Aller au contenu

Combien de temps pour apprendre


Combien de temps pour apprendre  

176 membres ont voté

  1. 1. Combien de temps pour apprendre

    • Electrique 400
      18
    • Electrique 500
      15
    • Electrique 600
      8
    • Electrique 700
      2
    • thermique Nitro 30
      11
    • thermique Nitro 50
      29
    • thermique Nitro 90
      2
    • Doubles commandes avec moniteurs
      9
    • Benzin trainer Essence
      0
    • 1er stationnaire stabiliser
      22
    • 1er vol (translation avant)
      16
    • Avec un simu
      43
    • Electrique 300
      2


Messages recommandés

Bonsoir messieurs, :wink::wink:

Je fait appel à votre memoire de vos début d'apprentissage ... :lol::lol:

je fait un petit sondage .. :idea::idea: (je n'est pas trouvé de sujet sur le forum similaire) :roll::roll:

Combien de temps :arrow: en mois ou en :arrow: année(s) ou en :arrow: nombres de vols avez vous mis pour apprendre à piloter ..

Et avec quel type de machine :?:

Combien d'heures de simu en parallèle ... :?: (lequel)

1er stationnaire stabiliser

Quand avez vous retirer le cerceau en dessous des patins..

1er vol ( translation avant) avec retour sans casse :wink:

1er petite voltige simple ... :wink:

Merci de pour le temps que vous passerez pour répondre..

Cordialement.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

Waw Marcel, c'est vrai que l'avion (ou le planeur) ça aide un peu mais là c'est quand même une belle performance :)

Moi j'ai fait du statio pendant 6 mois puis d'un coup le vent m'a emporté le Belt-cp, j'ai été obligé de revenir :mrgreen: après au bout de 15 jours d'été je commencais la 3D de base puis les 3D cup m'ont ensuite bien bougés puis là cette année, bim en master...aih :mrgreen:

Et là je regresse :lol:

A+junior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout cela dépend de beaucoup de chose , par exemple j'ai mon petit frère ch'youch (28ans) qui avait jamais volé en réel mais que sur simulateur (realflight ) pendant 1an 1/2 et des le 1er vol , il a passé les translations ,renversé et vol dos nickel et des le 3eme a 5eme vols , il passé le piro flip ,funnel , tic tac , ect... :wink:

et il y a des persones qui meme aprés pas mal de temps je dirais meme quelques années ne passe que la voltige de base .

le truc, c que persones ne réagi de la meme manière sur le risque de craché et plus tu en a peur et moins tu avance et surtout , + tu casse (en général) :roll:

ce qui est sur , c qu'avec un simu je pense que c la meilleur façon d'apprendre et aussi d'etre bien entouré et ne pas faire ça tout seul dans son coin. de plus , je trouve ca carément mieux quand on a un bon pilote pas loin cela motive encore

plus .personellement , jai reussi a passé la 3D (piro flip,pirouetting,ect..) au bout de 8 a 10mois environ en partant de zéro mais , c vraie que realflight et ch'nico (celui qui me motive par ses vols) m'ont super bien aidé pour apprendre rapidement :wink: .

bonne apprentissage a tout ceux qui ce lancent et bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Waw Marcel, c'est vrai que l'avion (ou le planeur) ça aide un peu mais là c'est quand même une belle performance :)

merci! J'ai meme la video de mon premier looping (à 1min40s) apres 15J avec la croix d'apprentissage :D :D (on en a fait des conneries hein)

http://www.rcmovie.de/video/05f9acda601 ... er-looping

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grosse boulette :oops:

j'ai rajouté une ligne Doubles commandes en Editent ( :?:? )le message principal et du coup çà à éffacé le sondage en cours... :oops::oops::oops::cry::cry:

Si les personnes qui avaient votés avant pouvaient le refaire ce serait super sympa de votre part..

merci à vous, promis je ne touche plus à rien .. :oops::oops:

Cordialement.. :wink:

Thierry .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu comme la voiture: y'en a qui en quelques années sont pilotes de course et rallye, et d'autres qui pendant des années vont faire leurs courses à Rallye ! :lol:

Plus sérieusement, j'ai commencé sans simu en 450: dur dur et cher en pièces ! Puis phoenixRC en simu, et application sur mon 600... le pied, c'est tellement plus stable et sécurisant: progrès exponentiels ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le vol de Marcel au bout de 15j. Nickel propre, c'était décoratif les boulettes ? :wink:

Le simulateur permet de bien apprendre à piloter je pense. Pas mal de bons pilotes ne volent quasiment jamais en réel.

