Aller au contenu

Vibrations énormes!!


Invité

Messages recommandés

Merci filou406, j'ai déjà vérifié ça, apparemment il est normal, mais j'en ai simplement marre, je n'ai plus envie de commander un hub, de recommander un tube de queue, de refaire des expériences...raz le bol! je passe à autre chose, je cherche une bonne occase sur SENS (89) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour,

effectivement, apres tous ces essais et ces pieces neuves qui n'arrangent rien, en regardant les vidéos.

ces vibrations ressemblent à de la resonnance et pourrait être provoqué par le moteur et l'embrayage ( pour le moteur, cela m'est arrivé à l"époque ou je faisais de l'avion et mille hélices équilibrées et neuves ne changaient rien) en fait, il s'agissait d'un léger jeu dans le roulement (lors remontage, le roulement s'est incliné ce qui fait que le vilbrequin tournait sur une cône et non un cylindre ( un peu comme une mêche de perceuse mal centrée) vraiment trés faible au départ, cela a fini par s'agraver. Donc avec un hélico, toute ces masses en movement à des régimes et des moment d'inertie différents, ca doit amplifier.

mettre le moteur sur un ban ce test et essayer une hélice si possible.

a essayer si tu as un peu de patience en stock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais pas en rajouter, mais juste petite expérience perso: après le crash de mon TREX 600 nitro, sur panne du gyro d'anticouple, j'ai du changer pas mal de pièces, et notamment axe rotor, axe de pales, tous les roulement des ces axes et butées à bille. Re essai de l'engin, et grosse surprise ça tourne comme une patate, impossible de règler correctement le traking. Après vérifications c'est le hub qui est voilé, légèrement mais ça fait quand même son effet!! pourtant la pièce est solide, et à l'oeil on ne voit rien du tout, faut vraiment le fixer sur un axe dont on est sur de sa rectitude et avec un comparateur vérifier le faux rond en le fasaint tourner.Bon courage :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé, mais le tracking est impeccable, il ne le serait pas si le hub était voilé je pense... En plus je n'ai pas eu de crash avant que les vibrations apparaissent, d'un seul coup...

J'ai bien sûr envisagé le phénomène "résonance", mais les vibrations sont beaucoup plus importantes que de la simple résonance, au point d'avoir cassé un tube de queue neuf en 5 mn de vol!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien je pense que le problème va se résoudre avant qu'il n'explose en vol!!! Je vais essayer de le vendre en pièces détachées, d'autant que j'ai un bon stock de pièces neuves, 1 bidon de carburant, etc...

Merci à tous de vous être essayés sur mon problème....du SHUTTLE vibrant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.