Aller au contenu

gazelle en classe 50


Messages recommandés

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour Il faut déjà enlever le conservateur de cap, et pourquoi pas vous rapprocher de Gilbert pour voir si votre configuration est identique à la sienne ,perso j'ai monté un fenestron à pas fixe su

Images publiées

  • 3 weeks later...

salut, temps correct chez moi, un petit vol de plus dans la cour, histoire de peaufiner les réglages moteur, maintenant j'ai donc en tripale :

 

pignon 11 dents hélicoidale

 

1420 trs/mn à 85% de gaz

1340 trs/mn à 80% de gaz

 

mesures faites au tachymètre à plusieurs reprises

 

ça me semble bien, par contre j'ai réduit un peu la courbe de pas, car ça descend vite et ça grimpe très vite aussi !!

 

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

bonsoir , je me permet de poser unequestion sur ce post , sur une gazelle à fenestron mais à pas fixe ,entrainé par un moteur , on n'arrive pas à regler l'anticouple !en effet il est tres flou , prend du balland , et s'en voit à revenir manche à droite ( moteur fenestron à fond)

il a été achete à Monsieur Escalier !! on est perdu ,on ne sait plus comment faire

avez vous uneidee ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut déjà enlever le conservateur de cap, et pourquoi pas vous rapprocher de Gilbert pour voir si votre configuration est identique à la sienne ,perso j'ai monté un fenestron à pas fixe sur mon Dauphin VARIO et ça marche très bien , j'utilise un contrôleur Castl Création HV110 un accus 4S et j'ai réduit pas mal le gains du Gyro ,j'ai aussi augmenté les expos à + 100 %

Voici ce que ça donne http://www.dailymotion.com/video/x25w5gl_vol-dauphin-fenestron-gigi_people

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse , en fait c'est celui de mon oncle , et il aierait se debrouiller seul , il a déjà cotacté gilbert qui lui a donné ses config et la marche à suivre pour le demarrage , il a le meme moteur à l'anticouple , en esc je ne sais plus , on a a peu pres trouvé les tours minutes pour le statio , mais apres il reste tres flou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les expos ce que je voulais dire c'est pas d'expos voir réglages FUTABA pour avoir de l'expo il faut régler en négatif soit exemple = - 30 % ,moi avec ma FUTABA je n'ai pas mis d'expos voir j'ai mis + 100 % ce qui donne un maximum de réactif, je pense que la qualité du contrôleur est importante aussi , un contrôleur basique n'est pas terrible ,le réglage de mon HV 110 est en mode auto Start avion j'avais essayé avec un contrôleur ALIGN mais ce n'était pas jouable ,pour infos mon DAUPHIN pèse 11.6 Kgs en ordre de vol et il est équipé de 4 pales 700 mm ,si vous êtes des AS de l'électro vous devriez trouver rapidement la bonne configuration

Bon courage et tenez-nous au courant des évolutions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.