Aller au contenu

chargeur hyperion/ prise équilibrage/ alim 24v


Messages recommandés

Salut

j'ai le même chargeur hyperion

acheté directement chez hyperion europe ;)

(pas de frais de douane et quasi au même prix que dans des boutiques exotiques !!)

perso, la mise en série de 2 alims 12v de PC fonctionne mais electriquement c'est l'inconnue !!

je ne m'y firai pas !!

ça me laisse septique ..

a mon sens, en serie, la grandeur constante est la puissance. donc 2 alim 12v 400w en serie ne pourront fournir que 400w

soit 33A en 12v (1 seule alim) et 16A en 24v (2 alim en série)

certaines alim peuvent fonctionner en // . dans ce cas on pourrai avoir 12v et 800W soit 66A.

mais attention à la section des câbles et à la section des prises

travaillant dans le milieu electricité industriel en bureau d'étude, pour l'alim , j'ai pris un produit qui s'installe en armoire electrique.

24v 40A 940w constant certifié :D.

alim à découpage. puls power

http://www.pulspower.com/index.php?reqNav=product&objectId=141

un peu de câblage à faire pour la prise 220v et les fiches 24v.

et ce sera parfait.. silenceux et 940w assuré ;)

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le 615 ne débite "que" 360 W au total, soit 180W sur chaque sortie... soit dans la pratique un petit 6,5/7 A en 6S max, on est encore un peu loin des 2C sur une 6S-5000... ce qui est tout juste jouable avec une P350

Salut, en fait c'est le Duo3+ et le + a son importance on dirait

Lu ICI : EOS 0615i DUO3+ : DC INPUT 11V~28V / 6S Max, 300W 15A Max Charge Per Port / 50W+50W 10A Discharge

Donc il y a bien 300W sur chaque port.

A priori j'ai bien peur de ne pas cumuler les Watts en série effectivement ...

sinon roule pour une SE-600

Oui, j'irais finalement plutôt vers la MeanWell 600 W dans mon budget de ~150€

là où ça dépasse allègrement 200€ pour passer le cap des 1000W ...

Avec 600W de charge en double port j'ai déjà de quoi me faire une transition douce nitro vers électrique :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok merci pour les infos!

J'ai trouvé une alim 24v mais je sais pas si c'est compatible et comment ça se branche . Vous en pensez quoi?

http://cgi.ebay.fr/DC-Power-Reyed-480w- ... 27a99a28b1

J'ai recu la mienne hier et super content ... plus petite que je ne pensais, ventilo qui ne tourne que si besoin, et les tests que j'ai pu faire ne l'ont pas mis en défaut.

Après j'ai un chargeur 350W dessus (iCharger 208B), pas un chargeur de 1000W.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour rassurer Tanguy (mon" petit doigt "me dit que tu as eu un prêt de mes alim dernièrement :lol: )

voici une vidéo , de mes valises perso avec accu 6S 4400 en charge à 5C pour les TP et 2C pour les Voltz !

la tension ne s'écrase pas , et le petit plus c'est que j'arrive a les monter en tension maintenant de 12V à 13,2V sans souci.

Pour info le 615i duo3+ est arrête et a bien 300W par canaux . ça reste tout de même un très bon chargeur avec un petit défaut propre à Hypérion, aucuns chargeurs ne dépassent 28V en entrée . Dommage quand on sait que maintenant la plupart des Alim comme les Voltz et autres sont des Alim entre 14 et 15V

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le 615i duo3+ est arrête et a bien 300W par canaux . ça reste tout de même un très bon chargeur avec un petit défaut propre à Hypérion, aucuns chargeurs ne dépassent 28V en entrée . Dommage quand on sait que maintenant la plupart des Alim comme les Voltz et autres sont des Alim entre 14 et 15V

Merci pour l'info, j'avais déjà un peu tilter sur les 30V en fait ...

Quel impact ça peut avoir de charger du 6S en 24V au lieu de 30V ? Equilibrage final plus long je suppose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait c'est le Duo3+ et le + a son importance on dirait

Lu ICI : EOS 0615i DUO3+ : DC INPUT 11V~28V / 6S Max, 300W 15A Max Charge Per Port / 50W+50W 10A Discharge

Donc il y a bien 300W sur chaque port.

ben j'aurai appris quelque chose, j'ai juste un petit train de retard. Mon prochain sera le 720duo a priori.

@+

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'avais déjà un peu tilter sur les 30V en fait ...

Quel impact ça peut avoir de charger du 6S en 24V au lieu de 30V ? Equilibrage final plus long je suppose ...

L'impact n'est que sur la puissance de charge. l'équilibrage dépends de l'accu.

Plus on est haut en tension, moins il y a de perte par effet joule (échauffement du câble + effort de conversion) et plus facilement on transporte donc les électron.

un même chargeur alimenté en 24 v restituera plus de puissance que s'il est alimenté en 12V pour charger par exemple un accu 6S (l'effort de conversion de tension est moins grand en 24V qu'en 12V)

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour rassurer Tanguy (mon" petit doigt "me dit que tu as eu un prêt de mes alim dernièrement :lol: )

A+

Jérôme

Salut Jérôme .. ton petit doigt est bien renseigné :lol: ...

je l'ai eu en prêt pour une semaine.. mais je ne l'ai pas utilisée à plein ..

2 charges de 2x6s 5000 en 1C .. sur le 720i super duo3.

ça fonctionnait correctement ..

mais bruyant :cry: ...(je charge dans mon bureau, les chargeur dans mon dos ... )

j'ai eu mon alim puls aujourd'hui .. je ferai des essais ce week-end .

de plus celle ci peut être mise en // soit 1440w sous 24v .. :wink: (au prix ou je l'ai eu :mrgreen: )

A+

Tanguy

post-1524-1380089499,5793_thumb.jpg

post-1524-1380089499,6443_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.