Aller au contenu

Flybarless ou pas flybarless


Flybarless ou pas flybarless  

145 membres ont voté

  1. 1. Flybarless ou pas flybarless

    • Je préfère le flybarless.
      78
    • Je préfère la barre de bell.
      28
    • J'aurais bien envie d'essayer le flybarless.
      42
    • Je ne vois pas l'utilité d'essayer le flybarless.
      5


Messages recommandés

J'ai voté pour le FBL, mais, je crois que pour un débutant, il est préférable de commencer avec une barre de bell.

Ca lui permet de comprendre le fonctionnement de son hélico, même si la technologie est là et qu'il est agréable de s'en servir.

Bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je devrai bientot recevoir le module de chez Futaba et ca sera alors ma premiere experience FBL ... sur un Trex 600 LE.

Je suis fan de la marque Futaba, toutes mes machines sont equipe de gyros 520 ou 701 et c'est impec.

Mon 250 a longtemps souffert de problemes a l'AC, jusqu'a ce que je lui y colle un 520.

Je leur fait confiance pour le 750 ... si les sensations me plaise alors je ferai la conversion de mon Srimok 90N avec le 750, et acheterai un MB pour remplacer sur mon 600.

Par contre je pense garder mes 450 en B2B.

J'ai donc vote "J'aurais bien envie d'essayer le flybarless".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon expérience du fbl :

- sur Protos : volé pendant 6 mois en flybar, puis beastx v1, puis revenu au flybar au bout de 30 vols : aucune amélioration en vol, sensible aux vibrations (dérive de l'hélico). toujours en flybar depuis 6 mois, comme sur tous mes hélico 500 et +

- sur G5 : volé pendant 6 mois en flybar, puis beastx v2, et là, je reste en fbl : l'hélico était déjà super en flybar, mais en fbl, il est encore plus joueur. pas de vibration génante depuis 4 mois. bref, le fbl me plait sur cette machine. on peut faire le zouave près du sol et le rattraper rapidement. léger mieux dans le vent, mais ça reste un 450.

tous mes autres hélico sont en flybar. chaque machine a sa "personnalité" et un cyclique qui lui est propre. les têtes compass flybar sont excellentes. et celle du Protos n'est pas mal non plus. j'aime le côté "analogique" du flybar.

le fbl a un côté virtuel, c'est étange à expliquer. sans doute parce que lorsqu'on baisse les tours, ça reste vif au cyclique, c'est pas "naturel". c'est rigolo, mais je n'en veux pas sur toutes mes machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce que tu dis cela était un peu mon impression, mais depuis que Vbar a sorti la version 5.1 il y a cette impression d’analogie dans les petits mouvements qu’il n’y avait pas d’où cette espèce de flou qui gênait quand la machine était au sol, donc depuis le FBL version 4.5 je restai assez haut.

Avec cette nouvelle version 5.1 on peut faire des flip très très bas en toute sécurité le maintient et l’effet de substantivation sur son axe de rotation au cyclique est bien meilleur, le toucher au doigt autour du neutre semblerais parfait réglé à 20 ????

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que l’on pourrait croire, mais en faite rien de cela, ce n’est pas vraiment de l’assistance, car ce n’est pas le fly bar less qui vas faire un pyro funnel a votre place, de plus si l’on est pas assez précis il sera encore moins joli qu’en bar de bell. (on voie les coups de manches dans les 4 fenêtres)

C’est plus précis mais les réactions sont différentes et tout aussi difficile à comprendre, il m’arrive de voler en BB l’impression qui me saute au doigt c’est le neutre au pas moins raide, quand je pousse les manches aux cyclique ça ne part plus aussi fort, mais c’est super bien maîtriser autour de l’axe l’effet de la substantation est bien plus appréciable sur la BB que sur le FBL.

En salle l’utilisation de la BB est justement plus intéressante pour remuer un helico dans tous les sens que le FBL comme ça part moins fort, le contrôle est nettement amélioré comme sur un 250 t-rex dont j’étais repasser en BB. Et ça allait mieux car plus doux.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, moi j'ai envie d'essayer le FBL... après 5 ans de FB ;o)

Donc je remercie mon fils d'avoir éclaté mon 450. ca va me permettre de changer la tête et de prendre le beastX.

(Bon, reste à faire passer la pilule à ma femme...).

Si ca me botte bien, je ferai la modif aussi la modif sur mon RAVE ENV (qui je dois dire est excellent rien qu'en FB !!!)

@+, Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je suis Fan.... bon pour le moment, pas tellement de vols en FBL puisque j'en suis à moins de 10 avec mon 450Pro équipé d'un BeastX.

Ce que j'aime particulièrement,

- La simplicité mécanique

- La simplicité de la prog

- La stabilité du système

Je me sens vraiment plus sûr avec mon 450Pro FBL comparé à mon 450Pro BdB... et pour moi c'est vraiment important, car je n'ai pas vraiment un super bon niveau de vol... je manque cruellement d'heures de vol sur le terrain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deux TREX500 dont en maquette MD500.

Les 2 sont en FBL avec module Align 3G. Tête Align sur l'un et tête RJX sur la maquette.

Simple acro avec quelques flips sur l'un et vol maquette à raz des pâquerettes avec le MD500.

Dans ces conditions, le FBL apporte une certaine stabilité si tout est bien réglé,

par contre le danger est si ya un truc qui force ou mécaniquement mal réglé...L'électronique corrige pas forcément bien avec des réactions pouvant être violentes, voir incontrôlables suivant le niveau du pilote et la situation de l'engin.

Avec une mécanique standard avec barre de bell tu n'as pas ce type de problème tu es et tu restes le seul pilote.

Perso je suis en réflexion pour monter une tête pentapales sur la maquette et je me pose la question de garder ou non mon Align 3G dessus. Si certains ont essayé, merci de vos retour ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi flybarless ... je n'ai plus et n'aurais plus d'hélicos flybar (ni de nitro mais c'est un autre problème).

Pour moi le principal interet c'est que ca gomme toutes les imperfections mécaniques (on a toujours quelques petits effets parasites en CCPM ...), ca me donne une plus grande confiance dans la machine.

Après bon moi c'est un peu particulier aussi :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.