Aller au contenu

Comment chargez vous vos lipo au terrain +


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Avec l'arrivé du printemp, une question me turlupine. :idea:

Mais comment chargez-vous vos lipos (taille 500-600-700) sur place, donc au terrain.

Il ne sagit pas de ma part de savoir avec quel chargeur, mais ou prenez-vous le courant

pour le chargeur, mis à part bien sur une prise secteur. Je parle donc de terrain en campagne

qui ne dispose pas d'alimentation d'électricité public.

Il y a bien sur la batterie voiture, la génératrice, et le solair (??????existe t'il des minis stations).

J'oubliais : une micro station nucléaire. :dance:

Merci pour vos réponses A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bidon de fuel pour la propulsion, déjà ca aide :) Pour les Life de réception j'ai deux vielles 6S2500 en // pour me faire du 25V 5A pour mon hyperion :)

Pour ce qui est de charger une 6S5000 de propulsion, au mieux une sur la voiture, pas plus.

Le mieux étant d'avoir une valise pleine de packs prêts et chargés pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

avec deux (voire trois) batteries 12 V de gros calibre, je recharge des 6S à 2.5 A toute la journée.

Il faut un copain qui peut trouver des batteries de diesel (usagées mais encore vaillantes) gratuites ou vraiment pas cher, et ensuite aimer un minimum l'althérophilie pour mettre tout ça dans le coffre, c'est la partie sportive du vol :D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait je pose cette question car au terrain, il y a deux modélismes avion qui volent électrique

(pas de bruit, pas de polution) et pour recharger leur accus, une génératrice qui tourne depuis le

matin jusqu'au soir. Cela me fait un peu sourire et je vous explique pas le bruit (elle est tout prêt de

la cabane) un peu casse pied, y compris entre midi et une heure pendant le pique-nique.

Je me met alors à rêver avec une petite station solaire pour les recharges.

Vivement le VRAI progrêt.

A+ et bon vol, c'est le printemp ces jours en Suisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire, pour les gros accus, à part si on a un groupe électrogène c'est mort.

Sinon y'a la technique de charger sur la voiture avec la pédale de l'accélérateur bloquée pour l'alternateur tourne :D

Prochain investissement max ?

Franchement pour voler dans les champs, un groupe silencieux de 1000W - 1500W ce serait parfait !

Quand je n'aurais plus que çà à acheter : http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=15_s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec deux bonne batterie de 1000 ou 1200 A ca fait l'aprem ... :mrgreen:

tu les pose dans le coffre et tu les laisse a demeure tu fait un montage avec une prise 220V pour les recharger :mrgreen:

bon ok je sort. :mrgreen:

perso j'ai recup une batt de camion en 12V 1200AH et ca me recharge bien les lipo :wink: mais bon c'est vrai je la laisse dans le coffre trop lourde a deplacer :roll:

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant le solaire (photovoltaique), étant "un peu" de la partie, j'ai eu la même idée que Toi!

Réponse : Vu les technos actuels, pour avoir, 12V continu sous 2-3A constant, tu oublis.... ou tu as 10 ou 12m² de panneau à transporter et tu ne voles pas les jour nuageux :twisted:

A la rigueur, une installation fixe avec batterie plomb en buffer. Mais vu le cout d'une telle installation, cela en fait des récharges avant de l'amortir, après effectivement, il y a le coté écolo :mrgreen:

Bons Vols (nucléaire 8) ) ! Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté les recharges sur le terrain, je pratique un peu car je vole en A123. Peu d'accu, 3 pour moi mais on peu tourner avec 2, mais des recharges immédiate sur le terrain. Par contre une seule batterie de voiture classique n'arrive pas à fournir. Ma solution est d'avoir un chargeur qui prend du 24 volt en entrée avec 2 batteries de voiture. Pas la peine d'en prendre des énormes, car le fait qu'elles soient 2 divise le l'intensité que l'on tire.

Par exemple avec une batterie normale plutot agée, j'arrive à charger 3 accus 6S en A123 sous 2C, soit 4,6A puis 3 accus 3S sous 2S aussi.

Par contre avec 2 batteries de voiture, j'en charge beaucoup plus (plus que 2 fois plus), je suis jamais resté suffisamment longtemps sur le terrain pour arriver au bout.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Prendre deux batteries de voiture pour charcher ses lipos, c'est plutôt la solution "concour ou démo"

car après, la galère en arrivant à la maison et recharger tout ce petit monde, en plus les batterie tu

doit les recharger dans un endroit ventilé (garage/cave) a cause de la vapeur.

Je croit que la meilleur solution est 3-4 pack de lipos et 1-2 recharge avec la batterie de la voiture.

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phoz ,

si tu cherche un groupe electogene prend celui la pas cher et marche tres tres bien , une personne de mon club en a un et il l'utilise pour sont camping car , jouer de la guitard au terrain :mrgreen: , et recharger les accu . pour le bruit c'est bien car pas trop de bruit , tu peut le laisse a coter de la table au terrain et il ne te gene pas du tout pour entendre ton moteur quand tu vol .

le prix est de 359 € mais je l'ais vu sur ebay a 275 €

voici un lien :

http://www.castorama.fr/store/Groupe-el ... ction=jump

lien vers ebay a 271 €

http://cgi.ebay.fr/SDMO-INEO-1000-SILEN ... 336454553d

en plus c'est de la bonne marque

regarde aussi il y a d'autre model mais bien sur plus cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire,

En effet, je confirme car j'avais oublié de charger un 6s 5000mAh et sur la batterie sans faire tourner le moteur il faut l'après-midi pour que ce soit chargé avec un ampérage très faible. :?

Salut cassa,

Le mien était à 199€ plus puissant, il faut que je retrouve les caractéristiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

bonsoir, je viens de trouver ce post ,et je voulais savoir avec un groupe electrogene de 650w a combien d ampere je pourrais charger.car avec une batterie de voiture dans la caisse du terrain je monte pas au dessus de 3,2 ampere. les moustachus du terrain me dise que meme avec un groupe je pourrai pas charger au dessus de 3A .selon la formule d electricite.... mince j aurai du ecouter a l ecole lol

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les moustachus mais l'élec c'est vraiment pas leur tasse de thé !!!

Ca dépend du groupe ... un groupe de 5KW est censé sortir 5000W :D donc ensuite tu calcules avec l'efficacité du chargeur, la puissance réelle du groupe ...

Ex :

Groupe de 720W (70€ chez brico dépot). Imaginons qu'il tienne réellement 500W ...

Un chargeur d'une efficacité de 90% restitura 450W dans les accus.

Pour du 6S : 22.2V, 450W çà fait 450/22.2 = 20A. Sur un accus de T700 (5000 6s) tu le charges à 4C en 15 minutes ! Comme y'en a deux, tu les charges en 2C en 30 minutes !

Je te laisse le raconter aux moustachus ;)

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso j ai une malette a roulette avec 2 batt de 12v 90amp récupérer a la casse auto.c pas chere sa marche au top.j arrive au terrain avec mes 4 pack déja charger

je charge 3 pack 6s 5000 a 10amp sur mon instalation avec un ultramat duo 40+ en 22 min chacun ;soit 7 vol ce que je trouve pas mal pour une bonne ap-midi de vol.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.