Aller au contenu

chargeur hyperion/ prise équilibrage/ alim 24v


Messages recommandés

Bonjour

Je pense m'orienter sur ce type de chargeur HYPERION 0720I DUO 3 500W+500W 20A 2 X 7S 1000W 14S MAX

http://www.flying-hobby.com/shop/hyperi ... -7788.html

Par contre je ne sais pas ou trouver les plaques d'équilibrage. J'ai du lipo Zippy, APLUS Thunder,turnigy

Je cherche également une alim 220 / 24V pour aller avec ce chargeur

Merci pour votre aide

Caktus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris ce chargeur en france chez flashrc, le port est gratis (pour le montant de l'achat) et le prix n'est pas exagéré...j'ai surtout eu peur de la garantie, et je ne voulait pas avoir à faire avec les asiatiques...bref...

Tout ce que tu vois sur la photo est livré dans le boite du chargeur, les cables, 4 plaquettes ( 2 plaquettes JST-HX pour les Zippy et Turnigy, et 2 plaquettes type hyperion), pour les autres plaquettes type thunder, voir le site de flashrc:

http://www.flashrc.com/hyperion/3162-pl ... 0inet.html

Pour l'alim 24V, j'ai laissé tomber pour l'instant, à moins de chercher des alims de serveur...mais bon...j'ai pris une alim graupner 13,8V 40A mais je suis super déçu, à l'usage, elle s'effondre à 33A...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite:

"avec double sortie 7S

D'une puissance de 500W par sortie au maximum (lorsqu'alimenté en 24V) il permettra de charger deux LIPO jusqu'à 7S en 2C jusqu'à 5000mAh comme les Lipos VZ Hyperion 30C supportant le 2C en charge."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je charge mes 2x6S 5000 à 8 A, après j'ai mon alim de 40A qui beugue un peu, ce sont des petits Ampères allemands qui feignassent...

A+

Olive

Juste pour être sur de bien comprendre (je débute en électrique) quand tu dis que tu charges à 8A, c'est 8000 mah de l' heure ? Il y a t'il une limite de charge en A par accu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba, faut bien débuter un jour... :mrgreen:

8A, oui c'est 8000mAh, pour la capacité des accus on parle en mA, mais pour la charge, on prend un raccourci et on parle en A...)

La limite de charge en A pour tes accus dépend directement des caractéristiques de celui-ci.

Quand on parle de charge à 1C, cela veut dire que pour des accus de 5000mA, on charge à 5A.

Tous les accus LiPo actuels acceptent la charge à 2C, mais certaines marques garantissent leurs accus pour des charges à 5C voir plus...(mais là, faut une alim qui envoie le paté...).

Si j'utilisais mon chargeur au maximum de ces possibilités (c'est à dire avec une alim 1000W) je pourrais charger mes 2X6S 5000 à presque 4C soit 20A, donc 15min pour charger. Mais bon, avec ma petite alim de 40A (550W en théorie) je mets entre 35 et 45 min pour charger et ça me va...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos,

Voila ce que je comprends.Arrêtez moi si je dis une connerie je veux être sur de bien comprendre et de maitriser les lipos avant de faire des conneries et de foutre le feu chez moi.

Lipo 3S1P 5000mah soit 11,1V se charge à 12,6v max

Mon alim fait 500W 40A

Je charge 2 lipos 3S 5000mah à 3C (max de mes lipo) en même temps

soit 30A / 25,2V / 756W (530*25)

Comme j'ai que que 500W sur mon alim

Je charge 2 lipos 3S 5000mah à 2C

soit 20A / 25,2V / 504W

Comme je vide mes accus en laissant un minimum de 20%

j"ai sur mon accu 4000mah à remplir (minimum)et que je charge à 2C je devrais en théorie avoir un peu moins d' 1/2 H de charge?

J'espère que mon raisonnement est correct.

Dernière chose il parait qu'il faut stocker les accus à 60% de leur capacité. Faut il le faire à chaque fois?

Est ce charger un lipo au max de son intensité © réduit sa durée de vie?

Merci 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque pack chargé à 15A (=3C) consomme au maxi 15*12.6= 189W. Donc pour 2 packs 378W. Avec les pertes compte une consommation sur l'alim augmentée de 15 à 20%. Donc au pire 454W. Ton alim suffit si elle débite vraiment 500W.

Tu fais une erreur dans tes calculs en multipliant par 2 et l'ampérage et le voltage.Ton chargeur gere 2 packs de 5000 en 3S. Donc 12.6V (ils ne sont pas en série de toute façon) mais 10A à charger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelqu un a une idée sur les 2 dernières questions'?

Dernière chose il parait qu'il faut stocker les accus à 60% de leur capacité. Faut il le faire à chaque fois?

Est ce charger un lipo au max de son intensité © réduit sa durée de vie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On parle de stockage quand tu ne veux plus utiliser tes accus pendant quelques mois, alors oui, il faut metttre le mode storage sur le chargeur, et il va soit charger un peu, soit décharger un peu pour arriver à 3,8V par élément.

Si tu n'utilise pas tes accus pendant 15 jours, ben tu les laisse tel quels...

Tu n'abimes pas du tout tes accus en les chargeant à 1C, et même à 2C, je ne pense pas que ça les esquinte...

Par contre, il suffit d'une fois de les décharger trop bas pour les niquer définitivement, ou alors trop de déséquilibre entre les éléments et c'est foutu...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, moi qui cherchait un site bien fourni spécifique, je suis servi ...

;)

C'est pour mon EOS615i Duo3+ que je vais surement alimenter en double avec 2x 350W par exemple.

http://www.progressiverc.com/index.php/ ... upply.html

Par contre comment on sait si on peut les mettre en parallèle ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai pris ça, en 24V (en 1000 W) :

http://www.progressiverc.com/index.php/ ... upply.html

si tu es un "forcené" de l'électrique, tu peux prévoir de prendre la 1500 W

la P350 que tu indiques n'est qu'un "petit" 350W, et les alims ne sont pas prévues pour être en parallèle, tout au plus il est possible d'en mettre deux en série pour avoir 24V.

sur la 1000 W, je branche deux chargeurs 610/615, et j'envisage un 3e.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement le 720i net et je suis bien tenté par ce chargeur que pourra t'il m’apporter concrètement de mieux à part un gain sur le temps de charge.

J'ai un Trex 250 4 accus 3S 850mah

un Trex 450 Pro 6 accus 3S 2200 mah

un trex 700E 4 accus 6S 5000mah

Un trex 600ESP 2 accus 6S 5000 mah

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait je voulais dire en série pour les P350.

L'EOS615i Duo3+ gère deux charges simultanées à 300 W chacune soit 600W,

que devraient donc me fournie les deux 350 en série.

Je lorgnais du coté des alims Voltz à 300W qui ressemblent furieusement aux P350 en passant ...

mais qui sont "out of stock" un peu partout.

Après j'ai aussi l'option d'une alim Mean Well SE-600-24 un peu comme la tienne pour le même tarif ( ~150€ )

et Mean Well c'est plutôt une valeur sûre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le 615 ne débite "que" 360 W au total, soit 180W sur chaque sortie... soit dans la pratique un petit 6,5/7 A en 6S max, on est encore un peu loin des 2C sur une 6S-5000... ce qui est tout juste jouable avec une P350

sinon roule pour une SE-600, de quoi mettre deux 615 à la fois dessus (et encore pas à fond cela dit...), mais ça reste un bon départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.