Aller au contenu

Le Super Voyager E 4S est arrivé!


Invité rotodingo

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité arthur67
je lacherai pas , je veux voi de mes yeux , donne moi une boutique autre que champ vendant du sve 4s et ou c'est marqué en anglais

moi et le japonais, ca fait deux et ca m'enerve vite leur site mal foutu alors j'imagine pas le commun des mortels

+1 pour rc champ, j'y comprend vraiment rien pour commander là bas, donc je commande pas, il ont qu'a ecrire tout ça en anglais, c'est que comme ça qu'on arrivera à vendre au dela de son blede..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
je lacherai pas , je veux voi de mes yeux , donne moi une boutique autre que champ vendant du sve 4s et ou c'est marqué en anglais

moi et le japonais, ca fait deux et ca m'enerve vite leur site mal foutu alors j'imagine pas le commun des mortels

j'avais mis le détail des prix sur le post du T500. 1 seule boutique suffit si elle est bien alimentée. C'est le cas de champ qui stock et est au bon endroit surtout. C'est tout con pourtant. On envoie une liste de ref, ils retournent le prix total, tu paie par paypal et c'est fini. Franchement c'est simplissime. Il n'est pas question d'aller sur leur site! Oublie qu'ils en ont un. Si tu n'as tj pas compris, je vois pas comment mieux t'expliquer. Passe moi un coup de bigo si nécessaire.

La plupart des autres boutiques n'ont pas encore le SVE 4S. Je te rappelle que j'ai eu leur première livraison arrivée en boutique le 29 décembre. Et apparement ils l'ont eu avant Ishiimokei par ex. Tu m'excuses mais ca fait pas une semaine...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Isshiimokei a un inconvénient. Tu paies d'abord, ils commandent aprés. Et tu paie le port au prix fort. Alors que champ commande d'abord, fais le paquet, le pèse, calcule le prix exact et t'envoie le total, le juste prix. De plus Champ accepte paypal alors que chez Ishiimokei il faut un mandat postal ou payer en carte en donnant les N°. Champ est bien mieux.

Nicoals

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rogueleader

bon ca me fais chier de tle dire nicolas , mais le chassi est assez bien foutu quand meme (tien j'ai mal a la gorge la ...)

ps: j'adore les pales , les memes que mon 450 mais en grise et plus grosses , heureusement qu'align les fournis avec ses T500 en jaune (ils ont rachetés rotortech , la société qui les produisent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Rotodingo, peux tu me donner le lien pour poser les questions sur rc champ stp

Sur le site,c'est quoi encore la money c'est bien le yen?

Y66,360

De même sur ton Super voyager peux tu énumérer ta meilleur config et les prix

Quel est la différence entre ton lepton ex et le super voyager

Donne moi un peu ta config sur ton lepton et les prix stp

Je me renseigne pour voir ce qu'il y a comme hélico de - 90cm pratique pour mes déplacements

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

L'adresse pour contacter Masa, qui s'occupe de l'international est: champ_international@yahoo.co.jp

Il faut payer en Yen via Paypal. Passé un certain montant, important, il devient plus avantageux de payer par CB. Il y a des taxes paypal et en CB pareil. Au Japon les taxes CB sont asses importantes, de l'odre de 10-12%.

En moyenne il faut compter 8 à 11% de surcout sur vos achats avec le port EMS et les taxes paypal.

Nous avons choisi un Jazz 55-6-18 et moteur Kontronik Kora 15-14. Servos JR DS3401 mais il existe aussi le DS3201 un peu moins cher (mois rapide) ou le DS3405 plus rapide (0,13s contre 0,19) mais moins puissant (2,8kg contre 4,3). Les 3 ont le même boitier.

La config puissance Hacker proposée par JR est sans doute trés bien et pas chère. Je ne savais pas ce qu'ils allaient proposer quand j'ai choisi la config. Mais vu qu'ils ont mis un moteur de KV plus bas que celui de la version 3S, je pense que c'est la bonne affaire. Il faut juste descendre un peu le pignon moteur si vous volez en 5S. JR fourni un 18 dents mais il existe un 17 dans le kit du 3S. Ref 61237. Et Quick Japan fait des pignons au bon module. Cela dit leur moteur reste un KV de 900 (comme le kora 15-12 KV 920) alors que celui que j'ai choisi est un KV 790. Il faudrait un pignon de 14 ou 15 dents pour retomber sur les vitesses rotor prévues par JR. Quick fait au moins jusqu'a 15 il me semble. Donc faisable.

