Aller au contenu

lockheed 286 h kavan


Invité jaras

Messages recommandés

Salut,

Il est magnifique, j'espère que tu nous feras des photos de détail de la bète.

Pour la transmission AC, avec les moteurs 10cc, ça doit tenir, ça le faisit bien avec les mécaniques heim.

Mais si tu veux renforcer tout ça, va voir sur le site de Vario, (wm helicoptere france), tu trouveras des cardans à griffes et des transmissions inox, renvois d'AC et autres que tu pourras adapter sur ta mécanique.

Mais méfiance sur la masse que tu vas rajouter dans la poutre, il s'agit pas de prendre 100 grs à l'arrière + 300grs devant pour équilibrer.

Qu'est-ce que tu as comme moteur ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaras, je pensais que seul Webra avait fait des carbus à tiroir....

Franchement, je laisserais la mécanique d'origine pour la transmission d'AC.

Il me semble sur ces vielles mécaniques que le tube alu ou laiton doit être légèrement cintré (monté en "s") pour éviter que la corde à piano de 2 mm ne vibre à l'interieur et fasse des parasites radio.

Qu'est-ce qu'elles sont belles ces machines 38.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour quelle surprise de voir cette machine quand il est sortie,je l' ai construit tout de suite ,cela ne volera jamais disais les septiques, nous appellions ces personnes des tactils de terrain icon_lol.gif, nous étions à l'époque très peu en France a nous aventuré sans barre de bell, celui -ci et le 222 graupner volais comme ça ,je n'ai jamais modifier la transmission au rq,mais huiller fréquement avec une huile très fluide, à cette époque les radios était très simples, nous avions juste les commandes exponentielles , je le réglais avec le maximum de tour et de très petits débattements j'ai adoré cette machine avec le train rentré ,il etait fabuleux un peu instable en translation,beaucoup de nostalgie ,merci de me l'avoir rappeler amicalement gyro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut,

Je peux déterrer le sujet?

Je suis en train de restaurer un Lockheed 286H, le même que celui ci:

viewtopic.php?f=27&t=35332

J'aimerais le transformer en Xh-51, avec donc comme sur le fuselage kavan les trains escamotables que je souhaite reproduire...

Ou pourrais-je trouver des pièces de ce train?

Quelqu'un à t'il des photos ou un extrait du plan?

Merci,

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut André,

Merci pour ta réponse et ton lien.

Pour les bossages il est prévu de les enlever et aussi d'ajouter les petit moignons qui comble l'espace entre les "skis" et le ventre du fuselage.

En parlant des différences, en bas du Graupner les vitrages sont absent. Ceux du Kavan sont ils compatibles?

Avais tu trouvé de la documentation sur le grandeur?

J'ai trouvé quelques photos (mais toujours 3/4 avant gauche) et quelques coupures de presse, mais pas assez pour faire une (semi)maquette..

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oliv, mais présentement, il y a en plastique: Le parebrise, les vitres supérieures des portes avant..

J'aimerais bien découper: les vitres inférieures du pare brise et des portes, les portes arrières (déjà découpé mais pas recouverte), les vitre supérieures..

En électrique, avec le peu de place que prend la mécanique, il reste plein de place pour fare un beau cockpit :D

Bref, voici le lien que tu m'as donné vers le modèle graupner de chez vario:

http://fr.vario-helicopter.biz/shop/pro ... s_id=38693

Il est prêt pour être "dans le panier"..

Je n'arrive pas à identifier quelle forme correspond à quelle vitre :roll::oops:

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.