Aller au contenu

Quoi de plus avec un 700 électrique


Messages recommandés

Hello,

il est vrai que l'électrique est propre. Personnellement, quand je vois les variateurs, ou les accus qui prennent feu et la machine avec, çà ne me rassure pas trop...

Je vole en 600 Nitro Pro et aucun soucis.

On lit souvent " Avec l'électrique, plus besoin de nettoyer, de vérifier chaque vis ", mais il ne faut pas oublier que c'est du modélisme, si on arrive avec du " Tout fait ", ce n'est plus très passionnant.

Je trouve çà agréable de nettoyer sa machine, de la vérifier afin de voir si il n'y a aucun soucis avant et apres les vols, au contraire, cela nous apprend à connaître d'avantages la machine.

Ce n'est que mon avis personnel ;)

Bons vols à Tous

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

il est vrai que l'électrique est propre.

Pas d'accord. La fabrication des lipos n'est pas ce qu'il y a de plus propre et à priori leur destruction non plus. :roll:

On lit souvent " Avec l'électrique, plus besoin de nettoyer, de vérifier chaque vis ", mais il ne faut pas oublier que c'est du modélisme, si on arrive avec du " Tout fait ", ce n'est plus très passionnant.

Tu fais quoi de plus en glow ? Tu mets le fuel et tu règles ton pointeau ? :)

En électrique, il en faut pas oublier qu'il y a davantage de réflexion sur les réglages des ESC, etc...

Je trouve çà agréable de nettoyer sa machine, de la vérifier afin de voir si il n'y a aucun soucis avant et apres les vols, au contraire, cela nous apprend à connaître d'avantages la machine.

C'est pas en passant le chiffon qu'on apprend à connaitre sa machine, et le fait de voler en électrique ne dispense pas de checker sa machine avant et après les vols. Tout est question de rigueur, après tout on peut bien ranger une machine plein d'huile, non ? :P

Bref, je ne rentrerai pas dans le débat de l'élec/glow, j'adore les vols en glow (ça gueule et ça fume, et mine de rien ça rend certains types de vols bien plus impressionnants) mais j'ai fait mon choix et je crois ne pas être prêt à quitter l'électrique :) Quand on y goûte sérieusement...

Enfin chacun est assez grand pour faire son choix, je pense que ça a été suffisamment débattu sur le forum...

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pui ca fait du bruit, ca pus ,faut verifier les vis , et la nettoyer beaucoup plus qu'une machine E

Mais çà reste agréable en vol !

Tu veux dire "Pui ça chante, ça respire et parfume l'atmosphère, faut vérifier les vis, et lui faire plein de caresse aprés qu'on fait pas à une machine E". C'est ça?

Un moteur bien reglé ne fait jamais de "bruit". Il émet une musique céleste. Nuance.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai toujours des machines thermiques, parce que c'est VIVANT ! Ça fait du bruit, de la fumée, on ressent la puissance de la bête en rut, bref...un truc d'homme :lol:

Salut les poètes, c'est presque ce que j'avais dit, sauf que moi, y a du poil et de la testostérone :mrgreen::mrgreen:

Pas un truc de tarlouze celeste :whistle:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas en passant le chiffon qu'on apprend à connaitre sa machine...

Je parlais pas du coup de chiffon... Je parlais de la vérification !

Je me doute que c'est pas en passant un coup de chiffon qu'on va connaître La Machine !

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

je dirai juste:

en elec c'est simple plus c'est gros plus c'est bon :dance: :dance: :dance:

mais aussi plus c'est gros plus c'est merdique au niveau contro/moteur, ca passe pas toujours les watt qu'on aimerais.

A la place d'un 90 je te conseillerais plutot le voodoo. tu retrouvera le silence de ton SE et au niveau contro ca marche encore pas trop mal.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars!

En résumé :

* Electrique ou nitro : Electrique

* Avec un 700, je vais me la peter sur les terrains. Pour Jbob : si c'est pour lui mettre une gaufre devant tout le monde parce qu'on l'a mis dans le soleil et qu'on y voit plus rien : ça le fait moyen :cry:

* Entre Voodoo et Shark : mon coeur balance côté Shark pour le look

* Entre un T-Rex et un Acrobat, là, il n'y a pas photo : j'ai toujours des hélico qui sortaient de l'ordinaire (classe 300 : HummingBird, classe 400-500 : Lipoly) alors je ne vais pas renter dans le rang maintenant (faut pas déconner) : Acrobat

* FBL ou Barre de Bell : j'ai vraiment vu la différence lorsque j'ai passé mon Acrobat en FBL et ça ma permis de progresser dans mon pilotage. Ce sera FBL avec AC3X.

