Aller au contenu

Thunder Power G6 - Hallucinant !!


Messages recommandés

Hello

je viens de découvrir les nouveaux accus Lipo Thunderpower G6

--> c'est juste hallucinant 8O 8O :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Décharge à

- 65c en continu

- 130c en Burst

et charge possible à 12c

Annoncé pour 600 cycles

garanti 2ans....50% de remise sur le prochain accus en cas de crash

Un 6s 5000mAh envoi plus de 300A en continu plus de 600A en pointe : :!::!::!::!::!::!::!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi roto, les tp n'ont pas toujours été a la hauteur de leur réputation. Par contre j'ai deux packs de G4 35c depuis presque deux ans et ils sont exceptionnels, tant en longévité qu'en puissance. Pourtant je leur ai fait subir un très mauvais traitement. Je les ai laissés charges a fond durant 5 mois l'hiver dernier. Après ils ne donnaient plus grand chose au point que je voulais m'en débarrasser. J'en ai parlé a Tristan qui m'a dit qu'il fallait que je les utilise et qu'en qq cycles ça serait reparti. Franchement j'ai eu du mal à y croire, mais comme je fais confiance a Tristan, j'ai quand même essayé, juste pour voir. Comme ce n'était pas volable j'ai fait les 5 premiers cycles sur mon chargeur au max de sa puissance de décharge. Dès le premier vol, surprise, même si ce n'était pas au niveau des zippy 30c ça volait pas mal. Après environ une dizaine de vols ils ont dépassé les zippy, ce n'étaient pas les zippy qui faiblissaient car les tp étaient même meilleurs que mes zippy neufs en 40c. J'avais jamais vu ça, des lipos qui récuperaient après un mauvais traitement. Maintenant ce sont mes packs préférés et même s'ils gonflent à chaque vol ils sont toujours supérieurs aux chinoiseries que j'ai stock. Par contre je garderai toujours les chinoiseries pour faire du vol en série car le rapport nombre de vols/prix est je pense imbattable.

Les accus et leur chimie, ont vraiment fait des progrès. Pour moi les packs du style tp sont a réserver aux pilotes qui veulent vraiment de la puissance et une machine légère. Pour les autres les chinoiseries sont difficiles a battre. A mon avis un pilote qui peut exploiter ces packs aura besoin de qq chinoiseries pour l'entrainement et les vols de chauffe et de un ou deux packs qui causent pour le plaisir.

J'attendais depuis deux semaines les tp65c, j'ai été frustré après avoir appelé aux US pour essayer de profiter de la promo de -20% de lancement si on achetait directement chez tp par téléphone. On m'a expliqué que c'était que pour les US. Et donc hier je me suis rué dessus comme la misère sur le pays et j'ai pris un tit scorpion hk2221-6 aussi, juste pour voir. Selon l'expression consacrée, ça va être sale!

Sinon charger en 12 c pour un pack de 2250 3s c'est encore jouable. Par contre les câbles vont chauffer!!! Ça inspire quand même pas confiance cette affaire là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet les G6 sont assez hallucinants !

A noter qu'il existe aussi (pas encore sur le site) la série Pro Performance en G6, qui du coup reste en 45/90C et 8C en charge, mais les cellules sont plus légères et coutent moins cher.

A titre d'exemple, le 6S 3850mAh en G6 Pro Power est dans les 220$ tandis que le Pro Performance lui est à 180$ dans la même capacité (tarifs conseillés par TP).

A noter aussi la sortie d'un nouveau chargeur (enfin pas si nouveau que ça non plus), le TP820CD, double chargeur 8S 20A (800W), permettant de charger donc jusqu'à 16S...

Y a pas à dire, TP c'est quand même le top ! :roll:

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et les voici en action. J'ai décidé de rebaptiser mon favori. Je l'appelle désormai le ballistirex :) !

Le vol ne dure pas longtemps. moins de 2'30 et à la fin il est temps de poser car le régime diminue rapidement.

J'ai programmé deux iddle up, mais je n'ai pas mis celui à 100%, de peur que l'hélico n'explose sur place. Déjà là il doit y avoir bien plus que 4000 tours minutes au rotor, j'ai l'habitude de 3600, mais là c'est ENORME. Me reste plus qu'à dompter la bête et trouver comment faire un vol joli avec cette débauche de puissance.

