Aller au contenu

La DX8, çà vaut le coup ?


Messages recommandés

Bjr,

Je suis un peu dans ton cas lapalebreizh.

Mais perso je reterai fidéle à Futaba même si je pense que le premier constructeur mondial commence a accumuler le retard sur ses concurents (télémétrie, software...). J'utilise une DX8 aussi et même si je suis d'accord avec tes remarques je pense que la qualité Spektrum est quand même en dessous de celle de Futaba. La finition du boitier fait vraiment cheap et léger et sans être un pros de l'éléctronique je doute que cette éléctronique aie une durée de vie aussi longue que celle de Futaba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste conscient que cette radio ne fera pas plus de 5 ans et encore je suis gentil ;la qualité des mareriaux et d'assemblage sont passables voir medocres comparativement a futaba ;mais il faut l"avouer ftaba est a la ramasse sur les points que j'ai cité;si spektrum monte en qualitée de boitier ils n'auront aucuns mal a prendre le monopole

j'attend la t18 mais c'est un autre sujet je ne me permettrais pas la comparaison...je prefere patienter en dx8 plutot qu'en t8 surtout dut au soft fg ne faisant pas le poid;une amelioration notable et efficasse du 10cp auait ete bien plus judicieu

wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi.

Je trouve dommage aussi que la 10CG n'ait pas évolué au niveau du software car celui-ci est un soft simplement évolué de l'ancienne FF9 contrairement à la T8. C'est là que l'on constate les problèmes de gamme actuelle de chez Futaba car la T8 avec sa récente mise à jour en 12 voies ainsi qu'avec le programme de gestion du CGY750 devient plus haut de gamme que la 10CG...chercher l'erreur ! Pourtant quand on regarde la qualité du boitier et de l'éléctronique Futaba sur la 10CG on ne peux que trouver vraiment dommage ce manque d'évolution. Comme tu le dis, une 10CG avec la qualité électronique et boitier de Futaba et avec un soft style Spektrum DX8 ce serait vraiment génial !

Quand a la T18, je pense que Futaba va nous faire un super haut de gamme comme toujours mais le prix annoncé fait peur ! De plus Futaba accumule les retards et sa position de leader du marché risque d'en souffir quand je vois sur nos terrains la prolifération de Spektrum dans les mains de pilotes qui volaient exclusivement en Futaba...Et maintenant JR qui attaque enfin nos marché européen...vraiment il faut que Futaba réagise vite à mon humble avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::wink: arfff ouai on est malheureusement sur la meme longueur d'onde (sans mauvais jeu de mots)

une t10 upgradée pour le cgy et assignable (simplement pas un truc de fou a la sauce t12fg) car pour moi le cp est de loin le meilleur soft de chez futaba relativement intutif mais largement ameliorable en effet moi ptit mec dans ma brousse j'ai pleins d'idees, alors des ingenieurs...; la est la bonne direction a mon humble avis; sur le fg je me suis arraché les neuronnes et pas qu'une fois; en voulant chercher un peu tu deviens vite dingue avec ce soft...pour le mz il est complet mais coute un oeil et difficile d'acces au non profutaba

pour conclure pour moi le top serait

boitier t12z avec carte sd sur lipo standard ; tous les denominations commandes retroeclairées; soft t10 oled type cgy (la classe) avec cgy et assignation;plusieurs taille de grippes interchangables et chauffant afin de s'adaper a la morphologie des mr pouces comme moi et- de pas se meuler l'hiver;le reglage multi voies;les trims en vol gyro et gouvnor; le vibreur; la telemetrie ultra complete;les courbes modifiables en degrés; le 2048 bande large hv 11ms a repérage automatique;site upgrade dédié et gratuit; moins de 1200€ livré avec caisse alu chargeur carte 2go ;unr vraie garantie 2ans :roll: ;la je suis amoureux et je crache mes 8000 balles :mrgreen: j'ai meme le nom t11ZG :mrgreen:

revenons a notre dx8

comme par hasard

http://www.horizonhobby.com/Products/De ... D=SPMA9574

1 petit mois a patienter

sinon le rpm meters brushless que je viens de commander reductable au soft (2.0) pour les tours rotor

http://www.horizonhobby.com/Products/De ... ID=SPM1452

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les gars :)

bon, juste pour dire que j'ai douillé. Notamment apres un enieme top radio avec ma FF9 et un 146ip (çà fait fail safe), donc ben çà sera une radio dedier au planeur desormais ...

donc voila, j'attends ma DX8 et je vous dirai si j'ai fait une connerie :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.