Aller au contenu

LipoVÖLTZ distribution en France


Messages recommandés

C'est l'occasion de crier CoCo RiCo, Fini la galère pour se procurer des lipos de bonne qualité à un tarif intéressant, plus besoin d'aller les commander à l'autre bout de la planète.

Les Lipos VÖLTZ sont disponible Chez "http://www.easy-heli.com/"

J'utilise les Lipos 3S VÖLTZ 2200 mAh 45C sur mon 450 Pro depuis 20Cycles avec 2 lipos ce qui fait 40 cycles au total et pour l'instant, rien à dire.

Les lipos ont la pèche sur tout le vol, Pas de gonflement, et la température de fin de vol est normal.

Par défaut sur le 450 Pro en vol 3D je limite le Vol à 4minutes, ce qui correspond à une tension de lipos en fin de vol >ou =3.8volts. J'applique la même règle pour tous mes lipos, ca leur permet de durer dans le temps.

Le top c'est que ces lipos sont disponibles en "France" pour un tarif identique à celui des Z**** mais en FRANCE. Donc pas de douane, réception sous 48H. :clap:

Ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ! Non ? :dance:

Caractéristiques :

- Tension: 11.1V (3S)

- Capacité: 2200mAh

- Capacité de décharge: 45C(99A)

- Capacité de décharge(Max): 90C(198A) pendant 10s

- Ampérage de charge: 1-3C recommandé, 4C Max

- Dimensions(Lxlxh): 103x34x27mm

- Poids: 173g

- Prise d équilibrage: Style Thunder Power

Et la cerise sur le gâteau le connecteur et déjà sur le pack :D

Pour les pack de taille plus conséquente, DjeDje devrait pouvoir nous donner un retour sur les packs 6S utilisé sur son AURORA-E dans peu de temps.

Bravo "EASYHELI" enfin des lipos dispos en FRANCE à prix plus qu'abordable et de bonne Qualité :clap: :clap:

Voici quelques photos de cette lipo:

post-9479-1380089112,8452_thumb.jpg

post-9479-1380089112,9426_thumb.jpg

post-9479-1380089112,9656_thumb.jpg

post-9479-1380089112,99_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

bonne nouvelle en effet

J'utilise aussi des Lipo VOLTZ, en 6S 1300mAh sur mon Outrage G5

j'ai pu comparer les Voltz aux lipos Outrage NRG....prix divisé par 2, et même puissance en vol, avec la même constance. Très bien

Juste une remarque : les prises d'équilibrage sont vraiment pourraves ! mais pour le prix, c'est pas grave :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dit crashburn,

J'attends mes accus...merci la poste pour le retard....parti vendredi et arrivé aujourd'hui tout de même.

Pas grave le temps ne m'aurait pas permis de faire un test, mais ces accus sont très certainement prometteur au vu de la Team constituée par Voltz ( Bert kammerer, Kyle stacy, Raquel Belo ainsi que l'excellent Kyle Dahl !!) Preuve d'un gage de qualité. !

je vais pouvoir les comparer à mes Accus Align 6S 45C et aux Thunder power G4 3S 2200 45C (pour le 450)

J'ai donc pris des 6S 4500 45C et 3S 2200 45C .

J'attends aussi l'arrivé en stock des 6S 5100 45C qui d'après le forum Avant sont excellent et s'adapte parfaitement aux Aurora E (avis aux possesseurs)

Jérôme

@ bientot pour la suite :arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , Moi ce qui m'interpelle c'est l'arrivée d'une marque du jour au lendemain on dirait quand même bien des TP ancienne version dans la finition.

Il me semble que mes premiers accus TP avaient il y a quelques années une forte similitude avec ceux présentés

et la prise d'équilibrage TP n'est pas la plus utilisée par chez nous normalement ?

Bref une chose est sure la Dean est Chinoise mais bon c'est comme ca ...(Les vraies sont plates sans rebord)

Allez du moment que ca marche...

