Aller au contenu

Le Super Voyager E 4S est arrivé!


Invité rotodingo

Messages recommandés

Invité rotodingo

J'ai récupéré l'engin hier! Belle bête. Fisheye qui le pilotera en a eu bonne impression. Trés bon point également les pieces détachées sont dans la quasi totalités des cas de prix inférieur à ceux pratiqués par Align pour le T500. Vous avez donc une machine japonaise, de qualité japonaise, pour un prix d'achat de 300€ environ (nu) et des pieces détachées de trés bon marché. JR propose aussi la machine avec moteur et controlleur Hacker pour 120€ de plus! Pourquoi acheter un T500 aprés cela...

La boite, compacte: ICI

Le futur pilote à qui je confie la machine car il est bien plus qualifié aux manches:ICI

Le contenu du kit:ICI

Pour la VIDEO du contenu, bien plus explicite, voir ICI!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité rotodingo
Salut Roto,

40-6-18 ? Tu comptes l'alimenter avec quel type / puissance ?

Quel moteur as tu choisi ?

Merci

Seb

JR propose un combo avec moteur variateur Hacker. Controlleur 70A programmable via PC (un peu comme un castle creation). Le moteur de la version 3S est un Hacker A30-8XL KV 1100 en pignon 17 dents. Pour cette version 4S, le moteur proposé est différent: Hacker A30-10XL KV 900 avec pignon de 18 dents. J'ignorais ce que JR proposerait pour le 4S au moment de la commande et Fisheye voulait un Jazz pour son 500, que ce soit ce SVE ou autre chose (l'avenir le dira). Donc on a tapé chez Kontronik comme pour mon Lepton. On gagne un peu de poids sur le moteur au passage. Kora 15-14 820t/V de KV. Jazz 55 -6-18. Tout est dans la vidéo d'ailleurs.

Par contre on va devoir mettre des pignons plus petits à cause de l'usage de packs 5S au lieu de 4. Le 17 dents du SVE 3S au début puis probablement du 15-16 dents. Selon le régime rotor adopté au final par laurent.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le train et la bulle sont pas beau icon_redface.gif

Sinon la finition du chassis doit etre bien meilleur que sur le 500 sur lequel j'ai du reprendre le ponçage integral qui etait brut de découpe par exemple

Par rapport au sve 3s , il est plus gros ce sve ?. je n'arrive pas a imaginé la nouveauté dans cet helico

il donne quoi en poid total, parceque le la ou le t-rex 500 est une bombe en 6s, le sve aura peut etre le meme resultat en 5s ( accus pas forcement moins cher a l'achat mais 2 min d' autonomie supplémentaire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

LA PETITE VIDEO est nickel !icon_lol.gif

le kit est tres complet la machine a l air d'étre vraiment belle !

un bonne investissement je pense !icon_biggrin.gif

LA SUITE VITE VITE VITE ENCORE !!!

il faut que sa vole pour samedi sa ! pour avoir rapidement les premiers aperçu !

sinon il a était acheté ou ! pour voir un peut les prix de la béte!

BYe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je vois pas ce que tu peux reprocher au train! C'est un train monobloc comme sur le Lepton. C'est moins lourd et ça fonctionne aussi bien avec un risque de casse bien moins élevé.

La bulle, c'est subjectif. Je ne dirais pas qu'elle a un carisme énorme mais une fois peinte je pense qu'elle rendra bien. Blanc laiteux ce n'est pas trés flateur...

Le chassis c'est épatant. C'est la première chose que j'ai remarqué en sortant les plaques: découpe sans le moindre éclat et bords doux. Même sur le lepton un peu de poncage est nécessaire.

Pour le poids JR l'annonce à 1800 sur la notice. Dans l'ensemble JR ne fait pas dans le léger en général. Ici tout est métal sur les rotors et ca pèse plus que le plastique Align... Les tringleries sont toutes en 2,6mm chez JR. C'est super costaud mais plus lourd que le 1,8 Hirobo. Les chapes JR sont trés épaisses ce qui compense la merveilleuse souplesse de leur plastique. Il y a du poids à gagner cependant. Avec le Jazz et le moteur Kontronik on s'épargne environ 40g.

