Aller au contenu

Le FBL 3G ALIGN, j'ai testé, ça marche bien !


Messages recommandés

Salut

Ce post pour vous dire ma joie d'avoir effectué aujourd'hui mes premiers vols en FBL sur T-REX 600 nitro !

J'ai acheté d'occase sur FH la tête FBL 3G avec les pales ALIGN 3G à un internaute, et le module électronique avec sa clé usb de mise à jour à un autre internaute.

Puis j'ai transformé mon vieux 600 nitro classique (170 vols) en FBL...

Passé en version 2.1, j'ai tout programmé comme le dit la notice.

Rien fait de plus, je n'ai pas d'ordi portable sur le terrain.

Et bien cet aprem après mise en route, décollage timide (faut pas mollir, le cyclique restant sur le dernier ordre reçu...).

NICKEL ! Timide stationnaires, lentes translations, pas de problème.

Idle up, rien à signaler... on envoie la purée... :lol:

Là, que du bonheur ! La machine semble plus rapide, le verrouillage sur tous les axes est vraiment impressionnant, j'ai commencé à faire un peu de 3D.

Mon niveau ne me permet pas de donner un avis de pro, mais je dois dire que par rapport à la version classique, je tourne les tictac et les flips lents enchainé sans dévier...

Chose que je n'arrivais pas à obtenir avant...

Bon, d'accord, il n'y avait pratiquement pas de vent... Mais même plein gaz, ça avance très vite sans problème.

Faudra voir par temps venteux ! :hand:

Voilà, je ne regrette pas du tout mon "investissement", et pense mieux me concentrer sur mon pilotage maintenant que ma machine est plus neutre ! :dance:

Par contre j'ai pu me rendre compte, que ce système n'est pas du tout adapté pour un débutant... Aussi bien au niveau montage, réglage que pilotage ! :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pu me rendre compte, que ce système n'est pas du tout adapté pour un débutant... Aussi bien au niveau montage, réglage que pilotage ! :whistle:

Pourquoi dis tu ça ? alors que tu te contredis dans tes explications :mrgreen:

Tu dis toi meme que c'est plus facile plus précis et que tu fais des choses mieux que sans :wink::roll:

C'est donc un plus pour les niveaux moyen non ?

Oui ça marche pas si mal que ça le 3G je devrais retester un de ces 4 surtout avec la modif au silicone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a la modif au silicone... :D

Et c'est vrai, ça marche bien. :mrgreen:

Je dis que ne n'est pas le top pour le débutant, car rien que pour la programmation, c'est assez chaud... :shock:

Quand je vois les questions des débutants sur le terrain, ça ne me laisse aucun doute sur ma pensée... :geek:

Il faut impérativement avoir des notions de réglages quand même, pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les différents stades... :think:

Et ça, un débutant ne les a pas. :naughty:

Puis lors des décollages, un débutant restera plus facilement à racler le sol avant de s'affranchir de la pesanteur...

Si le plateau n'est pas droit à ce moment là, ça ne le fait pas vraiment...

Avec une barre de Bell, pas de soucis! :hand:

Je ne dis pas si la machine est réglée auparavant par une personne compétante... :roll:

Mais je doute en cas de tentative isolée ! :naughty:

Vu la précision d'une tête de 600, .

M'enfin, ça marche pas mal quand même...

Pas la peine d'en profiter pour en rajouter une couche..

:auto-swerve:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok je vois ce que tu veux dire la mise en oeuvre est un peu complexe mais a coté le BEASTX c'est 4x plus compliqué :roll:

Pour avoir utilisé les deux 3G réglage max 20min aprés lecture de la notice. Beastx 20min juste pour la notice le temps de tout bien comprendre puis 10min pour les reglages quand t'es un bon. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes le 3g est le plus simple..j'ai fait un vstabi aussi, c'est plus chaud et j'attends le beastx de chez Marcel....le 3g marche super bien avec la modif silicone, mais j'ai un big souci d'ac avec, vais essayer de le reflacher, sinon..mort avec modif silicone, plus de garantie...

Pour le débutant, clair que le décollage est la partie la plus délicate...car il ne faut pas rester 3 plombes au sol, méme si en 2.1 c'est bien, il m'arrive encore d'avoir des posés/décollage hasardeux..sinon pour la mise au point il a la palme..5 minutes c'est reglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, loin de moi toute idée de comparaison des modules mais je souhaite apporter mon expérience :

J'ai acheté le MB au moment où le 3G subissait la critique. Avant de faire cet achat, j'ai potassé les deux manuel et il est vrai que celui du MB était, malgrè qu'il soit en francais, nettement plus obscur.

Au final, je l'ai installé en 2 heures, sans aucun soucis, simplement en suivant les étapes, une à une. Le premier vol a été concluant et je n'ai eu que peu de réglages complémentaires à faire, chacun d'eux apportant immédiatement l'effet recherché.

Il y a 15 jours, un copain a acheté un 3G en france. Il l'a monté sur la même machine que moi. Nous avons galéré au possible pour installer et configurer la bête.

Il a remarqué de petits défauts en vol, mais nous sommes perdus devant la multitude de réglages proposés sur le logiciel. Il lui a donc fallu plusieurs vols avant d'obtenir le comportement souhaité.

Au final, je pense que le MB est plus facile à mettre en œuvre que le 3G. Certe la configuration est plus longue et plus minutieuse mais au final, ca vole bien "sortie de boite".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la précision d'une tête de 600, il est clair que n'importe quel systeme fbl améliorera la situation! C'est à peu prés une lapalissade.

:hand:

Si on sais regler une tète de rotor ,celle du 600 devient alors très precise

et il faut avoir les pouces qui vont avec ...... :whistle:

j'ai piloter mon 600 en flybarless et sans module ,bien en statio .....très stable déja :dance:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec godjc! j'ai commencé le fbl avec le 3g et j'ai eu du mal a avoir quelque chose de correct,anti couple instable et autocabrage important! du coup ,je suis passé au mb et avec les reglage d'origine comme indiqué sur la notice et nickel des le premier vol!c'est sur un trex 600, peut etre que sur du jr,ça aurai marché de suite! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J ai installé le FBL 3g sur " helicos différents

600 ESP

500ESP

450pro

3 machines différentes. Montage et configuration selon la notice et videos dispo sur le site Align. J ai volé avec ces 3 machines avant et après la MAJ. Aucun problème. même si l on ne possède pas de PC, on peut configurer son 3g et voler.

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour, avec Guillaume "guiwoods" du club nous avons passer mon T-rex 600 esp en FBL 3G :angelic-sunshine:

Je suis pas un foudre de guerre en pilotage et la différence est quand même bien agréable au sticks

il a fait juste un réglage supplémentaire sur le mien, baisser le taux de Bell à 50% au lieu de 70% et augmenter le Taux de Hiller à 70% au lieu de 50% Pour obtenir une machine souple aux sticks et je suis en pales 3D PRO Align.

prochaine modif les pales SAB FBL :character-willie:

Voilà pour mon avis perso, le 3G suffit pour les personnes qui le veulent :happy-cheerleaderkid:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.