Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai renvoyé le mien il y a maintenant trois semaines, et ...............aucune nouvelle. CC nous a demandé notre adresse, notre numéro de tél, notre adresse e-mail, et tout ça.............pour ne rien nous dire. Mon 120 HV était absolument neuf, et je venais d'acheter un Trex 700 E. Je ne l'avais pas encore monté.

Vu la manière dont ils s'y prennent, je n'aurai plus jamais confiance en CC, et même s'ils me l'échangent, je n'aurai toujours pas confiance dans leur contrôleur.

Comme je ne voulais pas passer des mois sans pouvoir voler, j'ai donc acheté un Jive KontroniK monté la semaine dernière, et qui fonctionne parfaitement bien. OK!, ma carte bleue a fait la gueule pendant quelques jours, mais mon Trex 700 E, lui, il se marre ! ! !

On va bien voir comment finira cette histoire avec CC..........

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu mon ICE 160 HV il y a à peine 10 jours, je dois maintenant le démonter pour le renvoyer (à mes frais...) en Belgique, mais j'hésite encore. Je n'ai pas actuellement les moyens de commander un YGE ou autre contrôleur vu que mon budget modélisme a un peu explosé ces derniers temps. Je vais donc remonter mon "BRAIN" 100A 12S de chez HK sur le 600 de Junior. Pour ma part, je suis plus compréhensif envers CC, j'ai lu les explications techniques et c'est vrai que c'est un coup malheureux, mais ce n'est pas une économie sur les composants, donc pardonnable. Par contre, il y a beaucoup de cas ou le collage du dissipateur alu sur le dos du contrôleur (plaque avec les 4 trous de fixation) ne tient pas, et c'est encore une source de parasites. Je pense qu'ils devraient fournir des contrôleurs neufs plutôt que de les réparer. En effet, dessouder les 3 drivers et ressouder 3 autres, c'est du "bricolage" qui va nécessiter de chauffer deux fois le CI et les composants environnants, et la fiabilité finale sera dépendante de l'équipement et du savoir faire de la personne qui va effectuer le travail, donc pas aussi constante qu'une chaîne robotisée. Maintenant que Castle connait le problème, la solution commerciale serait de renvoyer un bon d'achat pour un contrôleur neuf à tous ceux ont renvoyé le leur. Cette solution nous ferait patienter en attendant que les nouveaux contrôleurs sortent tranquillement des chaînes de montages.

Dans ce cas, je suis prêt à racheter encore du Castle.

PS: aux dernières nouvelles ils remplacent carrément la platine de commande de tous les contrôleurs, c'est donc fiable je pense, en tout cas le patron de CC communique pas mal sur le forum US, et apparemment ils font tout ce qu'ils peuvent pour régler le problème, donc attendons, je reste confiant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourdes, non je crois pas aux miracles, mais je crois aux techniciens qui se donnent de la peine pour trouver une solution afin de faire avancer les choses, attendons de voir comment CC va s'en sortir avant de les juger trop sévèrement.

Voilà ce que le patron de CC annonce publiquement sur un Forum:

"Hi Ray,

Well, the fix is open the case, remove the bad control board, replace it with a new control board, and put the case back together. Then calibrate and test. We are estimating right now, about 2 days from receiving the controller to shipping. BUT we have about 50K of the ICE HV in the field, all that need to be updated. So, we might, from time to time get bogged down when we receive large quantities at one time. We are in process to build 2500pcs of the new control board today. Another 3000pcs on Friday. The control boards are a quick build on our high speed production line, and we can build about 6000pcs per day when the returns demand it. Thanks!

Patrick"

Donc attendons la fin de l'histoire.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) vue qui ont de gros problemes et que ca dur, qui envoie de news version qui crame aussi,,et qui prenne pas la décision de rembourser leur client, car pour etre serieux c'est la refonte complet du controleur qui devrais etre faite, (car deja trop d'helico cher au tas, et bien sur au frais des client),,,,,,moi je dis CC, en plus d'etre mauvais, y on une politique de M....et ca ca changera jamais. :cry: donc, racheter du CC faut vraiment etre amnésique :lol: .Yén as pour moins que ca qui forme un collectif, en consomation et demande le remboursement des dégas ocasionner..si t'achete une télé qui crame ton meuble en meme temp, et ca répétition, et que le cas se produit pour bcp de client ,le produit serai tres vite interdi;,,,,,,,,,,et la responsabilité des dégas occasionné appartiendrais au constructeur, car ceux qui ont cramer leur helicos doivent en racheter un , plus tous l'éléctronic, et bien sur encore un contro!!!!,,,et ceux qui par chance ne l'on pas cramer, s'il veulent voler doivent racheter un autre contro aussi ,,,sans compter, l'agent qui dort chez CC ni, les désacréments de contre temp, et passionnelle , car c'est nos joujou à nous ca! :mrgreen: ben je pense qu'on est gentille avce CC,sur ce coup la, 8O ,,,,,:wink: ,,,,,.BON VOL!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Jaubertel qu'il faut être un peu indulgent avec CC car ils font un effort financier important et ayant 2 HV que j'ai eu dans les combos ALIGN je me voyais mal racheter 2 contros( 550 € en YGE).

Donc je préfère attendre le retour des contros .

Pour Richy26 : polémiquer et critiquer ne fait pas avancer les choses, personne ne force personne à acheter un quelconque équipement...quand à former un collectif alors là je demande à voir le résultat...et je parle en connaissance de cause.

Ce que j'attends sur un forum c'est de l'info et retours d'expériences pour le reste c'est sans aucun intérêt!