Celui qui veut uen machine super légère s'oriente sur un lepton. Avec quelques options carbones j'étais toujours en dessous de 1,6 kg. A 350€ le kit nu le Lepton est pour moi LA machine de celui qui veut envoyer la purée sans concession (en 5S). Pour celui qui veut une machine robuste, de grande qualité, avec un prix de pieces détachées trés modéré ( - cher que le T500 sans devoir tj acheter 2 fois ce dont on a besoin) il y a le SVE 4S. Le T500 n'aura qu'un charme objectif: le cardan pour l'anticouple. Je doute que JR en fasse un.

Laurent nous donnera son avis indépendant. Je ne l'ai pas menaçé de quoi que ce soit s'il avait une remarque à faire. Je suis persuadé que ses conclusions seront trés positives. Je connais la qualité JR...et la poudre aux yeux Align.

On devrait pouvoir mettre plein de truc sur le SVE pour dimanche. Ce soir Laurent est pris, samedi je bosse donc on attaque samedi soir à 20h30 comme des malades! a deux ca va tracer. On attends les servos.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
salut

LA PETITE VIDEO est nickel !icon_lol.gif

le kit est tres complet la machine a l air d'étre vraiment belle !

un bonne investissement je pense !icon_biggrin.gif

LA SUITE VITE VITE VITE ENCORE !!!

il faut que sa vole pour samedi sa ! pour avoir rapidement les premiers aperçu !

sinon il a était acheté ou ! pour voir un peut les prix de la béte!

BYe

La suite Dimanche malheureusement. Pas de vol rapidement car les servos sont pas là et j'ai merdouillé en faisant le paiement Paypal à toute vitesse hier matin. Il manquait 4000Y icon_eek.gif. Achat via RC champ, japon. de tête 300€ le kit environ. 420€ avec moteur et Controlleur Hacker.

Je refais un calcul précis ce soir.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico , tu ne peux pas non plus critiquer le t-500 de tel maniere alors que tu ne l'a pas vu en vrai

je peux t'assurer que la qualité des pieces et tres bonne, les chapes et commande n'ont plus rien a envié aux autres concurents

Align et son system de transmission est quand meme mieux foutu que sur le sve d 'apres les photos ou ca ressemble plus au system du raptor qu'autres choses,

Sur le T-500, le fait de pouvoir desolidariser en deux parties l 'helico est plutot pas mal . en 10 min il est pret sans reglage a faire

par contre l' AC du sve est drolement jolie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Par rapport au sve 3s , il est plus gros ce sve ?. je n'arrive pas a imaginé la nouveauté dans cet helico

Je pense qu'il fait exactement la même taille. Ce n'est rien d'autres que la version 3S avec un changement complet de l'anticouple et du rotor principal. On passe de bcp de plastique à du full alu pour monter en 4S et secouer fort. On ne peut quand même pas parler de neuf fait avec du vieux. Le SVE 3S doit avoir 6 mois maxi. Il gardait de l'ancien VE le rotor principal et une partie de l'anticouple. Or ces 2 éléments ont été changés sur SVE 4. Donc il ne reste quasi rien du Voyager E. Que La couronne, les paliers de mat rotor, et les adaptateurs de servos pour monter du mini.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfin ton post rien qu'a toi Roto 18.gif10.gif tu vas pouvoir te defouler lol icon_wink.gif

C'est vrai que ça a l'air d'etre une belle machine, reste plus qu'a voir ce que cela donne en vol.

Mais..... quoi de plus par rapport à un 3dx500 SE ??? qui lui permet le passage au 2*3 S ou 6 S tout court...

Bon montage et vivement la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vues des photos et de la vidéo, cela me semble être une superbe machine. Je rejoins Santini sur la bulle, y a pas à dire, elle n'est pas à mon gout. Tout ne peut être parfait.

