Aller au contenu

Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )


Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci le bad !

Wareck, je fais un récapitulatif pour être sûr qu'il n'y ai pas de problème :

Un projecteur blanc à l'avant

Un feux clignotant rouge de Vario que j'ai déjà, le circuit pour le flash est intégrer donc un signal continue il lui faudra

Deux feux de positions pour les patins, donc des feux blanc puisque les capuchons sont déjà colorés, ils ne doivent pas clignotés mais être continuent.

Deux feux flash blanc ( car capuchons rouge fourni avec le kit, dont celui qui va sur la queue à l'arrière,s'allume et s’éteigne " doucement, comme sur la vidéo )

Voilà, ce serait parfait, le tout allimenté par un 2S 7,4 v 1300 mAh Hot Lips

Bonne journée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je peux faire une remarque: les feux de positions sur grandeur sont systematiquement au nombre de 3 (1 rouge, 1 vert, 1 blanc) et aucun d'eux ne clignotent. Ils sont toujours allumés fixe, c'est une régle qui s'applique a tous les helicos du monde.

Deux feux flash blanc ( car capuchons rouge fourni avec le kit, dont celui qui va sur la queue à l'arrière,s'allume et s’éteigne " doucement, comme sur la vidéo )

Donc je comprends bien celui qui est au sommet de ta derive, le blanc donc serait en mode ''flash'', ce qui pas le cas sur le vrai. :wink:

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mon schema est en train d'etre corrigé, j'avais quelques bugs

(le ramping des beacon etait trop saccadé, le flash pompais trop de jus et du coups les lampes de navigation fluctuaient)

Ce que j'ai prévu sur le circuit de manière à ce que celui-ci ne soit pas trop gros

Premier circuit, piloté par un interrupteur 3 positions:

-3 sorties pour les feux de navigations commutable à la radio

-2 sorties pour les feux clignotants

-2 sorties pour les feux "beacons" à flash progressif

Chaque sortie peut recevoir 2 lampes, donc tu peut facilement mettre 14 lampes au total...

L'alimentation se fait par un lipo 2S

Deuxieme circuit, piloté par un interrupteur 2 position:

-eclairage direct d'un projecteur ("dirige" directement le courant du lipo sur la lampe)

Alimentation se fait par un lipo 2S, et on peut uitiliser le lipo de la centrale.

Avant de finaliser le circuit, il faut que tu me confirme quel lampe dans s'allumer par rapport au position de l'interrupteur.

Pareil pense à me donner les caracteristique des lampes que tu compte utiliser,car en fonction de celles-ci je dois adapter la resistance de sortie...

je suis en train de dessiner le typon final, cette semaine je suis à Genève, mais je rentre Jeudi...je devrais pouvoir boucler la carte d'ici la fin du week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Five thirty, tu as raisons, je ne connais pas le 530 , mais sur le 500 D, il ya deux feux de positions dans chaque patins , un projecteur , et feu rotatif sous le fuselage, et un autre à l'arrière ( pas en haut de la dérive comme sur le 206, mais juste à coté de l'anticouple ), il n'y a rien d'autre.

Le feu que je veux rajouter dessus est supplémentaire, nullement présent sur le réel mais bon .. ;-)

Ok merci wareck. Et bien pour les lampes je sais pas, j'y connais rien .. Met ce que tu as de plus puissant pour le projecteur, puis pour le reste c'est pas la peine, faut que ça se voit en plein jours mais faut pas que ça crames les yeux ;) !

Donc si j'ai bien compris, deux circuit, un pour le projo et un autre pour le reste. Alors deux inters

Premier switch 3 pos

Donc pos 1, Tout OFF

pos 2, Feu flash sous le fuselage ( donc signal continue pour cette sortie car je vais mettre celui de Vario sous le fuselage )

pos 3 Tout: feu flash ( sous le fuselage ), les deux beacons ( au dessus du fuselage et sur la queue ) , les deux feux de positions pour les patins.

Et l'autre inter deux positions, On/Off pour le projecteur.

Merci, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Superbe réalisation, j'adore !

