ) trois qui.. oups non je dévie la meme si c'est chaud ... donc deux qui la tienne et un qui verifie que ca ne vibre pas et que ca tourne correctement de partout... et la je suis heureux... je peux attaquer la suite en étant rassuré...

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  • 2 weeks later...

petite question j'ai du chauffer un cardan pour le defaire de l'axe sur lequel il etait bien coincé (il devait y avoir des residus de colle uhu endfest 300)

il est donc passé de noir a brun... je n'ai pas forcé et je l'ai laissé refroidir a température ambiante sans le plonger dans l'eau froide .... puis je le reutiliser ou est il fragilisé? de par la chauffe ?

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  • 2 weeks later...

Merci de ta réponse !!.. jai lancé une commande pour une tête chez Alain ce jour il annonce 3 semaines de delais par contre je suis dans le meme cas que toi pour le plateau 4 points , j'attend sa réponse .

Où trouves tu les M blades ? as tu la reference des pales , ca me fera gagner du temps :-)

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Salut a tous , j ai commandé cette tête starflex chez Alain pour mon Colibri , avec les Mblades c'est une parfaite combinaison (il faudra juste faire deux entretoises de 2mm par pieds de pales pour les rentrer ), elle est de toute beauté , ci joint quelques photos de la machine.

Bons vols a tous

Nico

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