Aller au contenu

Kontronik sur Protos possible ?????


Messages recommandés

bonjour a tous.

Voila le Scorpion manque cruellement de couple, j’ai vue un Pyro 400 qui irait bien dessus mais cela est impossible a cause de son KV. qui le destine au T500. :oops::oops::oops:

Y a-t-il un moteur Kontronik qui pourrait se monter ??? sans parler des Kora qui ne m'interesse pas du tout. :arrow:

Merci a tous Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les infos circulent vite !

J'attend un MVVS dans les jours qui viennent ... par contre je ne savais pas pour le chassis plastique (personne m'a prévenu).

Du coup je vous dirait si ca passe et avec quelles modifications.

@riva : pourquoi il ne passe pas sur le chassis plastique, ca coince ou ?

++

Beaucoup trop large par rapport aux moteurs MSH, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur le Protos de Fabien. Il faudrait mettre des entretoises mais, du coup, il est possible alors que l'axe soit trop court.

J'ai eu le cas sur un moteur Savox que j'avais mis sur mon Protos et qui était trop large. Il a fallut que je fasse faire 2 entretoises alu pour décaler le moteur vers le bas (une seule aurait suffit, mais l'axe était trop long sur ce moteur pour mettre un pignon de 12 dents avec l'adaptateur).

Peut-être qu'il y a moyen de découper un peu le chassis pour permettre le montage mais au risque d'affaiblir la fixation du support moteur. A voir donc sachant quand même que le moteur de Fabien était un protoype pour test. Peut-être qu'au final ils ont décidé de diminuer son diamètre mais j'en doute un peu. :?

Fais-nous des photos dès que tu le reçois et dis-nous ce qu'il en est au final. :wink:

NB: Et désolé d'être l'oiseau de peut-être mauvais augure ! :( :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

Bon, petit update à propos du moteur MVVS.

Première chose, l'axe faut le recouper soi-même ... et pour le monter, il faut se contenter de deux vis sur 4.

Ensuite, j'ai d'abord essayé de le monter sur le chassis plastique, le bas du chasses arrive à moins de 1mm du moteur de chaque côté ... on pourrait peut-etre voler comme ca, mais si ca bouge et que le moteur touche le chassis, c'est risqué.

Du coup j'ai pris un upgrade carbone (qui à dit "pretexte" ?), et malheureusement le verdict est encore moins bon, le moteur ne passe carrément pas dans la partie basse (en plastique) du chassis carbone.

Quelques photos :

.IMG_9133_m.jpg

Impossible de le monter avec les 4 vis en place.

.IMG_9134_m.jpg

Il faut donc enlever les deux vis de côté pour le fixer.

.IMG_9135_m.jpg

Ca passe dans le bas du chassis, en fait ... mais faut pousser fort quoi ...

.IMG_9136_m.jpg

Et une fois qu'il est dedans, ca ne bouge plus, on peut le secouer (mais pas le démarrer, bien sur !).

Du coup je ne sais pas trop quoi faire ... charcuter le chassis pour que ca rentre, le revendre pour que quelqu'un le mette sur un autre hélico, me le mettre derrière l'oreille ...

Le fait est que ce moteur soi disant fait pour le Protos n'est que vaguement de loin compatible (impliquant de grosse modifs) avec cet hélico. C'est une grosse déception.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que reproches-tu aux Kora 15? J'en ai eu plusieurs (avant cambriolage) sur Lepton EX (100g + lourd qu'un protos) et Vibe 500E (280g + lourd) et ça marchait déja fort avec des accus qui ne sont pas du même niveau que ceux actuellement dispo... Donc sur un Protos poids plume ça ira trés bien! Car il faut aussi voir que c'est un moteur léger. Tu dois bien gagner 40g par rapport à un scorpion ou plein d'autres moteurs.

Le 15-12 supporte sans pb 5S et le 15-14 6S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux car Fabien (Bricobrac) qui a le même sur son Protos carbone a pu le monter et je ne crois pas qu'il ait fait quelques modifs que ce soit.

Néanmoins, à ta place, je pense que je charcuterai le bas du chassis. Tu dois pouvoir enlever du plastique sur les côtés sans que cela ne risque grand chose pour le chassis. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai peut être un peu plus de chance car le Pyro 600 à l’air plus petit que le MVVS, mais gratter le plastique est un jeu d’enfant sur le protos.