Quand je vois la tête rotor et les pieds de pales, c'est trop, mais alors trop jolie (alu anodisé noir ?).

Je me demande si je ne vais pas revendre mon HDX pour m'offrir ce bijou. La seule chose qui me fait quand même peur, c'est pour l'appro des pièces, même si il est vrai que l'on en crash pas tout les jours.

Vous avez choisi quels servos pour le cyclique, et l'AC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le t-500 plus cher qur le sve Hum Hum

T-500 + pales carbonne + moteur + esc = 377 euros

SVE + pales carbonne + moteur + esc = 420 euros en gros

Les pieces x 2 pour align donc moins cher a la piece que JR

Désolé , mais a part le prestige de la marque , de la qualité ou de ce que tu veux, le debutant voulant un 500 , l'apprenti 3déiste toujours en train de s 'entrainer pour de nouvelles figures choisira au final du ALIGN parceque c'est moins cher, ca marche et que ca a plus de bling bling ( génération fast and furious )

Le sve pour les pieces c'est comme le gaui 200 avec 3 boutiques qui se battent en duelle et qui n'ont jamais toutes les pieces en stock. au final on fait deux commande et deux fois le frais de port

Align , je n'ai que l'embarra du choix jusqu'a 2.5 dollar de port icon_lol.gif

Demain , la machine de monsieur tout le monde sera Align qu'on le veuille ou non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain , la machine de monsieur tout le monde sera Align qu'on le veuille ou non

Pas d'accord avec toi Santini, Align sera la machine de monsieur tout le monde au portefeuille bien maigre " comme le miens icon_lol.gif "

Maintenant à mon niveau de pilotage je prefere une machine a pas cher au crashh, ca fait moins mal à Madame et à mon compte.

Par contre quant on à les moyens JR est super il faut l'avouer regarde le dernier 50 et .

Comme le T700 qui ne sera pas du niveau de l'aurora......

Et le T-600 commence à avoir de serieux concurrents comme le RJX 50 donc Align a du souci a ce faire......

Apres c'est le portefeuille qui décide lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monsieur tout le monde qui a les moyens n'est plus monsieur tout le monde icon_biggrin.gif

Les concurents a Align sont bien la mais es ce vraiment des concurents ?

Si Align est arrivé a ce point , c'est pas parce qu'ils nous ont mit leur couteau sous la gorge

y a bien une raison a cette affaire car c'est quand même des marchand d'aspirateur a la base icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

quant un vas sur tes lien on tombe sur ton site, et la on peut lire "

Bienvenue !

Bienvenue sur un site de passionné expérimenté en modélisme !

et tu confies ton nouveau bébé à un colégue ?????? icon_question.gificon_question.gif

j'ai du louper un truc la!!!

enfin ca enléve rien a ton nouvelle appareille qui est fort jolie.

bon vols!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car c'est quand même des marchand d'aspirateur a la base icon_redface.gif

C'est pour ça que j'ai acheter un 500 icon_wink.gif

pour passer la tondeuse en mode vol dos dans mon jardin icon_wink.gif

Le 450 lui me sert à faire la poussiere chez moi, tres pratique le souffle des pales ça retire bien la poussiere mieux que le sweafer icon_lol.gif

Par contre mon aspirateur "Align" est décédé au jour de l'an icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt .

quant un vas sur tes lien on tombe sur ton site, et la on peut lire "

Bienvenue !

Bienvenue sur un site de passionné expérimenté en modélisme !

et tu confies ton nouveau bébé à un colégue ?????? icon_question.gificon_question.gif

j'ai du louper un truc la!!!

enfin ca enléve rien a ton nouvelle appareille qui est fort jolie.

bon vols!

@+++

icon_lol.gif moi je pilote c'est tout

la machine est a rotodingo il me donne l'occasion de goutter a JR c'est tout

Mais je te rassure le garçon fait du modelisme depuis un moment et il a enchainé les machines donc on peut dire qu'il n'es pas débutant.

