Aller au contenu

La DX8, çà vaut le coup ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

alors voila, je pense que je vais changer ma radio car un de mes modules a cramer . (enfin, il debind qd on secoue la telecommande, pas top :roll: )

je pense partir sur une DX8i... pour la telemetrie, le systeme de satelite et le Beastx, le prix pas trop cher...

Cependant, j'ai quelques questions pour vous, utilisateur :)

-les problemes que bc d'utilisateurs ont eu, sont ils resolus ? (genre les calibrations de potars, etc etc) ?

-Peut on faire de l'ecolage avec une DX6i ? (cable special ou jack-jack ?)

-La telemetrie semble bien marcher, vos retours ?

-les recepteurs type HK spektrum sont il ok pour des petits helicos ?

ps:Je la change depuis une FF9

Merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais repondre que partiellement a tes question en faite se que je sait le reste je laisse aux autre le soin d'y repondre :wink:

alors dx6i = ecolage oui

dx7=ecolage non

dx8 = aucune idée.

les recepteur HK fonctionne nikel sur dx6i c'est sur .

la telemetrie fonctionne mais pas que chez spectrum.

avis perso ca n'engage que moi si tu veut changer ta FF9 change pour quelque chose de mieux .

genre T8 avec la mise a jour tu auras une vrai T12.

et serieusement la telemetrie c'est un plus mais quand tu pilote tu regarde l'ecran de ta radio j'en doute donc c'est inutile.

les recepteur HK 8voie fonctionne super bien sur la T8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Fred :)

cool pour l'ecolage, car j'avais offert a ma copine une dx6 pour son blade .. ^^

je compte virer ma FF9 car finalement, tous mes recepteurs etaient des assans , et comme j'ai pas trop envie de douiller un module 2.4ghz nouveau pour, de toute facon, changer tous mes recepteurs ....

J'ai eu entre les mains toute a l'heure, une T8 et une T12, j'aime carrement pas les menus et la petitesse de la radio ... Je l'aime bien ma FF9 mais bon, .....

A la rigeur, me serait taté pour une aurora, mais là aussi, probleme de recepteur peut etre ?

mais bon, c'est un kdo d'anniversaire alors :), et puis j'ai pas non plus envie qu'on mette 800€ dans une T12 ... Et je compte pas passer sur le fbl futaba ni en Sbus.

Par contre, si JR est comptatible avec les recepteurs spektrum (que je trouve tres interessant depuis qq temps), a voir, mais je connais pas trop leurs modeles

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci pour vos reponses les gars :)

j'avais pensé a l'aurora, mais bon, je suis pas trop fan d'hitec.... Mais elle est belle la radio :)

L'aspect plastoc, ben la FF9 est assez plastoc comme meme, et j'ai une DX6i qui elle, est tres plastoc mais bon, c'est plus pour les fonctions extra que çà m'interesse...

Par contre, ce sont les problemes rencontrés, et le SAV si necessaire qui me tane un peu. Qd je vois la liste des problemes rencontré sur HF, ou le probleme qu'a Pitounet ... J'ai deja eu ma dose de probleme avec mes recepteurs/emeteurs, pas envie de douiller pour en recuperer des nouveaux :). Finalement, je regarde sur le net, et ya pas de reel V2 sans les bugs qui se balade, non ?

Et coté JR, ya quoi de bien ?, mais coté tarif, çà fait mal qd meme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une radio globalement bien pensée. Dommage qu'ils aient rushé la sortie car il y avait quand meme pas mal de problèmes sur les premières séries. J'ai l'impression qu'ils ont reglé les problèmes car on ne voit quasiment pas de plainte de personnes qui l'ont acheté récemment. Mais j'ai quand même du mal a la conseiller. Pour info je n'ai de problèmes qu'en 450. Je ne pense pas que ça vienne de l'électronique des machines car j'ai qq années d'exploitation de ces 450 sans aucun soucis avec une dx7. Je pensais avoir réglé mes soucis en rebindant, mais dernières blagues en date : demi Flip heureusement a 3 mètres de haut, puis qq vols plus tard petit coup de positif violent en passage dos ras du sol (je ne vous fait pas un dessin).