* Acrobat ou Henseleit Three Dee : 8 mois d'attente pour le TDR, ça fait long. Je n'ai pas posé la question à Stefan Plöchinger pour les délais... La balance penche côté Acrobat, j'ai déjà un compte chez Stefan Plöchinger :P

* 600 ou 700 : je n'ai pas d'avis bien tranché...

* côté portefeuille : aïe!!! faudra faire de la place. D'ailleurs, j'ai un Acrobat-SE avec barre de Bell à vendre pour ceux qui sont intéressés...

J'ai bientôt 2000 vols avec mon Acrobat-SE depuis 3 ans, j'arrive à faire mes 8 packs dans l'après midi quand les conditions le permettent. Mon niveau de pilotage a du mal à progresser : connections neuronales défaillantes. Dans tous les cas, ce n'est pas en regardant Drucker que mon niveau de pilotage progressera :lol: ...

J'ai envie de découvrir autre chose :

* avoir un autre volume de vol

* avoir une inertie différente

* ...

L'idée est d'être confronté à de nouvelles "difficultés" pour trouver les vols sur l'Acrobat-SE plus "facile" et donc pouvoir se "lâcher" plus facilement et voir la courbe de progression repartir vers le haut...

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 700 ne se pilote pas comme un 500 bien que maintenant les puissances sont phenomenales sur les 700e c'est plus lourd plus precis enfin vraiment 2 mondes differents a mon gout

pour l'exclusivité je veux pas foutre la zone dans tes choix mais il y a egalement l'aurora e qui est une vrai tuerie esthetique

connections neuronales défaillantes

je crois que l'on est 99% a te comprendre :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je vole sur le tdr j'ai decouvert un autre monde. Les volumes d'evolution, la vitesse, la precision des trajectoire...on est dans un nouvel univers.

Je compare avec mon logo 500se (pales 570mm) survitaminé avec lequel c'est deja bien sympa d'aller voler. Je n'ai pas essayé de classe 600 car trop proche pour moi de la classe 550 que je possede.

Sauter une classe permet quelque chose de bien pratique : 2 packs de logo 500 = un pack de TDR. Je rationalise la flotte d'accu comme ca, et je profite des l'evolutions technologiques de ceux ci sur mes 2 machines sans doubler l'investissement.

++

jerome

Ps : bon choix Bernardino ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
="mguw"

en elec c'est simple plus c'est gros plus c'est bon :dance: :dance: :dance:

salut, tous.

une petite question au passage pour cette taille en électrique..

vous mettez quoi comme accu ? 12S 5000Mha .?

si je me trompe pas .. a peu de chose prêt vous tirez 20Ah sur une batterie 12V pour charger un pack ? et voler 5mn ?

je veux pas faire le rabat-joie , mais faut venir avec une batterie de camion pour faire 3 vols en chargeant sur le terrain ?

ou avoir une super alim 220v-12v à la maison pour charger tout se petit monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike

oui en general c'est du 12S 5000Ah

et tu charges pas sur le terrain (a moins de voler a coté d'une centrale nucleaire), mais a la maison. Il suffit d'avoir plusieurs pack, mais c'est pas pire que d'acheter du fuel en gros.

en plus les accus vivent plus longtemps si on les recharge pas de suite.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

ok... donc si je comprends bien ... :doh:

je charge la veille !? il me faut une bonne alim stabilisée 20A mini.. 2 chargeurs 6S qui vont me permettre de charger un pack d'accu 12S pendant 1heure.

