Aller au contenu

LipoVÖLTZ distribution en France


Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

voici un petit comparatif perso ( je dis bien perso)

- Esthétique: les Voltz ont des enveloppe alu beaucoupl plus " plates", les Li-28 avaient parfois comme un petit froissement surtout sur les très grosses capacités

- Connectique: les DEAN des Voltz sont plus costauds je trouve. LEs prises de balancing sont correctes

- PErformances Les Voltz 35C sont équivalentes aux LI-28 voir aux li-33 en terme de patate selon les modèles, mais j'ai trouvé les Voltz plus "pêchues" sur les 2650 mah et les 4000 et +. Par contre le temps de " rodage" est un chouilla plus long sur les Voltz, j'avais la pleine patate au bout de 6 cycles en général sur les Voltz, et 4 à 5 Cycles sur les Li-28

- Durée de vie: ben là, c'est comme tout, on lit de tout et de n'importe quoi car tout dépend des utilisations, des chargeurs surtout, et du soin lors de l'utilisation ( taux de décharge et autre), et enfin, le stockage.

Quand il fait froid, il faut avoir les batteries au " chaud" autant que possible avant le vol, sinon on perd quand même de la tension le temps que le pack se mette en " température" tout seul en lui tirant bien dessus ( lol) .

POur terminer, je dirais que les LI-28 et Li-33 sont une technologie d'il y a un et trois ans environ, les Voltz sont plus récentes (cette année), je les trouve mieux, par contre j'ai pas testé les "black lithium" de A2PRO et je ne saurais pas dire.

Donc c'est un poil difficile de dire franchement ce que ça vaut car je ne fais pas de 3D hard donc j'aurais pas forcément un avis très objectif sur l'utilisation " mêchante" sur ces packs. Mais ce que m'en a dit Bert Kammerer, c'est qu'elles sont tout simplement une très bonne alternative aux TP a moindre coût, ensuite le nombre de cycles, tout le monde sait que c'est un peu l'anarchie pour les raisons évoquées au dessus : )

EN terme de qualité d'assemblage et de cellules, rien à redire pour les Voltz, je les trouve super.

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'à chaque crash l'accu n'est pas mort sinon on s'en sortirait pas ;). En effet, ce n'est pas idiot de choisir une marque d'accu en fonction de son niveau de vol, la performance n'est pas une fin en soit. Pour quelqu'un qui débute, acheter des accus TP n'est pas très utile bien entendu

A travers ce post, on essaye d'évaluer la qualité des Accus Voltz afin de les situés dans la hiérarchie, avec en plus la primeur de les avoir sur le territoire Français. Aujourd'hui la qualité à un prix raisonnable en France, c'est plutôt sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

il n'y a pas réellement de hiérarchie dans les LIpos. Certains "OEM" ne gardent de constant que le sticker qui est sur la batterie, et en dessous c'est en fonction des dispos du fabriquant, des prix et autre...

POur Voltz un partenariat à long terme a été mis en place avec l'usine, l'idée ce n'est pas d'aller chercher à essayer de copier la dernière technologie en date de chez Kokam et de faire des clients des beta testeurs, mais tout simplement d'être sur une technologie "fiable" et d'avancer petit à petit sans sauter les étapes.

Bref, les batteries Voltz sont simplement des batteries abordables mais avec des performances très honorables, qui conviendront a la majorité des pilotes et également aux " super" pilotes qui les trouveront à leur goût.

