Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Au fait, pourquoi tu ne lui met pas une pentapale ?

Bon, les chose SÉRIEUSES commencent !!! J'ai reçu mon gros colis ce matin de RC Champ avec un tas de pièces, je suis en train de modifier mon Caliber 30 en Caliber 50 et j'ai changé au passage quelques pièces qui s'usaient. Il me manque plus que le nouveau hub pour voler en multipales et le fuselage pour voler en maquette enfin !!post-11044-1380089622,0141_thumb.jpg

post-11044-1380089622,4839_thumb.jpg

post-11044-1380089622,9342_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Hughes Magnum de Cyrild, :D

mais c'est sûr comme tu dis c'est pas top si y a pas la tête qui va bien. :cry:

Dans la même idée sur le dernier Hélico RC (N°10) il y a un Hughes 500E hyper détaillée (chapeau bas :clap: pour les détails) mais qui ressemble à rien sans une tête pentapales comme sur le grandeur. Cette tête est vraiment caractéristique du modèle "que serait une Rolls sans sa Vénus d'argent" RIEN ! Là c'est pareil. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars pas besoin de démonter les pales. :lol:

En tout cas moi je me prends pas la tête. CA dépasse un peu devant mais tout à fait gérable et quel gain de temps en évitant tout risque de se tromper en croisant les pales... :dance:

Côté réalisme et vol, il y a un monde entre un rotor 5 pales et une tête standard bi pales. :D

Rotation bien plus lente autour de 1300tr/mn + visuel du phase set + visuel des 5 pales typique du Hughes500... :lol:

Côté statique y a même pas à réfléchir.... Jettes un oeil à l'avatar...Top Non ? 8)

Pour aller un peu plus loin, je suis en train d'étudier un rabaissement de la tête, mais toujours en gardant le phase set visible. Je pense en concevoir un nouveau qui se fixerait non plus sur l'axe rotor, mais sur le manchon de la tête rotor.

Après on coupe l'axe rotor et on reperce...pour avoir les pales à raz du fuselage comme sur le grandeur.

M'enfin déjà comme ça; ça a de la gueule NON !!! :D Rien à voir avec la version bi pales initiale.

post-23799-1380089628,4675_thumb.jpg

post-23799-1380089629,0596_thumb.jpg

post-23799-1380089629,0791_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zébu !!

Oui pour les pales j'ai essayé comme ça mais tu sais, des pales de 500 et de 600 c'est pas la même chose .. Les mienne sont si lourdes que ça tire trop sur les pieds de pales et donc sur les tringles et finalement sur les servos, ce n'est pas envisageable à long terme.

Intéressant ton idée de baisser la tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta machine Zebulon,

mais c'est vrai la tête serait un poil plus bas comme sur le grandeur..

Après pas évident avec le système de transmission AC car la poutre du fuseau est haute et doit empêcher de baisser plus la mécanique je suppose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai reçu mon fuselage et les travaux avec mon grand père ont commencés !!

Voici le début, et à quoi ressemblera ce Hughes 500 plus tard ^^ :D

C'est cool, j'ai la chance d'avoir une mécanique pas trop haute ( mécanique Caliber 30 je rappelle ) ce qui permet d'avoir une tête basse, plus bas serait dangereux je pense.post-11044-1380089647,2374_thumb.jpgpost-11044-1380089647,7001_thumb.jpgpost-11044-1380089648,1239_thumb.jpgpost-11044-1380089648,5458_thumb.jpgpost-11044-1380089648,9517_thumb.jpgpost-11044-1380089649,3766_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli tout ça. :D

Effectivement la tête à l'air plus basse ce qui ajoute du réalise.

A priori elle est en dessous du plan du stab arrière; alors que moi je suis dans le même plan ce qui génère "je pense" des perturbations "effondrement de portance" en vent arrière avec du vent modéré à fort.

Essayes de voir si tu peux pas bricoler ton phase set pour le mettre plus haut directement sur la tête afin qu'il soit visible en vol toujours pour la petite touche de réalisme.

Sinon ton fuseau a l'air super...Les premiers vols sans lui OF COURSE ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée ^^ C'est vrai que ça ne doit pas être trop dur à fabriquer mais bon .. Faut pas que ça gêne a fixation de la tête nn plus..

Ta vue le soufflet ? C'est cool je trouve ! Normalement c'est entre le plateau et l'entraîneur mais celui la était tellement dur ( un Vario ) que ça gênait le mouvement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sympa le soufflet. :D

Sinon je ne sais pas quelle est la qualité de la liaison plancher fuselage, mais perso j'avais renforcé l'ensemble avec deux bandes de carbone sur les côtés.

Idem pour les vis d'origine fournis ridiculement petits servant à lier le chassis de l'hélico au fuselage. Penses que la mécanique va enlever un bon kilo de fuselage et divers...Bien plus lourd que les simples patins.