Photo du moteur dans l’helico, avec le scorpion il y avait 1650 gr, le Pyro 1690 gr avec une 2600 45C et 1900 gr avec une 3300 45C.

pour l'instant une courroie explosé, mais cette courroie avait 7 mois :shhh: :shhh: (plus car acheter d'occasion, une bonne occase :mrgreen: je remerci encore le gars qui me la vendus dans un bel état))

post-1991-1380089314,9823_thumb.jpgpost-1991-1380089315,4113_thumb.jpg

dommage que le prix de ce moteur soit si cher :?:?

Clt Philippe

post-1991-1380089315,207_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire des méplats sur l'axes d'un Scorpion 4025 et d'un Kora 15. Axes de 5mm dans les 2 cas. Pour le scorpion qq minutes à la lime aiguille et c'était tout bon. Pour le Kontronik il a fallu la Dremel, y passer un bon moment et finir à la lime aiguille pour égaliser en y passant là aussi un bon moment compte tenu du peu à faire. L'axe du Scorpion est de la guimauve comparé à celui du Kontronik. Si tout est du même tonneau, normal que l'écart de prix soit ce qu'il est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux car Fabien (Bricobrac) qui a le même sur son Protos carbone a pu le monter et je ne crois pas qu'il ait fait quelques modifs que ce soit.

Néanmoins, à ta place, je pense que je charcuterai le bas du chassis. Tu dois pouvoir enlever du plastique sur les côtés sans que cela ne risque grand chose pour le chassis. ;)

Salut,

Au final j'ai charcuté le bas du chassis. Dans la fameuse pièce ou je le prend en photo qui tient tout seul, en fait il y a un rebord à l'interieur qui doit faire dans les 2mm. En le supprimant de chaque côté proprement, il y a suffisamment de place pour le moteur.

Par contre pour les vis de fixations, je n'ai rien pu y faire, donc il est tenu par seulement deux vis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

j'ai à peine drémélisé les rebords. EN effet,t si ça passe en poussant un peu c'est que le surplus de matière est vraiment minime ( sinon ça passerai pas du tout).

C'est pas une modif, c'est du modélisme :mrgreen:

Pour le support moteur et le moteur, en effet il n'y a que deux vis, mais le moteur est fixe dessus, ce sont les 3 vis de chaque côté du chassis qui permettent de régler la tension. Les deux vis ensemble sont bien plus costaud que l'axe moteur lui même alors bon faut pas s'inquiéter : )))

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de faire des méplats sur l'axes d'un Scorpion 4025 et d'un Kora 15. Axes de 5mm dans les 2 cas. Pour le scorpion qq minutes à la lime aiguille et c'était tout bon. Pour le Kontronik il a fallu la Dremel, y passer un bon moment et finir à la lime aiguille pour égaliser en y passant là aussi un bon moment compte tenu du peu à faire. L'axe du Scorpion est de la guimauve comparé à celui du Kontronik. Si tout est du même tonneau, normal que l'écart de prix soit ce qu'il est!

je confirme au debut je voulais couper l'axe avec une scie comme sur le 3026 :mrgreen: j'ai vite compris ca glissais comme sur une piste de sky, j'ai sortie la dremel pour le couper et faire le méplat 8O

ce matin j'ai encore voler avec le kontro y a pas photo il dépote grave de grave j'ai laissser petite une video sur JRT ici j'ai trop honte :oops::oops::oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bphil tu ne m'aides pas :(

Je m'étais fait une raison en voyant les commentaires sur RR (ou HF) : "c'est trop gros pour la machine" ... mais d'un autre coté la petite voie me disait : "mais il ne fait que 20Gr de plus pour le surplus de puissance et de qualité de fabrication qu'il apporte ..."

Et voila que tu débarques avec tes photos :evil::evil::evil::!:

Attendons le 3226 et je verrai ensuite ;)

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que quand on le voit, il est a peine plus gros que le scorpion 3026 de par son diamètre, il sort un peut dans le bas, tout comme le 3026, quand à son poids quand on la dans les mains il fait léger comme une plume alors qu’il a au cul un AQ hyperion 3300 45C qui alourdi fortement le poids qui passe de 1650 gr à 1900 gr pour tenir 5 minutes.

3 milles tours avec un 13 dents sans gouvernor comme cela il bouffe moins et a une bonne patate.

J’ai un peu honte, car je vole comme un con, mais ça vaut le coup de voir la puissance, je lui ait donner des gros coups de pales dans la tête pour que l’on voie bien que malgré tout il tient la route.

Depuis qu’il a le Kontronik je vole plus souvent avec lui, enfin on se défoule de ce que l’on n’ose pas faire avec le gros, moins puissant et rapide que le furion 6, mais on s’en accommode quand même.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.