Sinon je partage l'avis de santini moi je cherche aussi des machines de 3D et pas forcement des bijoux de mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
le t-500 plus cher qur le sve Hum Hum

T-500 + pales carbonne + moteur + esc = 377 euros

SVE + pales carbonne + moteur + esc = 420 euros en gros

Les pieces x 2 pour align donc moins cher a la piece que JR

Désolé , mais a part le prestige de la marque , de la qualité ou de ce que tu veux, le debutant voulant un 500 , l'apprenti 3déiste toujours en train de s 'entrainer pour de nouvelles figures choisira au final du ALIGN parceque c'est moins cher, ca marche et que ca a plus de bling bling ( génération fast and furious )

Le sve pour les pieces c'est comme le gaui 200 avec 3 boutiques qui se battent en duelle et qui n'ont jamais toutes les pieces en stock. au final on fait deux commande et deux fois le frais de port

Align , je n'ai que l'embarra du choix jusqu'a 2.5 dollar de port icon_lol.gif

Demain , la machine de monsieur tout le monde sera Align qu'on le veuille ou non

Le SVe est peut-être un chouilla plus cher mais avec un ESC et un moteur d'origine tout autre et prog du controlleur via PC en utilisant un petit module à 14€. Je me demande si le castle link de CC n'est pas identique d'ailleurs. Donc au finale Kif Kif, question d'interprétation.

Pour les pieces tu te trompes. JR est quasi tj moins cher. Ce que je voulais dire ce que la marque ne t'impose pas de doubler l'achat pour chaque pièce. Mais même en comandant 2 tubes de queue par ex ca reste - cher chez JR que chez Align an achetant 1 set de 2. Pourtant la remise quantitative devrait minimiser le tarif Align... désolé mais sur ce point et à ce jour tu as tord et j'ai raison.

Pour les sources d'approvisionnement il faudrait arréter de parler de JR comme une petite marque ésotérique. C'est un des 2 géants Japonais de l'hélico. Dont les titres mondiaux ne sont plus comptés. Pas de pb de SAV à craindre... Ruez vous tous sur du JR comme vous le faites sur du Align et on trouveras de la pièce partout.

Jusqu'ici Champ a toujours eu mes pieces hélico JR en stock. Hirobo non (pieces lepton chères) mais JR oui. Il y en avait dans ma commande avec le kit et tout était de stock. Faudras trouver autre chose.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
pour les pieces a voir a l'usage sur cette machine et aprés crash icon_rolleyes.gif

Aprés QUOI? icon_eek.gif

Tu vas t'améliorer un grand coup et pis c'est tout...

Si tu as le temps commence le chassis ce soir, pas compliqué. Coté frein filet tu as celui du kit. Foire pas les plastiques, molo sur le tournevis. Vérifie bien l'équerrage des 2 flancs en posant sur la table avant de tout serrer. Aime le, il te le rendra.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Slt .

quant un vas sur tes lien on tombe sur ton site, et la on peut lire "

Bienvenue !

Bienvenue sur un site de passionné expérimenté en modélisme !

et tu confies ton nouveau bébé à un colégue ?????? icon_question.gificon_question.gif

j'ai du louper un truc la!!!

enfin ca enléve rien a ton nouvelle appareille qui est fort jolie.

bon vols!

@+++

Je n'ai pas l'Aura de Fisheye coté pilotage. Pour mener à bien ma croisade anti "tout Align" il me fallait un pilote doué. J'ai Laurent sous la main et un 500 "cadeau" pendant un moment lui fera bcp de bien au portefeuille. Il n'aurait pas pu se l'offrir de suite d'aprés ses dires. Donc voila, il va le secouer et c'est tant mieux. Le SVE 4S est fait pour, il aime ça et je refuse rien à mes ami-coptères. Mon Lepton râle assez qu'il s'ennuie alors le SVe va avec Laurent ça évitera les jalousie. J'ai pas envie de les retrouver en train de s'étrangler mutuellement en pleine nuit! icon_wink.gif

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.