Pour résumer moi j'ai des soucis, mais j'ai un des tous premiers modèles. Regarde plutôt du coté de ceux qui en ont une récente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que tyio. Je possède une DX6i et aimerai évoluer vers du plus sérieux. J'entends par là que l'électronique fait vraiment cheap et je crains des problèmes de fiabilité dans le temps. J'ai la mienne depuis 2 ans (pas de soucis jusque là) et viens d'ouvrir le boitier pour réparer le morceau de plastic HS et qui fait office de bascule pour commander le trim de profondeur. J'en ai profiter pour jeter un œil à l'électronique. Les potentiomètres sont à vulgaire piste carbone. Pis, les fils qui partent du potard des ailerons menaçaient de se toucher, 2 d'entre eux étaient trop dénudés et se touchaient presque. Je ne parle pas du porte piles, etc, etc. Voilà, je ne fais pas le procès de la marque. Avec la DX6i, on en a certes pour son argent. Toutefois, si la philosophie du hard est la même sur la DX8, je passerai mon chemin. J'avais autrefois une Graupner 3810 qui était beaucoup plus sérieuse. J'aimerai bien mettre mon nez aujourd'hui dans une T8, une Aurora ou une JR 9503.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

merci pour vos reponses :)

bon, les radios JR, c'est hors de prix et je les trouves sacrement moche..... ^^

Il est vrai que je ne trouve pas trop de plainte d'hardware recent, mais bon, çà me plait pas trop cette histoire....

Bon, si ya pas de soucis, je pense qd meme la prendre, car je n'ai plus que deux recepteurs viable pour tous mes helicos, çà abuse ^^

Esoud, regarde ici pour voir l'interieur de la DX8 ;)

http://z8rc.blogspot.com/2010/09/dx8-review.html

ps : Pitounet, tu as galeré pour le SAV ou ils ont ete reglo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyio,

Je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Je vole avec la DX8 tous les week-end, j'ai du faire entre 70 et 80 vols avec, je n'ai jamais eu de problème particulier dans le sens où les 2 trucs bizarres que j'ai eu ne venaient pas de la radio.

Par contre :

- j'ai un problème de fin de course (celui du pas) qui ne fonctionne pas sur la mémoire 1,

- Les potentiomètres des manches sont de la vraie daube, car si tu regardes le monitoring tu as des variations des neutres des ailerons avec le pas, de la profondeur avec la dérive etc ...

- La rigidité des manches n'est pas terrible non plus, si tu vas en butée, et que tu forces légèrement, il y a déformation.

- Pour moi qui pilote pousse, le grip des manches n'est pas ce qui se fait de mieux.

En ce qui concerne le Soft, je le trouve vraiment très bien, sauf un point noir :

Lorsque tu veux changer de modèle alors que la radio est allumé, tu te retrouves direct sur la fonction "Effacer le modèle" donc si tu click sur le roller he ben tu perds ton modèle, il aurait été plus judicieux de se trouver sur la fonction "Sélectionner"

Bref, je dois prendre une nouvelle radio pour mon fils qui est encore avec une DX7 et je ne pense pas prendre une DX8.

Je vais continuer à voler avec la mienne car je l'ai; mais pour moi le produit n'est pas à la hauteur en terme de qualité surtout au niveau des manches.

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pour rajouter de l'eau au moulin :

ça fait quelques temps maintenant que j'ai ma DX7 et quand on a su il y a un an environ que la DX8 allé arriver j'étais parmis les premiers intéressés pour remplacer ma DX7.

Depuis je l'ai vu, prise en main, et j'ai lu les retours sur les différents forum --> j'ai été super refroidi :|

Mais s'il y a une chose qui est bien chez Spectrum c'est bien leur super choix de récepteur...et aussi le DSM2 !

DOnc étant déçu par la DX8, mais pour rester en DSM2 avec mes recepteurs actuel, je viens de me commander une DX7 SE ! :D:D

Elle a longtemps était plébiscitée par tous les pros de la 3D, c'est une valeur sûr, je change ma DX7 un peu usé contre une DX7 SE neuve, et au passage je gagne en rapidité en passant la résolution de 1024 à 2048

Les DX7 SE sont "bradées" en ce moment chez Fast Lad, ça peut être un très bon plan :wink:

Nb : attention ni simu, ni écolage avec une DX7 SE car il n'y a pas de sortie "trainer" (donc je garde ma bonne vieille DX7 pour cet usage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm :)

rahh,c'est vrai qu'elle est "peu chere" la dx7se, par contre, c'est saoulant de ne pas pouvoir ni ecoler, ni simuler ....

c'est dommage, j'ai pas pris de dx8 qd j'en avait l'ocasion, et comme mon anniv est bientot, je me tate, pas envie de faire uen connerie :))

par contre, je sais que je suis en galere desormais, avec ma FF9 et son povre recepteur pour tous mes helicos . Apres, je sais pas trop ....

bon, j'investigue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une DX7 j'avais l'intention d'opter pour la DX8.

Mon choix s'est finalement porté sur la HITEC AURORA 9, avec télémétrie RPM + TEMP.

Que du bonheur que je ne vais pas détailler ici, mais je ne regrette pas ce choix.

Pour ceux qui veulent changer, jetez un coup d'oeil à cette radio, c'est pas du temps perdu.

Bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ceux qui apprécie la DX7 j'ai noté un truc ...

La DX7 est beaucoup plus dans l'esprit des émetteurs JR que la toute récente DX8.

La DX8 marque un changement très fort pour se démarquer de JR.

Pour ceux qui recherchent l'esprit de la DX7 mais plus puissante, mieux vaut se tourner vers du JR comme la X9503 par exemple, cependant il n'y aura pas la télémétrie ...

La aussi, il y a scission définitive entre JR et Spektrum, car JR ne suivra pas sur le DSMX ( DSM2 + télémétrie )

et va se tourner vers le DMSS ( non compatible DSM2 ... ).

Du coup, le choix est cornélien, je veux conserver le DSM2 mais je me retrouve plus dans l'esprit JR ...

Moralité, je vais surement conserver ma DX7 mais me tourner vers les séries XG de JR

comme ça j'aurais le meilleur des deux, et ma DX7 durera surement encore un paquet d'années ( vive le Bnf + DSM :dance: ).

PS : La DX8 je ne la supporte pas à cause des sons ultra désagréable ... mais c'est un jugement perso

mais fonctionnellement elle est clairement très bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise du Futaba sur mes hélicos depuis longtemps et je resterais fidéle à cette marque pour mes hélis.

Par contre, après avoir utilisé une DX6 en indoor (T-rex 250, Blade MSR, avion Extra 300) j'ai acheté une DX8.

J'aime bien la possibilité de pouvoir m'amuser avec les BNF de park zone et donc une radio Spektrum me paraissait indispensable. Maintenant, en plus de mes modéles indoor, j'utilise ma DX8 sur les modéles qu'on utilise au club pour faire les fous, c-à-d aile Toro, petit jet...etc

La bonne question est de savoir si j'utiliserai cette radio sur mes hélis. Je vais essayer car je viens de monter un trex 700 E FBL avec le récepteur fourni avec la Dx8.

J'avoue que de prime abord je suis moins en confiance avec la DX8 qu'avec du Futaba. Mes raisons ne sont peut-être pas totalement objectives je l'avoue. Je pense en effet, sans en avoir la preuve, que l'éléctronique Spektrum est de moins bonne qualité que celle de Futaba. Je connais des Futaba qui ont plus de 12 ans de service chaque week-end ou presque et qui sont toujours impec. Je ne crois pas que les Spektrums auront cette durée de vie mais certains objecteront à juste titre que ce n'est pas nécessaire étant la rapidité de renouvelement du parc radio ! Il n'empéche que l'impression que je resent avec du Spektrum est plus cheap que celle resentie avec du futaba. Par contre je trouve le soft et les possibilités de la DX8 plutôt sympa, même si tout n'est pas parfait, et de loin supérieur à la DX6 ou Dx7. Alors au final c'est pas facile de choisir mais je crois que si je débuterai aujourd'hui j'achéterai une Futaba T8 ou alors la nouvelle T10 qui devrait bientôt être là et donné un bon coup de jeune à la très bonne mais vieillisante Futaba 10 CG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danrazor,

100% d'accord avec toi, suite a la sission jr/spektrum, il va falloir choisir. Mais le choix est difficile. La qualité perçue est meilleure chez jr, mais le rapport fonctionalités prix est un peu pourri. J'ai lu quelques notices de radios jr et j'ai vraiment été ultra déçu. Des choses de base en helico comme la coupure moteur sur un switche étaient absentes. En fait ne les trouvais pas mieux que la dx7. La dx 8 apporte un net plus au niveau du soft, de la souplesse d'affectation des switches et a en plus la télémétrie. Si ses défauts de jeunesse sont réglés et si maintenant elle est au niveau de fiabilité de la dx7 (beaucoup de si), pour moi ya pas photo. A jr le bling bling et a spektrum la souplesse d'utilisation. Ne pas négliger futaba avec la t8, a mon avis la meilleure radio du moment depuis l'upgrade. Il faut juste avoir les nerfs solide le jour ou vous crashez un modèle pour vous être trompé de modèle et que vous entendez les c... qui volent en spektrum vous sortir: si tu avais eu une spektrum ça ne te serais pas arrivé. Si un jour futaba a la bonne idée d'implementer le model match, je repasse a futaba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, je ne comprends pas, comment en 2.4 GHz avec des protocoles ultra verrouillés en terme de transmission

on peut encore laisser passer un problème de modèle ... C'est une aberration de sécurité pour moi.

Rien que pour ça, je n'irais jamais chez Futaba même si en pratique, j'ai rarement utilisé un mauvais modèle ...

D'ailleurs, j'ai un doute sur la fonction ModelMatch en DMSS, mais ils l'ont surement conservé ... :think:

Après, tant qu'il y a du mixage libre, tout est possible ( comme un "throttle kill" qui remplace un "cut" ... )

d'où l'importance d'avoir beaucoup de mixage libre et sur toutes les voies ...

