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et bien vous aviez tous raison :!::!::!::!::!:

j'ai augmenter le débattement théorique de la course des gaz vers le bas de 100 à 121% et également mis le 1er point de la courbe en normal (30%) à 0 et BINGO :clap: :clap: :clap: :clap:

y a plus qu'à espérer une météo clémente demain pour essai en vol :mrgreen:

see you next

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Bonsoir Phil,

je suis pas sur que mettre le premier point de ta courbe a 0 soit la meilleure des solutions...

démarre soit avec une courbe autorotation comme le dit Phoz ou fait une nouvelle condition de vol à 0% sur toute la courbe...

perso j'ai ma courbe de démarrage (normal) avec 0% de gaz sur toute la courbe et quand je veux voler j'actionne ma condition de vol (idlup1) avec 45% de gaz et pour la 3d j'ai une deuxième condition de vol avec 55% de gaz

@+

Pierrick

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essai hier après midi très concluant

le variateur régule parfaitement :mrgreen::mrgreen:

en normal avec le 1er point à 0 c'est nickel: à la mise des gaz il accélère gentiment puis atteint le nombre de tours désiré puis régule - manche réduit je peut démarrer directement en idle1 avec un entrainement rotor tres progressif

puis idle 2 à 1900 trs les trajectoires sont tendues et contrôlables j'ai perdu un hélico de 3d pour un de f3c (je retrouve la sensation d'un avion de f3a) vol coulé et puissant :clap: :clap: :clap:

par contre la resistance de 47 Ohms semble bridé le CC, en effet il ne compte que 10 cellules résultat perte en nervosité du moteur mais gain en sensation "de couple" et les éléments des lipos sont froids (si si même pas tièdes)

en conclusion merci pour les conseils de réglage pour la tête et le contrôleur et futurs essais avec des résistances plus faibles pour obtenir le meilleur compromis antispark et reconnaissance de la totalités des éléments lipos

philou content ;) :dance: :dance: :dance: :dance:

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par contre la resistance de 47 Ohms semble bridé le CC, en effet il ne compte que 10 cellules résultat perte en nervosité du moteur mais gain en sensation "de couple" et les éléments des lipos sont froids (si si même pas tièdes)

je confirme, c'est ce que je disais plus haut.

sur un CC85HV en 12S : 22 ohms c'est aussi trop pour qu'il compte toutes les cellules.

avec 2.2 ohms, ça va beaucoup mieux. (une résistance d'au moins 5W s'impose)

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Hello,

Pour moi sa seras sans régul,

L'hélico et lafonction régul marche tres bien mais ne me convient pas.

Par contre meilleur pour la mécanique sans aucun doute( ben oui moins de trs ,moins de patate...)

a+

Je ne comprends toujours pas ce que tu attends du régulateur ?

Tu dis que tu as mis ton régul à 2000trs et que tu as moins de patate...mais à combien tu tournes d'habitude ?

On tourne aussi vite avec le régul que sans, mais l'avantage d'avoir des tours constants est de pouvoir affiner les réglages/gain (puisque moins de variation de tours), et de ressentir une certaine homogénéité des commandes dans toutes les phases/figures en vol. Mais c'est moins "agressif" comme puissance en vol.

A+

Olive

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  • 3 weeks later...

Salut,

Elle ne voyait rien dans l'écran ?

Je pense qu'elle ne voyait plus que d'un oeil, tu lui as expliqué 1 fois ???

Je crois aussi qu'elle sirote en douce, les symptomes sont flagrants, vue trouble, perte de l'équilibre et de l'orientation, bref, il a bon dos le soleil ! :whistle:

A+

Olive

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