Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir thomas ,

bin ecoute ,je suis dégouté pour toi , je vois que les cc ont pas mal de problèmes ,comme il a été dis plus haut , il faudrait les mettre en justice en montant un collectif de client mécontent .

nos machines vallent assez chère pour ne pas les voir partir en fumé a cause d'un cc . :evil::evil::evil::evil::evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut, ça serait intéressant de savoir comment étaient programés les contros qui ont brulés mais aussi les numéros de série. ça sortirai peut etre certains des angoisses, ou des questions qui se posent sur leurs contros.

j'ai acheté le mien en avril la version qui a une coque en plastique autour, il a 90 vols sur un 700 N°de serie A1103737.

j'ai un pote qui a le 80HV anciene version sur un fusion 50 qui a environ 120 vols.

@+ eddy :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon aller, j'envoie la sauce....

Ca fait 1 an et 1/2 que je vole avec le CC85HV, aucun problème...Tout ceux qui volaient avec des CC jusqu'en 2010, aucun problème...

Puis Align a sorti son T700E, le kit avec moteur, pas de contro...plein de pilotes ont pris le CC110HV ou le CC120iceHV, même le CC80ice HV, commandés aux US, pas de problème...

Puis Align fourni ses hélicos directement avec des controleurs CC, et depuis ça brûle en veux-tu en voilà...

ETRANGE ....

Je pense que CC a signé un pacte avec le diable bridé, et que les CC vendus dans les kits Align sont des contrôleurs fabriqués sous licence par Align avec des composants de merde.

Un de mes amis a acheté à l'époque le T700E (pas encore dispo en france), tout d'origine , et acheté le CC120HV aux US, il a un paquet de vol avec, depuis l'année dernière, et pas une merdouille sur la machine.

Il a acheté un 2ème kit avec le contro CC120HV dans la boite, 2 stationnaires après, il a pris feu...

ON NE ME FERA PAS CROIRE QUE CES 2 CONTROS VIENNENT DE LA MEME USINE !!!!

Enfin, moi je dis ça, je dis rien...ha ben si, je l'ai dit...

Maintenant que j'ai lancé la patate chaude, qui va la rattraper ???

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlalalala, faut pas dire ça, tu vas avoir de grave problèmes !!!

Roto, sort de ce corps, toi aussi il t'as ...

n'empeceh que effectivement mon CC vient d'un kit Align :idea:

Celui que j'ai sur le caliber a 1 ans juste et c'est vrai que je n'ai pour l'instant eu aucun problème.

Pour le numéro de série : a110305

Apres chui décu de JR, ça brule moins bien que le Align :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce que tu dis es faux, si tu cherches un peu sur les forums US (helifreak par exemples), tu verras que CC a pas mal de problèmes depuis bien avant les kits Align. Ensuite le fait d'en vendre dans des kits Align fait qu'on en vend beaucoup plus donc du coup à fiabilité égale on a plus de retours négatifs.

D'ailleurs Rotodingo lui même a cramé un 75hv (ce n'est pas vendu en kit Align)

Pour moi CC n'a jamais été de la qualité, ils trainent tout un tas de casseroles, cc 35 au bec qui surchauffe, premiers HV qui avaient une fiablilité exécrable, bec aux specs douteuses et maintenant phoenix ICE qui ne renaissent pas de leurs cendres. C'est comme leurs Becs, si Align commence à distribuer des becs CC, on en entendra parler des becs CC....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était la vérité...

J'ai dit que c'est ce que je pensais.

Notre groupe fait des vols F3C, les contrôleurs ne sont pas mis à rude épreuve et sont même surdimensionnées avec 120A.

Mais je constate seulement que dans mon entourage, sur 4 T700 E et F3C, 4 contrôleurs 120HV ont cramé dont 2 sans avoir décollé la machine. La semaine dernière, un T600PRO sorti de la boite, le 80HV a cramé au premier branchement des accus, maintenat c'est Toto qui crame le sien. Ce n'est pas un pourcentage d'anomalie, c'est 100% de merde, et ce n'était jamais arrivé chez CC, on ne m'enlèvera pas l'idée qu'il s'est passé quelque chose sur les chaines de fabrication.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je lis suffisamment de retour négatif pour en déduire que CC ( Castel Création ou Court-Circuits comme dit marcel :mrgreen: ) du moins surtout ces dernières version ( avant et après sa marché et marchera surement mieux ) peuvent remplacé les Cubes allume feu pour allumé nos barbecue du le terrain :lol::lol:

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ,ils ne viennent pas de la meme usine ,une en chine et une autre ...... en chine !!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et ca peut faire une différence ENORME.

