Aller au contenu

Meilleurs connecteurs


Messages recommandés

Salut a tous

Une petite question sur deux connecteurs differents de chez Hobby King .........J'ai les deux modeles a souder pour des lipos 6S (2650 MAH 30C). Les rouges XT et les jaunes XT60TGY

Lesquels sont les plus fiables ?????????????? :think: :think: :think:

Merci a vous

cordialement :hand: :hand:

Dom33 :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonsoir tous,

J'aurais une petite question sur ces connecteurs. Voila, je termine mon logo 600, équipé en 10s (2x 5S 5Ah).

Pour brancher directement sur le jive, j'ai mis des EC5. Par contre, pour relier les accus en série, je pensais mettre ces XT60 (commandés d'ailleurs chez HK) avec du câble en 12 AWG.

A mon sens, ça doit passer niveau ampérage. mais je voudrais juste avoir confirmation de tout cela.

merci d'avance, Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça depend de la qualité de tes soudures... :D

Si tu prend les XT60 que tu les soudes comme un ...

il ne seront pas meilleurs que la pire des prises Tamyia...

les XT60 (jaunes) n'aiment pas etre trop chauffé sinon le siege des proches s'agrandi et ceci entraine à la longue de mauvais branchement...

Les Deans existent en plusieurs versions, les "vrai" et le copie/derivée...

les vrais sont increvables surtout si elles sont bien soudée, les "fausses" comme les jaunes fournies avec les accu "protronik"' sont de veritables poo.png

et se debranchent avec la moindre vibration...

Maintenant j'utilise les deux, j'aime bien les XT60 que j'utilise plus souvent, j'utilise encore les Deans car il m'en reste un wagons

J'utilise beaucoup de EC3 et EC5 qui ne sont en fait que des Pk 3 et 4 mm envellopé d'un boitier plastique...

Mais d'un point de vue electrique, les XT60 sont vraiment bien car elle offent une plus grande surface de contact, et plus gros siege pour la soudure.

Si la soudure est bien faite, elles sont increvables...

Donc +1 pour les XT60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise du XT60, et EC5 pour les accus un peu plus volumineux et puissant.

Les connecteurs c'est bien, mais lorsque l'on fait des Y il faut aussi penser à utiliser les bons cordons qui vont avec.

Je dis ça car j'ai vu un Y sur de l'EC5 fait avec du cordon "AWG 14" (sur du 2 x 5S 4500), oups po cool à mon avis.

Sans mettre de l'AWG10 partout, à minima mettre le même que son contrôleur.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de combien tu penses que va tirer ta machine.

5 Ah à 20c cela fait 100A, à 30C cela monte à 150A. les XT60 sont donnés 65A en constant.

Si j'avais une belle et grosse machine, je pense que je passerais à la taille au dessus, ça coute pas cher et on vole l'esprit plus tranquille. Penser qu'il peut aussi y avoir divers problèmes mécaniques ou autres qui peuvent provoquer parfois des surconsos importantes et c'est dommage d'aller alors au tas pour un connecteur à deux balles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les deux je dit aucun des deux, mais si il faux vraiment choisir alors je dit à contre coeur les jaunes XT60TGY :? .......

comme wareck le dit en gros elle aime pas la chaleur elle se déforme, en théorie elles sont donnée pour 60A en continu chacune.....mouai :think: je veut bien croire mais beaucoup d'avis diverge donc pas fiable.....

tien sa pourrai t'aidé :

http://www.elektromodellflug.de/oldpage ... tecker.htm

je me suis bien pencher sur la question il y a pas si longtemps aussi car je monte un fusion en 12S en Kontronik et vu le prix de nos matos à tousse es-que sa vos le coup de courir le risque pour de la connectique ou l'on n'est pas sûr ????

