Aller au contenu

club de merrrrrrr


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

D'un autre côté un avion à besoin d'un aéroclub pour atterrir, un hélico cela vole et décolle de partout. Alors pourquoi se casser les pieds à vouloir voler en club ?

A part l'herbe rase permettant les auto-rotations je ne vois pas l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Comme le dit Mike la fédé ignore Completement ce sujet (j'avais posé la question lors d'une ag nationale) et bien évidement , le rire au nez ...aucun soucis pour personne....

n'empeche, que par chez nous des clubs FFAM refusent les hélicos,... ca nous arrange nous n'avons QUE des hélicos... et ca reste la meilleure solution. Nous avons créé un club en 2006 apres des problemes avions/ helicos..

pourquoi:

jalousie du pognon que representent nos machines,

Occupation de l'espace de vol ,en heli on vole BEAUCOUP plus ! pour progresser !

jalousie par rapport à l'interet que les visiteurs portent a l'helico par rapport a un avion,

Méconnaissance du matériel donc peur absolu !

technicité et pilotage qu'il ne peuvent pas avoir...

je pense avoir fait le tour...cruement mais objectivement...

dans les clubs les soucis arrivent surtout si les avionneux sont anciens, retraité et n'ayant que ca a foutre de critiquer....notement des plus jeunes..

donc je me repete: la solution est de créer des clubs uniquement helico, ou priorité au Heli en vols..

Bons vols A tous

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je ne m étendrais pas sur le sujet car j ai deja fait un post l année dernière qui a fini avec une modération aux titre racoleur en mon nom! alors que ce n était même pas moi qui avait dériver sur le post.... m enfin la modération c est pas facile!

néanmoins je suis 100% d accord avec furyeux sur son analyse du pourquoi on nous aimes pas! pur jalousie

en plus,on doit pas se faire chi.. a recoller du bois,juste sortir le porte monnaie et revoler!(nous on sait qu il faut quand même tous démonter ,refaire,reregler et voler)

allez courage et on ne se demotive pas!! solidarite heliteriste! :D

mike

ps;c est quand le sympo sympa de monchy le preux dans le 62 dominique? ;)et un petit coucou a lolofly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dans mon club on trouve aussi des gateux "anti hélicos", mais heuresement il n'y en as pas beaucoup, et les faux rage un peut parceque ils peuvent pas voler en meme temps que moi, mais en général une fois que j'attéri, il me disent que je fait de beau vols (meme si je suis pas un pro, je fait parti du top de mon club en hélico) et ils sont content de pouvoir aller voler ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

c'est effectivement navrant de voir se genre de situation assez répandue malheureusement, mais il y a quand même des clubs ou tout se passe pour le mieux car tout le monde est assez intelligent pour partager et faire partager son Hobby et ainsi profiter de pleins de choses nouvelles et en plus passer une bonne journée en compagnie de gens qui aiment l’aéromodélisme dans sa globalité. (Pis, boire un coup par la même occasion)

@+

Moi j'aime bien les avions aussi...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté un avion à besoin d'un aéroclub pour atterrir, un hélico cela vole et décolle de partout. Alors pourquoi se casser les pieds à vouloir voler en club ?

je prefere voler en club:

-assurance an cas de dommages corporels ou materiels

-si je me blaisse quelqu'un pourrais appeler les pompiers ou m'emener aux urgence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens de lire le poste complet je trouve ça vraiment déplorable cette ambiance. Les Pilotes d'avion doivent admettre qu'il ne sont pas les seuls et doivent admette les voilures tournantes, personnelement je ne suis pas en club seulement un petit groupe de passionne de la voilure tournante. Messieurs les président c'est a vous de réagir

Bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso tout se passe bien dans notre club sur Saumur, la cohabitation est parfaite :P !!!! Surtout que ça aide quand il n'y a pratiquement plus personne en avion qui vient voler :P:D !!! Nan mis à part ça à chaque fois qu'il y avait du monde c'est chacun son tour, et ils sont vraiment impatient de voir un hélico à chaque fois ;). Et étant président ça aide :P :dance:.

