Aller au contenu

Fusion 50 le 06/02/2011


Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello, je suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que c'est le controleur qui te dit de mettre tel ou tel pignon (enfin je me trompe peut-être...) car tu peux très bien réguler à 2200 tr par exemple avec un 13 ou un 14, le moteur ne tournera pas à la même vitesse, du coup la consommation est différente et le moteur sera sur des plages de rendement différent.

+++++++++

:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jmb95

Le soft du ICE permet cela justement :wink:

C'est justement l'avantage de mode rpm, tu commences à 2200 tours tu fini à la fin de ton vol a 2200 tours.

De plus le soft te dit a combien regler ta courbe de gaz :wink:

Il calcul tout pour toi :wink: du rendement au pinion que demandez de plus :?::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je commence à moi aussi m'interesser à cet hélico...

Du coup je me demandais:

1/Mettez-vous une batterie de réception? Si oui, où?

2/Quel est le plus gros de batteries possible de mettre ? 4000?

3/Pour une config 12S, le Castle création HV ICE 80 est-il suffisant?

4/Le BEC "Castle BEC PRO Switching Regulator ", vous le branchez en 12S ou 6S?

Ma liste pour l'instant est ci-dessous, reste à faire les choix finaux.

Merci beaucoup!

Stephane.

!

Modération:

Post modifier

Pas de prix sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en 12S :wink:

configue 12s..

FUSION 50 FLYBARLESS

motors 4025 / 550kv

ESC ice 80 HV

CC BEC PRO

accu nano-tech .6s 3000mAH

servo x3 DS610

servo DS650 pour AC

beastx v2

pales align 600 3g

je debute donc pour moi !! :)pas de vole 3d , alors pignon de 12t pour 1600t et 1800t et 1950t en idle-up 1 et 2 :wink:

avec mes accu de 3000mAH je passe l'argement 6.30 minute ( consomation 1180mAH SUR 3000Mah a 1600t ) . je ne suis pas encore a 50% de l'accu , mais bon rodage des accu :D .

un lien avec les photos de mon fusion .

viewtopic.php?f=173&t=40036

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te remercie beaucoup de ton aide :-).

Les forums sont un lieu d'échange. Nous échangeons tous nos expériences, idées, points de vue.

Je comprends bien le risque mais c'est quand même pas l'idéal de le connecter en 6S, c'est pourquoi il est intéressant d'avoir le retour de différentes personnes sur le même sujet. Ce BEC est quand même vendu pour le 12S. Si il faut je vais faire un message à Castle à ce sujet!

Encore une fois, je te remercie pour ta super aide,

A+ Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

Perso je te conseillerais de ne pas prendre le risque .. Elle coute combien ta machine toute equipée ? Ca coute combien un bon BEC ?

Non parce qu'un ESC qui tombe en panne, selon les facteurs environants, ont rattrape la machine en autorot' et ca se finit généralement bien. Si tu perds ton RX, tu fais quoi ? Beh tu regardes tomber en priant qu'il n'y ai rien en dessous .. :oops:

Perso, même si seulement 1% des BEC C.C cramaient en 12S, et bien je ne prendrais pas le risque de bousiller une machine complète *. Surtout que des BEC qui ont bonne réputation en 12S, il y en a quand même quelques un..

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et c'est ta machine, tu en fais ce que tu veux ;)

En connectant le BEC en 6S tu risque juste d'abimer a la longue un des deux accus (et encore, avec un déséquilibre aussi faible, ca va être a long terme), et quand on voit le prix d'un accu LiPo, je préfères quand même cette solution a la première, qui elle va user prématurément le BEC.

coom

* Oui parce que même si c'est evident je le dis quand même : si tu bousilles ton Fusion 50 a cause d'un problème de BEC, Castle va te renvoyer un BEC tout neuf, mais pas la machine qui va autour..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à tous vous remercier!

Comme dit plus haut, aucune désision n'avait encore été prise, c'est juste une écoute des différents avis.

Donc je suis convaincu de mettre le BEC sur du 6S :D

J'ai quand même fait un mail à Castle, on va voir ce qu'ils ont à nous dire...

Bon ça nous fait un total ~1750€ avec un super chargeur et 2 jeu de batteries. C'est pas rien tout ça mais ça m'a l'air d'être un super hélico qui en vaut le prix.

Merci encore,

Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici la réponse de Castle, et oui déjà!

"Yes it will work with 12s but I to am reserved just as you so here is what I do on my 700. I connect the BB Bec Pro so as it runs off 6s rather than the full 12.

Please look at the attachment & wire it in EXACTLY as shown. Positive & negative off the same battery & make sure the negatives are all together as show.

This will actually allow the bec pro to deliver more power on a continuous basis as well since it is running off a lower voltage."

Si vous voulez je traduis mais en gros, même la personne de Castle préfère le relier en 6S...

ccbecmultipacklarge690.jpg

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir cramer deux castel création coup sur coup, un 80HV qui avait brûlé net, et un 120HV qui ne s’allumait plus après un vol, je me suis équiper d’un Kontronik et avec son Bec, depuis plus de problème.

Je pense comme vous tous que les Castel Création ne sont pas bons en 12S c’est la ou le bas blesse, il ne faut pas oublier que charger a fond de Lipo la tension est de 50V, qui est la limite de la tension acceptable. (capas de 50volts)

Le Bec pro en 12S chauffes beaucoup, en 10S il est parfait, pour une configuration 2X6S c’est mieux de le mettre en 6S, dans ce cas il n’y a plus aucun problème, il n'est même pas tiède après un vol musclé.

Pour les grosses puissance en 12S il est mieux d’y mettre un speed control qui accepte le 14S et il y en a comme le MGM, Schulze, etc.…

Comme je n’ai pas de chance avec Castel le Ice 75 qui était dans le Furion 450 à cramer aussi il y a quelque semaine (BEC HS) depuis l’achat d’un Koby 55LV plus de problème, comme quoi ça à l’air d’être une marque qui m’apprécie bien.

Le dernier CC est dans le protos un Ice 100 pour l’instant y vas bien rien ne crame.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.