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Team constituée par Voltz ( Bert kammerer, Kyle stacy, Raquel Belo ainsi que l'excellent Kyle Dahl !!) Preuve d'un gage de qualité. !

salut,

mouais.. :? . c'est discutable comme point de vue. :wink:

Juste une remarque : les prises d'équilibrage sont vraiment pourraves ! mais pour le prix, c'est pas grave

Allez du moment que ca marche...

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.../ mais ces accus sont très certainement prometteur au vu de la Team constituée par Voltz ( Bert kammerer, Kyle stacy, Raquel Belo ainsi que l'excellent Kyle Dahl !!) Preuve d'un gage de qualité. !

Jérôme

Comme Mike. S'il suffisait d'avoir des pilotes au nom ronflant pour faire un bon produit... Regardez Align. Du Szabo, du Krause et pourtant le produit ne vaut pas grand chose. En étant cher en plus. Le pire c'est qu'il y en a pour en acheter.

Comme aussi pour Leader Price et Jean Pierre Coffe. Vous croyez vraiment qu'il en mange du Leader Price? Avez-vous essayé d'en manger?!

Tout ça pour dire que l'argument invoqué n'en est pas un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus pas de quoi s'affoler sur les tarifs,ca reste plus cher que du hobbycity ,vous me direz oui mais c'est en France pas de douane,alors pour ceux pas encore au courant ,HC a un entrepot en allemagne donc pas de douane,exemple de prix ,j'ai commander des accus pour mon 6HV y a peu , 4 packs de 6S3000 30C a ....$ pieces sois .....€ pieces et .....$ de port livre en 4 jours par chronopost ,certains magasin francais fond pas mieux ;)

C'est sur HC a pas de top pilote dans un team mais il vende 5 fois plus d'accus que n'importe laquelle de vos marques chui sur :lol::lol:

Fred

!

Modération:

Salut, pas de prix d'articles sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

1er vol test du fiston avec le pack VOLTZ 3s 2200 45C

Temps de vol reduit et courbe de gaz legerement descendue pour ne pas trop tirer dessus sur les 1ers vols

http://www.youtube.com/watch?v=4f-mcGTCC2g

Deja une grosse difference par rapport au Zippy 3s 2200 30C neuf que l'on a mis en route le même jour... :D

vivement 4a 5 vols que l'on remonte la courbe de gaz.. :lol:

post-1233-1380089119,9376_thumb.jpg

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja une grosse difference par rapport au Zippy 3s 2200 30C neuf que l'on a mis en route le même jour

....environ 15C :wink:

Compare au moins avec les 40C ...de chez Zippy

Sinon au niveau tarif , le Zippy 3s 2200 30c (pas vu le 40 mais ca doit bien exister pour pas vraiement plus cher) revient via le site UH en Allemagne à moitié prix de celui indiqué

sur le site mentionné plus haut ...donc je vois pas trop ou est l'affaire....

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hornex,

"Deja une grosse difference par rapport au Zippy 3s 2200 30C neuf que l'on a mis en route le même jour"

"...environ 15C :wink: "

Oui exact 15C :D , le but dans l'absolu n'etant pas de comparer les 2 accus. J'ai juste voulu mentionner que l'on a une vrai difference (connaissant deja bien les Zippy 30C) donc on peu en deduire que l'appellation 45C n'est pas fantaisiste (car j'ai deja eu entre les mains des packs avec des marquages attractifs mais qui a l'utilisation ne rendaient pas plus qu'un 20C).

L'interessant va être de comparer avec un TP en 45C des que j'en recupere un. On pourra faire des mesures embarquées et vraiment comparer.

Reste aussi a voir la tenue dans le temps...mes zippy 30C precedents ont commencé a perdre de la puissance au bout de 25-30 vols (les accus sont toujours utilisables mais on sent une grosse perte de tours rapidement des le debut de vol...). On va voir ce que cela donne avec les Voltz...