Alors vous m'avez tenté, je me lance en vous montrant ma réalisation, mon 530F est aux couleurs d'HITACHI, orange, taille 50-90 donc juste la taille au-dessus, monté sur une mécanique 700E.

Le projet final :

web.jpg?ver=13134886520001

La progression de mon Hughes, la tête 5 pales en axe de 12mm est arrivée ce matin, à suivre...

web.jpg?ver=13134886480001

img_0520.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886610001

img_0521.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886730001

web.jpg?ver=13134886350001

ac410.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886680001

ac610.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886360001

pales_11.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886560001

photo-10.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886510001

fusela14.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886420001

web.jpg?ver=13134886330001

fusela13.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886460001

web.jpg?ver=13134886490001

b10.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886690001

f10.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886550001

web.jpg?ver=13134886370001

web.jpg?ver=13134886390001

photo-14.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886740001

photo-11.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886300001

photo-13.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886320001

c10.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886590001

cockpit.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886650001

web.jpg?ver=13134886530001

web.jpg?ver=13134886710001

web.jpg?ver=13134886450001

cote.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886580001

dessous.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886400001

avant.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=13134886440001

le vieillissement est en cours pour rendre la machine un peu moins neuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Five thirty, tu as raisons, je ne connais pas le 530 , mais sur le 500 D, il ya deux feux de positions dans chaque patins , un projecteur , et feu rotatif sous le fuselage, et un autre à l'arrière ( pas en haut de la dérive comme sur le 206, mais juste à coté de l'anticouple ), il n'y a rien d'autre.

Permet moi d'insister: ;)

530, 500D, 500E, ils possedent tous un feu blanc en haut de la derive lorsqu'ils sont equipé de feux de position. Comme je te l'ai dis plus haut, les feux de position sont systematiquement au nombre de 3 (rouge a gauche, vert a droite, blanc derriere) et c'est valable sur tout les helicos du monde qui en sont equipés. Tu ne touvera jamais un helico avec juste le vert et le rouge par exemple.

Pour te le prouver, voila des photos: On le voit bien au sommet de la derive, pile au milieu du plan fixe horizontale, et comme tu peux le voir c'est des 500D

1113006.jpg

1689142.jpg

Etant donné que celui de Magnum est equipé des feux au bout des patins, je peux te garantir a 100% qu'il a un feux blanc fixe au somment de la derive.

Un feu rouge (qui n'est pas fixe) au niveau du rotor anticouple est effectivement aussi present, mais c'est un feu dit ''anti-collision'' et cela n'a rien a voir avec les les feux de position.

(Et pour juste info, a la difference des 500C (derive en V) qui, eux, ont le feu blanc derriere le RAC, et le feu anti-coll en sommet de derive)

C'est juste pour t'aider a faire une maquette le plus realiste possible vu que tu fais tout pour! ;)

Bonne contination

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Waouh Davcat: superbe ta becane! Impressionnant les details! Allez jusqu'a carener la BTA, Bravo! 8O

Manque une photo ou on le voit en entier...

Impatient de voir en vol!

(Et juste pour ramener encore ma science: c'est un 500E et pas un 530F...ce qui ne change rien puisque l'original est egalement un 500E ;) )

Bonne contination!

(PS: Toutes mes pieces sont arrivées, j'attaque le mien dans 1 semaine! :D:D:D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui ! Merci d'avoir insister, tu as raison je ne l’avais pas vu !

Ouah davcat, il est génial, un cran au dessus du mien, j'adore les rivets et le travail que tu as réalisé sur les pales AC ! Je sais pas si c'est très aérodynamique mais ça en jette ! Pressé de voir la tête que tu as prise^^

Bonne chance les gars !

Five thirty, impatient de voir des images du tient, ça va faire pas mal de Hughes qui sortent des usines cet été, c'est cool ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête 5 pales est arrivée ce matin, ainsi que les pales, le tout de chez skyhunter, le plateau et l'entraîneur de chez starwwood model. (Seulement 2 modèles pour un 12mm, OF ou Vario), j'ai un peu la trouille maintenant qu'elle est arrivée, il faut y aller !

