Aller au contenu

Vibration de la queue lors de la mise de pas


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Enfin les 1er statios d'éssai cette aprèm, après qques mois d’abstinence, c'est comme le ski, ca s'oublie pas, mais ce que le 1er virage de la saison fout les boules.

Bref tout niquel, une 1ère lipo de réglages, statios, 1 ou 2 translat pour commencer. Par contre un petit soucis, lors de la mise de pas, par exemple pour partir du statio en translate, la queue vibre légèrement ou sautille de haut en bas, comme si qqch lui plaisait pas. Cela me fait cela seulement quand le moulin prends des tours on dirait, le statio est impeccable, pas de tracking, toutes les pales équilibrées. Vous avez une idée? Pas assez de gains? Que régler?

Je vous remercie et une bonne fin de journée,

Olli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c quelle machine que tu as ? en general sur les modeles jusqu'au 500 voire plus , les rotors de queue demandent a avoir pas mal de tour pour etre stable , apres ca peut venir de plein de choses , point dur sur l'ac , changer le trou du palonnier si servo trop sensible , pas assez de gain , mauvais reglage.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis en gouvernor sur un CC 110 HV et un 4035 , j'ai mis les tours moteurs trouvé sur plusieurs config via helifreak, je vais essayer de monter. Sur l'ESP j'ai eu une oscillation au début a cause de tours trop bas, mais ça oscillait, ça sautillait pas de haut en bas comme là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ca a quelques réglages de l'année dernière dans les dents, c'est pour cela que je vais faire comme tu dis quand même. J'ai aussi commandé le Carbon Tail Pushrod de quikuk, le système d'Align est pas top et pas si fluide que ça. Bon, ben ya plus ka. A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors re-éssais hier soir après qques réglages, j'ai résolu un autre problème de surchauffe moteur, mais toujours ces oscillations. En fait ça ce précise c'est vraiment de bon coup de raquettes gauche-droite lors d'une bonne mise de pas. En statio ou si je pars tout tout doucement pas de soucis. Une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors qques lippos de plus et toujours ce coup de raquette lors d'une bonne mise de pas, ai revu touts mes réglages, mis un contrôle d ac de Quick uk, mis la chappe sur le 2ème trou du palonnier, Ré-règlé le pas a 0 cette fois avec un incidence mètre digital, mais rien n'y fait. J ai l impression que l ac arrive pas a compenser la demande de ressource lorsque je mets des gazes.

Votre aide est la bienvenue pour m'aiguiller, faut il augmenter ou diminuer le gain sur le p3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu es en mode "governor" donc régulateur de régime constant. Quel est ce régime ? Peux-tu le mesurer avec un compte-tour, prudemment, en t'approchant de l'hélico posé au sol, rotor tournant ?

Pour du vol "calme" avec un hélico type 700, disons que 1400 ou 1500 tr/mn semble pas mal.

Des fois, il suffit de varier un peu la consigne de régime, par exemple 100 tr/mn en plus ou en moins, pour qu'un phénomène bizarre comme le tiens disparaisse. A tester ...

Battista (Mulhouse).

Jet Ranger Graupner avec mécanique Mikado LOGO 24

LOGO 14 ... avec fuselage Funkey HUGHES 500D en attente de montage depuis plusieurs années (pas le temps !!)

Voyager E "Ecureuil", Voyager E "Agusta", Voyager E "trainer"

Super Voyager E

Attente livraison Apache A2PRO Excellium 480, racheté d'occasion, payé depuis deux mois, et toujours pas expédié par le vendeur peu scrupuleux (navrant ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

P3 n'est pas un gain, mais juste un paramètre qui joue sur l'accélération de l'anticouple quand tu donnes un ordres et un arrêt, je doute que ça aide dans quoique ce soit sur ton problème.

Comment est régler la pré compensation au niveau de l'ac ? Regarde le sens, et augmente la valeur sur le soft pour voir si ça aide.

Les limites du servos exploitent bien toute la course disponible sur l'ac ? (butée de chaque côté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olli74 ;)

Tu aurais pas réglé la pré-compensation du couple avec le logiciel de config sur ton ordi ? si oui, peut-être qu'elle est pas dans le bon sens ?

#edit : j'ai rien dit, tu es en v1, j'avais mal lu... du coup peut-être qu'en mettant la v2 et en réglant la précompensation avec le soft dans ton pc ça peut aider.

Ce que je capte pas c'est que tu dis que ton ac fait un coup de raquette "gauche-droite". Si c'est bien dans cet ordre que ça le fait, c'est que ça compense trop fort, ça devrait être droite-gauche si il avait du mal à compenser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, tib ;), et merci pour vos réponses, j'ai commandé aujourd'hui le module USB, comme cela gaze pour la V2. Faut refaire touts le setup une fois le firmware à jour? J'espère que ça va corriger, car là j'ai qu'une envie c'est de lâcher la bête, mais avec cette vibration j'ose pas. Je vais voir aussi si c'est droite-gauche ou gauche droite, il me semble que le plus fort est le renvoi de gauche à droite, mais peut être que le départ du coup vient de la droite, à vérifier. Et Battista a raison, reste aussi les trmn en governor, le setup est basé sur de config similaires, chopées sur helifreak, mais cela peut être une piste aussi. En tout cas merci, je vous tiens au jus. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.