Aller au contenu

Passage possible sur Futaba T14


Invité

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Voila je possède en ce moment une radio Futaba T10 CP en 2.4 Ghz avec le récepteur d’origine et 5 autres de 7 voies Futaba. Depuis un moment je regarde de plus en plus la T14 et la je me pose plusieurs questions.

Les récepteurs fonctionneront-ils avec la T14, je pense que oui, pas trop de doute.

Combien faut-il avoir de batterie avec la radio pour une après midi de vol, la radio consomme beaucoup.

Est-il possible de mettre des batteries d’une autre marque que Futaba ?

Est-il raisonnable de faire cette évolution ? La radio est elle vraiment fiable car quelque problème d’écran et autres ?

La radio peut elle apporter une facilité de réglage et pilotage pour éventuellement me mettre à la compétition F3C ? Ou faut-il plus investir sur l’équipement électronique sur l’hélico ?

Merci d’avance pour vos réponses.

@+ Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hashimoto (Pilote japonais deux fois champion du monde F3C) vole avec une T8.....

Je pense qu'investir dans une T14 c'est se faire plaisir, et par la même peut-étre se priver d'une seconde machine vu le prix du bébé. Ce n'est pas la radio qui fera la différence si tu débutes en F3C, la différence se fera sur les heures d'entrainement et le nombre de concours faits dans l'année pour apprendre et corriger tes défauts.

A+ G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je possede une T14 depuis 5 ans, c'est une tres bonne radio point de vue des menus de reglages, mais pour le vol c'est le meme que ma t7, elle ne me fait pas mieux piloter, et l'ecran quand il pete, c'est 400€, le prix d'une t8, mais si tu veus te faire plaisir va y franchement tu ne seras pas decu, ah oui prend une 2ème batterie de reserve car quand tu vas dans les menus elles consomment assez fort, voila :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résiste depuis plus de 6 mois, mais cela commerce à être pas facile de résister.

Donc si je comprends bien, même si elle dispose de plus de point pour le réglage des courbes de pas, plus de condition de vol, cela n’apporte rien au niveau du pilotage ?

Quel a été la raison de l’achat de la T14 pour vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de faire un tour sur le site en question et il y a quelque chose qui me chiffonne.

Pour la T14, il faut visiblement prendre la version 2200 m Ah pour qu'elle rentre dans l'emplacement batterie.

Quand on regarde la tension de la version 2200 elle est indiquée 7,2V alors que la version 2600 est données pour 7,4V.

A ceux qui ont déjà acheté ce type d'accu, quelle est la tension en version 2200 m Ah ?

Pour ce qui est de la radio, j'en possède une depuis 5 ans et je suis totalement satisfait. Mis à part la batterie, elle est d'une facilité déconcertante pour ce qui est des réglages.

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai eu une T14 et j'ai eu beaucoup de problèmes.

L'usure des potentiomètres est très rapide ( +-3 ans) et l'écran tactile est de très mauvaise qualité.

Beaucoup de problèmes avec le SAV en plus ...

La T14 ne vaut pas son prix a mon avis et la qualité n'est pas en rapport avec son prix.

Comme j'avais des récepteurs 2.4 futaba j'ai achète une T8, qui me convient très bien.

christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la seule vraie raison de l'achat de ma T14 fût la plaisir de me faire plaisir en achetant une radio haut de gamme. Futaba est un des leaders du monde de la radiocommande c'est certain. Ce qui ne veux pas dire pour autant que cette radio soit un totale réussite. Ecran, autonomie sont des points faibles et inexcusables dans cette cathégorie de prix ! Alors au final il est certain que cette radio ne te fais pas mieux piloter mais elle est belle, de qualité mais avec des défauts comme toutes les autres et ce quelques soie la marque. C'est donc une question de choix et d'envie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A ta place je prendrais un T12FG juste en dessous et au combien moins chère

Elle est native en 2.4ghZ contrairement a la T14 qui elle a un module séparé.

la radio la plus rapide chez FUTABA et quasi parmi toute les radio du marché est la 8FG ;)

Pour être passé de la FF9+module a la T8FG la différence est perseptible aux commandes.

Aprés c'est sur c'est un joli objet et c'est bon aussi de se faire plaisir quand on peut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me tate aussi pour changer ma 10CG. mais pas pour la T14, plutôt pour la 12Z...

Elle reste quand même moins chère et sophistiquée.

Nicolas

Bonjour, j'ai la T12Z, elle est formidable, le point noir est la notice, ça ne mérite même pas ce nom d'ailleurs, c'est du foutage de g... de la part de l'importateur d'avoir fait ça, sinon super radio et un régal en main, pas de différence de trim (en avion je pense que ce sera pareil en hélico) qu'il fasse chaud ou froid avec le boitier en magnésium.