Donc en terme de place dans la hiérarchie, c'est simplement celle que les utilisateurs voudront bien leur donner, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin, mais une chose est sûre, à ce prix là, ça vaut le coup d'essayer et c'est pas dans le style de la maison de vendre de la daube non plus :mrgreen:

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

tout d'abors je tient a dire merci a nico de easy-heli.com de vendre les accus voltz et en plus pas cher vue les prix en france.et je dit pas ca par ce que c un pote mais car ca vaut vraiment le coup 8O

je vol en voltz sur mon 450pro beastx depuis une quinzaines de vols et ses accus sont terriblent .ils ont une superbe qualitée de finition ,une patatte du tonerre, ils ne chauffe pas par rapport a mes thunder pour + ou - la meme puissance

et pour le moment rien a signalé de pas bon , depuis peu jai vendu mes hyperion 35c 3300mah de mon logo400 pour mettre des voltz 2600mah 35c qui sont bien plus legére et niveau puissance , jai quelques tours rotor de plus. malgré que ca soit que des 35c , je suis bluffé par la reactivitée du logo400.pour le logo 600se jai recement pris 2 nanotech 4000mah 45c qui vont deja tres bien pour le prix (90eur:10s) mais jai hate de mettre les voltz qui je suis sur auront encore plus de péche et plus de reactivitée car 100gr de - :wink:

bon vols a tous et encore merci a nico... :mrgreen::mrgreen:

ps: petit video du 450 pro avec voltz 2200mah 45c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je tiens a dire que pour les nanotech a 90 eur pieces , je n'ai pas besoin de dire ou , car tout le monde c trés bien ou ce les procuré... :roll:

mike demande pour la boutique en ligne easy-heli.com ...lool

je ne voie pas ou ont aurais pas le droit de dire un prix surtout quand le site en question n'a pas etait nommé :wink:

a++ et bon vols :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello

J'ai depuis quelques temps déjà des accus Völtz 1300 mAh en 6S

J'en suis très content, pour 2 x fois moins cher que des Lipos Outrage, pour le moment ça marche aussi bien 8)

Le seul "défaut" que j'avais signalé, c'était la pauvre qualité des prises d'équilibrage, à l'époque au format TP

Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau lot d'accus Völtz, encore 1 x 6s 1300mAh et aussi des 6S 3700mAh

et bien ils ont modifiés les prises d'équilibrages !! :idea::idea::wink:

les fils des prises d'équilibrages sont plus souples, plus qualitatifs au toucher, et donc les prises ont changés, avant c'était du format TP, et maintenant c'est du "dualsky" comme sur les Rhino par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut,

A mon 15ème vol en config 12S sur un Fusion50

un des 2 accus a gonflé légèrement mais j'aime pas ça

config

castle ice 80, scorpion 4025-550

lipos voltz 6S 3300mah

décharge à 30%, recharge à 1C, pas constaté de différence entre les éléments même en fin de vol

pic max sur courbe 'Castle link' : 60A

pouvez vous me dire si vos accus Voltz ont tendance a gonfler ?

en // j'ai 2 Rockamp et no soucis 'enfin pour me moment'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

jai 3 accus voltz 45c 2200mah + 2 65c 2200mah pour mon 450pro

et aussi 1 10s 4000mah 40c pour mon logo 600 3D .

au début , j'étais super content de c accus mais aujourd'hui , je préfère carrément mettre la diff pour du thunder power ou au pire prendre des nanotech car sur tout mes accus voltz , jai 3 2200mah 3s 45c (30a 40vols) + 1 65c (neuf 2 vols) + 1x 10s 4000mah qui ont gonflés. les 3s 45c deja depuis un moment (ils ont 30vols env) la 65c est elle neuve car elle a que 2 vols et ma 10s a 15vols environs et c la meme chose :evil: a coté jai 2 nanotech 10s 4000mah dont une encore intact apres 20vols env l'autre a gonflé légèrement et surtout 2 thunder power 65c qui eux on 15 a 25vols environ et elle sont encore intact le seul truc que je reproche a thunder power c le plastique noir sur les bout d'accus (ceux qui recouvre les câbles) car avec le temps il casse , sinon c de la balle thunder power et avec les voltz 65c le prix et pas beaucoup plus cher :wink:

maintenant avec toutes les marque d'accus disponible , il doit bien avoir une marque dont les accus sont de meilleur qualité :roll: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.