Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

donc la résistance de 47 Ohms est soudée sur le fil rouge = aucune étincelle au branchement :D:D:D:D

et le 110 Hv fonctionne nickel

je n'ai pas encore essayé en mode régul puisque le caste link n'est arrivé que ce matin :x:x

à suivre donc..

pour la bétise du vendredi 4 mars, ben j'ai mis en court circuit direct les 12 elts lipos (ben quoi au lieu de brancher au variateur j'ai trouvé plus simple de brancher le fil noir et le fil rouge :oops::oops::oops: )

résultat brulure entre 1er et 2eme degre sur la main gauche et c'est tout... ouf

les lipos n'ont rien et l'helico non plus : une belle peur quand même

en fait les prises or ont instantanément fondu et ont servi de fusibles :clap: :clap:

beaucoup de chance

hier fin d'AM 1er vol du 700e en version f3c (tete fb) et giro solid G: aucun vent et helico hyper stable plus qu'avec le 3g :geek:

par contre beaucoup plus mou (moins volient) qu'en FBL

et au bout de 12 minutes (si si !!!) les accus de propulsions bien vides m'ont obligé à une autorotation ...sic :shock::shock:

et là YES posé et pas cassé 8) 8) 8)

à bientôt

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais toi aussi, T'ES UN BOULET ????

Pour les neuneus, comme moi:

- accu 1: gaine rouge sur le fil rouge, gaine jaune sur le fil noir.

- accu 2: gaine jaune sur le fil rouge, gaine noire sur le fil noir.

Quand tu mets les accus sur la machine, tu branches le rouge et le noir sur le contrôleur (ça me rappelle un film ça...)

Il reste quoi ???? les prises jaunes à brancher entre-elles... :dance:

Plus de risque de faire un cours jus avec les couleurs.

Sauf si t'es daltonien, parce qu'en plus t'as pas de bol toi, t'es comme pierrick... :whistle:

Les pales Align 690 F3C vont bien.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ça cause sur ce post aujourd'hui :mrgreen::mrgreen:

bon, alors pour mes pales se sont des Maniac² et les palette des TORSION peut-être plus très longtemps car j'ai des rotortech en stock :mrgreen: tu l'auras compris je pense ce n'ai pas du tout dans l'esprit F3C :whistle: celui-ci est dédié au F3N :dance:

pour ce qui est du cordon "magique" j'ai également fait un cordon samedi, on a tester avec plusieurs résistance, une 57 ohms provoquée une baisse de 0.700 ou 0.900 volt sur le circuit, on a donc mis une 15 ohms pour une baisse de 0.200 volt...

Sinon pour ton malheur, en effet tu as eu beaucoup de chance et tant mieux :wink:

Vu que tu te lance en F3C et ça c'est une bonne nouvelle, je t'invite à venir participer à notre concours du 24 avril :dance:

Olive, Aurore à voulu jouer au fil rouge sur le bouton rouge et fil noir sur le bouton noir ?? :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stef,

alors le Freya histoire de mettre un peu la pression, il va super bien :dance: :dance:

pourvu qu'ils y croivent

J'ai changer le gyro, je trouve le comportement du 520 vraiment plus top :mrgreen: faut juste que je change la mousse car celle que j'ai mise est pas assez souple et du coup je suis vraiment obliger de descendre trop le gain :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résistance de 47 Ohms est soudée sur le fil rouge = aucune étincelle au branchement

et le 110 Hv fonctionne nickel

47 ohms, c'est beaucoup, le contro bipe t'il bien le bon nombre de cellule ?

ça peut entrainer une baisse sensible de puissance en vol.

l'hélico vole bien, mais n'a pas toute la pêche dont il est capable.

sur mon cc85hv, en 12s, passer d'une résistance antiétincelle de 22 ohms à une résistance de 2.2 ohms a donné beaucoup plus de patate en vol. l'esc doit analyser les capacités de la lipo quand tu la branches, et il détecte aussi le nombre de cellules. avec une résistance élevée il a une mesure initiale faussée. kontronik le dit dans ses docs, et je pense que c'est aussi vrai sur les esc cc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo , sa régul peut etre mais sa à surtout l'air de brider grave la machine parsque le T700E est capable de bien plus.

Essaie sans régul avec 100/95/90/95/100% et moi je vais essayer le régule pour voir.

Ps: ne pas prendre mes réponses comme des agressions ...juste que j'essaie de savoir si sa peux m'apporter quelque chose de plus.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo , sa régul peut etre mais sa à surtout l'air de brider grave la machine parsque le T700E est capable de bien plus.

Juanito, ce week-end j'ai pu me faire mesurer les tours en idlup 2, c'est à dire a 55% en regulation et j'ai 2000 tours au rotor ce qui me suffit largement.... ce 700 doit me servir à la base au imposés F3N en concours donc je n'ai nul besoin de plus de vivacité en vol, je ne recherche pas un vol à la tarek et ça tombe bien car je n'ai pas ce niveau non plus :mrgreen:

maintenant comme ça t'as été expliqué, regulation ou courbe toute est une histoire de feeling, on AIME ou PAS :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode régul : Mon Ice HV me demandais 100% pour avoir 2000TRs et 70% pour 1800trs.( T700E avec 12T et 115 pour la couronne .Moteur 510KV 10Pôles.)

Sa régul en effet mais l'AC n'aime pas trop.( j'ai plus de variation lors de figure que sans régul )

L'hélico est moins vif ( on aime ou pas.)

L'autonomie ne change pas vraimment (tjs 6mn de 3D en 5800Mha)

Prochain test ce w end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oliv,

j'ai reprogrammé mon 110 Hv avec le castle link, le programme te demande de réaliser une courbe plate sur ton éméteur à 30% puis 70% puis 100% (normal - idle1 - idle2), ensuite tu choisis le nombre de tours rotor que tu souhaites

dans mon cas 30%=1500 trs - 70% 1600 trs et 100%=1900 trs

et c'est alors que le système t'indique que pour atteindre 1900 trs le variateur régule à 88.75%, etc...

les niveaux des courbes plates est une indication pour que le vario sache à quelle vitesse la tête de rotor doit tourner

après cette programmation j'ai essayé dans le garage et là ben rien le moteur ne démarre plus :twisted::twisted::twisted::twisted: boulet 2 le retour :mrgreen:

donc à+

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.