Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

On perd en inertie, donc en stabilité...donc je ne vois pas quels avantages auraient ce type de pales pour le vol...

Ce serait module de stabilisation obligatoire pour se rassurer...

Par contre elles ont un look maquette qui est vraiment génial, avec une petite couche de peinture bien sur.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais en fin de compte elles seront sans doute pas propice à un vol tout doux et stable. Le Hughes 500 réel est très agile aussi. Mais je verrai, je suis impatient d'enfin pouvoir tester tout ça, je me fais pleins d'hypothèses dans la tête mais pour les prouver ou les remettre en question , rien de mieux qu'un bon vieux vol de test ^^

en tout cas, merci pour votre aide à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Bandy Law, de Smart Model m'as répondu et m'assuré que cet aspect est tout à fait normal et que des tests sont passés à chaque pales avant mise en vente, je trouve que c'est une bonne chose. Il m'as aussi renvoyer sur cette vidéo, qui démontre les excellentes caractéristiques de vol de ces pales. Il y a quand même un DJI ( stabi électronique ) derrière mais je trouve le comportement très sain. Voici son mail :

The blades already have ( pull force test )1200lb passed , surface are normal , it is the one technical nylo mix w/carbon 43 % ,the surface is look not petty ,but all the blades are safty,see the other guy flying video in this link :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1442557

for this injection blades after we selling it from last year , we have nothing the brake report . i have crash test it my 600 size w/ a Cobra 600 . the servo gear damage ,the blades have missing a 2mmx2mm conner piece only . We have no report about it in quality problem .

Ths blades is for scale flying and the design is flixable , so the recommend head speed is 1350 mix .so you must down the head speed .

Kin

Une chose aussi, je sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu parler du décrochage de la pale, c'est comme dans un avion, lorsque la surface portante ( ici la pale ) à un angle trop important par rapport au plan de rotation, la portance ne se fait plus et elle " brasse dans le vide ". C'est sans doute déjà arriver parmi vous. Mais il y a aussi d'autres facteurs favorable à cet effet : Par exemple, une approche rapide pour se poser en vent arrière .. La masse d'air appuie sur le disque rotor et il se crée un " Enfoncement " quasi irrécupérable sans vitesse ni altitude .. Bref tout ça pour vous dire que plus il y a de pales, plus cet effet indésirable est présent.. donc gaffe aux approches Hot avec une multipale !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi si OK pour tes pales. Essayes de prendre au moins un autre avis par sécurité. :snooty:

Perso je mettrai la photo des miennes et de la tête dès que j'aurai reçu le colis.

Essayes de jeter un oeil sur les forums Américains avec "TF MODEL" :geek: ; toujours intéressant: il semblerait que pas mal de gars raccourcissent les pales pour la classe 600.. :roll::ugeek: pour résoudre des problèmes de réglage et performances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux avis ^^ Celui de du vendeur, et celui d'un gar de FH qui s'y connait, il m'a envoyé un mail :

" Salut Valentin,

Pas d'inquiètude pour tes pales, je suis concepteur de pièces injectées, et ce phénomène de fibres en surface est tout à fait normal.

A+

Johanny "

Voilà, impatient que nos deux machines soient prêtes pour les test ^^ Et puis ça fait si longtemps que je n'ai pas volé ( decembre )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de revenir à notre cher Hugues 8) ,

je viens de publier le premier vol de ma toute première maquette "eh Oui moi aussi".

Pas encore top réaliste ni trop raz des pâquerettes car j'avais juste un statio dans les manches et je suis d'un niveau technique pilotage "Débutant dégrossi"... faut bien débuter!! :lol:

L'atterrissage est d'ailleurs un peu brusque, mais ça change quand même pas mal du trainer: Effet de masse, Inertie...

Voici le lien: :dance:

et une petite photo (basse qualité) dans un parc avec une partie éclairage ajoutée, mais encore incomplète :idea: .

Reste à attendre l'évolution Penta-Pales (+ dinfos sur le post en question)

post-23799-1380089534,0257_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah SUPER :clap: :clap: :clap: :clap:

Tant pour la maquette que pour le vol, surtout pour un premier vol "Chapeau".

Avec l'éclairage et la Penta-Pales d'Heli-Scale sa va être magique :lol:

Merci pour les encouragements :D Ca fait toujours plaisir.

En plus côté vol, je commence à mieux sentir l'hélico car ça change pas mal du trainer et j'ai peu d'expérience puisque j'ai débuté l'an dernier.

Côté vol, j'ai pas mal été perturbé par l'effondrement du modèle lors du passage en vent arrière (vent modéré); bien plus que par le changement de poids et l'inertie plus sensible de l'hélico.

Je pense que le stabilo arrière (profil inversé par rapport à une aile) y est pour beaucoup. Rien de dramatique maintenant que je le sais..du coup j'anticipe en augmentant pas le mal le pas et ça fonctionne nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zebulon, fais gaffe lorsque tu aura ta 5 pales ;-) Voir plus haut " Une chose aussi, je sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu parler du décrochage de la pale, c'est comme dans un avion, lorsque la surface portante ( ici la pale ) à un angle trop important par rapport au plan de rotation, la portance ne se fait plus et elle " brasse dans le vide ". C'est sans doute déjà arriver parmi vous. Mais il y a aussi d'autres facteurs favorable à cet effet : Par exemple, une approche rapide pour se poser en vent arrière .. La masse d'air appuie sur le disque rotor et il se crée un " Enfoncement " quasi irrécupérable sans vitesse ni altitude .. Bref tout ça pour vous dire que plus il y a de pales, plus cet effet indésirable est présent.. donc gaffe aux approches Hot vent arrière avec une multipale !! "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bonjour à tous,

Super cette semi-maquette. T'as pas peur pou un premier vol.

