Aller au contenu

MKS DS 95


Invité crapouille

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

J'ai un pti problème avec un des mes DS95 sur les conseils d'un certain Pitou.... j'ai testé les autorots sur 450.... lol !

Résultat: ça passe, ça passe pas, ça passe, ça passe pas, ...

Et puis sur le dernier "ça passe pas" j'ai un de mes ds95 qui a perdu son neutre.. sans retoucher aux subtrims.

Du coup mon plateau n'est plus à plat mais fonctionne correctement, et étonnement en 3G ça vole encore super bien :)...

Donc pour corriger le truc j'ai décidé de refaire mon plateau => Donc tous les subtims à zéro, pitch curve linéaire et gaz on s'en fou. Manifestement le neutre est bien descendu, j'ai donc enlevé puis repositionné le palonnier et là, ben ça ne marche plus, le servo monte bien mais ne redescend plus.

Sachant que le servo à toujours fait un buzz de temps en temps et qu'on entend pas de bruit de pignon, pensez vous qu'il est mort ? ou en passe de le devenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt deja moi je l'ouvrirais quand meme pour etre sur, lorsqu'il n'est pas alimenté arrives tu a le faire tourner sans accrocs sur 360°, a te lire je t'aurais dis que c'etais surement le palonnier qui a bougé mais si tu dis ne pas avoir la meme course des 2 cotés etonnant. as tu un testeur de servos? sinon as tu bien refait au cas ou une course lineaire de 0 à 100% sur ton pas etc...

sinon debranche le du 3G et met en direct sur le rx avec un autre prog de la radio genre H1 et test

je serais etonné que le servo perde le neutre comme ca, surtout ces servos, surement un dur meca quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais l'ouvrir pour voir, hélas j'ai pas de testeur.

Sinon:

- Il tourne bien à 360° sans problème et sans point dur

- le palonnier n'a pas bougé

- il buzz de temps à autres

- Tout est branché en direct, pas de module FBL pour les tests

- un truc dont j'ai pas parlé j'ai l'impression qu'il consomme vachement plus qu'a la normale, j'ai pas de data logger mais sur l'aurora9 on a la tension du récepteur à l’écran soit 6.1V et quand je bouge les servos dans tous les sens, quand il buzz, la tension descend en dessous de 5.1 ce qui fait bipper l'aurora.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau test, j'ai pas encore démonté mais j'ai fait 5 360° avec le palonnier et il a retrouvé son neutre :D....

Rebranché puis reconfiguré en 3G tout a l'air de bien remarcher...Tests de vol tout à l'heure..

Je vais quand même changer les pignons pour voir si ça change qque chose, par contre ça buzz encore de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le changement de pignons n'y changera rien, car pas de butée meca. apres peut etre voir au niveau de la piste du potar, contact moyen etc... la c'est vrai que sur ces servos on a ps tellement de retour, et le principe de fonctionnement du servo je ne le connais pas vraiment, je pense que le potar doit macher avec une sorte de codeur un truc comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai un pti problème avec un des mes DS95 sur les conseils d'un certain Pitou.... j'ai testé les autorots sur 450.... lol !

Résultat: ça passe, ça passe pas, ça passe, ça passe pas, ...

Et puis sur le dernier "ça passe pas" j'ai un de mes ds95 qui a perdu son neutre.. sans retoucher aux subtrims.

Du coup mon plateau n'est plus à plat mais fonctionne correctement, et étonnement en 3G ça vole encore super bien :)...

Donc pour corriger le truc j'ai décidé de refaire mon plateau => Donc tous les subtims à zéro, pitch curve linéaire et gaz on s'en fou. Manifestement le neutre est bien descendu, j'ai donc enlevé puis repositionné le palonnier et là, ben ça ne marche plus, le servo monte bien mais ne redescend plus.

Sachant que le servo à toujours fait un buzz de temps en temps et qu'on entend pas de bruit de pignon, pensez vous qu'il est mort ? ou en passe de le devenir...