Je vous tiendrais informé des resultats (pour l'instant la meteo n'est pas vraiment avec nous pour pouvoir enquiller les vols.. :cry:

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Kyle Dahl a dépassé les 200 cycles avec ses 5s 4500, je sais pas si il en aurait fait autant avec des zippy, maintenant peut être que voltz lui fournit des packs triés pour lui .Certes les zippy coutent 2 fois moins cher mais si ils tiennent 4 fois moins longtemps... c'est là que je ne vois pas où est l'affaire (j'utilise du tp et du turnigy /zippy)... Les prix sont plus élevés mais la fiabilité sera peut être meilleure, grace à Bruno et les autres utilisateurs on aura un vrai retour. D'ailleurs Bruno vas tu tester des packs 5s/6s 4500mah?

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Kyle Dahl a dépassé les 200 cycles avec ses 5s 4500" <- tu y crois à ce que tu dis... :?:

J'suis, pour ma part Super content pour lui.. :clap: Ceci étant vu comment ces pilotes bourrinent leurs machines je serais assez étonné qu'il atteignent les 200 cycles...maintenant si c'est lui qui te la dit alors c'est différent... :roll:

De tout facon il ne doit pas les payer trop cher ses packs , vaut mieux quand même en dire du bien ....

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer, mais pour mon T500 j'ai un pack TP que j'ai acheté en octobre 2008.

J'avais commencé à compter les cylcle mais ensuite j'ai arreté :( Elle a forcément plus de 150 cycles. Je vole toujours avec. C'est juste la capa qui a un peu réduit, les tours, la pèche... Mais bon, 6S2600 25C... Aujourd'hui je la compare à du 45C forcément je la trouve plus faible :D Mais c'est franchement bien pour une lipo d'il y a deux années !

Et puis, pour du 25C c'est vraiment bien ce qu'elle arrive encore à sortir. Surtout que la qualité des cellules ont bien du s'améliorer depuis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pu faire une petite comparaison sur mon 450 et l'aurora 90 avant ce week end.

Dommage je n'ai pas de cameraman...pour démontrer , mais j'ai été attentif à la vidéo de Kyle stacy ainsi que celle de Bruno 95.

le constat est le même! pour le moment le couple est bien présent durant tout le vol.

Voici mes tests:

1er test Trex 450 TP 45C 2200 (20 vols) vs Voltz 45C 2200 (4 vols).

- Temps de vol identique 4mn. les deux packs lipos se sont déchargés à 28% ( en tapant dedans!! :lol: )

- durant les 4mn , je n'ai ressenti aucune baisse entre les deux packs

Conclusion, pour un temps de vols identique, j'ai la même pêche que mes TP et la même décharge.

reste plus qu' à voir si dans une 20ene de vol , j'aurais la même chose . (Pas de zippy pour comparer)

2eme Test : Logo 600 FBL:

Je n'ai pas encore acheté de Voltz car il me reste encore 5 pack en Zippy 10S 40C.

à l'heure d'aujourd'hui, je regrette bien ces packs qui certes sont moins cher que tout les accus cités plus haut, mais en même temps me procure beaucoup moins de plaisir que les TP de Tristan quand il m'en a fait le prêt :mrgreen:

merci à lui; j'ai pu me rendre compte du gros écart qu'il peut y avoir! (Amateurs de Zippy je revends mes packs! pour m'offrir ceux à Tristan et des Voltz.)

Sinon à propos des Zippy, même constat que Bruno95 et beaucoup d'entre nous, j'ai perdu en couple et même en temps de vol. Pourtant mes packs ont à peine 20vols.... mes 1er vol étaient de 6mn et maintenant je coupe à 5mn.