Et quelle douceur de fonctionnement des manches sur roulements.

Pour la conso, de 100% à 19% valeur ou la radio bipe, il faut compter en émission env. 3h30, pour les réglages à l'atelier je me mets en mode "non émission" ça consomme moins, a noter qu'un pote en a une aussi et l'aq est HS au bout de 20min :!: à contrôler.

Voilà si ça peut t'aider dans ton choix.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lire un peu la notice de la T12, mais je ne pense pas qu’il y est beaucoup de changement avec la T10 (ex : nombre de point pour le réglage des courbes de pas et gaz …). Si j’arrive pas à prendre la décision, je garde ma T10.

Au pire, j’économise, des fois que Futaba fabrique une nouvelle radio dans 10 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une T12Z (achetée d'occasion) depuis bientôt 2 ans maintenant... et j'en suis ravi !

Pas de problème d'autonomie car je possède 2 pack Li-Ion supplémentaires Duracell, et je l'ai passée du 41MHz au 2,4GHz sans aucun souci avec le module ad-hoc Futaba.

En ce qui concerne la notice fournie en France, il est vrai que les clients Futaba ont droit à "un foutage de gueule" de la part de l'importateur que je ne citerai point ici !... Mauvaise,très succincte et incomplète traduction... Il ne doivent pas avoir les moyens de s'offrir un traducteur compétent !

Alors, Personne, fais comme moi - et beaucoup d'autres utilisateurs-, télécharge la notice (en anglais) de cette superbe radio sur le site de Futaba USA...

Elle est complète, et CHAQUE FONCTION de cet émetteur est décrite précisément, AVEC UN EXEMPLE DE PROGRAMMATION à la clé !

Par ailleurs, je t'engage à effectuer la mise à jour préconisée il y a 6 mois environ (voir sur ce forum) car elle t'apporte un certain nombre d'améliorations dans la programmation et l'utilisation de la T 12 Z. Un additif à la notice est également prévu.

Bons vols avec la T 12Z...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

La meilleure raison d'acheter une T14: Elle fait ce que d'autres ne font pas: 14 vrais canaux, et une programmation très complète, en particulier pour les actions conditionnelles, les mixages, et les réglages servos.

C'est actuellement la SEULE radio sur le marché capable de digérer mon programme, qui utilise tous les mixages libres. T9, T10, et Evo12 (meilleur 2° choix) sont insuffisantes.

Inconvénients:

- Autonomie 1 heure, donc batterie(s) de secours indispensable(s). M'enfin pour 20 euros c'est rien à côté du prix de la radio.

- Lourde !

- Mousse de la valise minable.

- SAV importateur Avio minable. Des rats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors, Personne, fais comme moi - et beaucoup d'autres utilisateurs-, télécharge la notice (en anglais) de cette superbe radio sur le site de Futaba USA...

Elle est complète, et CHAQUE FONCTION de cet émetteur est décrite précisément, AVEC UN EXEMPLE DE PROGRAMMATION à la clé !

Bons vols avec la T 12Z...

Bonjour,

le blème est que je ne pige pas l'anglais :lol:

Pour les MàJ, c'est fait, merci.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, je possede une T14 depuis 5 ans, c'est une tres bonne radio point de vue des menus de reglages, mais pour le vol c'est le meme que ma t7, elle ne me fait pas mieux piloter, et l'ecran quand il pete, c'est 400€, le prix d'une t8, mais si tu veus te faire plaisir va y franchement tu ne seras pas decu, ah oui prend une 2ème batterie de reserve car quand tu vas dans les menus elles consomment assez fort, voila :wink:

Franchement niveau comparaison entre une T7 et une T14 il y a une différence énorme sur les sensations de pilotage et les réponses aux ordres.

La T14 est bien largement au dessus de la T7.

J'avais une FF9 et quand je suis passé sur la T14 8O WOUAW ! UNBILIBEBOLE ! :mrgreen:

Ensuite pour ce qui est de la F3C la radio ne fait pas tout en effet, il y a aussi les réglages mécaniques, le type d'electronique complétés par la programmation. C'est mon point de vue :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient c'est qu'en dessous de 9 canaux il y a un choix presque infini, alors qu'au dessus ce n'est pus la même chose.

La différence vient surtout des menus de programmation, et pour en juger ce n'est pas avec un simple mode d'emploi qu'on peut y arriver.

Par exemple quand on vous dit "10 mixages libres", il faut tout lire bien dans le détail pour découvrir que vous ne pourrez en utiliser que 5 par modèle.

Quand on vous parle de fail-safe en 2,4, vous ne le trouverez pas sur tous les canaux en dessous de 7 canaux. Pas vraiment explicite dans les notices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.