Si je veux faire 3 vols le lendemain il me faut donc 3 ensembles et 3 heures pour surveiller la charge...

alors interdit de sortie la veille au soir :lol: ou il faut poser un congés à son patron !??

et si je suis en abonnement edf "tempo" faut pas être en jour rouge ? :D et si finalement le lendemain je veux faire + de 3 vols.. il faut prévoir le groupe électrogène , et pas oublier de faire le plein en passant à la station... :mrgreen::mrgreen:

j'en rajoute .... :mrgreen: mais... c'est encore pas pour moi la taille 700 en electrique... surtout que je crash trop souvent... et dans ce cas ... faut prévoir les pompiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je suis en abonnement edf "tempo" faut pas être en jour rouge ?

pour en revenir au fameux (l'electrique reviens moin cher)

j'ai posé cette question "pour l'electrique ,ceux qui rechargent chez eux ,vous prenez aussi en compte le courant utilisé ?"

mais là aucunes réponse,donc apparement , c'est pas pris en compte :think:

ce qui serait vraiment bien ,c'est d'avoir un post qui explique vraiment

lequel des 2 et le plus avantageux ,nitro ou elec ! et biensur,en prenant vraiment "tout" en compte

ca deciderai sans doute certains à changer :)

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus simple que ca

tu prends des chargeurs 6S a la toc a 50$ et tu charges tout ce beau monde sans surveillance dans ta cave durant la nuit.

j'ai mis un détecteur de fumée mais y a rien qui peut cramer autour, je dors tranquille

pour le cout, un plein de 12S 5000 ca te coute 50V x 5Ah = 250W/h = au tarif nuit = 2.7cts...

sinon, un pack 12S 5000 ca coute en gros 100€ et ca fait facile 100cycles donc ton vol te coute 1,027 € ;) et t'as pas besoin de nettoyer ta machine apres les vols et tu fais des economies de boules quies :mrgreen:

a ca tu rajoute un classe 500 et tu voles a la toc car les accu 6S 2500 ne coutent plus rien.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je suis en abonnement edf "tempo" faut pas être en jour rouge ? :D et si finalement le lendemain je veux faire + de 3 vols.. il faut prévoir le groupe électrogène , et pas oublier de faire le plein en passant à la station... :mrgreen::mrgreen:

bonjour

faut pas exagerer quand même :doh:

j'ai fait plusieurs mesures avec ce compteur http://www.conrad.fr/compteur_de_consommation_check_3000_p_50682_59286_855436_251921_FAS

pour un accus de 2500mah on est à peine à 10 centimes d'€....

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mikounet :P

Je suis (entrain de) passé® à l'électrique. Tu as chez HK des chargeurs turnigy a 4 sorties. Du 4 chargeur en 1 quoi. Pour 90$...

Donc, en gros si tu veux faire les choses bien, tu prends 3 de ces chargeurs, ca fait que tu peux charger 12 accus de 6S 5000. tu peux charger en 0.5 C, donc compter 3 petites heures tout de même ... Ça te permet pour du classe 700E, d'arriver au terrain avec 6 vols sous le coude. Charger au terrain... c'est illusoire pour ce type de machine.

Certes, tu ne peux pas prévoir d'aller voler dans la demi heure, il faut un peu d'organisation.

Après, électrique ou nitro, je pense qu'aucune des deux technologies n'a l'avantage sur l'autre niveau contrainte, que ce soit en terme de facilité d'entretien, de prix,.. c'est tout le même bordel. Les contraintes sont différentes, c'est tout.

Mais il ne faut pas croire que l'électrique est "facile", ce n'est pas le cas. Il faut être vigilent sur les taux de décharge, les équilibrages ect... Et puis entre brancher une durite pour faire le plein, et te faire chier à sangler deux packs de 6S dans un châssis... je n'ai pas besoin de te faire un dessin pour que tu comprennes qu'il n'y a aucune soit disant aisnace à mettre en oeuvre un électrique. Enfin du moins pas plus que par rapport au thermique.

L'avantage du nitro est de pouvoir plus facilement étaler ton budget carburant sur la saison. La il faut poser le billet d'un coup. Car acheter juste de quoi faire deux vols, si tu n'as pas un nitro dans le coffre, ce n'est même pas la peine.. ce serait de la frustration à l'état pure :mrgreen:

Donc voila, tout ça pour dire, qu'un bon gros 90 E bien blindé de chevaux, c'est quand même une sacré orgie ( RDV dans un mois :mrgreen: ). Mais c'est en effet un achat à réfléchir murement.

tschusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.