Aller au contenu

3GX en Francais?_ HV80Amp brulé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon T600EFL ce matin :dance: j'ai deja tout monté, il me reste juste à faire passer les fils de servos et à trouver une rallonge pour le servo d'AC et surtout à configurer ma radio et le fameux 3GX :D

Je vais essayé de prendre 1 ou 2 photos mais c'est pas gagné car je n'ai plus rien qui marche pour l'instant (peu-etre un vieu "pola" mais je doute que ca s'affiche à l'ecran...).

Bref, sinon aucun soucis à signaler pour le montage, plusieurs nouveautés à signaler quand même: pas une seule jolie rondelle pour les visses du chassis, les roulements de l'axe principale tiennent tout seul dans les supports(pas de plaque vissé), l'axe princ. est usiné avec un arrêt au milieu qui renplace l'ancien à visser (juste en dessous du plateau).

J'ai pris le kit en combo chez ................pour ..................... en version combo FDP inclus (car gratuit).

Mais je bute sur 2 question majeurs:

1) La radio doit etre réglé sur quel mode de plateau (H1,HR3...)?

2) Ou trouver une notice pour le 3G en FRANCAIS??? car mon anglais trop basic de me permet pas de me lancer dans l'initialisation et le reglage du module.

Si certain d'entre vous y sont arrivés, ce serait genial d'avoir quelques conseilles sivouplé :pray:

J'ai hate de mettre ca en vol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Slt, oui ca serais bien d 'avoir la notice en francais , car j'attend le mien en precommande, deja pour le reglage du plateau dans la radio-H1-H3?????, ou si le mode d'emploi se rapproche de l'ancien module 3G?, c'est vrai que c'est nouveau, donc faut attendre les retours et conseil des autres aussi, faut pas se presser, :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci l'info, je vais y jeter un coup d'oeil.

Sinon je n'ai toujours pas trouvé de notice en francais, donc je commence avec la notice papier et le CD fournie.

Deja gros soucis avec le branchement du module, en effet je branche chaque fil à sa place (selon la notice) sur le recepteur et sur le 3GX, une fois fini je met la radio sur ON et j'allume le BEC, et là :Rien!

Je verifi mes branchements un par un, je "branle" les fil sur le recepteur pensant à un faut contact, toujours rien, je galère pendant 30mn facile (p----ain de module de m---e :twisted: ) , et là en regardant la version du CD je remarque que le sens de branchement pour la batterie et pour "batt out" (lien entre 3GX et recepteur) est FAUT, les signes - + et "signal" sont dans le mauvais sens, pour la rangé principale le fil blanc est le - alors que pour les 2 branchement horizontaux le fil blanc est le signal!??

Et sur le manuel en noir et blanc evidement on ne se fit qu'aux ecritures, il faut suivre la version CD pour remarqué l'erreur, en fait il faut suivre les couleur et là hop, ca s'allume :D :think: ....

Bon le principale s'est que sa marche, donc je passe au réglage du plateau (mode setup), et là pareil, prise de tête avec le reglage (deja j'ai mi en HR3 comme pour les autres trex car on à pas d'info à ce sujet dans LES notices), je cherche dans tous les sens dans le menu Swatch de ma radio, impossible d'avoir les 2 servo d'AIL qui bougent, 1 seul s'anime.

Je décide d'intervertir le Pitch et l'Aileron comme cela est possible (pensant que le module est capricieux et que ca fera la difference), toujours rien :think: :doh:

Je décide d'inverser le sens de rotation à partir du menu "inverse" de la radio et là, surprise, la voie 1 et 2 repondent mais pas la 6!? Là je commence vraiment à me grater la tête!! Je me dis que c'est à cause du reglage du plateau qui ne doit pas être le bon, je les essaye tous H1,H2,HN3... toujours pareil.

Et puis le je décide de brancher un autre servo à la place du controleur au niveau du 3GX, Bingo! quand je mets de l'aileron j'ai le servo branché sur AIL (3 eme position sur le 3GX) qui bouge et le servo que j'ai branché sur la voie reservé au controleur qui bouge aussi??????? Qu'est ce que c'est que ce b-----del!!??

