Aller au contenu

Thunder Power G6 - Hallucinant !!


Messages recommandés

comme Pierre, je pense qu'on a atteint les limites de ce que peut offrir un 450

et comme on dit, sans maitrise la puissance n'est rien et avec ce degré de puissance, je vois pas ou trouver la maitrise lol

perso je preferai rechercher le couple et la longevité que je puisse arriver a passer ces maudits piro tic toc :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TP vient enfin de m'expédier mes 6S 4400 G6 :lol: pour mon Aurora, j'espère les avoir pour le week-end prochain au sympo d'Angers.

Je voulais la série 45C au début, mais il m'ont clairement proposé la série G6 pour moins cher et avec un poids moindre donc que du bonheur ces accus ( du moins j'y compte bien ....)

J'ai vu que Jason Bell rechargeait les siens en 16min :wink:

Au fait Pitounet, il a sacrément la pêche encore ton NEU ;)

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te rassure tout de suite on peu avoir encore plus de pêche sur un 450 sans le bousillé, sur la video il me semble normal pour un -6 qui donne cela sur tout 450 bien réglé.

Plutôt que de s’acharner à voler en 3S sur un –6 et bousiller les AQ assez vite, il est préférable aujourd’hui de voler en 6S, soit une conso moindre et des AQ qui dure beaucoup plus longtemps tout en ayant un missile air sol et avec de la 1300 35C Voltz par exemple à pas cher pour plus de plaisir :mrgreen:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe, es tu sur qu'on peur avoir pareil avec n'importe quel 450? Note bien que je vole avec barre de Bell donc avec une pénalité non négligeable en terme de puissance. Son je ne suis pas trop

Convaincu de la nécessité de monter le nombre d'element au dessus de 3 pour un 450. Je suis d'ailleurs passé d'un 4s a un 3s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un Furion 450 en configuration 6S 1300 35C en FBL pour la pêche et l'absence de la BB ca aide, donc avec un poids de 860 gr en ordre de vol. (avec la 6S)

Je suis passer d’un –8 qui pousse peut, à un –6 qui pousse plus fort, mais je n’arrêtais pas d’usé les lipos prématurément malgré la puissance importante et jubilatoire du -6, et avec des 2600 3S 45C, soit pas plus que 3.30 mn de vol, sinon gare au gonflage de la lipo à 4 mn, alors sur le catalogue Scorpion un jour…

J’avais vu un 2010KV alors que le –6 est un 4400KV le –8 un 3700KV je crois, mais comme nous sommes en 6s il est bien évident qu’il ne faut pas prendre un 3700KV ou un 4400KV, c’est bel et bien le 2010KV qui est le plus intéressant.2010KV à 25v fait 4020KV à 11v grosso modo sans rentrer dans les détails.

Il a un 11 dent de façons à tourner à 3600 tours qui est l’idéal pour cet helico, l’avantage indéniable est que ça envoie fort et longtemps sans faire chauffer les lipos, (4.30 mn tout de même) donc une usure bien moindre.

Ca fait 4 semaines que j’ai cette configuration et je la conseille à tout le monde, surtout avec le prix de la Voltz 1300 35C à 39€ me semble t’il ca pousse comme des 2600 hyperion 45C ce qui est incroyable 8O 8O

Je ne pouvais pas me permettre d’y mettre une 4S sachant déjà qu’avec 3S sur un –6 c’est limite, je pense que cette configuration est plus adapter sur un –10 par exemple sinon les AQ gonfle direct.

On n’ose imaginer ce que cela pourrait donner avec de la G6, non !!!!

Disons que dans ce cas la, on ne sentira pas la différence le moteur bouffant presque la moitié d’un 4400KV

Cordialement Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait Philippe 3600 tours ce n'est finalement pas beaucoup, c'est ce que j'ai avec mon 430sp et des tp G4.

(Fais une recherche sur FH avec 430sp vs 450m, tu verras, j'ai fait un post là dessus ou j'avais en plus mis l'aimant pour avoir les tours. Le 430sp monte au dessus de 3600 tours et ça dure 3minutes30, ça a en plus l'avantage d'être plus lèger qu'un 6s ce qui rend la machine plus vive, mais il chauffe. Là je pense qu'avec les G6 et le -6, sur ce vol, je dois être largement au dessus de 4000 tours minutes. Je n'ai pas mesuré et je ne sais pas si j'oserai mesurer, mais on dirait bien que ça tourne entre 4000 et 4400. C'est clairement trop, il faudrait que je baisse la courbe car le vol dure 2.30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait Philippe 3600 tours ce n'est finalement pas beaucoup, c'est ce que j'ai avec mon 430sp et des tp G4.