En tout cas tout ceux du 49 ou alentour qui ont des difficultés, je vous acceuille à bras ouverts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Messieurs les presidents ne reagissent pas toujours intelligement, malheureusement c'est du vecu. M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

Et pis de toutes manieres, je fais avion et helico :dance: :dance: :dance: et en nucleaire en + :lol:

D'ailleurs, a quand les clubs 100% electrique ? :twisted:

Bon OK :arrow::arrow::arrow::arrow: je deconne hein, c'est pas une nouvelle polemique :lol:

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 15 ans, arrivant dans une nouvelle région, j'ai connu celà. A cette époque avec mon brave HIROBO Shluttle, sur certain club, il était interdit.

Sinon il y a la même guerre dans le vélo entre les VTT et le cyclo (et quand on fait les deux ça ennerve !!!).

Maintenant, je suis dans une autre région, à une autre époque, et dans un club ou je n'ai pas de problêmes.

Sauf des riverains qui rallent pour le bruit, mais je fais que de l'électrique.

Long vol à tous ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, de notre coté (86 Poitiers) cela se passe plutôt très bien pour la cohabitation. Jamais eu de soucis ni d'embrouilles malgré quelques planeurs qui passent quelques fois au dessus de la zone Hélico... Bref chez nous cela fait venir quand même quelques licences et tout le monde semble content.

Je me pose une question quand même dans les clubs chez qui cela se passe mal... Vous participez un peu à la vie du club ? Vous vous intéressez aux 'avioneux' ? Ou c'est du style l'usine, 'j'arrive, je plug, je play et je me casse' ?

++

J'espère que tu remettras la main sur ton démarreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question quand même dans les clubs chez qui cela se passe mal... Vous participez un peu à la vie du club ? Vous vous intéressez aux 'avioneux' ? Ou c'est du style l'usine, 'j'arrive, je plug, je play et je me casse' ?

me concernant, je participait activement à la vie du club : étant plombier je leur procurait gratos mes services de maintenance du bâtiment, prêt de matériel pro, fourniture de plomb pour leurs planeurs grande plume, investissement en temps lors de bourse d'échange ou meeting planeur (servir les repas + plonge + montage et démontage des installations lors des diverses manif), je faisais de l'avion aussi et je ne volais en hélico que avant qu'ils arrivent et après qu'ils soient partis, rarement pendant les vols avion. Ce qui n'empêchait pas les remarques sur l'hélico tout de même, mais à cette période j'étais le seul dans cette discipline (y a 3 ans) :wink:

ça c'est gâté lorsque d'un coup au mois de janvier on s'est retrouvé trois hélicos (deux nouveaux arrivants en même temps) dont l'un est marocain, le président leur a donné leur licence sans problème, mais certains membres + ou - actif du club n'ont pas apprécié, et ça été la cata ! viré mi février alors qu'à ce moment là il faisait très froid et aucun avion ne volait les WE !! où était donc la gêne ?? .... y a donc pas que l'hélico qui posait problème, mais vu que l'hélico est un soucis bien connu dans les clubs, ça été plus simple et sans problème pour eux de nous mettre dehors, les malins :evil: mon pote aurait fait de l'avion à la place de l'hélico, je ne sais pas comment ils auraient géré ça, mais là ça été trop facile !

je me suis toujours investi dans la vie du club dans lequel je me trouve, et ça fait plus de 25 ans, et oui j'ai commencé l'hélico y a 25 ans (bon j'ai arrêté une période pour mes études), mais déjà à cette époque là c'était pareil :wink:

une remarque de l'époque : Ha non !! tu vas voler ailleurs avec ton hélico !