La vidéo est sombre car filmée avec un iphone au coucher du soleil. Mais elle n'est accélérée à aucun moment. J'en ferai une autre avec mon apn, si j''ai pas crashé d'ici là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oli. Je dois avouer que c'est un peu stressant à piloter, mais bien fun.

Tom ....., euh comment dire, ce n'est pas un jazz, c'est un Align bl35, pour l'instant il a subit deux vols en config ballistirex mais je viens de regarder les courbes et je me dis que c'est du grand n'importe quoi cette affaire.

- Près de 71.5 A et 726 Watts sur un bl 35 je sens qua ça va le faire moyen à la longue.

- le pack qui descend à 9.9V ne va pas tenir longtemps non plus. Donc on va revenir à un pignon de 11 dès le prochain vol! Ce sera carrément plus agréable à piloter tout en restant ballistique et ça fera moins de mal à mon matériel.

post-5348-1380089388,0775_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je vole depuis 15 jours avec des G6.

Pour l'instant que 20 vols, mais j'ai l'impression d'avoir plus de constance et de consistance tout au long du vol.

Pour la recharge, c'est terrible : 13mn pour recharger 2 packs 5000 en 6S avec le TP820CD. 2 packs suffissent pour voler tout l'après-midi!

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu recharges directement sur la batterie de voiture moteur tournant ,un groupe électrogène ou tu as le 220 au terrain ? Si à ce rythme de charges ça tiens 300 cycles c'est tout simplement génial! je pense qu'avec l'entrainement soutenu que tu fais tu pourras nous dire si ça tient...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dommage j'ai commandé mes TP il y a 1mois. J'ai eu donc des Pro Power 45C. Mais le prix était 30% moin

cher que la saison passé.

Si c'est vraiment une nouvelle génération les Power G6, ce n'est pas un rêve peut être de arriver à 300 cycles.

Par contre sur mes dernier TP 2250 j'ai des problème avec les prises d'équilibrage. (avec 2 packs). Alors attention

à ne pas trop baisser les prix et négliger la qualitée.

J'ai reçu il y a 2 semaines des lipos pour ma voiture de piste et là (SURPRISE) c'est les fameux G 65C en 2S avec des

packs en "plastique dur" ...

Le seul problème maintenant, c'est qu'il va falloir des centrales nucléaire pour recharger tout ces hélicos éléctriques.

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les voici en action. J'ai décidé de rebaptiser mon favori. Je l'appelle désormai le ballistirex :) !

[...]

mais là c'est ENORME. Me reste plus qu'à dompter la bête et trouver comment faire un vol joli avec cette débauche de puissance.

Pierre, Pierre, Pierre.....comment fais tu pour ne pas avoir encore vu la lumière !! :idea::idea:

Vu que ton T450pro a été touché par la grâce, c'est peut être un signe :wink:

--> Imagine la même chose mais.....avec un classe 600 ou 700 :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:

Allez, laisse tomber les machins gras qui puent et passe du coté de l'électrique :wink::D:D:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passé sur les G6 aussi depuis quelques vol (merci ch'nico) :wink: sur mon 450 .

c clair que la difference avec les 45c est quand meme pas mal , pas tant niveau tours rotor (pour le moment) mais surtout niveau constance de puissance .

j'ai que 4 vols en G6 avec deux accus 3s donc chacun 2 vols mais une fois bien rodée ca sera encore pire .pour info mon 450 et d'origine moteur 430sp (noir) et esc 35amp stock donc , je trouve qu'il va pas trop mal et je tient a dire aussi , qu'il va présque aussi bien avec les VOLTZ 45c qui sont quand meme bien moin cher :wink:

1er test d'une G6 thunder power:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut pas confondre nombre de c et longévité. Thunder Power explique d'ailleurs qu'ils ont deux série, une série avec moins de c, plus légère et un mieux pour la longévité du pack si on ne tire pas trop fort dessus, et une série pour ceux qui veulent vraiment tirer de forts courants.

Je pense qu'avec les nouveaux 45 c dont parle Tristan on aura une meilleure longévité avec un moteur normal (genre 450m ou 430sp), pour moins cher avec des packs plus lègers.

Les moteurs scorpions sont connus pour être des packs killer et effectivement je suis impressionné par le courant que ça peut tirer!!!

Mais finalement je me demande si je ne vais pas simplement revendre mon scorpion car finalement avec un bon pack un 450m ça marche pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.