Les chinois peuvent faire du bon comme du très merdique.

Ca peut même venir de la même usine avec des tolérences différentes.

La différence entre travailler avec des Francais et des Chinois ?

L'usine Francaise tu vas lui demander une pièce normale, ils vont te sortir une précision au quart de micron, et te faire payer le prix fort ... ensuite faut négocier de baisser le prix => augmentation des tolérances.

L'usine chinoise tu leur demande la même pièce, ils t'envoient un carré en alu pour quelques centimes ... ensuite faut négocier chaque usinage, chaque cote, chaque tolérence => augmentation du prix.

Au final pour le même produit, t'arrives à kif kif ... sauf que le prix de départ (le "devis" si tu veux) était 4 fois plus cher chez les Francais, mais on parlait pas du même produit en fait.

Bien drivé, un chinois peut faire du boulot pas trop mauvais. Après pour le bas de gamme les Francais n'ont aucune envie de concurrencer les chinois, et pour la vraie mécanique, les chinois n'arriveront jamais à la cheville des Francais.

Voilà mon experience.

Conclusion : ca peut sortir de la même usine et avoir des qualités TRES différentes, selon ce que veut Align (prix ou qualité ..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les sites francais américain ou asiatiques, le constat est le même. Il suffit de googleliser "CC in fire" et vous constaterez que toute la gamme "ICE" du 80 au 160 est touchée. (anciennes et nouvelles versions)

Le rappel de CC concerne toutes les versions du 120 mais sera surement étendue.

L'ancienne série "phoenix" semble moins ou pas particulièrement touchée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedpred a peut être raison ;) mais pour d'autres raisons.

Je m'explique : dans son communiqué de presse CC dit avoir fait des tests sur ses controleurs en trouvant le moyen de faire cramé ses controleurs avec une certaine combinaison de matos (c'est un gros raccourci mais c'est ce qu'il ressort de leurs tests) sans nous dire laquelle.

Bref peut être que les moteurs Align font partis des matériels mal supporté par CC d'où le cramage des combos Align.

En revanche, je ne pense pas que CC livre des contros "bas de gamme" pour Align ... ce serait se tirer une balle dans le pied au vue des retours désastreux. Ils doivent perdre un max d'argent en ce moment entre les non-ventes de matos et le SAV. Suffi de voir la perte de confiance des membres de ce forum pour ce rendre compte qu'ils vont avoir du taffe avant de nous faire racheter des palettes de contros. La concurrence doit se frotter les mains, suffit de lire que certains préfère tourner avec du Turnygi plutôt que du CC pour se rendre compte des dégats au niveau de leur image de marque ;).

Edit : c'est légèrement HS mais z'avez vu la nouvelle gamme de moteurs proposé par KDE ???

http://www.kdedirect.com/BrushlessMotors.html

Ils mettent en avant le fait que leurs moteurs ont été dév conjointement avec CC ... bha avec tout le bordel qu'il y a autour de CC, j'ai vraiment pas envie de monter ça sur ma machine :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi, pour beaucoup d'entre nous, CC a subi une énorme perte d'image.

Je suis pourtant un Fan de leur système de réglage et de leur télémétrie mais là, ca me parait impossible de prendre le risque de voler avec eux.

Maintenant, je pense que le rappel général des 120a laisse à penser qu'ils ont résolu le problème. A voir avec les premiers retours des nouveaux contros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex_700e_super_combo_with_kontronik_heli_jive_120+hv_kx018e11-p-15514.html

voila ce que je viens de trouver chez fast lad ,est ce que c est align qui a réagi ou fast lad qui met d'autre variateur ????

:lol: sa montre déjà que Align commence à réagir pour pas se mélanger à l'échec de CC, quand s'associe c'est pour le meilleur ou le pire ...ils ont fait perdre des client à Align aussi sa c'est sûr :whistle: ....

Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.