Ca c'est parce que t'as pas fait un stop blade :)

Plus sérieusement je suis bien désolé de ce qui t'arrive. Je suis assez étonné aussi, car ces servos ont la réputation dêtre quasi indestructibles. Si tu plantes une auto c'est que tu n'as pas assez de tours à la fin, normalement, les servos ne prennent pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque chose comme 300 vols avec pas mal de crashs sur mes DS95 sur les 3 y'en a q'un seul qui était de la seconde génération.

Ils buzzent tout les 3 assez fort autour du neutre (on dirait que le servo cherche à se placer entre deux incréments du potard sans y arriver) pour l''instant j'ai rien à leur reprocher.

Tu penses pas que ton palonnier aurait pu déraper sur le pignon du servo ? Les cannelure sont vraiment petites à cette échelle et le plastique des palonniers longs si c'est ceux que tu utilises est assez élastique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que ton palonnier aurait pu déraper sur le pignon du servo ?

J'ai pensé à ça aussi mais les "crantages" du palonnier et ceux du servo ne sont pas abimés.

J'ai refait du coup 4 lipos hier et ça vole parfaitement.

Pour le buzz Je n'en n'ai qu"un sur les 3 qui buzz mais ça n'a pas l'aire de changer grand chose à son fonctionnement.

Le seul truc, c'est que j'ai l'impression qu'il consomme plus quand ça buzz sans pouvoir le vérifier.

normalement, les servos ne prennent pas grand chose.

Je confirme, vu ce que je leur ai mis, je peux dire qu'ils sont costaud :D et pour l'instant celui qui fonctionnait bizarrement à parfaitement volé hier ou j'ai enchainé 4 lipos.

Au final, j'ai commandé un jeu de pignon mais apparemment pour rien tampis ça servira forcément un jour :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui tous les DS95 buzz plus ou moins de temps en temps. c'est comme le dx nox quand il arrive pas a se positionner assez finement entre 2 increment de potards. du coup ca n'arrive qu'au sol, en vol avec les forces qui s'appliquent il est jamais sur un increment donc il ne va pas le faire.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'ai sous les yeux un KSTDS115 : c'est assez bien fait à part les soudures sur le circuit au niveau des fils du potentiomètre et du cordon de servo. Après recherches de photos sur le net je me permet d'affirmer que ce n'est pas du MKS : le circuit électronique n'est pas le même et semble plus light au niveau des transistors de puissance, les pignons ne sont pas les mêmes ( couleurs différentes genre "laiton" :( => donc métaux différents ).

Niveau vitesse à vide c'est plus rapide qu'un DS410M sous 5V. Pas de rebond noté pour le moment.

Je n'ai pas de DS95 sous la main pour comparer.

Pour les photos on les trouve ici : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 009&page=4

Est-ce que j'ai envie de faire de la pub pour ces servos : et bien pour le moment je ne sais pas... avec les productions asiatiques low cost on en a toujours pour son argent. Reste à tester sur un modèle mais déjà les soudures ne me donnent pas trop confiance surtout avec un boîtier métallique autour. Que dire de la qualité du moteur, des pignons, de l'électronique ( transistors de puissance microscopiques à côté de ceux utilisés par MKS )? Encore des tests à faire mais je ne croie plus au père Noël!

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des fleurs mais Marcel vend des bijoux et assure le SAV comme un chef. Si on ajoute la qualité des produits MKS, je pense que le tout rend la qualité abordable au final.

A mon avis l'original et la copie ne boxent pas dans la même catégorie... on verra avec les tests en vol dans les mains d'un pilote correct.

Edit 1 : arrivage ce matin et sur 3 servos déjà un qui débloque => faut forcer comme une brute pour le tourner, je n'ai même pas osé le tester de peur de brûler le bec du vario... le haut du boîtier n'est pas en cause ( permuté avec un autre pour voir ), je vais voir côté pignons. A suivre...

A+ Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau vitesse à vide c'est plus rapide qu'un DS410M sous 5V. Pas de rebond noté pour le moment.

Je n'ai pas de DS95 sous la main pour comparer.

merci pour le compte rendu philippe

sur mon site il y a une video comparative avec un DS410 si ca peut te donner une idée

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... -ds95.html

a partir de 3min avant c'est du blabla

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.