Aller au contenu

XG8 de JR Propo


Messages recommandés

Salut à tous, je lance un sujet sur la XG8 qui pourrait m'intéresser, sachant que je me dirige vers un émetteur JR

pour ajouter à ma DX7 déjà ultra complète pour ce qui est du DSM2 et avec une durée de vie encore bien assurée.

Pour info elle n'est pas encore disponible, mais ça ne devrait tarder, et elle utilise le DMSS ( 2.4 GHz + télémétrie JR ).

Bref, voilà quelques photos tirées du net sur la XG8 de JR Propo.

Aspect extérieur :

post-9634-1380089421,9099_thumb.jpg

post-9634-1380089422_thumb.jpg

Source : http://www.arnaud-poyet.com/index.php?article=14

Menus :

post-9634-1380089422,0418_thumb.jpg

post-9634-1380089422,0846_thumb.jpg

post-9634-1380089422,1373_thumb.jpg

post-9634-1380089422,179_thumb.jpg

Notez bien le : BIND - MODE : FRANCE ... :clap:

et les courbes 3 points "ou +" je suppose ... :whistle:

Source : http://www.arnaud-poyet.com/index.php?article=17

D'autres photos de la source : http://www.heliteknik.com/

On y voit le pack accu LiFe :clap: et d'autres vues.

post-9634-1380089422,2851_thumb.jpg

post-9634-1380089422,2543_thumb.jpg

post-9634-1380089422,2167_thumb.jpg

Voilà, plus je m'y intéresse et plus elle me semble vraiment bien, d'autant que les menus sont très proches de la DX7

et cette finition noir "titane" est vraiment du plus bel effet ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Et voilà les caractéristiques trouvées sur pb-modelisme.com :

Il s'agit d'une radio 8 voies, programmable, à synthèse de fréquence, emettant sur la bande des 2.4 Ghz FM.

8 voies avec télémétrie intégrée en 2,4 GHz avec accu TX (Li-Fe 1400 mAh), adaptateur 9 V (NEC-A912).

Modulation type DMSS (non compatible avec le système DSM-2)

Fonctions :

• Différents modes intégrés : hélicoptère, avion et planeur

• 30 mémoires de modèles

• Ecran LCD grand format avec réglage du contraste

• Emetteur ultra léger avec nouvelle ergonomie permettant d’accéder plus facilement aux différents boutons durant le vol.

• Poids : 770 g avec batterie

• 4 modes de contrôle (mode 1 à mode 4)

• Récepteur inclus RG831B, 8 voies avec antenne externe + Télémétrie

• Nouveau système JR IOS (Intellegent Output System) : lors d’utilisation sur un hélicoptère, ce système permettra d’alimenter en premier les servos du plateau cyclique ce qui entrainera une réponse plus rapide des mouvements de la machine

• Le système DMSS combiné à la télémétrie donne en temps réél des informations telles que : tension récepteur, tension du pack de propulsion, tour/minute des hélices ou des pales, température, altimètre et de nombreuses autres fonctions à venir.

• Un chargeur est intégré à l’émetteur. Pour recharger l’accu TX, il suffit de connecter l’alimentation 9 V (NEC-A912). L’unité de charge détectera lorsque la batterie sera pleine et coupera la charge automatiquement.

• L’alimentation 9 V peut également servir lors de la programmation de l’émetteur ou lors de l’utilisation de l’émetteur sur un simulateur de vol.

• Carte SD permettant de partager des réglages ou d’augmenter des fonctions ou d’effectuer des mises à jour de logiciel.

• Menu de programmation intuitif : molette 3D + 4 boutons menu

• Trim déporté sur les côtés de l’émetteur permettant un réglage très facile pendant le vol.

• Attribution libre des différents interrupteurs

• Deux types de sélection de trim (THRO/Normal : avion électrique ou IDEL : avion thermique) (AILE/ELEV/RUDD/Normal ou limitation de la sensibilité de trim pour préserver la tringlerie)

• Fonctions Fail Safe sur les 8 voies

• Coupure de gaz programmable (moteur thermique)

• Deux timers programmables

• Possiblité de mémoriser les fonctions les plus souvent enregistrées

POUR HELICOPTERE :

• 6 modes de vol avec délais programmables

• Limitation de débattement sur plateau cyclique

• 5 types de plateau sélectionnables

• Courbe d’anticouple 5 points

• 4 courbes de gaz et de pas à 5 points

• Trim spécifique permettant le réglage de gyro (gain) ou régime moteur

• Courbe de gaz et de pas réglables en cours de vol

• Système de correction facile du plateau cyclique

POUR AVION :

• 3 modes de vol avec délais programmables

• Interrupteur de flaps 3 positions avec délais et mixage profondeur programmables

• Différents types d’aile

• Normal : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur AILE/ELEV/RUDD/FLAP

• Flaperon : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur ELEV/RUDD

• Delta : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur RUDD/FLAP

• 4 Ailerons : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur ELEV ou RUDD

• Réglage système empennage en V (V-Tail)

• Système de trims spécifiques permettant d’ajuster les mixages pendant le vol comme par exemple lors d’un atterrissage avec flap ou lors d’un “Knife Edge”

POUR PLANEUR :

• 5 modes de vol avec délais programmables

• Programmations spécifiques pour freinage avec mixage de profondeur

• Différents types d’aile

• Flaperon : possiblité de sélectionné 2 servos par gouverne sur ELEV/FLAP/SPOI SPOI = Aéro-frein

• Empennage en V

• Système de trims spécifiques permettant d’ajuster les mixages pendant le vol comme exemple lors d’un atterrissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oué, j'ai aussi tilté sur les 1400 mAh, écran rétro éclairé, tout ça, ça doit pas aider, à voir ...

mais ma 1500 mAh NiMH sur DX7 marche plutôt longtemps.

