Aller au contenu

Type plateau pour CGY-750 FBL


Messages recommandés

:)

Tu verras par la suite les piro flips passent les doigts dans le nez sans bouger.

Pour l'AC, bienvenue au club, mais regarde le début du post, on est tous passés par là.

Il faut passer dans le menu expert pour changer tout ça, à commencer par le taux d'expo délirant d'origine qui rend pour moi l'ensemble flou surtout lorsque l'on a l'habitude des gyros type Align.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Rémois

Retour du terrain après 1 vol seulement ... Pot outrage mort impossible de voler la machine n'avait pas de tours.

J'ai quand même essayé les stopdelay et stopboost avec 20% d'expo même résultat AC avec rebonds.

Bon vu que le régime rotor était très instable je ne peux pas dire grand chose de plus.

Pour info j'ai mît 13,5mm pour la boule et c'était beaucoup moins bon qu'au trou plus au centre (12mm)

J'ai l'impression qu'il y a un effet ressort dans le cardan en fait quand j'y pense.

Donc a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai l'ac malgré une tenue de cap tres bonne d'entrée de jeu il rebondit sur les arrets

j'ai reussi a eliminer completement le rebond mais j'ai tellement farfouiller que je ne sais meme plus comment j'ai fais

j'ai cru que le 701 allait faire pareil mais il ne rebondit pas du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de franchir le cap du FBL en m'offrant ce module pour mon 700E avec comme servos au cyclique les BLS 451 et à l'AC le BLS 251. :D

Je patauge un peu dans la semoule avec la notice car je ne comprends pas beaucoup l'anglais :?

Je voudrais savoir s'il faut mettre un régulateur de tension entre le servo d'AC et le module.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premiers vols de mon logo 600 équipé du CGY750. 10 minutes de réglages sur le banc, une base de 65% pour le gain ail et ele, et 45 pour l'anticouple.

Et ca marche de folie en mode 3. Et le taux de flip, tonneaux est déjà excellent. Quand à l'anticouple, les arrêts sont super francs et aucun décrochage sur le test de marche arrière.

Super produit à conseiller !!

Nico

PS : pour le logo 600, c'est une tuerie ce truc. Ça a une de ces patates... quel sourire avec le manche à fond :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je possède les 2, ils sont valables tous les 2, mais le CGY-750 on a pas besoin de PC pour le regler, il a un petit écran rétroéclairé et est assez facile a regler, meme pour le governor pour celui qui est en thermique;

mais pour le CGY750, tu es obligé d'etre en serial BUS Futaba, tu ne sais pas raccorder un récepteur classique dessus, tandis que le mikado, tu peus travailler en SB, antenne spectrum et recepteur classique, et il est environ 100€ plus cher.

Voila, bon choix, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'ai un BLS251 , alimenté par le 2 en 1 d'align, alors je suis en mode sport et je suis alle dans le menu expert et reglé le taux de pirouette a 600 et l'expo a 40% et 45% de gain et ca va tres bien pour mon 700 nitro, mais chaque hélico a ses reglages, pas les memes servos aussi, et le style de pilotage. :wink:

bons reglages, et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ca intéresse quelqu'un, mon avis de pas expert du tout ...

Je suppute que le probleme vient des gyros, enfin pas vraiment des capteurs, qui sont géniaux, mais des boitiers.

En effet FUTABA est l'un des derniers (le dernier?) à utiliser 3 capteurs mono axe dans leur module.

Et le problème, pour en avoir soudé quelqu'uns, des pinpoint, c'est que au moment de la soudure (reflux), la tension de surface est censée centrer et aligner le capteur, mais ce n'est pas parfait (frottements), du coup dans certains modules, les capteurs ne sont pas parfaitement à 90° les uns des autres.

C'est ce qu'on appel le "cross axis sensitivity", et ca peut amener à ce genre de dérive (faites bouger un axe assez, un autre axe dérive).

Mais ce ne sont que supputations ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laurent, j'avais le même type de pb au début, j'ai changé le mode en sport sur l'ac (et mode de vol 4) et réduit l'expo.

Ça a supprimé le pb pour moi. Après tout dépend certainement de la taille de l'heli et du setup.

++

Ps:Thomas, c'est cool ton explication scientifique, elle t'a donné un vote de Marcel..... (vive le MBx :D:D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis nous ce qui te bloque dans les menus ?! On peu essayer de voir ça ensemble.

Salut vraiment sympa de ta part mais étant un vrai boulet, je ne voudrais pas polluer le post avec mes questions.

Il y a un membre qui m'a donné son tel et on fait les réglages de base en direct.

Après le post est bien fait et j'ai déjà eu pas mal de réponses et puis google traduction n'est pas loin :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si ca intéresse quelqu'un, mon avis de pas expert du tout ...

Je suppute que le probleme vient des gyros, enfin pas vraiment des capteurs, qui sont géniaux, mais des boitiers.

En effet FUTABA est l'un des derniers (le dernier?) à utiliser 3 capteurs mono axe dans leur module.

Et le problème, pour en avoir soudé quelqu'uns, des pinpoint, c'est que au moment de la soudure (reflux), la tension de surface est censée centrer et aligner le capteur, mais ce n'est pas parfait (frottements), du coup dans certains modules, les capteurs ne sont pas parfaitement à 90° les uns des autres.

C'est ce qu'on appel le "cross axis sensitivity", et ca peut amener à ce genre de dérive (faites bouger un axe assez, un autre axe dérive).

Mais ce ne sont que supputations ...

Thomas.

En plus, il me semble que chaque module est calibré avec son capteur. Tu ne peux pas utiliser un capteur venant d'un autre CGY750.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question (bête ??).

La réactivité sur le cyclique est vraiment fort. Alors je me demandais pour baisser tout ca :

- diminution du taux sur le gyro (le "rate", pas le "gain"),

-ou abaisser les ATV sur la radio (comme pour un taux de pirouette pour l'anticouple).

Merci, Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les news fraiches aprés 6 vols cette aprem.

Deja ça marche bien ! le comportement me va pas mal.

Le regulateur de tour marche trés bien tout comme l'ac.

J'ai quasi supprimé le rebond sur l'ac aux arrets.

Je suis passé en mode Sport avec

- 35% d'expo.

- stopboost 180%

- Stopdelay 120%

- Gain a 54%

Sur le cyclique j'ai retouché au feeling BDB (AVCS Dumping)

Je trouvais que le feeling n'etait pas bon (c'est ce qui m'avait fait demonter le beastX)

Je suis monté a 115% et c'est vraiment meilleur ! on s'en les appuis dans les virages comme une BDB ça le fait :mrgreen: Les gains du cyclique sont a 57% (ELEV & AIL)

Je suis passé en 1.10 aussi mais j'ai desactivé la pirocompensation

Quand je montais plein pas en rotation la machine dérivait a gauche de façon assez marquée.

Je vais reprendre mon plateau pour bien vérifier mais ça peut venir de quoi a part d'un mauvais réglage de fin de course ?!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.