Idem pour eux bétonnes leur fixations car surtout au début surpris par l'inertie tu pourrais bien avoir un ou deux posés brutaux.. Ah Aussi mousse rigide collée en fin de poutre et assurant la liaison avec la queue du fuseau..tu feras une petite découpe en V inversé pour la tringle de l'AC :ugeek:

En espérant que ces qq infos te soient utiles 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!

Je vais tester la mécanique en vol j'espère la semaine prochaine ( nouveau hub même pas envoyé !! ) et jessairai ensuite de voler avec le fuselage vite fais, une fois que toutes les modifs auront été faites, que les rivets seront appliqués et les portes seront fonctionnelles , après préparation du fuselage, j'attaquerai la peinture !

En ce qui concerne la liaison plancher/fuselage, moi aussi j'avais cette frayeur .. mais les fuselages FunKey sont vraiment d'excellentes facture, tout est fourni et bien expliqué, ça respire la santé franchement je suis agréablement surpris..

Pour la mousse entre le tube et la poutre du fuselage, il n'y en a pas, regarde bien, vu que même avec la poutre du C5, la distance entre les axes était juste suffisante, on a découper dans la poutre pour y insérer la boite de transmission de l'AC, sans réduire la longueur de la poutre fuselage. Donc voila pas de place pour la mousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!

Je vais tester la mécanique en vol j'espère la semaine prochaine ( nouveau hub même pas envoyé !! ) et jessairai ensuite de voler avec le fuselage vite fais, une fois que toutes les modifs auront été faites, que les rivets seront appliqués et les portes seront fonctionnelles , après préparation du fuselage, j'attaquerai la peinture !

En ce qui concerne la liaison plancher/fuselage, moi aussi j'avais cette frayeur .. mais les fuselages FunKey sont vraiment d'excellentes facture, tout est fourni et bien expliqué, ça respire la santé franchement je suis agréablement surpris..

Pour la mousse entre le tube et la poutre du fuselage, il n'y en a pas, regarde bien, vu que même avec la poutre du C5, la distance entre les axes était juste suffisante, on a découper dans la poutre pour y insérer la boite de transmission de l'AC, sans réduire la longueur de la poutre fuselage. Donc voila pas de place pour la mousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, es tu sûr que ceux la sont tellement mous qu'ils permettent d’être " chaussées " entre le plateau et l'entraîneur et permettre un mouvement libre du plateau, aussi bien verticalement que dans les autres directions ?

Snn pr le prix, c'est toujours mieux que Vario, je les avait payé 15 € .. ( http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=35782 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je vais bientôt passer à l'étape de préparation du fuselage avant la peinture c.à.d éventuelle pose des rivets et installation de l'éclairage.

Pour ce dernier, j'aurais besoin des votre aide SVP !

Il me faudrait un phare d’atterrissage ( sur le Hughes il s'encastre à l'avant ) , deux feux à éclat blanc ( car le capuchon est rouge ), un feu rotatif blanc, deux feux de navigation pour mettre dans les patins.

Je voudrait contrôller le tout avec des inters. Par exemple un inter 3 position qui ferait :

Pos 1 : Aucun éclairage

Pos 2 : Feu rotatif

Pos 3 : Feu rotatif + Feux de nav patins + Feux à éclats

et un Inter deux positions ON/OFF pour le projecteur

voilà si vous pourriez m'aider ce serait cool !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon pour le projecteur, j'ai un module relai:

C'est un petit boitier qui permet d'alimenter le projecteur par une voie.

L'avantage est de pouvoir mettre un petit lipo sur le module, histoire d'avoir un projecteur qui "crache"

On peut aussi l'utiliser pour commuter l'alimentation pour le projecteur sans accu supplémentaire.

Pour l'eclairage, j'ai un module qui fait ça:

-pos 1 tout eteint

-pos 2 flash

-pos 3 flash + feux de patin + feux à eclats.

j'ai pas de feux rotatifs, j'ai pas encore reussi à trouver cela. Mais j'ai des flashs

Le module actuel est celui presenté dans F.H "centrale d'eclairage homemade"

je peut aussi te programmer les frequences de flash:

-par exemple 1 flash 1 fois par seconde

-ou 1 flash rapide, un flash lent par seconde

ect...

Il suffit de me donner les frequences et le rythme des flash que tu veux, comme ça je programme tout cela en interne du boitier.

Je suis en vacances pour l'instant, mais je pourrais m'occuper de ton montage dès mon retour la semaine prochaine.

Sous reserve d'avoir tous les composants, beaucoups de mes fournisseur sont en congés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est génial, tu es un vrai professionnel !!

Et combien ça coute ? ( un ordre de grandeur )

Pour les feux rotatif, celui ci le fait à l'aide de 4 LED, la lumière passe de l'une à l'autre ce qui donne l'effet de rotation, tu penses que ça irait ?

http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=34170

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.