Sinon pour le prix j'en ai vu 2 :

450 € chez pb-modelisme et un peu plus de 700 € sur un autre site dont je ne me souviens plus

( Je préfèrerais que ça soit plus proche de 400 que de 700 €, mais bon ce sont des tarifs "pré-vente"

donc pas forcément représentatifs ... )

Sinon j'ai lu une date de sortie chez JR : May 2011

Site officiel : http://www.jrpropo.co.jp/jpn/propo/dmss/xg8.html

Liste d'équipement et tarifs : ICI

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je la trouve jolie cette radio, un peu dans le même esprit que la 11X qui sera d'ailleurs je pense mon prochain achat car en DSM2 :wink:

Son aspect semble bien mieux fini que la DX8. Je suppose que la qualité générale sera aussi bien meilleur.

Par contre le coup du chargeur intégré repris à la DX8 c'est bien mais en 9V c'est moins sur :(

Et c'est vrai que l'accus de 1400 mAh , ça risque de faire un peu juste, car avec les 2000 mAh de la Dx8 on en a pas trop de reste, si on bricole un peut dessus.

Wait and See

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu dans le même esprit que la 11X qui sera d'ailleurs je pense mon prochain achat car en DSM2 :wink:

Salut, je suis un peu dans le même cas, la 11X me tente bien, mais elle n'apporte pas la télémétrie

et ne le fera sans doute jamais, malgré un petit espoir d'une mise à jour vers le DSMX

dont je doute vu la logique de se "dissocier" de Spektrum sur ce point ... :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai hésité entre la DX8 et la 11X ... J'ai pris la DX8 pour la télémétrie, je l'ai monté au début et puis j'ai tout viré par ce que ça faisait trop de câble partout ...

Je m'en passé très bien avant, c'est pour ça que la 11X m'ira très bien et surtout sans être obligé de changer mes 10 récepteurs DSM2 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, bonne remarque, d'autant que j'ai déjà un EagleTree que je ne mets que pour certains vols de contrôle

pour ne pas trimballer un tas de câble ou de capteurs inutiles la plupart du temps.

Mais niveau tarif, la 11X c'est un autre budget à plus de 1000 € il me semble ...

La XG8 permet de rentrer doucement chez JR par la porte de la télémétrie icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, bonne remarque, d'autant que j'ai déjà un EagleTree que je ne mets que pour certains vols de contrôle

pour ne pas trimballer un tas de câble ou de capteurs inutiles la plupart du temps.

Mais niveau tarif, la 11X c'est un autre budget à plus de 1000 € il me semble ...

La XG8 permet de rentrer doucement chez JR par la porte de la télémétrie icon_lol.gif

Non non pas 1000€ heureusement 8O

Tu la trouves dans les 570€ Fdpi maxi si tu ne cherches pas trop. Par contre il faut la commander dans le bon mode car pas de changement possible par le soft d'après ce que j'ai lu :cry:

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui, c'est une très belle radio, et bien finie. Du JR ...

Sinon je crois qu'elle sera dispo avant l'été.

AK mod est en train de traduire le soft en allemand et T2M en français.

Si vous voulais d'autres infos ou photos, pas de problèmes.

Sinon JR va aussi sortir la XG11 et 12.

Pas de XG16 ou 18 à 3000€ pour l'instant... (joke ;-) )

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulais d'autres infos ou photos, pas de problèmes.

Merci d'être passé par ici ... ;)

Si tu as déjà une idée du tarif de la XG8, ça m'intéresserait.

Et un détail m'a interpelé, la courbe de pas avec 3 points. Les autres points on peut les ajouter dynamiquement ?

C'est censé être en 5 points. Bref, comment ça fonctionne à ce niveau ?

Je recherche justement une des fonctions de la X11 où l'on peut ajouter des points où on veut

pour créer des courbes bien particulières ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Donc, infinité de points ? Dans le doc, ils disent 5 ? Enfin, c'est pas trop grave de toute facon :)

Arnaud, tu l'utilises desormais en F3C ? ou tu restes avec tes T14 ?

j'attends de la voir a Meru pour voir et me decider :)

Je voulais savoir si c'etait comptabile DSM2 mais visiblement, çà ne l'est pas, dommage, çà empeche d'utiliser pas mal de recepteur sympa, et la telemetrie par spektrum... Par contre, a votre avis, est ce comptable avec une DX6i pour l'ecolage ?, car si je ne peux pas utiliser les helico eflite, a la rigueur, çà ira, mais si je peux pas ecoler, çà le fait moins ;((

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, question qui me turlupine et que j'avais oublié de poser.

La XG8 ( en fait le DMSS ) intègre-t-elle une fonction de "ModelMatch" comme on a chez Spektrum ?

Parce que je suis incapable de trouver l'info, limite faut tester pour voir ... icon_rolleyes.gif

Pour info, la fonction "ServoSync" est apparemment bien conservée et les servos "plateau" sont synchronisés

et mis en "avant" pour améliorer le contrôle du cyclique/collectif et la latence à ce niveau.

Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de l'acheter en France car je n'ai pas trouvé de distributeur JR ou thunder power.

Par ailleurs, connaitriez vous un magasin où il est possible de voir ces radios, en tester la prise en main et éventuellement les menus.

Merci pour vos conseils avisés,

Bien à vous,

Gérard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.