Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis aussi parmi les "Hughueux", je possède un Raptor 50 dans un fuselage Md500E Breitling, tout l'éclairage est fonctionnel et commandable à distance, le phare d'atterrissage est ultra puissant (fait avec les reste d'une lampe torche comprenant 7LED). Moteur OS55, FBL et Beastx. Pales principales et anticouple de nuit "Torsion Blades". En gros juste une bombe cette machine. Je vous transmet des photos dès demain si sa vous interresse. Je suis content de savoir que ces fuso plaisent toujours autant!!!

Bonne soirée

Amitiés

Greg :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut "Tiltrotor", bien sur que je serai au sympo c'est mon club, je participe à l'organisation du meeting, et de plus mon Hughues sera la si tout va bien. J’espère que tu sera présent aussi?

Voici en cadeaux des photos que je viens de prendre à l'instant de mon Hughues, je viens tout juste de le mettre en vol car je l'ai terminé que très récemment. Et j'ai commandé mes pales AC de nuit elles vont arrivées avant le sympo (j'ai déjà les pales principales) je l’espère, mais sinon je vol déjà au coucher du soleil une fois que le soleil est sous l'horizon, les vols sont magnifiques.

Bonne soirée

Greg

post-13509-1380090286,9648_thumb.jpg

post-13509-1380090287,0466_thumb.jpg

post-13509-1380090287,1067_thumb.jpg

post-13509-1380090287,1821_thumb.jpg

post-13509-1380090287,2589_thumb.jpg

post-13509-1380090287,3356_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, je suis partant pour lui mettre une pentapales, mais il vole tellement bien comme sa et le problème c'est que des pales de nuit pour du multi sa se fait pas donc sa me freine un peu.

Normalement il volera à Pau oui, et le soir qui plus est lorsque l'éclairage sera nécessaire,hihi.

C'est un MD-500E pas un 530, voila pour info.

T'inquiète pas, le tiens est tout aussi joli, si tu viens avec on pourrai toujours se faire un petit vol en patrouille, sa pourrai être sympa.

Bonne soirée

A bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,Je suis en train de terminer les réglages en version trainer d'un T Rex 500 Pro.

J'ai l'intention par la suite de l'équiper d'un fuselage de MD 500 (Heliscale).

J'aurais aimé votre avis sur ce projet : est-ce compatible avec mon T 500 et son torque tube ? Y-a-t-il des difficultés particulières ?

J'ai parcouru l'ensemble de ce sujet mais n'ai pas trouvé toutes les réponses.

Merci à l'avance.

Bons vols en attendant.

Cordialement.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour, ca faisait bien longtemps que je n'etais pas revenu! Je vois que les projets de chacun ont avancés, c'est cool!

Tiltrotor: super ta bestiole, impatient de voir le vol avec le fuso! (toi aussi je suis sur!)

De mon coté, j'ai du mettre un peu de coté le rc pendant quelques mois, mais la, je m'y suis remis au tacquet, et mon 500, enfin, ''530'' en faite est presque terminé. J'ai passé mes vacances a faire ca, le célibat' a parfois du bon! Le fuselage est fini et peint.

Coté meca, premier demarrage sous peu, dans 3 jours si tout va bien! j'ai la pression! lol

Moi aussi je viens de passer a l'electrique, donc c'est un peu la decouverte, mais ca se passe bien.

Mon projet est relativement similaire a celui de Tilt rotor: Penta pales, electrique sur base d'un t-rex 600 ESP. Fuso de 500E de chez Century modifé en 530, plus quelques petites modifs a bas-prix bricoler de mes mains (je posterais des photos, pour donner des idées).

Coté elec: Kontronik, Scorpion et BeastX.

J'ai d'ailleurs 1,2 questions pour toi Tiltrotor: Le J-cooler, ca vaut vraiment le coup? Ca pese lourd?

Moi je me contente d'un radiateur alu sur mon Kontro, y'a des risque selon vous?

Ensuite, plus haut tu dis que tu as regler ton spool-up a 25 sec. C'est quoi le ''spool-up''? le temps de demarrage pour arriver au RPM nominal? Comment tu as fait pour regler ca a 25 sec?

Bon aller, ca ira pour ce soir, je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent! ;-)

Bonne soirée a tous!

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello five-thirty !! Content d'avoir de tes nouvelles également ;-)

Bon, et bien impatient aussi de voir ta bête ;-)

Pour répondre à tes questions :

Le Spool Up time est en effet ce que tu décrit, plus c'est doux, plus c'est réaliste, et moins ça fait souffrire la transmission ..

Je le règle avec le Prog Disc de Kontronik, sans, tu peux aussi le faire mais c'est 12s max je croit, ou alors c'est possible 25s avec l'Heli Jive mais pas le Jive 120 standard, à confirmer..

