Aller au contenu

3GX en Francais?_ HV80Amp brulé


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous

je voudrais simplement dire que cela fait 2 semaines que je vols (20 vols environ)avec et je pas eu de souci pour le moment.

je vols avec le gouvernor mode et 2100 tours et la machine est super stable et reactive . rien a voir avec mon ancien 600 ESP.

mon ESC est le nouveau modèle

le 3GX se configure exactement comme le 3G donc tres simple.

la qualitee du kit est super il n y a plus de pieces en plastiques

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta photo a l'air bonne..

Il faut si j'ai bien tous compris que les deux composants Beige soient en contact avec la plaque en Alu.. donc il ne devrait pas y avoir d'espace entre ces deux composants et la plaque du fait que cette plaque doit servir de dissipateur .. donc forcement si l'un ou les deux composants ne sont pas en contact avec cette plaque ils vont chauffer et cramer...

Ca vaudrait même le coup de mettre si c'est démontable de la pate identique a celle que l'on utilise pour la liaison processeur et dissipateur dans un PC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème HV12O reçu hier, même punition que les 2 premiers..... :evil:

Controleur parti en fumée au bout de même pas 2 minutes.

A ce stade je pense que soit tu es le gars le plus malchanceux de l'univers, soit, plus probable, tu es passé à côté de quelque chose dans ton montage. Parce que j'ai du mal à imaginer un taux de panne de 3/3 en ne faisant rien avec l'hélico. Par contre je ne saurais t'aider n'ayant qu'un 450Pro fonctionnant en 3S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben rodgeur, j'aimerais bien qu'il soit un poissard. Malheureusement quand on se déplace sur les sympos, on a l'impression qu'à peu près tous ceux qui ont joué avec des cc ont fini par perdre. Franchement je cherche mais je ne trouve pas qqun qui ait eu un ou plusieurs cc hv pendant un temps assez long sans cramage. A tel point que je finis par me dire que la question n'est pas si ton cc va cramer, mais quand il cramera. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec cc actuellement j'ai un cc que je changerai asap pour un yge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade je pense que soit tu es le gars le plus malchanceux de l'univers, soit, plus probable, tu es passé à côté de quelque chose dans ton montage. Parce que j'ai du mal à imaginer un taux de panne de 3/3 en ne faisant rien avec l'hélico. Par contre je ne saurais t'aider n'ayant qu'un 450Pro fonctionnant en 3S.

Rodgeur, j'espère que c'est ta première proposition est la bonne car sinon ce serait grave, après plus de 15 machines de tout type (nitro, benzin, électrique, turbine) en 15 ans sans jamais de problème, de plus je suis électricien de profession.

Plus sérieusement si tu connais le T700E tu sais qu'il n'y a aucun réglage "mécanique" possible au niveau transmission, même pas d'entre-dents au niveau pignon/couronne, toute la mécanique est très libre de ce coté la c'est tout bon !

Pour rappel voila les paramètres rentrés dans le contrôleur :

Cutoff Voltage: 12s

Current limiting: sensitive

Frein: off

Throttle type: Fixed throttle

Timing: low advance

Low voltage cutoff: Soft cutoff

Démarrage: very soft

PWM: Outrunner mode

Longueur des câbles batterie/contrôleur < 15cm

Radio T12FG avec récepteur R6008HS en 2.4

Donc, je donne ma langue au chat, enfin non je crois que je vais plutôt donner des € à Kontronic ou YGE. :twisted:

La seule bonne nouvelle dans mon malheur c'est le service fourni par FXmodel, 2 remplacements de CC120HV (plus celui fourni d'origine), remplacement du moteur, et pour finir: un avoir de la valeur du CC car ils n'ont pas d'équivalent.

C'est assez rare pour être souligné. :handgestures-thumbupright:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

Les paramètres que j'ai mis sont ceux recommandés:

Pour current limit j'ai mis "volontairement" sensitive car après 2 contrôleurs HS j'ai essayé d'être prudent.

PWM...le moteur Align 700MX 470kv est bien un Outrunner, non ?

Il n'y a pas de 8khz dans le menu :?:

Voila une copie de la notice:

notice%252520CC120HV.jpg

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous... heuu c pas un topic sur les retour du 3GX ici ??? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon je vous fais un retour apres l'avoir monté sur un T700N qui etait en beastx V2 ( impossible d'avoir qq chose de propre avec le beastx )

alors la premiere impression est que déjà pour parler un peu de l'aspect théorique du truc , je trouve que leur notice digitale est bien faite mais manque cruellement d'explications... Pour ceux qui ont deja monté un 3G ca devrait aller , sachant que le 3g se regle en HR3 ou 3 servos 120° , alors que le beast est en 1servo... aucune indication dans la notice , si ce n'est , toutefois , une belle mise en doute quand au choix du plateau dans la radio , étant donné qu'ils disent de désactivé les mixages swash... alors que le principe du 3G etait en HR3.... :shock::shock:

bon finalement , en HR3 ca fonctionne , j'ai une dx7 , et les neutres etaient assez propres , qq petits réajustements et on attaque la config.