Perso, je vais m'attarder un peu sur les XG8 et suivantes ...

Des infos sur la XG8 par là : http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme ... hp?prod=65

Des LiFe en accu, ça c'est une bonne idée ... sans parler du chargeur intégré ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je viens de passer d'une Futaba T7C à une DX8.

J'apprécie vraiment le logiciel de la DX8 et les menus très clairs et très pratiques avec son grand écran.

Coté prise en main, le format est idéal pour ceux qui pilotent radio dans la main sans cordon.

Elles souffrent de certains défauts (pbs d'emission-réception, de retour au neutre des voies ds le moniteur,..), que je n'ai pas pour l'instant..à part un pb d'affichage où mes trims restent affichés au neutre qd les switchs mode de vol et auto-rot sont basculés.

Sinon elle a une bonne autonomie malgré l'accu Ni-Mh d'origine.

Donc pour le moment rien à dire !!

Pour la T7C, c'est une très bonne radio, aucun pb de fiabilité, mais utilisation moins évidente, j'ai du pas mal potasser la notice, pour bien comprendre l'agencement des fonctions.

Ca n'a pas du tout été le cas avec la DX8.

Pour moi, lorsque qu'un produit est bien réalisé, il n'y a pas besoin de notice, sauf pour les points où l'on manque de connaissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

wahou, plein de truc à lire ^^

ben finalement, ya qd meme pas mal d'utilisateur de DX8 et vous ne semblez pas dire que c'est pas "safe" à voler, c'est deja çà :)

en gros, si je dois reaxer mon cahier des charges, c'est clairement telemetry + recepteur sympa. Le model match franchement, je vois pas l'interet etant donné que le nom du model est en gros.... enfin c'est pas qq chose qui me bloquerai ^^

Comme le dis Pitounet, les JR, le tarif est abusé, mais je ne connaissais pas là classe XG que tu soulignes Danrazor, et elle à une bonne tete cette radio :). Par contre, est ce qu'on peut utiliser un satelite spektrum avec cette radio ou c'est pas jouable avec le format Dmss truc bidule ?

c'est ch*ant qu'ils change de format toutes les 5', pffff, on se croirai avec les chipsets des processeurs de PC, impossible se lancer dans une optique d'evolution car tout change tout le temps ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris à sa sortie une T8, et c'est que du bonheur,

Et je suis ProFutaba depuis toujours,

mais si je l'avais pas encore, c'est clair que la dx8 me tenterait bien,

la télémétrie n'est pas dans mon cahier de charge,

mais tout ces petits bnf en tout genre, c'est clair que ça ferait pencher la balance...

En même temps, avec ma T8, ça m'évite de dépenser tout plein de sousous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je suis très intéresser par la dx8 pour ses innovations et surtout par la possibilité de sauvegarde des modèles sur carte et pc et sa télémétrie mais un point a attiré mon attention j’ai lu que l'on pouvais sauvegarder les info de vol via la carte mémoire mais je n'ai a lors actuel aucune réponse sur la mesure de vitesse le capteur n'est pas fournis d'origine et je ne voie pas d'option supplémentaire pour ça ,amateur de vitesse je ne peut savoir précisément la vitesse et s'il fait investir en supplément sur un kit eagle tree cela enlève grandement mon intérêt sur cette radio

la multiplex devenant mon autre choix

pourriez vous l’informé a ce sujet

merci d’avance

chtipanda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la telemetrie vitesse ainsi que tension accus par accus de propulsion devrait sortir d'ici peu (via horizon hobby)

ptit retour sur ma nouvelle dx8 une ha011x livrée en 1.4 que je viens d'upgrader en 2.01

je suis normalement un profutaba et honnetement le changement m'a fait tres tres peur surtout en voyant les retours sur les forums et le coté un peu cheap du boitier.

pourtant au final je mettrai la dx8 largement au dessus d'une t10;

-pour l'ergonomie parfaite pour mes mains de 13

-le soft qui est une tuerie et je suis objectif car il fourmille de bonnes idées comme le trim g qui commande le gain gyro en vol ou encore la commande simultanée de 2 reglages en meme temps (bete mais fallait le penser).

-le francais francais...

.-la facilitée deconcertante et intuitive en prog et utilisation

-le vibreur en thermique

-le dsmx 2048 11ms...

-la telemetrie simple a mettre en oeuvre (pas encore testé)

-les mises a jours enfantines

le prix

seul chose que je souhaite c'est qu'ils mettent a jour le soft pour le cgy et la passer en lipo

enfin bref conquis je ne regrette en rien mon achat et mon changement de marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.