Nous sommes dans le domaine du loisir et libre à chacun de faire comme il lui plait.

Sur ce bons vols à tous et profitez du soleil pour ceux qui ont la chance d'être encore en vacances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dit ça (richy26)

Moi je viens de déposer avec regrets le miens (un 80) à la poste, de peur de cramer la machine. Il avait 50 vols sans soucis et j'aimais bien ce contrôleur.

Ce que je comprends pas c'est qu'on trouve encore des contrôleurs en stocks dans certaines boutiques alors qu'ils ne sont pas identifiés comme ICE 2. Tous les stocks défectueux devraient être retirés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) je dit juste qu'on est gentille avec CC, et que ce soit du loisir n'empeche pas les conséquence , presque tous est loisir à notre époque, et doivent être considerer sérieusement, car les droit sur les produit son les memes.,,,

mtn je polemique pas, je n'est d'ailleur aucun intéret personelle, n'etant pas toucher pas le probleme, je suis seulement navré, quand je lis, tous ses problemes ,,,,consterné quand je voit des beaux helico cramer,,et les gens décut en ayant recut du SAV des contro, et qui les remontent avec confiance et qui recrame dans la foulé, je suis passionner de model reduit comme tous ici, je croit!.. et meme n'etant pas toucher je me met à la place, du mec qui voit cramer sa passion! avec les h de montage aussi, ,,,que CC est des problemes avec leur produit ok,mais leur politique? c'est elle qui me met colere, :( ,,,,,,,,,,,voila c'est dit,,mon coup de guelle est passer :) ,,,et j'espere de tous coeur qu'il y aura un solution et une compensation heureuse pour les toutes les victimes de CC,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bon vol a tous!!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richy26 sans rancune !!

Un salut du Diois d'ou je suis originaire et en vacances en ce moment avec mes deux 600 (dont un est en stand by because CC en révision)

Mais on vole presque tous les jours au pied du Vercors!

:D aucun probleme PYSPEO :D je connais bien le diois,,,bon vol a toi,et oublie pas la casquette ,,ca gogne ajd :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Jaubertel qu'il faut être un peu indulgent avec CC car ils font un effort financier important et ayant 2 HV que j'ai eu dans les combos ALIGN je me voyais mal racheter 2 contros( 550 € en YGE).

Et pourquoi pas essayer ça? http://at.robbe-online.net/rims_at.stor ... 0dc146067c

C'était dispo semaine dernière. 136€ pour un 75A compatible 4-12S. Ça irait parfaitement pour tous les 600 en 10 ou 12S. En 8S ça devrait passer aussi si bien ventilé.

Il y a aussi un 100A mais à 197€ ce qui devient pas trés interessant face à l'YGE HV 90A.

il existe un petit boitier assez abordable pour la programmation: http://at.robbe-online.net/rims_at.stor ... 0dc146067c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut rotodingo,,,,,tes lien ne tombe pas sur le produit,,,mais je pense que tu parle des contro roxxy,,,bl control 975-12 opto,

http://comptoir-du-modelisme.com/index. ... robbe.html

c'est ce que j'ai sur mon t600 en 8S depuit des années,,,c'est de bon controleur,,,le regu marche aussi a merveille,,,,ya aussi chez eux le 12s 120A,,,que j'ai monter sur un 700,,,,le petit boitier de programation va bien aussi :D ,,pas de mauvais retour sur ses produit en ce qui me concerne!,,,bon vol :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi le boss de CC admet que tous les ICE présentent un vice, HV ou pas. La seule différence c'est que le défaut conduit à bcp plus d'incidents sur les HV à cause des contraintes plus fortes:

"The normal ICE series is undergoing testing now.

The lower operating voltage and slower FET switching speeds on the normal ICE series significantly lessens the effect."

Voila pourquoi mon ICE 75, sous 5S, a lui aussi flambé au démarrage. il lui a fallu 25-30 vols pour que les conditions soient réunies pour qu'il brûle. Il aurait pu attendre 100 vols, mais il aurait fini par cramer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien peur car j'ai un PHOENIX ICE 100 sur mon T-REX 550 FBL avec moteur NEU 1907/1Y en mode gov et après 5mn de statios ou de translations lentes ils sont tous les deux bouillant en fin de vol alors que mes VOLTZ 6S 5100 45C rigolent.

Je peine à passer à 8mn de vol dans ces conditions sachant qu'il me resterait 30% dans les batteries mais qu'ils vont surement chauffer plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous vends de la daube depuis 2 ans sans vous remboursez les degats causés dans vos helicos .. vous me les renvoyez mais je ne peux pas vous garantir une date de retour..

Faux, castle merde depuis l'arrivé du t 700E et des combo align, j'ai un 80HV depuis 1 ans et demi qui fonctionne a merveille sur mon Caliber ainsi qu'un 75 HV sur mon agusta, et vraiment R.A.S.

Moi je pense surtout qu'il sont coincés avec leur partenariat avec Align, et la ils doivent en assumer les causes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux, castle merde depuis l'arrivé du t 700E et des combo align, j'ai un 80HV depuis 1 ans et demi qui fonctionne a merveille sur mon Caliber ainsi qu'un 75 HV sur mon agusta, et vraiment R.A.S.

Moi je pense surtout qu'il sont coincés avec leur partenariat avec Align, et la ils doivent en assumer les causes.

??

Je n'ai pas compris la logique du raisonnement. Ils en auraient vendu plus, et n'auraient pas suivi au niveau qualité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.