Ce qui est amusant c'est que la vitesse d'acquisition est extrêmement différente entre les individus. J'ai commencé en même temps qu'un voisin, sur le même hélico. Au départ nous étions donc au même niveau, et puis un jour dans le même vol, l'énergumène m'a sorti pour la première fois tonneaux et boucles.

Moi qui me battais alors pour réussir un joli virage, j'ai mis de nombreuses semaines à le rejoindre, puis je l'ai dépassé. Car inexplicablement il est resté bloqué sur la voltige simple.

En fait au départ la progression est ultra rapide, puis ralentit de plus en plus. Souvent elle peut même s'arrêter complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le vol de Marcel au bout de 15j. Nickel propre, c'était décoratif les boulettes ? :wink:

merci, mais en planeur on apprend à faire des virages propres. Pour les boulettes, tu rigole mais peu après je les avait enlevées et j'arrivais plus a piloter car je m’étais trop habitué à elles pour l'orientation!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d accord. On est une dizaine a voler ensembles. On a tous commencé ces deux dernières années. Certains progressent plus vite que d autres et surtout on bloque pas sur les même choses.

On a également constate que nous étions parfois bloqué a des paliers.

Il faut prendre Patience. L avantage de l helico s est la variété des manœuvres qui permettent à tous de s amuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé sur un shuttle zx, à l'époque où le simu n'existait pas...

J'ai commencé sans avoir aucune experience d'avion ou autre...

Enlevé le cerceau apres 2 ou 3ème vol, statio nickel de chez nickel parfaitement parfait :mrgreen:

Toujours sans simu : disons une bonne année avant de faire une translation digne de ce nom... :oops:

( J' aurais ptètre du faire un peu peu d'avion avant, surtout à cette époque... )

Quand simu voir le jour, j'ai progressé à la vitesse V V prime ! ( Enfin, tout est relatif )

Maintenant, comme certains le font remarquer, que veut dire savoir voler ?

Si c'est arriver au but que l'on s'est fixé.

Certain mette 3 mois pour apprendre. D'autre... Toute une vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop bien compris le sondage mais bon j'ai coché quelques cases quand même :D

Moi je viens de l'avion, la transition à été trés rapide pour moi, j'étais de suite à l'aise en translation contrairement au stationnaire que j'avais vraiment du mal à maitriser (normale un avion ne s'arrète jamais :wink: ), j'ai commencé par un petit format 400 que j'ai trés vite revendu car beaucoup trop instable pour moi, Thierry, par du principe que plus c'est gros et plus c'est stable surtout pour l'apprentissage.

Ensuite je suis passé au 600 Nitro et là j'ai commencé à me sentir à l'aise en voltige claissique (boucle, tonneau, renversement) mais la voltige avion que je pratiquais ma bloquée dans mon évolution vers la 3D hélico dans le sens où je n'arrivais pas à faire autre chose que ce que peut faire un avion, c'est maintenant résolu car j'ai beaucoup travaillé sur simu afin de me retrouver à l'aise dans toutes les phases de vols, attention j'ai encore pas mal de chemin avant de faire des vols propres.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

A moi :lol:

(Il y a 3ans) Au début je voulait un avion et dans un pack il y avait avion+helico(birotor) et ensuite j'ai tester l'helico et j'ai laisser de côté au moins un ans :?

Et il y a 2ans à noël j'ai commandé un honey bee cp3 je me suis entrainé au moins un ans

Ensuite j'ai acheter PHOENIX RC et un 450

Là je suis sur mon 450 et j'ai enlever les BOUBOULES (sans l'aide de personne sauf le simu)

Et il y a 3mois je me suis inscrit dans un club d'avion

Voili Voilou @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en fevrier, le statio normal et face, le statio dos normal et face, les flips, back flips, tonneaux...c'est bon. le looping (soit disant le plus facile :mrgreen: ) j'ai fini par y arriver. Maintenant il faut que je passe aux translations marche arrieres et aux translations dos mais la peur de casser c'est dur...

Par contre pas de secret pour progresser il faut voler. Au simu on ne vole pas avec la peur de casser, meme si on s'applique pour ne pas aller au tas on ne vole pas avec le stress et ca change tout. Pour moi ca à été 4 a 5 lipos tous les jours. Pour le simu j'ai du mal car j'ai du mal avec la vision en 16/9. Mais bon il faut en faire pour aquerir les reflexes et comprendre comment l'helico reagit en fonction des ordres qu'on envoi au manches, tout ca à moindre cout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.