Sur le Lepton j'ai 3* S3150, GY-401+9257, Kora 15-12, Jazz55-6-18. 5S en pignon 18 dents. Je conseille plus le 15-14 pour du 5S. La j'ai le pignon le plus petit qui passe. Vous pouvez tout aussi bien utiliser le combo JR du SVE 4S sur le Lepton à prix avantageux.

Champ vends le Lepton 56700Y soit 355€. 293€ le SVE 4S nu et 415€ avec la section puissance.

Lepton et SVE ont le même diametre rotor. Mais le Lepton est plus compact, plus ramassé, plus léger (idem/ au T500). C'est un chat écorché, une ballerine. Le SVE c'est plutôt un Rugbyman à priori. Rien que le diamètre du tube de queue... Le mat rotor est en acier et en alu durci sur le Lepton etc.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas de ta réponse

Je suis plein d'interrogation car je vole vraiment que depuis 6 mois,j'essaie donc de rattrapper mon retard.

Donc d'après les config que vous possédez à combien vous ait revenue celle du T-rex 500,du Lepton eX et du Sv4 (le pack à 415e avec la section puissance,ça veux dire qu'on peux monter au niveau des lipos??de 4s en5s et que l'électronique suivra c'est ça)

J'aimerai avoir ton avis si tu fait voler le Sv4 avec fisheye dimanche et que vous le compariez à ton lepton et au T-rex500, avec un esprit critique.

Pour le moment je possède un raptor 50 titanium et j'étais parti sur un t-rex 500,donc maintenant vu que vous etes callé sur ce 2 marque j'aimerai que fisheye nous dise ce qu'il ressent au niveau pilotage par rapport à un t-rex 500.

à ton avis c'est mieux de toute suite prendre la version 4s? tu as parlé si on voulait utiliser des 5 s c'est possible??et quel capacitée?Et la durée de vole sur le lepton et le sv4 ..

Je souhaite mieux connaitre ces machines pour faire un achat jusicieux (meilleur rapport qualité prix) pour emmener dans mes déplacement et me défouler comme le fait si bien Fisheye.

Au niveau de ton contact, j'ai lu qu'il fallait lui envoyer les références des pièces que l'on souhaiterai, mais ou peut ton les trouver ces références et es ce que rc champ les possèdent toute.

Merci

Bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je n'ai que 2 min mais:

-on ne volera pas avant 1 semaine, j'ai pas les servos et il faut peindre la bulle

-Pour voler 4 et 5s il vaut mieux un moteur de kv inferieur quand même, dans l'absolu. Par rapport à ce que donne Jr. Cela dit en 4S ca volera trés bien déja.

Fisheye nous dira ce qu'il en pense, c'est son role. Pitounet également. Il a pas mal piloté mon Lepton aussi.

On attaque le montage ce soir

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, Nicolas, merci pour toutes ces infos sur le super VE en 4S, et pour le "tuyau" pour commander au Japon.

Même avec les frais de paiement par carte bancaire + le port, cela fait nettement moins cher que chez nous, dis-donc !

Ce Super VE en 4S me tente vachement ! C'est la classe !

Je croîs que je vais pour la première fois commander en dehors de la France, la Suisse, ou l'Allemagne ...

Bon, je ne me précipite pas. J'ai déjà assez d'helicos électriques actuellement à entretenir et à faire voler !

De toute façon, comme je n'ai pas le niveau pour faire de l'acro, et que cela ne m'attire pas du tout, je continuerai de faire voler mes machines "à plat" avec les "bons vieux packs" NiMH.

J'ai vu que les touts derniers éléments NiMH au format SUB C ont maintenant 4800 mAh de capacité nominale, toujours pour un poids unitaire de 68 g !

C'est quand même fou ! J'en suis resté aux NiMH de 3300, 3600, 3700 mAh et bientôt, si cela continue, on va être à 5000 mAh, toujours pour le même poids !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Aprés plusieurs heures de travail, sans mauvaises surprises, la machine est bien avançée.

Vous pourrez noter le diametre trés important du tube de queue qui est une constante chez JR (22mm). L'amortissement de la tête peut se faire avec 4 joints toriques de dureté 50° ou 70°. Laurent à d'office monté les 70° bien sur. C'est trés serré dans la tête avec à l'arrivée un amortissement trés dur qui devrait donner la possibilité de tourner vite. Tout est trés libre. Il y a une foule de petits détails impressionants tout au long du montage. Pinailleurs ces Japonais... Les aubans sont en carbone avec des extemités alu à coller à l'epoxy sur les tubes carbones. La dérive est en G10 de 2mm d'épaisseur quand le chassis en fait 1,6. Au sol cette dérive touche presque le sol, elle a donc la longueur maxi.