L'aérodynamique des pales anti-couple est parfait, ça ne change rien d'ailleurs au vol ! et comme tu dis, ça en jette !

Pour le 500E ou 530F oui il y a une petite variante à l'avant du fuselage au niveau de la verrière, mais le mien est assez proche du 530.

Pour palier à la futur diminution des tours rotors et pour garder du répondant sur l'AC, j'ai également un AC 4 pales de chez Skyhunter, une option Trex700. Le vrai a aussi des variantes sur les AC, 2 ou 4 pales...

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui ! Merci d'avoir insister, tu as raison je ne l’avais pas vu

Tant mieux!! J'avais peur de faire le gars qui veut a tout prix avoir raison! :mrgreen:

Le mien serait loin d'avoir autant details que les votres mais c'est voulu, car je la pilote en FPV... Ca se limitera a une tete 5 pales et des feux de position. Y'aura juste une bubble windows, un retro et un crochet electrque de fabrication maison. La deco sera perso, pas de replique, car je veux que ca aille avec ma ''radio'' un peu particuliere, que je suis d'ailleur en train de modifier :

1128160835.JPG

J'avais deja fais un debut de post la dessus, alors on ne vas commencer a polluer le post des 500, c'etait juste un aparté..

Davcat:

Pour le 500E ou 530F oui il y a une petite variante à l'avant du fuselage au niveau de la verrière, mais le mien est assez proche du 530

Il y a de tres nombreuse versions de verriere chez MD, mais chacune d'entre elle peuvent se retrouvés sur chaque MD (Y'a meme des 500C avec le nez pointu!!) Les 530F ont une entrée d'air sous les capot moteur que l'on voit tres bien sur un 530 de profil, et la tuyere n'as pas de separation au milieu. Donc pour moi, le tiens est donc bien plus proche d'un 500E, ce qu'il n'enleve rien au charme de ta maquette! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faite, j'avais juste mis 2,3 photos et une vieille video dans le post ou je me presentais le jour de mon inscription.

Le voila en lien: http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=282&t=34492&p=312432#p312432

Je n'ai pas encore fais un post expres pour, car j'arrete pas de faire des modifs, et j'attendais que ca soit ''stable'' pour expliquer tout ca. Je pilotais deja un 530 nitro (celui de ma photo de profil) mais j'ai eu un ''petit'' crash avec... :cry:

Je passe donc en elec, et ce sera plus adapté a mon systeme. La radio, elle, est presque terminée, j'ai juste encore a changer le ''tableau de bord'' que je suis en train de terminé et c'est fini.

Je ferais donc un topic avec plus de photos pour expliquer une peu tout ca, en parallele avec le montage de mon nouveau baraquin volant et j'espere, une belle video en 530 FPV! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .. aujourd'hui, premier VRAI vol !! C'est magnifique ...

Les M-Blades sont simplement fabuleuses, le tracking est PARFAIT ( ce qui ,n'est souvent pas le cas sur une 5 pales )

Mon moteur souffre, il doit être mal réglé aussi, je tourne entre 1000 et 1200 RPM, ça m'a l'air un peu mou je vais aller voir vers les 1300.

Je trouve que c'est un bonheur à piloter ( en stationnaire du moins, j'ai pas pu essayer les translat rapides ) ça demande constamment des corrections j'adore ça !

Sinon, j'ai pas remarqué de gros souci niveau anticouple, c'est très mou mais comme un vrai quoi, ya que en 3D qu'on voit des pirouettes et des arrêt net et précis, en vrai ya l'inertie en plus donc c'est un bon moyen de " simuler " ça en RC avec un anticouple moins efficace.

Un autre effet que j'ai remarqué, pas très cool celui ci, dès que je fais une correction plus que " minime " au cyclique, toute la cellule tremble dangereusement, j'imagine que c'est dû à mon faible régime non ?

Bon, je retourne au jardin continuer les essais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci ça fait plaisir !

Moi aussi je suis impatient de voir la suite !

Mais là j'ai des problèmes avec le Carter AC , je dois en commander un autre en métal, mais la pièce ne se fait plus, introuvable .. Je continues mes recherches !