Le JCooler est d'abord beau je trouve, il rajoute quelques grammes oui, mais bon.. je sais que mon ESC sera toujours.. au frais ;-) et je pense que dans un fuselage et tout, en été, c'est assez bien, surtout pour rallonger la durée de vie de cet ESC qui est assez hors de prix je trouve... Mais bon s'il tient dans le temps je pense que c'est un bon investissement.

Bon après, est-ce que ça vaut le coup je sais pas, sa dépend dans quelles plages d'Ampères tu utilises ton ESC, avec 120 Amp en continu et 200 Max, je pense que ça va pour une maquette, surtout en 12S ;-)

J'attend de tes nouvelles !!

Pour les autres, je part à Pau demain, espérons que le moulin soit prêt pour le Sympo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'équipe,

Premiere mise en route ce soir, sans le fuselage evidement! Trop bon! J'ai abandonné le thermique pour l'elec, et rien que pour le bruit, je ne regrette pas! Je suis allé doucement, les reglages du RAC sont a reprendre un peu, mes courbes aussi, mais j'ai fais un bon point fixe au nominal pour voir si tout va bien! Il m'en suffisait pas plus pour bien cloturer cette journée! :D

Pour feter ca, je vous met 2,3 photos de mon MD 530F.

post-16086-1380090303,1754_thumb.jpg

post-16086-1380090303,0996_thumb.jpg

post-16086-1380090302,9551_thumb.jpg

Comme je le disais plus haut, c'est sur base d'une T-rex 600 ESP. Scorpion, Kontronik et BeastX. Pour les accus, je commence avec des Turnigy en 6S en 5000, comme je debute en elec, on verra ce que ca donne avec le temps. Coté tete rotor, elle vient de chez HeliScale et les pales de chez SpinBlades. J'ai changé aussi les pales RAC pour des Radix en 105 (Penta oblige).

Au niveau de la maquette voila ce que j'ai rajouté ou modifié. (Je develloperai chaques options plus tard).

-Modification d'un 500E en 530F: Juste a ajouter la petite entrée d'air sous la tuyére. Home made, en fibre. En soit ca change pas grand chose, c'est juste histoire de dire que j'ai un 530 plutot qu'un 500, histoire de changer un peu!

-La casserole de tete: home made, en carbone.

-Les jambes de train ont été rehaussé de 4 cm et les marches-pieds avant decalés.

-Mat rotor rabaissé de 5mm.

-La tuyere. Home made, avec une bombe de peinture.

-Une grille au sommet simule un filtre AFS, une option dispo sur les vrai. L'interet est surtout de voir facilement mon BeastX, et d'avoir un acces facile a celui ci, juste en enlevant la grille. Ca favorise egalement la circulation de l'air. Home made, ma mere cherche encore sa passoire dans la cuisine.... :lol:

-Les vitres sont egalement de fabrication maison avec les aérateurs, et une porte bulle coté pilote. Y'a pas mal de taf, car il faut faire des moules, c'est long...

-Le crochet electrique (ca je l'avais deja sur celui l'avant)

-Bear Paw (des skis a neige)

-Il y a des feux de position et un anti-coll en lieu et place comme en réel. (rouge et vert sur patin, blanc en somment de derive, et l'anticoll derriere la BTA. Le phare est egalement fonctionnel. Mais tout ce petit monde ne fonctionne pas a la radio, j'avais plus de voix de dispo.

Le schema de peinture est perso, j'ai repris le meme design que mon precedent MD530 thermique (Paix a son ame... :lol: ). Les pales ont été peinte egalement. Quand j'ai recu mes Spinblades, elles etaient toute a 76,50gr, sauf une a 76,55. Apres peinture, je suis a 76,80 sur toutes, sauf une a 76,85gr! Donc je m'en suis bien sorti. Les CG n'ont absolument pas bougés.

Pour finir, j'ai un petit systeme de cameras embarqués, mais j'y revienderai plus tard.

Tiltrotor, merci pour tes info sur le sloop-up. En effet, je ne peux pas regler le miens a plus de 12 sec, je m'en contenterai.

Pour ton J-cooler, tu as une idée du poids? Et si a l'occase tu peux me donner les dimension excat en largeure et hauteur, ca m'interresse! Peut etre qu'un jour.... ;)

Aller, je m'arrete la pour ce soir, bonne soirée a tous, et a bientot!

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Five thirty.. ton 530 est tout bonnement magnifique, j'adore particulièrement la peinture des pales, chapeau !!

Pour le JCooler, un site vaut mieux que 1000 explications ;-)http://www.jcooler.com/us/home/index.html

Voilà, impatient de voir le tient en vidéo ;-)

Greg, j'étais à Pau today, je ne t'ai pas vu, sans doute que tu y est venu hier ou avant-hier.