Quelque fois je vois de superbes maquettes mais juste un ou deux stationnaire ou des vols à +3000m (remis à l'échelle).

Par contre là ça promet. Vivement la prochaine vidéo :lol:

Perso je reviens à l'hélico RC et pour ma première et unique maquette un Bell222 au début j'osai pas trop translater...

Là au moins on voit qu'il vole le Hughes500

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui mon MD500 vole super bien. :D

Le pilotage doit encore être travaillé car 'hélico ne demande qu'à partir tel un moustique énervé.

En effet d'habitude le Trex 500 c'est typé Orangina...secouez moi Secouez moi... :lol::mrgreen:

Avec la penta-pales et un nbre de tour bien plus faible, je pense que ça va bien calmer le bestio et qu'il sera plus facile de faire du vol maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zebulon, content que tes premiers essais se déroulent bien ^^

Mais j'ai juste deux suggestions :

Ce topic concerne MA maquette de Hughes alors il y a trois solutions ( à toi de me dire ce que tu préfères ;-) )

1. Soit tu crée un topic avec ta propre maquette

2. Soit je paramètre un missile pour atterrir sur ta maison demain matin au réveil

3. Soit on change le nom du topic pour " Maquette famille des Hughes 500 " ce que je trouve plus intéressant comme ça, tout le monde pourra trouver des infos ici ai lieu de glaner ici et là des infos !! C'est de loin la solution qui m'attire le plus !

PS*: Si t'es sage, pas de souci, la solution N°2 ne s'appliquera pas !!! xD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi pas de soucis, sur le fond j'étais dans le Post "Première maquette" et "Hughes 500".

Si tu veux garder ton post privé rajoute "MA" devant Première et un suffixe avec ta mécanique..

Si tu veux plus l'ouvrir pour mélanger nos expériences "Première maquette" et "Hughes 500" de mon avis tu peux laisser le même titre, voir l'ouvrir encore plus via ton choix 3.

A toi de voir, je m'adapterai en conséquence

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! Alors à présent, tous les possesseurs ou constructeurs de Maquette ( ou semi maquettes ) peuvent poster ici. Donc pour résumer, pour l'instant il y a trois projets en cours ( me corriger si je me trompe )

- Mon Hughes 500 D basé sur une mécanique Caliber 30 donc thermique 2 temps avec tête 5 pales taille 600 Double Cats ( ou Sky Hunter Hobby, ou Heli Scale ) avec pales TF Model 600 mm Scale et futur fuselage Century/Fun Key Hughes 500 D

- Celui de Five Thirty, un MD 530 je crois avec une future tête 5 pales

- Zebulon avec son Hughes 500 de taille 500 justement.Voilà c'est fait ! Alors à présent, tous les possesseurs ou constructeurs de Maquette ( ou semi maquettes ) peuvent poster ici. Donc pour résumer, pour l'instant il y a trois projets en cour ( me corriger si je me trompe )

Voilà j'espère que ce topic sera constructif pour toutes les maquettes de cette famille, merci de ne pas faire intervenir ici des maquettes de tailles 450,250 ou même Vario..

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, je ne les ai pas mesurées mais elles doivent faire 600 MM. Ce n'est pas un problème, tu peut les couper ( proprement ). Par contre, veille bien à ce qu'elles fassent toutes les 5 la mêmes longueur et contrôle l'équilibrage et le CG après. Sinon l'épaisseur au pied de la pale est 12 mm comme toutes les pales 550-700 je crois et le trou de vis 4 mm. Voili voilou :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Bluezoom si tu suis bien ce post tu remarquera que mon hélico est actuellement un gros tas de pièces sur mon " etabli " improvisé dans ma chambre, et qu'en plus, il manque beaucoup de pièces.

En tout cas, oui elle sont souples, mais ce n'est pas du chewing gum non plus. Le coup de la non nécessité d'un Gyro c'est sans doute marketing, mais c'est sûr que cela doit aider, ça me semble logique en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

mon MD500 (classe 500 bi pales FBL) a maintenant :( une vibration (résonance) marquée sur le haut du Stab arrière en T alors quelle était insignifiante au début.

Pour info, j'ai un montage dit rigide à l'arrière pour la poutre de queue-fuselage-stabilo.

Je sais que c'est un mal chronique du Hughes 500 ; par contre certains déjà confrontés à ce mal ont sûrement trouvé des solutions. Merci de vos infos. :geek::?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai déjà entendu parler et même vu ce problème maintes fois ... Bien que n'ayant pas de Hughes 500 ( c'est pour bientôt ! ) je te conseillerais d'équilibrer PARFAITEMENT ton rotor anticouple ( pas que les pales, mais l'ensemble ) ainsi que les pales principales. Vérifie tes deux axes ( rotor principal et AC ) et le tracking. Pour mettre le max de chances de ton coté, essaye de mettre un silent bloc sur la jonction de l'empenage en T , juste entre la dérive et le stab, pour absorber les vibrations hautes fréquences, celles du moteur, qui sont souvent cause de résonnance gênantes voires explosives/..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.