rafa 14 Posted November 2, 2010 Report Share Posted November 2, 2010 Salut Oui pourquoi un TZ V2 90 ? Et bien pour avoir au moins volé un jour en classe 90 J'aurai bien aimé le Vibe 90SG mais mes finances ne sont pas trop d'accord (surtout ma femme :violence-hammer: ) donc je me suis rabattus sur cet hélico qui à lire les différents commentaires tiens la route pour mon niveau de pilotage. J'ai passé commande chez HobbyKing Allemagne le dimanche et je l'ai reçu le jeudi. Au niveau tarif environ 5€ (prix hélico+fdp) de plus que Hobby Chine mais bien sur pas de douane :dance: Concernant la qualité, cela me parait correcte et les pièces alu sont bichromatées (me semble t'il). Voici quelques photos. Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted November 2, 2010 Report Share Posted November 2, 2010 Salut, Je vois que tu as les nouveaux kits avec la bulle plastique, je pense que c'est 10 fois mieux que la bulle en fibre merdique que j'ai eu. Normalement, la seule retouche que tu auras à faire (ben oui, je l'avais oubliée celle-là) c'est sur la plaque inférieure (dans le sachet du train). Les perçages de reprise sur le bâti moteur ne tombent pas en face, 1mm à coté pour 3 trous, si je me souviens bien. La courroie est assez dure au début (et emballée en zigzag, elle garde un peu la forme), mais durant les 10 premiers vols, elle se met en place et s'assouplit, il faut la retendre au fur et à mesure. Après, ben t'y touche plus jamais, ça devient assez libre, et les autorotations vont bien (attention aux premiers vols, ça freine le rotor). A part ça, je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine. Je suis encore sur le cul des qualités de vol :dance: A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted November 2, 2010 Author Report Share Posted November 2, 2010 Salut Oui la bulle est en plastique style Raptor 90. Concernant la bulle, as-tu essayer de trouver une bulle adaptable (Trex, Vibe ...) ? Pas mal de pièces sont déjà montées, je supose qu'il faut mieux refaire le montage soit même pour vérifier tout ça. Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted November 2, 2010 Report Share Posted November 2, 2010 Perso, j'ai rien touché au montage d'usine. J'ai tout assemblé et volé direct, j'ai jamais perdu une vis ! Les balanciers de pieds de pales sont "fragiles" (oui, bon, en fait ils ont pas résisté à un posé franc et vigoureux de Tittrex), j'ai mis des balanciers de Predator en attendant ceux en alu commandé chez HK. Pour la bulle, on peut monter celle des T700, j'attends une occaz sur une V2 peinte mais sans les inscriptions T700 ALIGN. Celle du Vibe SG se monte également, mais c'est pas les mêmes tarifs...HK fait des chouettes bulles peintes pur toutes les tailles sauf...les 700...crotte ! A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted November 2, 2010 Author Report Share Posted November 2, 2010 La bulle du T700 se monte sans modif ? Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 Alors là, je ne pense pas, les fixations ne tombent surement pas au bon endroit. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 Les balanciers de pieds de pales sont "fragiles" (oui, bon, en fait ils ont pas résisté à un posé franc et vigoureux de Tittrex) euhhhh c'est pas faux mais pour ma défense j'ajouterais que si la prise du gyro ne s'était pas barrée en vol ça ne serait pas arrivé :whistle: puis ça aurait pu être bien pire jsuis quand même resté bien à plat sur la descente Sinon pour avoir essayer ma bulle fusono du 700 sur le TZ de Speedpred, ça se monte... ça lui fait une belle gueule... mais faut reperçer les trous de fixation... Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted November 3, 2010 Author Report Share Posted November 3, 2010 Salut Speedpred as-tu quelques photos avec ton électronique montée sur l'hélico? Sinon concernant la place du gyro, je trouve qu'il est loin de l'axe rotor, non ? Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 ça n'a aucune espèce d'importance ! Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 Salut, Photos coté pile et coté face Pour le gyro, ben de toute façon, un piezo, tu peux le mettre ou tu veux. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted November 3, 2010 Author Report Share Posted November 3, 2010 Merci Speedpred C'est de la réponse rapide :clap: Quote Link to post Share on other sites
coin59 0 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 salut a tous, speedpred comment tu fais pour commander chez hk en allemagne, merci Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted November 3, 2010 Author Report Share Posted November 3, 2010 Salut Tu vas sur leur site et tu regarde les refs qui ont un drapeau Européen. La ref est suivi de DE. Par contre logique tu ne peux mettre dans ton panier que des refs qui proviennent du même lieu de stocage (chine,allemagne,australie....) Quote Link to post Share on other sites
coin59 0 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 ah ok merci Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 Salut 300$ le classe 90 livrée, c'est vrai que çà fait reflechir ... Contre 800€ un velocity ..... a voir mon ptit tyio, a voir . Tiens nous au courant de tes impressions !!!! Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 Perso, j'ai jamais commandé en allemagne. J'ai mon TZ90 depuis mi décembre 2009, j'avais payé 206€ port compris...et j'en reviens toujours pas comme ça vole bien. :dance: A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted November 3, 2010 Report Share Posted November 3, 2010 C'est vrai que ça vole bien... Même avec des servos Align.... Heu... Savox, pardon Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted November 4, 2010 Report Share Posted November 4, 2010 on dirait purement et simplement une copie de vibe 90 non???? Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted November 4, 2010 Author Report Share Posted November 4, 2010 Oui cela reprend le principe du Vibe concernant le chassis et je retrouve l'esprit du Raptor pour certaines pièces. Donc je pense que cela ne devrait être pas mal du tout pour faire de la voltige simple. Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted November 5, 2010 Report Share Posted November 5, 2010 bon na merci rafa du coup j'en ai pris un en allemagne quelques liens sympa http://www.amainhobbies.com/product_inf ... copter-Kit http://www.amainhobbies.com/index.php/c ... -Frenzy-90 apres calcul convertion fbl et torque tube meme pas 150e livré du pure bonheur cet heli on se tiens au jus a++ Quote Link to post Share on other sites
HeliGarous 0 Posted November 5, 2010 Report Share Posted November 5, 2010 bonjour, Merci pour les liens cet helico me plait bien a mois aussi, il est dans mon budget peut tu nous dire quelle est la liste des pièces a commander pour le 'Troque-Tube' STP Bons vols Alain Quote Link to post Share on other sites
Drick 0 Posted November 5, 2010 Report Share Posted November 5, 2010 salut juste pour info,douane assureé avec ce shop ( amainhobbies ) Quote Link to post Share on other sites
rafa 14 Posted November 5, 2010 Author Report Share Posted November 5, 2010 apres calcul convertion fbl et torque tube meme pas 150e livré Je ne comprend pas trop ton calcul :doh: Quote Link to post Share on other sites
Stef 69 Posted November 5, 2010 Report Share Posted November 5, 2010 C'est la tête FBL et le torque tube qui sont à ce prix là.... Pas la machine avec ces équipements ! Quote Link to post Share on other sites
Chicon 2 Posted November 5, 2010 Report Share Posted November 5, 2010 Bonjour à tous, ! Modération:Merci de respecter le règlement du forum Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts