Aller au contenu

Fusion 50 le 06/02/2011


Messages recommandés

salut

le moteur 550 kv sera + coupleux

en 12 3300 le top

les pale le bon compromie sont les 620 et je te conseil les 620 NHP agressor de chez Quik UK pas chere et le top ,elle ont tres bonne réputation comme les radix mes elle charge moin le rotor.

voilou

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut à touts,

Pour le Fusion le kit de base est en 120° si tu l'a bien monté en 120°;). Le 140° est une option donc sur le beastx on choisi 120°.

Pour le 12S oui on peut direct avec un moteur scorpion 4025 ou 4035.

Pour ma part je suis en 12s Scorpion 4025-550kv et castle 120hv

Je viens enfin de finir les réglages en vol du beastx et fit des début de "vrai" vols (video bientôt) un vrai régal cette machine

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je suis entrain de monté le miens :D c'est trop beau !!

j'ai un souci, dans les pieds de pale il y a une grande rondelle a placer entre le roulement du pied de pale et l'autre roulement, et impossible de la trouvé :x

une photo pour comprendre un peux mieux pas facile de décrire

pour le moment je les pas mise mais bon ça m’embête un peux.

Merci d'avance

post-10711-1380089377,4749_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis presque au bout du montage :-) je suis dans les réglages du BeastX et y a un truc que j'arrive pas à comprendre.

J'ai bien régler les servos à 90 -> j'ai mis mon plateau cylique horizontale, j'ai régler la pièce intermédiare pour avoir les bielles de la tête dans l'axe et les bras de cette pièce alignés.

J'ai toutes les tiges de liaison à tous les endroits de longueur conforme à la notice de montage.

Ce qui ne vas pas c'est que j'ai 7 degres de pas à 0, que se passe-t'il? Comment je dois régler ça?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super, il ne me reste plus que cette partie des réglages (géometrie).

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même soucis, la longueur donnée entre les chappes dans le manuel pour les tringles entre le plateau cyclique et les pieds de pales n'est pas bonne, il faut donc visser un peu plus les chappes pour avoir 0° j'ai pas encore mesurer la longueur finale.

N'oublie pas également de faire le niveau du plateau avec un swash plate leveler avec de régler le 0° des pales.

Sinon ta position des éléments aux dessus du plateau cyclique est bonne.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup.

J'ai régler le plateau (mais sans swatch plate leveller, j'en ai pas), je l'ai fait avec un serre cable, ça marche pas mal :-)

D'accord pour " la longueur entre le plateau cyclique et les pieds de pales", ça veut dire que je vais devoir les serrer quasi au maximum, 7 degres c'est beaucoup à rattraper. Peux-tu me dire combien tu as comme longueur (la petite longueur comme dans le manual)?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive, les rondelles étaient avec les vis des pieds de pales dans mon kit.

http://yannick.reynard.free.fr/forumhelico/fusion50/img_tet1.jpg

@+

salut en effet !! y pourrait l'indiquer :evil:

Merci mais sont bien grande ces rondelle quand même 8O par rapport a l'axe de pied de pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de mesurer dans la semaine.

Si ça peut t'aider les chappes sont quasiment au bout du pas de vis à vue d'oeil environ 1 mm de chaque côté entre la fin du filetage et la fin de la chappe.

Je parle du swash plate leveler car la semaine dernier lors de la première mise en l'air le plateau n'était pas de niveau, il avait un petit décalage (du peut-être aux palonniers des servo) et c'est grâce au leveler que j'ai pu le corriger.

@AeroMax : la taille de la rondelle n'est pas basée sur l'axe des pieds de pale mais sur le diamètre interne de pieds de pale et sert comme pièce interface entre les roulements et la butée à bille.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

OK merci.

1mm ça doit être ça, ca fait 2.5mm de filetage pour moi pour l'instant.

Je met à zéro et te dit combien ça fait.

Il aurait pu corriger :-) Il y a aussi une erreur sur la position des servos sur la page 22. L'aileront la prodondeur sont inversés.

En plus y a pas vraiment de support en ligne.

A+ et merci encore de ton aide!