Les pieds de pales d'anticouple sont tous petits mais en fait bien suffisants (alu).

La vidéo de qusi 13' est en cours d'upload.

Vous pouvez aller voir quelques clichés de la machine bien avançée sur http://rotodingo.over-blog.net.

Donnez moi vos impressions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

icon_wink.gif

icon_lol.gificon_lol.gifyooooooooo

il a de la gueule !!!!

fait chier je ne sais plus quoi acheté moi maintenant !

c'est pas marrant !icon_wink.gif

les flans ont l'air d'étre magnifique !

le tube est mastoque !!! il a le diametre d'un raptor !

la mécanique !!a l'air bien fini icon_eek.gif

il faudrai que tu face une photo avec la bulle icon_wink.gif

Les flancs sont super propres en effet. Santini à dû reconnaitre que ceux du T-500 sont bien moins bien finis. Pour le tube, en effet. D'ailleurs comme JR ne fourni pas de support de pales en mousse je recommende celui du Raptor qui va au poil sur le tube.

Toutes les pieces sont trés bien faites, les ajustages au poil. C'est trés "raffiné" comme conception. On a encore un peu de travail. Le cadre de barre de bell et les tringleries.

La bulle? J'étais dessus il y a 3 minutes. Elle se découpe trés bien. Il faut que je la peigne. C'est pour ça qu'on la voit pas sur les photos. Je pense qu'elle sera prête assez rapidement, peut-être ce soir icon_wink.gif.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci roto de nous faire partager tous ca, je te prefere avec ton ptit post bien a toi, oon va te faire une rubrique bientot je crois icon_biggrin.gif.

En tous cas c est vrai que vos comparaison seront interessantes, on la chance d avoir un pilote comme lolo et aussi pitounet pour nous donner des test fiables.

@ arthur67 :

c ets pas parce qu on n y comprend rien que on ne peut pas commander chez rcchamp.

Moi aussi j ai hesiter pendant longtemps chez eux, et il est vrai que c ets un peu moins rapide car il faut pratiquer par mail, mais quand tu recois le petit mail et que tu vois que tu gagne 30 a 40 % sur quasi tout, ca vaut le coup, tu peux aussi leur demander qu il t envoi par email un listing de leur references magasins sous fichiers excell.

J aime bien le train du T500 qui permettras de voler un peu plus "tout terrain on va dire" du fait qu il est plus haut sans risque de toucher les pales ac, le SVE est plus bas.

Au niveau de la tete le SVE est plus bas, quel avantage ou inconvenient selon vous ?

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu assister a la seance montage hier soir

je me suis préparé psychologiquement a la rencontre avec quelques suchis icon_lol.gif

sve001.jpg

L'hélico est de tres bonne qualité , ca c'est sur. Je le trouve pas vraiment mieux conçu que le t500.

Le montage est minutieux, tout un tas de petite piece, la ou j avais plus de sachet plastique que de pieces, la il y avait plus de pieces que de sachet plastique

Meme si le montage ne pose pas de probleme les jeux sont montés serrés, un peu moins libre que sur T500 chose qui disparaitre sans doute apres quelques vols

L'effet du tube de queue gigantesque est etrange esthetiquement parlant , l avantage c'est qu'il n'y aura pas de frotement sur la courroie et donc la courroie necessite une tension moins grande

Les pales sont vraiement magnifique.

Bilan un helico sympa qui change du T500 mais personnellement, il ne me conviendrai pour plusieurs raison mais c'est simplement un avis tres personnel

j'ai hate de le voir en l'air icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la 1er vidéo de montage, et déjà, bravo pour la qualité du montage et des commentaires.

Maintenant la machine est vraiment très jolie, et cela fait très sérieux, j'adore. Je regrette mon HDX, même si ce n'est pas le même prix ! Ah si j'avais un peu plus de budget !!!

Vivement les vidéos suivantes, qui j'espère seront de même niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Ba elle a l'air bien sympa cette machine j'attend de voir le test en 4s par laurent. Parce que si elle envoit bien ça pourai peut-être remplacer mon 450.

bon vol

On va le pousser en 5S normalement. Mais ca vole sans doute trés correctement en 4S 3700.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.