Aller au contenu

XG8 de JR Propo


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

Salut, je n'ai pas la XG8 mais les trim step sont surement les valeurs de trims.

Un trim réalise une "portion" de commande de servo.

Un trim de step 1 bouge de 1% le servo, si le step est à 2 ce sera 2%, etc ...

Pour une même valeur de trim on peut ajuster la valeur des "longueurs" de trims.

On peut aussi mettre 0 pour désactiver totalement les trims. Pratique en FBL ou avec un gyro AVCS ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello,

je remonte un peu le post... Pour connaitre les avis des personnes qui utilisent la XG8... En effet... J'étais à 2 doigts de faire le Add to cart tout à l'heure... ;)

J'ai vraiment envie de tenter l'aventure JR Propo

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est ça, les séries XG sont en DMSS et donc non compatibles.

Mais j'ai cru lire sur une mise à jour qu'il y avait la possibilité de choisir ...

Sur http://www.jrpropo.co.jp/english/dl/det ... flg=eng_dl , je lis :

Modulation Selectable Function

[Modulation Selectable]DMSS / DSM / SPCM / PPM9 / PPM8

Je pense que la 11Xzéro et la XG11 peuvent désormais ( en 0002-0000 ) utiliser les deux modes, DSM ou DMSS par sélection.

Par contre pas de DSMX donc pas de télémétrie façon Spektrum ... sont pas fous chez JR ... ;)

Avec une XG11 on peut donc surement continuer à utiliser ses Rx DSM2

et voler aussi avec des Rx DMSS incluant la télémétrie ...

A confirmer mais je pense que c'est ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut

Pareil pour moi, c'est pour réduire la course du manche des gaz.

J'aimerai bien essayer car avec mes doigts assez courts je ne suis pas à l'aise en position gaz à fond et en bas j'ai mon pouce qui touche le Trim.

Mais bon c'est dispo que pour la XG8 qui à le menu pour recalibrer la course des gaz.

Faut que je change ma DSX9 contre un XG8 :mrgreen: Peux être qu'a la Coupe JR Propo une XG8 sera mise en jeu :shhh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

La 9 est recalibrable via un menu caché (je n'ai plus la procédure sous la main mais si il y a des intéressés ca doit pouvoir se retrouver sur le net). La course longue est super pour les imposés, la courte super pour le freestyle.. malheureusement difficile d'avoir les deux sur le même émetteur :( Comme souvent en hélico, affaire de compromis, passer du temps à tester les deux configs et faire son choix..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a la fonction E-Ring qui modifie la course il me semble et doit surement un peu faire la même chose.

Avec une sorte de zone morte cependant ... mais bon je n'ai jamais bien compris cette fonction.

@rafa : Si tu peines à aller en bout de course, un peu comme moi, utilises des points de courbe sur la pas à 10% et 90% que tu "délinéarises" pour avoir plus de pas plus tôt. Cela a marché pas mal pour moi. Sur des tic tocs on ressent bien la différence. Du coup je ne vois pas bien l'intêret de ces cales pour ça ...

J'ai plus l'impression que ce sont des butées d'usure pour ceux qui tapent dans les coins fréquemment.

Si c'étaient de vraies cales de calage d'angle, il faudrait en avoir plusieurs pour avoir différent calages

et ça n'est pas le cas. Juste une épaisseur c'est un peu bizarre presque ... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.