( et je ne faisais que du statio avec mon mini boy schluter et je pratiquais aussi bcp l'avion )

je peux te dire N@buchodonosor que si tous les avionneux avaient donné autant de coup de main que moi, au lieu de donner des coups de pieds .... :wink:

et je sais que je ne suis pas le seul ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te confirme WOOKYDOG, lorsque le président pratique l’hélico, ça va beaucoup mieux.

Je suis dans 3 clubs :

Le 1er, lors de mon arrivée, il me fallais trouver des membres pour me parrainer afin d’avoir la licence. Les 1er réflexions, “tu vol avec quoi ? un hélico ? à non, font chier avec leurs hélicos“, tu peut voler, mais pas le dimanche après midi, c’est réservé aux avions

Le deuxième était à la base un club dédié hélico, qui acceptait des avions dans la mesure où, le licencié pratiquait l’hélico. Le nombre de membre est limité afin d’éviter les problèmes de saturation de l’espace de vol. Depuis, le président est pilot d’avion, le ¾ des membres sont pilots d’avion, tu te retrouve avec des personnes qui vol sur le terrain en avion sans licence sous prétexte qu’ils sont invité par un membre, et toit tu dois te battre pour avoir tes 6mn de vol avec ton hélico.

Le 3eme est un club mixte, le président pratique l’hélico, et les moustachus qui pratiquait l’avion jusqu’à maintenant ce sont tous mis à l’hélico. La cohabitation est beaucoup plus simple, les planeurs volent assez haut pour ne pas gêner les hélicos, et les avions limite leurs temps de vol pour que tout le monde profite de la journée. Que du bonnheur

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le problème n'est pas simplement lié à l'hélicoptère. Dans beaucoup de club dès que l'on sort des rangs, c'est à dire que l'on ne vole plus en avion de début (Colmato mania) ça dérange. Je vais prendre mon cas pour exemple, je pratique l'hélicoptère et le VGM. Je vous raconte pas le nombre de coup de fil qu'il a fallu que je passe pour trouver un club en région parisienne pour pouvoir continuer mes deux activités.

Ce type de problème est lié comme à son habitude par des cons qui ne volent jamais !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Et oui, c'est ca aussi la démocratisation de la discipline hélico, les prix baissent, du coup ca devient abordable, les pilotes deviennent de plus en plus nombreux dans des clubs qui n' avaient pas l'habitude de voir un modele squater la piste et de ce fait empêcher le décollage d'un avion.

Moi qui vient de l'avion je pense que pour les pilotes qui ne jurent que par les avions, beaucoup trouvent que les hélicos ca fait du bruit pour pas grand chose et surtout ca reste sur place donc ca dérange.

Maintenant je comprends aussi que la cohabitation est difficile selon la configuration des terrains, l'idéal pour les clubs qui souhaitent pratiquer les deux est d'avoir une surface au sol mais aussi dans l'espace permettant d' évoluer sans déranger. Autant vous dire que par chez nous (06) c'est impossible. Nous on avait des créneaux prioritaires et ca marchait plutôt pas mal (avion le matin et hélico l'aprés midi) et moi qui commencait à m'interesser à l'hélico je venais de temps en temsp l'aprés midi avec un avion pour passer un moment avec les hélicos et il est vrai que trouver un créneau pour voler c'était pas évident.

Normal, les hélicos volent les uns aprés les autres (sauf pour les débuts en statio ou les gars peuvent voler à 3) tandis que j'ai déjà volé à 6 ou 7 en même temps en avion, si on fait le calcul sur une journée le nombres de vols avion / hélico n'est pas le même alors j'imagine quand un pilote hélico arrive dans un club avion :chores-chopwood:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ BurnsB,

Je comprend que dans des cas comme le tien cela doit être rageant... Et bien sur, ma question n'avait pas objectif à vexer qui que ce soit, mais juste à comprendre comment les hélico s'intègrent sur un terrain conquis par des avions depuis "l'antiquité".

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.