Aller au contenu

Fusion 50 le 06/02/2011


Messages recommandés

Ooooh j'adore le gars de chez castle qui répond "ça marche en 12S mais moi je l'utilise en 6S au cas où".

Vendez nous du rêve ^^

Tu m'étonne ca prouve bien qu'il y a un vrai problème...

Plus personne ne peut le nier .. :D

Sinon j'ai l'impression que les contrôleurs Hobbywing sont très fiables...

Il y a que des bons retours a part leur soft start qui est pas terrible...

Je crois bien que je me laisserai bien tenter par leur HV 100 ou 120 pour un fusion ou classe 90 en 12 S....

Je me demande d'ailleurs si le HV7 ne sera pas proposer avec cette Esc... du fait qu'il le monte déjà sur le 6 HV ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

L'autre avantage de brancher le Bec Pro en 6s comme sur leur dessin, c'est qu'on peut alimenter l'électronique avant le contrôleur (tant que les 2 packs ne sont pas reliés) !

Du coup ca peut éviter de bricoler et de prendre un coup de pale dans les dents suite à une fausse manip (comment ca ca sent le vécu :mrgreen: )

Sécurité et tranquilité, je prends :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sent le vécu je faisais exactement pareil pour régler le pas sur tous les iddles, l’ancienne config. Avec le 120HV est revenue neuf en échange, et le lite 75 vas revenir en échange aussi, mon dieu que faire de tout ça ???

Mon cœur vacille entre le Compass 6HV et le Fusion avec tout le matos revenue je dois bien pouvoir placer tout cela dans une solution helico entre un crash ? je pourrais mettre un 4035-560kv sur un des deux helico ?????

Vu ce que ça consomme je pense que le matos tiendra, pour le Furion non il consomme de trop car le 120HV avant de mourir indiquait des pointes à 160 ampères pour un helico de 3.8 kilos ça fait désordre.

Je crois avoir compris qu’un Castel ne doit jamais être utiliser dans une plage au-dessus de 100%, exemple si l’on bouffe 100 ampères je dirais qu’il est mieux de prendre un 160HV ou sinon voler comme une tarlouse c’est encore jouable (rire)

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

premier statio de réglage pour moi cet ap-midi

le fusion en 6s 5000mah le top une stabiliter a faire peur,3kg412gr je ne regrete pas d avoir vendu mon t 700 fbl.

vivement la fin du réglage du mode governor du CC et la fin du rodage des lipo pour envoyer la purée.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

premier statio de réglage pour moi cet ap-midi

le fusion en 6s 5000mah le top une stabiliter a faire peur,3kg412gr je ne regrete pas d avoir vendu mon t 700 fbl.

vivement la fin du réglage du mode governor du CC et la fin du rodage des lipo pour envoyer la purée.

a+ mick

Bonsoir

3Kg 412 avec un AQ de 5000 c'est impressionnant 8O

Il pèse combien à vide ????

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je monte, je monte :-)

Est-ce que vous pouvez m'aider à choisir le pignon moteur?

En mode intermédiare, la doc dit 2000tr/min comme objectif au rotor.

550kv * 12S * 3.7 = 24420tr/min à 100% au rotor

La grande roue a 129 dents.

Avec 16 dents au pignon, on a un rapport de 129/16=8.06

Ce qui donne: 3028tr/min au rotor

Avec 14 dents au pignon, on a un rapport de 129/14=9.21

Ce qui donne: 2650tr/min au rotor

Avec 12 dents au pignon, on a un rapport de 129/12=10.75

Ce qui donne: 2271tr/min au rotor

est-ce que ces calculs sont corrects?

Du coup, je prend le 14?

Merci beaucoup de toute aide,

Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Motor Speed = KV x Volt ( 3.7 pour Lipo ) x nombre d'éléments d'accu x 0,9 ( perte ).

2 Gear Ratio = couronne principale / pignon moteur

3 Trs tête rotor = Trs moteur / Gear Ratio

1=> 770 x 3,7 x 6 x 0,9 = 15384,6 Trs moteur

2=> 111T / 9 T = 12,33

3=> 15384,6 / 12,33 = 1247,7 Trs rotor

donc pour toi

550x3.7x12x0.9=21978

129/14=9.21

21978/9.21=2386 rpm

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui j ai pris le 14t

idle 1 j ai mis 2000rpm

idle 2 :2200 rpm du moin si le ESC castle régule juste.

a 2000 sa tourne tranquil conso corect part contre des que tu tape les 2200 voir + c est une machine de guerre et la l autonomie en ai vite diminuer.

pour le moment mes lipo n on que 2 charge chaqune donc pas encore roder.je verai si c mieux apres.

6 vol au total ,a part a pofiner le CC et le module 3G sa devrai etre ok.

j ai mis le 3G car j ai un meilleur feeling q avec le MBX.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

mon fusion flybar equipé de

2 x 5S turnigy 4000 mah 30c donc 10S en serie

bec western robotics high current alim 6V (il et capable de 10S ,mais je les mis en 5S,car mes 10S font tjs plus de volts)

moteur scorpion 4025 - 740kv pignon 14

controleur HobbyWing Platinum PRO 70A-HV

comment faire pour avoir +15/-15 ? sinon quelle et le max possible ,et comment faire ,quelle reglage appliqué ?

j'ai un petit souci ,mon moteur et equipé d'un axe de 5mm ,j'ai donc mis le pignon de 14 fourni dans le kit

mais mon souci et que le pignon et trop grand je veux dire que en hauteur il et trop grand je ne peux pas venir le fixer correctement sur le méplat de l'axe car sinon il ni a que 2mm qui rentrerai dans le support axe et aussi je pourrai pas venir le visé plaquer contre sa plaque de fixation sinon il faudrais que je mettes au moin 2 ou 3 rondelle pour le surelevé

donc que faire ? un nouveau méplat sur l'axe ou trouver un pignon plus court en hauteur

c'est aussi dommage que sur la barre de bell il ni et pas de méplat pour les paldes et aussi le cadre de bell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi pas de méplat sur l axe moteur,sa tien tres bien

j ai dégraisser l axe,mis une goute de frein filet ultra puissant (le vert),mis le pignon en place et serrer avec les vis fournis.le tout est indémontable.faire chauffer l le pignon pour faire fondre le frein filet pour démontage.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.