Autrement dit heureusement que je suis en FBL sur cette machine.(Même constat sur mon logo 400)

3eme Test : - Aurora 90 E

Config 1:

- moteur Scorpion 4035 560kv 100A

- Kontronik 80HV

- Lipos Align 2X6S 4600 45 C , Voltz 2X6S 4500 45C et Zippy 2X 6S 5000 40C (j'attends que TP m'envoi mes 2X6 4400 45C pour tester aussi :mrgreen: )

- Temps de Vols 4min

Même constat que le Trex 450, les accus sont très coupleux, rien à voir avec les zippy mais merci tout de même à Alexandre pour le prêt. En effet avec les Zippy, faut se dépêcher à envoyer les figures qui demandent en ressource en début de vol, sinon àpres deux minutes de vol c'est risqué pour les accus. Les Align restent de bonne qualité et ne faiblissent qu'à peine en fin de vol rien d'alarmant. Les Voltz, Normal restent supérieur, mais n'ont que trois vols donc difficile d'avoir un avis bien précis si ce n'est que je ne les ai pas ménagé :mrgreen: (même le contrôleur a chauffé,et a fait chuter mes tours considérablement ce qui m'était jamais arrivé :mrgreen: il clignoté rouge continuellement...

pour exprimer toute la puissance de la config, je referais un test avec le moteur 4035-500kv plus coupleux mais moins consommateur.

Config 2 Test à venir

- moteur Scorpion 4035 500kv 80A

- Kontronik 80HV

- Lipos Align 2X6S 4600 45 C , Voltz 2X6S 4500 45C et Zippy 2X 6S 5000 40C

- Temps de Vols 4min

Conclusion:

Les Zippy pour moi c'est terminé. Pour les Voltz, j'attendrais d'avoir passé le Cap des 20Vols, mais en attendant, ils m'ont conquis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire d'envenimer un peu les choses :

Turnigy 5000mAh 20C (oui !) à prix plancher, avec contro CC de 80A. Regardez vers 4:30, quand "les accus sont vides sur un 700", ça calme un peu.

Admettons que ça ne tienne pas longtemps parce qu'on tire beaucoup dessus et que ça ne débite que 20C. Okay, mais quand on se paye 4 accus Turnigy pour le prix d'un Voltz... :P

Ceci dit, peut être qu'effectivement les Voltz débitent plus, je n'ai pas testé moi même. En tout cas ce qui est positif c'est que des shops frenchies se mettent à distribuer des accus costauds avec des prix à la baisse.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je vous confirme que les VOltz sont des accus qui vont bien.

IL ne faut pas chercher les complications là où elles ne sont pas.

La qualité des accus est fonction de la pureté des métaux utilisés, de la qualité de la chimie et enfin de l'assemblage. Voltz, c'est avant tout un prix correct mais avec une qualité sérieuse. Les accus ont été testés un paquet de temps, et pour le moment la finalité c'est: ils font très bien leur travail. tout simplement.

Ensuite, tout le reste, c'est du marketing pour 99.99% des cas....

Voltz, c'est simplement des batteries qui vont "bien" a un prix qui va " bien", et la raison pour laquelle des magasins en Europe dont la France bien évidement les proposent à la vente, c'est tout simplement car Ready Heli, Ready Rc et Rev.Co, ce sont les mêmes boss: John et Jennifer Greco.

ReadyRc = vente aux professionels

ReadyHeli = site de vente en ligne pour le particulier

Rev.co = développement / co développement (l'entité pour laquelle je bosse)

Au début ReadyHeli / Rev.Co ne voulaient pas vendre du lipo" OEM". Mais les clients demandaient tous les jours des accus plutôt que de devoir commander leurs Zippy / Turnigy à part.

S'en est suivi une recherche de fabriquants sérieux avec un prix compétitif, et les Voltz sont nés. ILs devaient être au début être de simples packs à pas cher et à tout faire, mais bonne surprise, la qualité s'est révélée au dessus de ce qui était escompté et en plus avec une bonne répétabilité concernant la qualité. Bingo : ) Voltz a donc été proposé, en plus de sur ReadyHeli aux revendeurs achetant chez Ready Rc, la qualité étant jugée largement suffisante pour le justifier.

Les magasins se fournissant en pales Edge chez eux en profitent pour faire rentrer de la Lipo, tout simplement, car c'est du bon matériel à un bon prix, donc pourquoi ne pas le proposer ? : )

Je vous ferais des vidéos à Orlando avec BErt Kammerer et Kyle si il est là, pour montrer un peu ce que ça donne en vol avec les Voltz : )

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.