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message , j'ai finalement pu mesurer j'ai 47mm entre les deux chappes.

Je vais essayer de faire passer l'info à Outrage pour qu'il mettent à jour le manuel mais je ne garantie rien ;)...

Vivement le retour de vos premiers vols ;)

Hier pour moi ça été un super moment j'espère qu'il en sera de même pour vous

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très content de la machine.

Pour t'aider dans les réglages du Beastx et pour ton premier vol met le taux de conservateur de cap au plus haut (très élevé, led bleu fixe, lettre D du menu paramètres) et après tu règle ton gain gyro à la radio.

Petite info en passant , avec des vols de 5 min dans le style des vidéo du 19 mars il reste 35% dans le 2*6s 3000, avec 2100 rpm au rotor.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, j'ai 46mm.

J'ai fini les réglages mais sur le BeastX j'ai encore un ou 2 trucs qui me gène ou que je ne comprends pas:

1 - Au point G, j'ai donc bien régler le pas à 0 avec ces fameux 46mm. Ensuite quand j'arrive au point J, je me retrouve avec environ 1 degres de pas par defaut. Ils disent de revenir au point G si le pas n'est pas nulle mais quand je retroune au point G, j'ai bien 0! Je ne comprends rien à ce qu'il se passe.

2 - Au point L, on apprend les débattement maximaux du pateau, là j'arrive à des valeurs de fou avec cette heli. Du coup, à la fin du réglage j'ai debattement de cyclique de 13-14 degrés! Est-ce normal?

Merci de votre aide!

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci je me trompe pas dans mode k , tu regle ton pas maxi que tu veux et ton pas negatif .

-12 ou +12 aux choix de chacun .une foi reglé il ne depassera pas ses valeur ! sauf erreur de ma part .se sont des valeur maxi :roll:

apres tu regle ta course de pas dans ta radio :wink:

dans le mode L tu regle les debatement pour qu'il y est pas de contrainte ( de points dure ) sur ton plateaux c'est tout ! :wink:

quand tu sort du menu , tes valeur maxi de pas que tu as reglé dans le mode k non pas du changer :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok j'ai mis +/- 12.

Mais regarde mon point 1, quand je suis à L, il met met déja environ 1 degres de pas au lieu de 0. Je pars à gauche vers 6 degres donc 7 degres de debattement. Il est content (LED bleue) mais ça m'inquiete car si je pars de l'autre cotê ça ne fera que 5 et là il est moins content!

Bizarre non?

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question quand tu es en A tu as combien de pas ?

Si en A tu as 1° de pas alors bizarre mais faut encore visser un peu, sinon j'ai pas de réponse pour le moment à te donner

46mm peut être bon aussi en tenant compte d'un éventuel décalage des autre chappes ou palonniers.

+12/-12 c'est bien suffisant ;) mais c'est vrai que la mécanique à l'air de tolerer plus en statique.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je discute sur se sujet car je vois qu'il et bien actif ,sa fait plaisir

donc je suis en flybar ,j'ai tout juste +10/11 -10/11 degré sur mon fusion

aparament il disent que oui, la mécanique peut aler jusk'a +15 -15

mais comment faire si quelqu'un peut m'aider svp

je n'ai vraiment pas assez de degré comment regler la tete ou autre merci de me donner vos ideé

aussi j'aimerai avoir plusieurs avis sur les lipos et temps de vols ,car je trouve que mets temps de vol sont trés court

voici ma config moteur hk4025 740kw ,controleur 70a hv ,lipos 2X5S 4000mah 30C donc 10S en serie

que faire diminué les S elements voir 8S ou 6S et augmenté les mah genre 5000 ou 6000

es ce que c'est une bonne idée de vouloir par exemple mettre 2 lipos 6S 5000mah en parrallèle

donc j'aurai 6S avec 10000mah je pourrai volé 13-14 minute mini

ou trés mauvaise idée ,aurez vous des sugestions a me faire pour augmenté mets temps de vol sans trop de risque

et aussi pour mets reglages ou astuce afin d'avoir c'est fameux +15 -15 ou de m'en rapproché un max

merci a bientot

A ++++ david.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.