Je serais sans doute à la rencontre maquette à Pau ce week end, y en aura-t'il parmi vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, présent !!!! :dance: :dance: :dance:

Je prendrai le Sylphide, l'Agusta quadripale, et l'allouette Kavan.

Totorotor vient aussi, avec le Caliber et l'Agusta (en bipale, p'tit joueur).

On fera des vols de patrouille en Agusta, un bleu et un rouge, ça va être bôôôôoô^...ou alors ça va aller au tas !!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est super !

Quand vous dites Agusta, c'est l'A 109 je suppose ?

Je sais pas si je serai de la partie, j'ai des problèmes partout .. à L'anticouple, au moteur .. Une des vis de fixation de la turbine s'est cassée dans l'axe, je n'ai pas de quoi la retirée, j'ai donc déposer l'ensemble à Pyrénées Modèle 64, un bon magasin de modelisme à Pau, j'espère que le problème pourra être résolu avant ce week end pour que je peaufine les réglages ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En espérant que Serge puisse résoudre ton problème...

On sera à PAU samedi midi (oui, pour l'apéro et la bouffe, on se refait pas... :doh: )

C'est l'Agusta 109 coast guard, avec mécanique Swift, tête quadri, le tout de chez century.

J'avais fait un post dans la section maquette.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'espère que ça va être bon pour la météo, je suis dans un village à coté de Pau et la météo craint.. il a plu toute la journée jusqu'à 15 h puis soleil mais bcp de vent ..

Je sais pas si j'irai mon boitier arrière est abimé et mon Webra a rendu l’âme, j'ai direct acheté un OS 55 HZ Hyper mais il me faut maintenant commander les pièces ( bati moteur etc.. ) pour le faire rentrer dans mon petit Caliber 30.. les dépenses ne s’arrêtent jamais, ça commence à me fatiguer...

Donc si j'y vais, ce sera en touriste ;-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'avance sur le projet, je me lance sur la tête 5 pales....

Démontage du fuselage demain pour les tests en vol !!!! Gloups !

Tête d'origine :

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6376670001

La tête une fois maquettisée :

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389040001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389230001

L'AC est passé en 4 pales :

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389120001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389210001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389200001

Montage à blanc, histoire de voir le look final, ça en jète !

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389060001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389070001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389180001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389150001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389160001

http://gallery.me.com/davidcatrou/10133 ... 6389110001

Les pales principales de 600mm passeront en peinture plus tard !

!

Modération:

Ne pas mettre de Balise %7Boption%7D avec des liens Web !

Lien Web = 404 Not Found

Pour mettre une ou des photo(s) lire ceci ==>>> Ici <<<===

Utilises la fonction Editer pour modifier ton post et y remettre les photos ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ton 500 Davcat! Je suis fan, et j'aime bien ce orange fluo!

T'as meme mis les amortisseurs de trainés sur la tete! Sympa!

Question: tu le sors d'ou ton chapeau de rotor? Ca me semble pas d'origine... c'est du fait-maison?

Vu a quelques point tu pousses les details, je me permet un remarque: Maintenant que tu as 4 pales sur le RAC, il faudrait inverser les peintures sur les pales et rotor: Le blanc devient rouge et le rouge devient blanc! C'est comme ca sur les vrais! ;-) Bon, bon.... c'est vrai, je pinaille! ... et si je me souviens bien, le vrai NX500S n'as que deux pales et donc le schema de peinture actuelle.

J'espere que tu mettra une petite video a l'occase...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est fort ce 5-30. Effectivement, pour l'ac en 4 pales, les couleurs doivent être inversées, mais j'ai essayé et j'avoue que les pieds de pales blancs ne me convenaient pas, alors....

Pour le chapeau, c'est le "cache passe fil que l'on trouve sur les bureaux, celui-ci sur le mien, mais il ne faut rien dire à mon patron hein... Je sais que vario en propose un, mais je vais tester le mien dans un premier temps !

Pour le orange, il est mandarine pas fluo malheureux, c'est vrai que sur les photos prises avec l'iphone, la couleur est un peu hot !

Je fais les vidéo test ce week-end, à suivre donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.