j'ai donc branché les servos , mais j'ai décidé de passer en direct satellite , pour eviter d'avoir trop de renvois de cables , et quand vous branchez les servos sans avoir avant binder le sat , ca ne bind pas ! donc prennez le temps de bien binder vos sats a nu , sans aucun cables , et surtout, mettez la fiche de bind a l'envers , cad que la partie avec les connectiques doit etre vers le haut :dance:

une fois le bind réalisé , on rebranche tout , et la , lorsqu'on veut rentrer en setup , il faut allumer la radio , l'alim et rester appuyé sur le bouton setup du 3GX , mais ATTENTION a bien retirer votre doigt avant la fin des defilement des leds sinon ca ne marchera pas ( experience vécue )

Une fois dans le menu setup , bon on enchaine les etapes , assez simples , pas de soucis de debattements , nickel , on passe au reglage du gyro , alors ce qui est assez deroutant quand on a l'habitude d'utiliser un cable pour le gain , c que justement quand on cable en direct , bah pas de cable de gain , alors il faut simplement assigner AUX2 au gyro , et regler dans le menu gyro ensuite vos valeurs ( j'ai essayé avec 100% de gain en mode normal ca fretille un peu et en idle la ca devient tres genant mais ca vole :clap: :clap: :clap: )

j'ai mis a 74% de gain et ca verouille tres bien .

une fois que vous avez terminé le setup ( les etapes sont en image sur le CD ) vous pouvez commencer vos reglages sur le soft , avec une nouveauté , le choix de 3 modes de vols pré-programmés , debutant , normal et expert .

j'ai reglé sur normal , pour voir .

je n 'ai pas touché au soft pour le 1er vol , juste baissé un peu les potards de gain sur le module , ils sont a 11H .

viens le moment du test en vol.

allez on demarre le nitro , avec cette chaleur ( 34° en region parisienne ) on ouvre un peu le PP pour pas que ca chauffe de trop , hop statio , et la :dance: :dance: :dance: pas un fretillement en vue de l'AC , c verouillé , fluide , parfait :dance: :dance: :dance: , ceux qui ont eu le 3G ont tous eu ce desagrable fretillement de la queue , bah la de nada ! ca reste la ou ca doit etre ! du vent :o:o:o ? rien a F... me dit le 3GX je reste la , NA ! :ugeek::ugeek:

sans dec ca surprends , mais je trouve le cyclique hyper vif , je m'essaye a qq translations pour voir le comportement , ( pales EDGE 693 et AC EDGE 115 SERVOS MKS DS670 cyclique , MKS BLS980 AC , DS650 gaz )

ca bouge pas , ca reste droit a bas regime en normal a 80% des gazs , il oscille pas , mais je sens un petit manque de tours , alors hop on passe l'idle up 8-)

haaaaa c bcp mieux ! cyclique encore trop vif en normal sur 3GX par rapport au mode pro du beastx , mais on s'y fais vite !

hurricane , funnel , vol dos , marche arriere , flips , renversements , tout y passe sauf les piros ou g un peu de mal , mais ca bouge pas , c hyper reactif , tient bien le cap , honnetement je susi hyper surpris par la qualité du soft dans le module

bon je sens par contre que mes pirouettes ne s'arretent pas net des deux cotés , alors que j'ai suivi la notice du cd qui dit de mettre au milieu le coulisseau , ce que j'ai fais mais non c pas net des deux cotés , ce qui se traduit forcement par un hurricane assez mou et pas tres precis . si vous avez des idées pour arranger cet anticouple , je suis prenneur ;)

j'ai fais 4 vols , et apres avoir eu le 3G , le beastx , et bien la POUR MA PART et PAR RAPPORT A MA MACHINE T700N , je prefere largement mais tres largement le 3GX , qui me donne entiere satisfaction et reponds vraiment a mes attentes , un module facile a programmer , intuitif , reactif ! le soft demande a etre etudié , il y a vraiment bcp de parametres , je pense essayer la config leon luke du 3G , on verra bien ce que cela donne .

voila , pour ma part ce petit boitier est vraiment tres tres bien , et je l'ai acheté pour 196$ :whistle: oui oui , ca fais 136€ alors franchement que dire de plus ! je n'utilise pas le governor , mais ca fonctionne super bien !

@+

Filip

http://www.helifun.sitew.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

J'ai fais une 12ene de vols avec mon contro YGE, et toujours pas d'odeurs de charbon! :lol: J'ai même volé lundi dernier avec + de 35° dehors et pas un signe de surchauffe :D (T° de 55° en IDL 1).

Le contro CC que FX model m'a renvoyé en SAV est toujours dans son plastique... J'avais quand même regardé si la plaque touchait les 2 composants et elle n'en touche qu'un seul, je vais donc l'envoyer chez CC mais suis trop occupé a voler grace à mon YGE (tanpis pour la polemique, z'avaient qu'a reagir un peu chez CC! Mon YGE j'ai pas eu besoin de l'ouvrir pour controler quoi que ce soit!? C'est un peu ce qu'on demande, NON??).

En tout cas j'ai toujours pas compris comment affiner les reglages du 3GX avec le dongle, mais il se comporte deja super bien donc...

Super machine en tout cas! Bravo ALIGN :clap: :clap: :clap: :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.