Aller au contenu

3GX en Francais?_ HV80Amp brulé


Messages recommandés

moi j'ai un 80HV ancien modéle qui a cramé au bout de 6 ou 7 vols, il a litéralement explosé en vol et je connait quelqu'un qui a un 120 HV nouveau modéle qui a cramé au bout de 3 vols ,

je croit que c'est au petit bonheur la chance ,si j'ai bien compris c'est principalement les serie HV qui ont des probléme chez castelcréation

YGE ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Si vous cherchez bien, vous trouverez que les cc hv ont des problèmes depuis leur sortie. Il y a 3 ou 4 ans je m'étais laissé tenté par un 45 hv. J'avais bien lu des posts horribles sur des contros du même model qui avaient cramé. Mais la c'était une toute nouvelle révision. Et cc promettait qu'ils avaient corrigé les défauts. Résultat 30 secondes de vol. Contro cramé logo 10 au tas renvoi au sav cc, sav au demeurant très efficace. Cc m'a renvoyé un contro neuf qui a fini dans les petites annonces.

Révision après révision cc sort toujours le même message : "nous avons corrigé le problème". Mais toujours immanquablement, comme une pluie de météorites tombent les hélicos équipés de cc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut

réduit au max la longueur de tes cables ..

sur ta dernière photo le cable noir semble très long..

La longueur est une cause de cramage car tu augmente la résistance ..

Il est préconisé d'avoir les cables le plus court possible entre la lipo et le récepteur... Si on a pas le choix il faut rajouter des condensateurs au prorata de la longueur...

Quand tu parle du recepteur, tu veux dire plutot entre la lipo et le controleur? non?

Si tu regarde bien le cable noir qui pend est en fait le lien entre mes 2 accus (+ branché au -), il me reste juste à branché le controleur sur les 2 autres fiches.

De plus c'est la longueur d'origine, mais si il le faut je peu les racourcire (enfin quand je vais recevoir mon prochain controleur de chez FX model( et non pas un KIT ENTIER )).

Au vu des posts qui suivent je me demande vraiment si je dois rebranché ce nouveau controleur quand il va arrivé??

Je vais peu-être prendre un autre du genre YGE? ... mais c'est vrai que ca rallonge pas mal la note (828 + 229 + 19)! :shock:

Comment peu-t-on verifier que ce controleur est OK et qu'il ne va pas cramé?? Si c'est juste une question de T°, moi qui étais en plein rodage des mes accus Turnigy, je n'ose pas imaginer faire de la voltige avec ce matos? :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Eh bien ca y est! J'ai commandé le fameux YGE90HV chez Helidigital :) je pense que je vais revendre le CC et sa carte dés que je vais le recevoir...

Je vais pas risqué de perdre 1 Kit à 800€ pour un contro que je peu changer et revendre...

Donc voila, c'est fait.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt palatin,

Est ce qu'il faut qu'il y ai un ecart ou pas du tout? Car j'avoue que j'ai pas tout compris sur dessin (et mon anglais :oops: )...

Le gars de Fx model m'a dit que sur les nouveau models il n'y avait rien à controler... Mais 2 précaution valent mieux qu'une.

Oui ok,j'espère le recevoir pour ce week end (avant le CC j'espere sinon la tentation va être forte!).

C'est un FB ou un FBL que tu as commandé?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais,......sur mon T700E super combo le HV120 à tenu 1 vol puis à pris feu!

DSC_1016.JPG

Fx me l'a remplacé par un modèle dernièrement arrivé, soit une version récente, résultat identique: contrôleur en feu au deuxième vol. :evil:

Après contact avec FX, j'ai renvoyé le moteur (Align 700MX 470kv) avec le bout de charbon qui à servi de contrôleur .

2 contrôleurs coup sur coup avec le même problème, ce n'est pas possible. :cry:

Quelqu'un avait un moteur Align ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut pas faire de polemique changer de marque de controleur....

je ne ferais pas de pub mais certaine marque n'ont pas de souci de se genre ,CC depuis quelque temps accumule les fumette de controleur :think:

si je doit acheter un controleur c'est sur se ne serat pas un CC a acheter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu de soucis avec castle même sur une "grosse" machine : le CC 85HV (l'ancien sans data logger, pas le récent ice qui cause plein de soucis), donne toute satisfaction sur un 600 12S (compass). le mode governor est efficace, et le soft start aussi. il ne chauffe pas du tout, même après 5'30 de petite 3d, et plusieurs vols enchainés sans attendre.