Je n'avais pas mon Hughes de toutes les façons encore des problèmes.. ( de transmissions )

Bons vols à vous les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

etant fan de hughes 500 je trouve vos machines vraiment magnifiques

je vous posterez dans 2 a 3 jours une photos du mien qui sort de peinture ,ce n'est pas un classe 500 ou 600 mais c'est un hughes

felicitation pour vos machine et surtout bon vols en hughes

xav02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Ok Michel, mais ça ne sera sûrement pas avant un moment car je compte changer ma transmission actuelle par courroie avec une par flexible pour des raisons que j'expliquerai au moment venu.

Sinon, rien de spécial, l'ESC contrôle le moteur pour qu'il atteigne son régime programmé ( via le % de la courbe, plate ) en 25 sec environs.

C'est assez cool pour la maquette et ça prend soin des couronnes, pignons et autres systèmes de transmissions.

Ce que je fait, j'ai un inter 3 positions, en haut, " OFF " moteur coupé, courbe de pas plate pour avoir 0°, je m'en sers comme position par défaut, et pour couper le moteur après l'atterrissage, afin que le régime rotor diminue le moins vite possible ( pas à 0°, trainée minimale .. ) comme un vrai.

En position 2, milieu, j'ai une courbe plate qui me donne 1200 RPM au rotor, régulé, avec le Spool-Up de 25 secondes, bah j'ai juste à basculer l'inter sur cette position et je suis sur un Idle Up qui me sert pour tout le vol, bien mieux qu'une courbe linéaire de 0 à 100, qui peut couper le moteur en position mini.

En position 3, la même chose mais avec 1300 RPM. J'ajoute que pour ces deux dernières positions, j'utilise une courbe de pas linéaire, avec très peu de pas négatif ( juste pour pouvoir flarer fort sans monter ) et également peu de pas positif, juste assez pour avoir de la marge en cas de décrochage aérodynamique, ou effet de vortex. Ce phénomène arrive souvent sur les 5 pales, et entraîne une " chute " de l'hélico qui peut être assez brutale.

Puis pour finir, un inter 2 positions d'autorot qui a la priorité sur tout les modes, qui coupe le moteur et qui m'offre une plage de pas plus importantes en négatifs et positifs.

Voilà, plus de précisions ;-)

J'espère pouvoir poster autant de photos et de vidéos que possible, avec le fuselage je pense qu'il va être magnifique.

Ce ne sera qu'une semi maquette évidemment, mais j'y ai mis tous les moyens dont je disposait, tout le temps et l'argent que j'ai pu, ainsi que les meilleurs éléments car je compte vraiment la pousser dans ses retranchements par la suite, j'ai malheureusement trop souvent vu de superbes maquettes, mal pilotées ou cantonnées aux plus sommaires stationnaires..

On verra bien comment ça vol, en attendant, bons vols à vous tous, Michel, ton fuselage est joli ! j'aime ces figurines !!

Et merci des compliments Xavier, même si c'est un classe 250, comme tu le dis c'est un Hughes, il fait donc parti de la famille :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En addict de 500, je viens poster entre 2 deux un petit delire pas (trop) cher que je viens de faire... On est d'accord, ca reste du jouet, mais c'est un 500 alors il a sa place ici!

post-16086-1380090322,2525_thumb.jpg

post-16086-1380090322,301_thumb.jpg

J'avais envie de voler un peu dans le maison pour embeter mon chat, mais avec mon 600ESP, ca restait technique... :mrgreen: J'ai donc customisé un peu un BRAVO SX de chez NineEagle, et bien que peu precis en vol, je le trouve joli car les proportions de fuselage sont vraiment bien respectés. J'ai maintenant téte metal (ca rigole pas!) bulle ''true-vision'', phare d'attero en lieu et place tout ca avec une peinture Red Bull grace un planche de décalc' que j'ai recuperé sur une maquette de moto.

Chuck Aaron n'as qu'a bien se tenir avec son BO 105! :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour Michel,

Je suis désolé de ma réponse tardive, mais les cours ont repris, c'est l'année du BAC et donc plus trop le temps avec cet hélico. De plus, j’expérimente un truc niveau transmission donc la bête est de nouveau entièrement démontée, donc dsl, pas de vidéo.

Mais que veux tu voir exactement ? Je bascule l'inter en Idle-Up 1, et l'Heli Jive kontrole le Pyro pour qu'il atteigne le régime programmé avec la courbe, en 25 secondes dans mon cas, que veux tu de plus ?

Je suis bien évidemment impatient de faire de belles vidéos de tout ce beau matériel, mais il faut d'abord que je règle la machine aux petites oignons, avant de la mettre dans le fuselage. C'est pour Noël j'espère, mais bon, je ne compte plus le temps...

Bons vols à tous,

Valentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.