(Fais une recherche sur FH avec 430sp vs 450m, tu verras, j'ai fait un post là dessus ou j'avais en plus mis l'aimant pour avoir les tours. Le 430sp monte au dessus de 3600 tours et ça dure 3minutes30, ça a en plus l'avantage d'être plus lèger qu'un 6s ce qui rend la machine plus vive, mais il chauffe. Là je pense qu'avec les G6 et le -6, sur ce vol, je dois être largement au dessus de 4000 tours minutes. Je n'ai pas mesuré et je ne sais pas si j'oserai mesurer, mais on dirait bien que ça tourne entre 4000 et 4400. C'est clairement trop, il faudrait que je baisse la courbe car le vol dure 2.30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
djedje met des scratch lynx hein :mrgreen::wink:

c'est fait et tu étais témoin :D

Après avoir suivi les conseils de Fyseye (merci à Bruno pour les scratch)j'ai pu faire ce week end au sympo d'Angers le 1er vol de mes packs 6S 4400 .

Conclusion, j'adore , les accus sont restés constant tout le vol. Aucune baisse de puissance la fin de vol est identique au début du couple présent en permanence.. J'espère simplement qu'ils vieilliront parfaitement bien.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello a tous !

bon et bien je viens d eme laisser tenter ausis par des g6 pro 65C pour pour T REX 500..... :roll:

habituellement je vole avec des nanotech en 3300mah 25-50C....j'espère avoir une sacrée différence sur la durée de vie et surtout sur la puissance et sa constance dans le temps également.....reste plus qu'a les attendre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

coucou tous le monde,

j'achève l'équipement de mon fusion et je me suis aussi laisser tenter pour des TP G6, 12S en 3850 mah 65C, monter en full kontronik pyro 700-52L Jive 120 HV et EDGE 623mm 12 ou 14 d pignon. Donc j'ai trouver ces accu super leger 620 gr le 6S, je ne sais même pas se que sa va me donner en patate mais j'imagine que je vais être surpris car je passe d'un rappy 50 à mon nouveau fufu 8O , j'ai atttt :drool:

je l'est est pas trouver chère en plus car 164€ le pack et 14€ de port livré par GLS......je pense en reprendre une paire avec les kipom à marcel :drool: :drool: :drool:

vivement ce we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Il y a bien une chose que je ne comprends pas avec les Tunder est la capacité qui est énorme si l’on les compare avec le reste de la production j’explique.

Pour une décharge de 3.8 volts par cellule à la recharge je mets 4400mah sur les Tunder (4400-65C)

Pour une décharge de 3.8 volts par cellule à la recharge je mets 2900mah sur les Polyquest (4400-45C)

Pour une décharge de 3.8 volts par cellule à la recharge je mets 2700mah sur les Voltz 4200-35C)

Je n’avais jamais vue un AQ capable d’accepter 4400mah à partir de 3,8 volts quelqu’un peux m’expliquer car pour moi les 4400-65C ne sont pas des 4400, mais bel et bien des 5500 ???

J’ai fais 4 fois la décharges comme je le fais tout le temps sur des AQ neufs pur les rodés gentiment.

On ne va pas se plaindre mais je comprends mieux pourquoi avec les Thunder j’ai plus de 6 minutes de vol !!!!

Cdt Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Je les regarde mais quand je vois le prix d'un pack je regarde plus, sachant que c'est pour un 700 il m'en faut 2 pour un vol 8O

Turnigy c'est moin cher mais je pense aussi que c'est moin bien et c'est sur vu les retours.

J'ai vu que easy heli en vends mais il y a d'autres magasins ?

a+ quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un serie de TP pour mon Fusion 50 en 12s (donc 1 vol), le reste en Turniguy.

Ce sont des TP 3850 G6.

Ce sont des packs de fou, je ne peux plus m'en passer!

Voir http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=173&t=43207

Ces packs ne gonflent pas du tout même en cas de décharge forte, je me suis fait parfois avoir et suis descendu peut être à 5%, rien ils n'ont pas bougés!

Même les Hyperions, je les trouve moyen en rapport (j'en ai pour mon 450), ca gonfle tout le temps en plus.

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je les regarde mais quand je vois le prix d'un pack je regarde plus, sachant que c'est pour un 700 il m'en faut 2 pour un vol 8O

Turnigy c'est moin cher mais je pense aussi que c'est moin bien et c'est sur vu les retours.

J'ai vu que easy heli en vends mais il y a d'autres magasins ?

a+ quentin

http://www.signalistick.com/rubrique.ph ... er=&page=2

tien je lés achète chez xavier et j'ai adoré, je ne suis pas déçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.