Aller au contenu

Nouveautée Spektrum: DX7S


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà une nouveauté qui a été annoncé par Spektrum, la nouvelle DX7S :dance: , la remplaçante de la DX7 et DX7SE :clap: .

Au programme télémétrie, DSMX/DSM2, nouveau software AirWare™, slot SD, manches sur roulements, ...

Voici plus en détail les caractéristiques :wink: :

● 20 Model Memory

● Built-In Telemetry

● Extensive Airplane and Helicopter Programming

● Throttle-Activated Timer Setting

● AR8000 High Speed 8 Channel Receiver

● LiPo Battery Compatibility

● 8 Wing Types

● 5 Tail Types

● 3-Position Flaps with Delay and Elevator Compensation

● Dual Rates and Expo

● Differential

● 5-Point Throttle, Pitch and Tail Curves

● 6 Swash Plate Types

● 6 Programmable Mixes

● Control Position Warnings

● Audio and Vibe Alarm Settings

● Large 126 x 64 LCD Screen

● Mode Selection (Modes 1, 2, 3, 4)

● Language Select (English, Italian, French, Spanish or German)

● 4.8V 2000mAh NiMH Transmitter Battery

et les photos 8-) :

110506015917440697.jpg

110506020035658298.jpg

110506020040122682.jpg

110506020044264576.jpg

110506020052178725.jpg

110506020059207058.jpg

110506020106530608.jpg

110506020114374579.jpg

110506020142839887.jpg

Et la petite vidéo :P :

Source: http://www.rcheliresource.com/info-released-for-new-spektrum-transmitter/

Voila ;) :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui carrément, c'est la DX8 rebadgée avec une voie de moins, donc un inter en moins :think:

J'espère juste qu'ils ont changés les manches, du moins les potards pour une plus grande précision :whistle:

D'après la vidéo, il n'y a quand même pas autan de fonctionnalité que la DX8, c'est plutôt la même chose que la DX7 actuelle, mais sous le soft DX8, donc bien plus agréable.

Ils ont quand même mis une fonction Throttle cut associé à un inter, par contre pas d'écran rétro éclairé comme la DX8.

Le gros plus par rapport à l'ancienne version est la télémétrie ...

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la dx8 a les manches entièrement sur roulements.

Déjà la dx7 avait un roulement et un palier par degré de liberté.

J'espère qu'ils soigneront plus les tests que sur la grande sœur (dx8) avant la sortie.

Vu les fonctionnalités ça va être dur de trouver un prix.

Par rapport a une dx8 j'ai l'impression que tout ce qu'on a de moins c'est une voie et du rétro éclairage. C'est vraiment mince. La plupart des gens peuvent se contenter de 7 voies, et franchement le rétro éclairage c'est cool mais un peu gadget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, j'attends la radio là, et je me dis qu'a une semaine pres ;(((

d'autant qu'apparement, ya le simu/ecolage d'acquis, ils veulent vraiment faire passer la pillule des debut de la dx8 en sortant un new modele qui serait l'evolution de leur "best seller", rahhhhhhh

mais çà voudrai bien dire que l'evolution ultime de la dx8 est dans la Dx7S, ce qui est bon signe pour la rectification des erreurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant dans la description c'est marqué "build-in telemetry" ;), donc à mon avis si il y aura la télémétrie ;)

J'ai jamais dis le contraire...

Buid in telemetry veut dire qu'elle peut recevoir la télémétrie mais pour ca il lui faut les modules qui sont dans l'helico...

Et ces modules seront en option contrairement a la dx8 ou tout est compris.

Il suffit de regarder la video de présentation le gars en parle..

Regarde a 5 mn 29 il présente les modules et c'est marqué sold separately :wink:

Donc pour celui qui aura besoin de la télémétrie en rajoutant le prix des modules la dx8 sera au même prix donc ca limite l'interet de la dx7S ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui effectivement je viens de relire et tu as raison j'ai compris la chose ^^, autant pour moi :P. Je pensais sur le coup que tu parlais de la radio en elle même, mais ui dans le modèle il faut tous les capteurs nécessaire pour ce que l'on veut faire donc ui là sa va commencer à chiffrer :s dans ce cas :(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair .

Comme en plus on trouve la dx8 vendu juste avec son récepteur je vois pas trop l’intérêt de prendre une dx7S... du fait qu'elle seront au même prix..

En plus au lieu de multiplier leur modèle il devrait commencer par fiabiliser leur dx8...

Moi qui penser changer ma dx6I je crois bien que je vais devoir patienter encore quelques mois... :D

Edit:

Quand on regarde les photos il y aurait que 2 modes de vol !!

Curieux ca.. vue que la dx7 en a trois .. (Normal -Idle1 et Idle2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bonjour,

je viens de récupérer la notice DX7s sur le site Spektrum.

Il est bien question de 3 mode de gaz en helico p69 :D :

le mode normal noté “N”, le mode voltige 1

(stunt 1) noté “1” et le mode gaz forcés (hold) noté “H”.: Normal,

et de 3 modes de volet en avion :D .

Quelqu'un ayant Dx7s peut il confirmer SVP ?

Par contre, pourquoi ne mette-t-il pas un programme planeur :( ? ça leur couterait pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Je viens de recevoir ma DX7S vendue en mode 2, et l'ai donc passé en Mode 1.

Première remarque, c'est une galère à faire!

D'abord il faut retirer des grips collés et picotés au risque de les abimer, puis démonter tout un tas de vis et des plaquettes de circuit pour arriver aux éléments à changer ... avec une notice approximative et sans aucun tuto pratique sur youtube par exemple. Horizon Hobby aurait pu mieux faire!! :twisted:

Une question au passage, il y a des "butées" à déplacer d'un bloc stick à l'autre pour le stick gaz, savez-vous à quoi servent ces butées ?

Elles n'existaient pas sur la DX6i.

La course du stick gaz/pas est ainsi réduite ... pourquoi ????

Par ailleurs, l'inter Throttle cut ne peut être que "throttle hold", sinon c'est le bouton poussoir "écolage" (en électrique, je préfère un inter pour la sécurité). Il n'y a pas possibilité de dissocier les deux choses: la fonction de sécurité "throttle cut" et le mode d'autoration "throttle hold" ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la course réduite des gaz, tu fais comme tu le sens ( il faudra recalibrer la course du manche). Certain aime avoir la pleine course, d'autre un peu réduite. A toi de voir.

Pour la question des inter Throttle cut, etc... pour avoir eu une DX8 ou il y a le meme genre de pb : cela m’horripile! une radio à plus de 300€ avec ce genre de détail à la con, je trouve cela vraiment navrant!

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que la fonction throttle hold n'est pas assignable à un autre inter pour libérer l'original pour le throttle cut ? :doh:

Va encore falloir que tu plantes un inter à la place du poussoir écolage ? Mais l'écolage, il ne fait pas le bind aussi ? :think:

au final c'était pas mal la DX6i :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den: Et je suppose que la fonction throttle hold n'est pas assignable à un autre inter pour libérer l'original pour le throttle cut ?

Je n'ai à cette heure pas trouvé de moyen de le faire :think:

Den: Va encore falloir que tu plantes un inter à la place du poussoir écolage ? Mais l'écolage, il ne fait pas le bind aussi ? :think:

au final c'était pas mal la DX6i

Je crois que c'est en effet ce que je vais tenter de faire, car j'aime bien l'idée de pouvoir laisser le moteur coupé par un inter. Il faut en effet que je regarde si le fait d'avoir "Bind" sur le même bouton rend la chose possible.

C'est vrai que des fois je me demande pourquoi je ne suis pas resté avec ma DX6i ... :mrgreen:

Bertrand: Pour la course réduite des gaz, tu fais comme tu le sens ( il faudra recalibrer la course du manche). Certain aime avoir la pleine course, d'autre un peu réduite. A toi de voir.

Quel est l'intérêt d'avoir une course réduite pour les gaz. D'autant qu'au passage c'est donc la course réduite aussi pour le pas, donc moins de précision. Ya des trucs qui m'échappent!! :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.