Déja quand je regardais le dessin montrant le branchement des cables entre le recepteur,le 3GX et les servos j'avais vu que bizarement le PIT etait sur la voie 3 et le THR (les Gaz) était sur la voie 6 du recepteur, mais bon, je me suis dit que ca devait être normale avec ce type de gyro 3 axes tout nouveau! Et puis j'ai l'habitude de suivre les instructions pas à pas avec du matos que je branche pour la 1 ère fois...

En fait pour que ca marche, il faut juste inverser le fil Jaune et le fil Violet sur le recepteur et c'est TOUT (ils ont du inverser les couleurs de fil au montage chez les chinois ou alors ce sont les imprimeurs qui se sont gourrés en ecrivant le manuel...)

On se retrouve donc avec les branchements du recepteur ainsi : Voie 1= rouge; V2=orange; V3=VIOLET; V4=vert ;V5=bleu ;V6=JAUNE.

Aller je continu car j'aurais bien aimé faire les premier test en vol ce soir... :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-16122-1380089585,0498_thumb.jpg

Voila le resultat du 2ème vol!! Au bout de 6mn de vol en tout!...

Le CC 80Ice n'a pas failli à sa réputation ....

J'ai envoyé un mail à FX model tot ce matin mais toujours pas de reponse, j'espere qu'ils vont pouvoir m'aider?

Sinon le module 3GX à très bien marché, la machine était stable .

Maintenant j'ai plus qu'a tout nettoyé car la fumé à tout noircit...

Je sais pas si je remettrais un C.C sur cette machine, j'ai vu que Helidigital faisait des controleur qui sont apparement de bonne reputation, mais bon encore 200€ à rajouter sur un kit tout neuf en plus, sa fait bien ch---er.

Bye :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Apparement j'avais l'ancienne (vu les photos).

C'est vrai que s'est pas encourageant! En plus le kit "combo" est livré d'office avec ce controleur, c'est pas comme si on pouvait choisir son electronique comme sur beaucoup de modèle (Align icompris).

Heureusement que le BEC est externe, sinon il me resterait plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient trop facile de casser du sucre sur le dos d'Align ...

Si le fait d'avoir des instructions de montages fausses sur le manuel d'un helico qui vient juste de sortir te parêt normale, moi j'estime qu'à ce prix là on peu au moin avoir une verification des infos avant publication de ce manuel?...

En plus ils ont apparement vu leur erreur car ils ont fait la modif sur leur site, sauf que pour les 1er client qui recoivent leur kit comme moi on n'imagine pas qu'il faut regarder sur le site pour avoir les bonne infos alors que l'on vient juste de recevoir l'un des 1 er kit distribués en france.

Et quand je vois le resultat après seulement 2* 3mn de vol!!?? Je ne pense pas "taper" injustement sur le dos de Align en disant que j'ai eu plusieurs "petits" soucis avec un kit qui vient de sortir... :snooty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai telephoné à FX model (SAV) ce matin, pour leur expliquer mon soucis de cramage, je leur envoi cet après-midi avec copie de la facture + note explicative et normalement je recevrai un tout neuf avant ceweek end! :clap:

Reste juste à voir si ce sera la nouvelle ou l'ancienne version (normalement la nouvelle)...

Vais quand même avoir une grosse apréhension avant de remettre la machine en l'aire! :pray:

Sinon quelques photos (d'avant le pb):

post-16122-1380089592,8571_thumb.jpg

post-16122-1380089593,0162_thumb.jpg

post-16122-1380089593,1235_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

réduit au max la longueur de tes cables ..

sur ta dernière photo le cable noir semble très long..

La longueur est une cause de cramage car tu augmente la résistance ..

Il est préconisé d'avoir les cables le plus court possible entre la lipo et le controleur... Si on a pas le choix il faut rajouter des condensateurs au prorata de la longueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.