à l'inverse, certains modèles kontronik m'ont déçu.

un seul YGE dans la flotte pour l'instant (en 6S sur un 500) et ras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, j'ai bien recu le contro CC de chez FX model en SAV( ce n'est pas un dernier model d'ailleurs!) , j'ai pris le temps de démonter les 2 plastiques pour voir si il y a un ecart = il y a un ecart sur le cté droit mais pas sur le gauche... A mon avis c'est même pas la peine de le monter, je pense le renvoyer direct chez CC pour une reparation (si il crame apres tout ca!...).

J'ai aussi recu mon contro YGE :D de chez Helidigital, j'ai eu juste le temps de le monter hier et de faire 2 vols de 4mn, résultat : rien n'a brulé!! et la T° moteur/controleur est de 40°, donc :D .

Par contre malgré la traduction de la notice, l'utilisation de la carte de programmation est un peu compliqué, pour le niveau 1 ca va à peu près mais impossible de comprendre comment régler le niveau 2 ( Gouv, freeweel,startup...).

Mais bon, comme tout ce qui est nouveau il va falloir une temps de compréhension...

Pour ceux qui vont recevoir leur kit 600FL ou EFL, attention au sens de montage des bloc de roulement de l'axe prnicipale, celui du dessus doit être monté avec les inscription visibles et celui du dessous non visibles, ca permet de bloquer les roulement dans leur bloc une fois monté, si vous inversez l'un ou l'autre, le roulement va se barrer tout seul (imaginez si ca arrive en vol!).

D'ailleurs pour les + observateurs, la photo de la notice est bien faite car on voit bien le sens de montage de chaque bloc roulm.

Aller, je vais entamer mon 3 vol de rodage sereinement avec mon YGE, vais peu-etre passer l'idle up tranquillou cette fois ci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème HV12O reçu hier, même punition que les 2 premiers..... :evil:

Controleur parti en fumée au bout de même pas 2 minutes.

Moteur très chaud au bout d'une minute de petit stationnaire, contrôleur froid.

Mise des gaz (très doucement) pour le deuxième vol (je suis prudent), le contrôleur part en feu immédiatement.

Petite info quand même, lors de l'installation pour les réglages j'utilise le Castel Link, celui-ci me dit qu'une mise

à jour est dispo (3.20), ce que je fait (je l'avais faite également sur le précèdent contrôleur)....une piste peut-être.

De plus j'avais réglé la protection de courant sur "sensitive" par précaution....

Mes réglages:

Cutoff Voltage: 12s

Current limiting: sensitive

Frein: off

Throttle type: Fixed throttle

Timing: low advance

Low voltage cutoff: Soft cutoff

Démarrage: very soft

PWM: Outrunner mode

Ces réglages vous paraissent-ils corrects ?

Sachant que le moteur à été remplacé également (Align MX700 470kv).

Merci d'avance

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai la même config que toi sur mon t-rex 700 f3c et je n'ai pas rencontré de problèmes mise à part le réglage du mode governor. J'ai été obligé de le régler en mode rpm car les autres modes ne fonctionnaient pas voilà un lien qui te donne des infos sur le réglage moteurs align et contrôleur Castle : http://www.castlecreations.com/support/ ... files.html

J'ai la version v.3.27.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Astronome, à ta place j'insisterai pas trop avec les CC malheureusement je crois qu'il faut se resoudre à se payer un controleur qui "tient la route" et tanpis pour le surcout, moi je me dit pas que j'ai depensé 250€ en trop mais plutot que j'ai economisé le prix de la machine car on ne peu pas éviter le crash à tous les coups... :cry:

Mais c'est quand même incroyable de se dire que Align livre des kit avec des contro qui prennent feu 2 fois sur 3 ??!!

Je me demande combien de retour ils ont pu avoir concernant les contro des kit des 600 FL,EFL, 700 :!:

Béber, tu l'as mis sur quelle machine ton contro YGE? Un 600EFL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, comme le jardinier dit vais pas risquer de mettre au tas mon nouveau 600 a cause d'un controleur de M....., :mrgreen: , alors j'ai ete sur le site de helidigital, il n'a plus de IGH 90 HV de stock, j'ai commandé la carte de programation, c'est deja ca, vais attendre que le varo arrive! :wink:

ben moi je viens de commander mon IGY 90 HV chez Freakware, car il n'en a plus de stock chez Helidigital, il le font au meme prix, comme ca je l'instale directement sur mon 600 FBL, :wink:

et les gars, y a personne qui veus un bon CC HV tout feu tout flamme a bon prix??? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.