bref, j'ai monter mon "Y" aussi en EC5 pour la partie des Accu ( courant en continu jusque 120A pour chacun des packs 6S , lol donc c'est peut être sur dimensionné mais c'est hyper pratique et sûr ) et pour le branchement 12S en tête du "Y" j'ai mis deux paire de prise PK 6mm hyperion donné à pfff je ne sais plus mais beaucoup plus :oops: ....

le cablage je l'est proporsionné grossomodo aux cable de sortie de mon Jive 120HV soit AWG8, les soudures je pense que c'est pas ça qui va lacher en premier, j'ai mis de l'étain qui tiennent jusque 190C° avant fusion du métal, il existe 215C° un truc comme ça....( pas sûr du tous )...

bref, j'espère que tu y trouvera ton compte dans tous le post au final :wink:

@ plus Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les deux je dit aucun des deux, mais si il faux vraiment choisir alors je dit à contre coeur les jaunes XT60TGY :? .......

comme wareck le dit en gros elle aime pas la chaleur elle se déforme, en théorie elles sont donnée pour 60A en continu chacune.....mouai :think: je veut bien croire mais beaucoup d'avis diverge donc pas fiable.....

tien sa pourrai t'aidé :

http://www.elektromodellflug.de/oldpage ... tecker.htm

je me suis bien pencher sur la question il y a pas si longtemps aussi car je monte un fusion en 12S en Kontronik et vu le prix de nos matos à tousse es-que sa vos le coup de courir le risque pour de la connectique ou l'on n'est pas sûr ????

bref, j'ai monter mon "Y" aussi en EC5 pour la partie des Accu ( courant en continu jusque 120A pour chacun des packs 6S , lol donc c'est peut être sur dimensionné mais c'est hyper pratique et sûr ) et pour le branchement 12S en tête du "Y" j'ai mis deux paire de prise PK 6mm hyperion donné à pfff je ne sais plus mais beaucoup plus :oops: ....

le cablage je l'est proporsionné grossomodo aux cable de sortie de mon Jive 120HV soit AWG8, les soudures je pense que c'est pas ça qui va lacher en premier, j'ai mis de l'étain qui tiennent jusque 190C° avant fusion du métal, il existe 215C° un truc comme ça....( pas sûr du tous )...

bref, j'espère que tu y trouvera ton compte dans tous le post au final :wink:

@ plus Ted

A moins que tu l'attache avec des chaînes au sol et que tu lui mettes 16degres de pas collectif pendant toute 30 secondes tu n'arriveras jamais a 120A pendant plus d'un ou deux dixièmes de secondes sur un class 600 en hv. Déjà si tu arrives à 120 a en pointe c'est que tu envoies très très fort.

Personne moi j'étais a 110A en pointes en 3D correcte et encore je suis en barre de Bell. En fbl tu consommeras moins.

Pour moi les deans de qualité suffisent. Elles sont données pour 5amperes de plus que les xt60. 5A ce n'est pas tant que ça, je serais tenté de penser que des xt60 suffisent. Sauf que je ne sais pas pourquoi qqchose me dit qu'on prends plus de risque a pousser les xt60 dans leurs retranchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que tu l'attache avec des chaînes au sol et que tu lui mettes 16degres de pas collectif pendant toute 30 secondes tu n'arriveras jamais a 120A pendant plus d'un ou deux dixièmes de secondes sur un class 600 en hv. Déjà si tu arrives à 120 a en pointe c'est que tu envoies très très fort.

Personne moi j'étais a 110A en pointes en 3D correcte et encore je suis en barre de Bell. En fbl tu consommeras moins.

Pour moi les deans de qualité suffisent. Elles sont données pour 5amperes de plus que les xt60. 5A ce n'est pas tant que ça, je serais tenté de penser que des xt60 suffisent. Sauf que je ne sais pas pourquoi qqchose me dit qu'on prends plus de risque a pousser les xt60 dans leurs retranchement.

je ne dirai pas le contraire, juste étant donner ma connaissance en électrique sa me donne une certitude et je vol sans me posé une question sur un doute quelqu'il soit :?

enfin voilou :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.