Aller au contenu

Ecureuil AS350 vario


Messages recommandés

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

allez une tite video prise par un ami hier  beau temps ptit vol tres agréable ...  

La cloison et les assises arrières prennent forme avec sièges rabatables

Images publiées

Oui tito est vraiment un artiste je le découvre de jours en jours ... Et très modeste et discret ... J ai aussi eu l occasion de voir le grandeur lors de mon passage a la rencontre Passy mont blanc mais il était en manœuvre donc pas pu discuter avec pascal brun ... Le grandeur est impressionnant !!! Et beau !!! Vivement le retour du mien :) mais je sent que pour les vitres arrondies je vais en ch.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho là ,Jeyf ,tu vas pas trop en chi... un petit master et une table à mouler et c'est tout (Hum..), je pense que l'expérience doit être intéressante et je suis persuadé que cette opération sera menée avec succès .

bien à toi

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui fait juste que je m y mette ... En allant voir le grandeur de près j ai vu des ptits détails sur les vitres et y a aussi la vitre arrière droite qui est bombée j l avais pas vu avant ça .. Donc 3 vitres a former .... Pour la forme je sais pas encore quoi prendre polystyrène expensé et mastic mais est ce que ça va pas fondre avec la chaleur de la feuille plastic

Ou pâte fimo ... Balsa trop grand a faire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le balsa ? après tout c'est usage unique, et comme matière première fait un test sur une bouteille de coca.

Balsa + vernis en quelques couche, ca devrais le faire ? ou peinture ?.

et même si tes surface de vitres sont trop grande tu peut ajouter planchette + planchette ou bien faire un genre de coffrage ou comme une aile d'avion.. 

un montage en couple quoi ( en plus les couples te servirons pour la forme ) 

 

 

Chope mon astuce pour les vitres du dessus verte : bouteille de soda verte, genre ... genre je sait pas quoi je bois que l'anisette, putaing, cong !!  :razz:

 

Après je sait pas si ça seras assez grand pour ton format, moi le 500 j'aurais pas CE soucis la... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur des vitres je vais prendre du film a teinter pour les voitures... sinon j'ai du plastic pour vitre vert... 

pour la forme pas bete l'histoire des couples... et en ecrivant ces lignes je me dis que je peux aussi le faire en polystyrene expensé recouvrir de fibre et mastic pour lisser et si c'est pas assez dure je demoule et je coule du platre dedans...

je sent que je tiens le bon bout la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ma part j'ai fait cette expérience pour mouler une bulle de planeur.

Environ 35 cm de long et 14 de large.

J'ai fait une forme en extrudé, recouverte de résine et de fibre.

Mastiqué poncé verni deux composant.

Ensuite j'ai fait un cadre de bois pour tenir la feuille translucide prise en sandwich.

J'ai mis le tout au four en surveillant bien  , quand la feuille commence à gondoler , j'ai sorti le tout et j'ai appuyé sur mon gabarit ver le bas pourqu'il prenne sa forme.

Franchement résulta impeccable, il faut prévoir un peu plus long car la fin des cotés c'est fin .

Cela fait + de 20 ans et celle bulle est toujours sur le planeur.

 Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le film a teinté les voiture, si tu maîtrise pas, tu vas te jeter en l'air !

 

Je suis carrossier peintre de formation, et je peut te dire qu'appliquer du film sur une surface bombé genre pare brise ou lunette arrière est une galère.

Je veux même pas l'imaginer sur une bulle ou une vitre de modèle RC.

 

En plus on s'aide normalement d'un sèche cheveux pour mettre le film en place, et sur ta bulle plastique aie aie aie...

 

Si tu as du plastique teinté n’hésite pas..

 

l'idée de Thierry83 est bonne mais je pense que c'est plus long que le balsa... enfin chacun son "affinité" de matériaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le film a teinter ce n'est que sur les vitres du dessus en effet je n'avais pas fais gaffe au fait qu'elles soit bombees je vais essayer on verra bien ... au pire j'ai du plastique a vitre deja vert mais un poil trop foncé a mon gout ... 

pour le balsa vu la surface et surtout vu le fait que je n'en ai pas sous la main .. ca va me couter plus cher que le polystyrene et la fibre... mais je retiens l'idee... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.